Jesus n'a jamais été crucifié mais élevé au ciel

Réponds à mes questions plutôt.

Je t'ai répondu, tu as dit comment l'évangile a annoncé Mohammed, et j'ai répondu que le prophete jesus a prophetisé Mohammed, comment il a su? c'est ça la prophetie, annoncer le futur, et ALLAH a montré ce futur à jesus
et que ceux qui vond l'adorer seront induit dans une opération d'égarement...
 
Je t'ai répondu, tu as dit comment l'évangile a annoncé Mohammed, et j'ai répondu que le prophete jesus a prophetisé Mohammed, comment il a su? c'est ça la prophetie, annoncer le futur, et ALLAH a montré ce futur à jesus
et que ceux qui vond l'adorer seront induit dans une opération d'égarement...

je n'ai pas parler d'annonce (je ne vais pas tergiverser sur ce pipo)
mais de cela
vous meme vous dites ibn ishaq a rapporté que mohammed a tué banou qoreida et vous racontez du faux.

c'est qui vous ?
et dans quel partie du nouveau testament (sujet du thread) c'est dit ?

et enfin :
Et comment l'Église aurais pu spécifiquement choisir des évangiles qui dénaturent l'Islam à une époque où cette religion n'existait pas ?

aller essaye encore
 
vous meme vous dites ibn ishaq a rapporté que mohammed a tué banou qoreida et vous racontez du faux.

c'est qui vous ?
et dans quel partie du nouveau testament (sujet du thread) c'est dit ?

et enfin :
Et comment l'Église aurais pu spécifiquement choisir des évangiles qui dénaturent l'Islam à une époque où cette religion n'existait pas ?

Ceux qui veulent donner raison à des hadith louches vond vers les trucs les plus extremistes et disent aaah x et y ont rapporté ça, et alors!!

Les chrétiens paiens ont été induit en erreur par une opération d'égarement par rapport à la vérité (non crucifiction de jesus), le coran n'a fait que rétablir cette vérité
 
Ceux qui veulent donner raison à des hadith louches vond vers les trucs les plus extremistes et disent aaah x et y ont rapporté ça, et alors!!

Les chrétiens paiens ont été induit en erreur par une opération d'égarement par rapport à la vérité (non crucifiction de jesus), le coran n'a fait que rétablir cette vérité
OK
Donc tu continu à balancer ton idéologie sans répondre à mes questions.

Tu sais que tu viens de traiter Dieu d'incompétent la ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
et enfin :
Et comment l'Église aurais pu spécifiquement choisir des évangiles qui dénaturent l'Islam à une époque où cette religion n'existait pas ?

aller essaye encore

Justement, selon les musulmans, Jésus était un prophète de l'islam, qui enseignait substantiellement la même chose que Muhammad, mais dont les disciples ont déformé le message... si bien déformé que les preuves ont disparu des textes. o_O

En fait le problème dans ma perspective n'est pas d'être d'accord a priori avec le canon retenu par l'Église ou au contraire d'adhérer à divers théories du complot à la sauce Dan Brown. Le problème est d'analyser objectivement tous les textes disponibles, apocryphes ou canoniques, pour déterminer lesquels sont les meilleurs témoins du Jésus historique (sachant que tous les textes sont plus ou moins falsifiés, biaisés par la théologie des auteurs). Or, si on se livre avec rigueur à ce travail, les exégètes concluent que les quatre évangiles canoniques sont les meilleurs. Et ce ne sont pas tous les exégètes qui sont chrétiens, loin de là. Les évangiles synoptiques sont plus fiables pour connaître les paroles de Jésus alors que l'évangile de Jean est précieux pour connaître certaines circonstances de la vie de Jésus bien que les paroles qu'il met dans la bouche de Jésus soient moins fiables.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le seul apocryphe qui présente un peu d'intérêt pour connaître le Jésus de l'histoire, c'est l'évangile selon Thomas. Mais il ne faut pas trop en attendre...
 
Justement, selon les musulmans, Jésus était un prophète de l'islam, qui enseignait substantiellement la même chose que Muhammad, mais dont les disciples ont déformé le message... si bien déformé que les preuves ont disparu des textes. o_O
Ben oui parce que ses preche ils ne les faisaient pas en public bien sur....
et c'est un prophete tellement bien inspiré par Diueu qu'il a choisi des traitres pour disciple.
le SEUL prophète de l'histoire à se tromper aussi lourdement...

Dieu a lancer un nouveau message vers l"'An zero et a telement mal fait le boulot (mauvais choix de prophete, mauvaise circonstance d enaissance, mauvais choix de disciple, fausse crucifixion) que toutes les personnes qui l'ont ecouté se sont fourvoyer durant des siecles e tmeme aujourd'hui. A tel point qu'il doit envoyer 7 siecles plus tard une mise a jour sous forme d'erratum et de retropedalage pour le smettre dans le droit chemin.

y a de quoi douter des compétences de Dieu.

En fait le problème dans ma perspective n'est pas d'être d'accord a priori avec le canon retenu par l'Église ou au contraire d'adhérer à divers théories du complot à la sauce Dan Brown. Le problème est d'analyser objectivement tous les textes disponibles, apocryphes ou canoniques, pour déterminer lesquels sont les meilleurs témoins du Jésus historique (sachant que tous les textes sont plus ou moins falsifiés, biaisés par la théologie des auteurs). Or, si on se livre avec rigueur à ce travail, les exégètes concluent que les quatre évangiles canoniques sont les meilleurs. Et ce ne sont pas tous les exégètes qui sont chrétiens, loin de là. Les évangiles synoptiques sont plus fiables pour connaître les paroles de Jésus alors que l'évangile de Jean est précieux pour connaître certaines circonstances de la vie de Jésus bien que les paroles qu'il met dans la bouche de Jésus soient moins fiables.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ben oui parce que ses preche ils ne les faisaient pas en public bien sur....
et c'est un prophete tellement bien inspiré par Diueu qu'il a choisi des traitres pour disciple.
le SEUL prophète de l'histoire à se tromper aussi lourdement...

Dieu a lancer un nouveau message vers l"'An zero et a telement mal fait le boulot (mauvais choix de prophete, mauvaise circonstance d enaissance, mauvais choix de disciple, fausse crucifixion) que toutes les personnes qui l'ont ecouté se sont fourvoyer durant des siecles e tmeme aujourd'hui. A tel point qu'il doit envoyer 7 siecles plus tard une mise a jour sous forme d'erratum et de retropedalage pour le smettre dans le droit chemin.

y a de quoi douter des compétences de Dieu.

C'est encore plus gros que tu ne le penses, puisque selon les musulmans, les grands prophètes bibliques (Adam, Noé, Abraham, Moïse, David) étaient TOUS des prophètes de l'islam qui enseignaient substantiellement la même chose que Muhammad. Mais dans tous les cas, leurs disciples ont falsifié leur message, ont déformé leur pensée, avec tant d'habileté qu'il ne reste aucune preuve dans les textes qui nous sont parvenus... :(
 
C'est encore plus gros que tu ne le penses, puisque selon les musulmans, les grands prophètes bibliques (Adam, Noé, Abraham, Moïse, David) étaient TOUS des prophètes de l'islam qui enseignaient substantiellement la même chose que Muhammad. Mais dans tous les cas, leurs disciples ont falsifié leur message, ont déformé leur pensée, avec tant d'habileté qu'il ne reste aucune preuve dans les textes qui nous sont parvenus... :(
Sauf Mohammad évidemment
Hypercredible
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sauf Mohammad évidemment
Hypercredible
Salam biiovibs,
Vous critiquez @tlemsani à bonne escient, alors évitez de faire pareil.

C'est encore plus gros que tu ne le penses, puisque selon les musulmans, les grands prophètes bibliques (Adam, Noé, Abraham, Moïse, David) étaient TOUS des prophètes de l'islam qui enseignaient substantiellement la même chose que Muhammad. Mais dans tous les cas, leurs disciples ont falsifié leur message, ont déformé leur pensée, avec tant d'habileté qu'il ne reste aucune preuve dans les textes qui nous sont parvenus... :(
Salam scarabée,
Par musulman on entend croyant/soumis et non pas musulman dans le sens ou ils croient en Dieu et en son dernier 'prophète'.
En gros qu'ils suivaient le même 'Dieu'.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam biiovibs,
Vous critiquez @tlemsani à bonne escient, alors évitez de faire pareil.


Salam scarabée,
Par musulman on entend croyant/soumis et non pas musulman dans le sens ou ils croient en Dieu et en son dernier 'prophète'.
En gros qu'ils suivaient le même 'Dieu'.

Effectivement... Les prophètes bibliques auraient enseigné le monothéisme et les mêmes prescriptions éthiques et rituelles que Muhammad, excepté qu'ils auraient vécu dans des circonstances historiques différentes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Effectivement... Les prophètes bibliques auraient enseigné le monothéisme et les mêmes prescriptions éthiques et rituelles que Muhammad, excepté qu'ils auraient vécu dans des circonstances historiques différentes.
Et à des époques différentes. Qu'on soit croyant ou pas, l’essentiel c'est d'être d'accord sur des valeurs universelles de justices, etc.. peux importe que ces valeurs émanent de religieux ou d'athées.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam Tlemsani,


D après le Coran, les Romains n etaient ils pas justement parmi les croyants, sourate 30," les romains" :

1. Alif, Lam, Mim .

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d'Allah
. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.



Essalam alikoum, ceci on peut le lire dans les écritures que les romains continuent d'écarter

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter …Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Tlemsani,


D après le Coran, les Romains n etaient ils pas justement parmi les croyants, sourate 30," les romains" :

1. Alif, Lam, Mim .

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d'Allah
. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

En fait, ce que le Coran appelle les Romains, ça désigne l'Empire byzantin, et il est fait référence à une de leurs batailles contre leur ennemi principal de l'époque, les Perses sassanides. ;)
 
Salam Tlemsani,
D après le Coran, les Romains n etaient ils pas justement parmi les croyants, sourate 30," les romains" :
1. Alif, Lam, Mim .
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d'Allah
. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Salam
les Roum (c'est constantinople) et c'est différent de Rome celle de l'Italie
Roum c'est les chrétiens d'orient de jadis ou les nasaras, bref ceux de l'Est, les byzantins si tu veux

A la fin des temps, ceux de l'est c'est LA RUSSIE
la russie a perdu la guerre froide et aprés leurs défaites ils gagneront
Nous les croyants ça nous fera plaisir les défaites de l'otan, usa et ue et la victoire de la russie ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
les Roum (c'est constantinople) et c'est différent de Rome celle de l'Italie
Roum c'est les chrétiens d'orient de jadis ou les nasaras, bref ceux de l'Est, les byzantins si tu veux

A la fin des temps, ceux de l'est c'est LA RUSSIE
la russie a perdu la guerre froide et aprés leurs défaites ils gagneront
Nous les croyants ça nous fera plaisir les défaites de l'otan, usa et ue et la victoire de la russie ;)
Salam tlemsani,
J'ai peur que tu ne déchantes vite fait .
 
Haut