Jésus ne serait pas né le 25 décembre selon l'imam saoudien mohamed al-arifi

Sinon la date de son retour est bientôt prévue ? ses descendants sont en train de se faire exterminer à petit feu par des usurpateurs sionistes
 
Pfff parce que le mec il n'a pas autre chose à raconter que de stigmatiser les autres religions ? c'est pour faire oublier les incohérences de la sienne ?
Il n'y a que lui que ça perturbe parce que les chrétiens n'en ont rien à foutre de ce point de détail...
Et puis même si Dieu avait voulu faire tomber sur Marie des dattes fraîches et mûres en hiver c'était en son pouvoir !
Ce sujet fait partie d'un des innombrables sujets qu'il a déjà abordé
C'est pas un point de détail,connaître la date de naissance d'une personnalité historique et religieuse fait partie intégrante de ce que l'on appelle la culture,si ça semble pas t'intéresser,passe ton chemin epicétou
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Le théologien et prédicateur saoudien, Muhammad Al-Arifi, a avancé des preuves du Coran et d’une des bibles pour démontrer que Jésus n’est pas né un 25 décembre, comme le ‘prétendent’ les chrétiens.

En effet, durant son prêche de la prière de vendredi dernier, le prédicateur saoudien, Muhammad Al-Arifi, qui est imam de la Mosquée de l’académie ‘Roi Fahd’ de la Marine saoudienne, a déclaré que Jésus, qui est sacré pour les musulmans en tant que messager de Dieu, est né un mois d’été et non, comme le ‘‘prétendent’’ les chrétiens et leurs églises, en hiver, le 25 décembre.

Pour étayer son affirmation, l’imam saoudien a dit connaître au moins deux preuves contenues dans le Coran et dans une des bibles actuelles.

Dans le Coran, dans la Sourate Maryam (Marie), les versets 23, 24 et 25 :

‘‘Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (23) Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(1), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25)’’

(...)

‘‘Des dattes fraîches et mûres’’ comme il est dit dans le Coran, c'est la preuve, selon Muhammad Al-Arifi, que la naissance de Jésus était en été, car c’est en cette saison qu’il y a des dates sur les palmiers et qu'elles sont fraîches et mûres, alors qu’en hiver (en décembre), les palmiers n’ont pas de fruits.

Dans la bible, aussi, il est relaté un événement qui prouverait que la naissance de Jésus n’aurait pas pu être en hiver.

Ainsi, dans l’évangile selon Saint-Luc, Chapitre 2 :

‘‘Pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter s'accomplit, et elle mit au monde son fils premier-né, l'emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et qui veillaient la nuit sur leur troupeau.’’

Selon Muhammad Al-Arifi, sachant que l’hiver en Palestine est très froid et que même il y neige, est ce que des bergers auraient pu vivre aux champs et veiller la nuit sur leur troupeau, comme il est dit dans cet évangile.

Le prédicateur saoudien a indiqué en fin, que le 25 décembre serait en fait, la date d’une fête païenne, adoptée par les chrétiens et transformée ‘fautivement’ en la date de commémoration de la naissance de Jésus.




Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Naissance-de-Je...imam-citant-le-Coran-et-une-bible_a91690.html

Il va falloir rendre tout les cadeaux alors ???o_O
 
On le laisse chercher ou on lui dit de suite que Jésus n'est pas né quelques jours avant l'an 1 du calendrier grégorien, mais probablement 6 ou 7 ans plus tôt ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je me souviens sombrement avoir lu qu'il y avait un decalage entre le calendrier hebreux lunaire, et le calendrier julien (donc le probleme precedait l'introduction du calendrier gregorien actuel), et qu'il y avait des desaccords sur la fixation de la date 1.1.1 (julien). C'est pour ca que l'Eglise (je ne sais pas laquelle, orthodoxe? Constantinople? Rome?...) aurait fixe arbitrairement le 25 decembre 0 comme date de naissance de Jesus, et 1 janvier 1 la date de sa circoncision. A verifier, bien sur..
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'idée répandue que les Chrétiens prennent comme date une fête païenne est discutée:

"Dans un article de 2003 publié dans le journal Touchstone, l’historien William Tighe présente ainsi les origines païennes de Noël comme «un mythe sans fondement historique.»

Il avance même qu’au moins une fête païenne, le Natalis Solis Invictus des Romains, institué par l’empereur Aurélien le 25 décembre 274, a été introduite comme une réponse aux célébrations des Chrétiens. Cette fête païenne «était très certainement une tentative de proposer une alternative païenne à une célébration qui était déjà importante pour les Chrétiens romains.» A en croire Tighe, ce sont donc les païens qui ont tenté de contrer une fête chrétienne, pas l’inverse."

http://www.slate.fr/story/66311/jesus-est-il-vraiment-ne-un-25-decembre

Très intéressant...
 
Le théologien et prédicateur saoudien, Muhammad Al-Arifi, a avancé des preuves du Coran et d’une des bibles pour démontrer que Jésus n’est pas né un 25 décembre, comme le ‘prétendent’ les chrétiens.

En effet, durant son prêche de la prière de vendredi dernier, le prédicateur saoudien, Muhammad Al-Arifi, qui est imam de la Mosquée de l’académie ‘Roi Fahd’ de la Marine saoudienne, a déclaré que Jésus, qui est sacré pour les musulmans en tant que messager de Dieu, est né un mois d’été et non, comme le ‘‘prétendent’’ les chrétiens et leurs églises, en hiver, le 25 décembre.


Dans le Coran, dans la Sourate Maryam (Marie), les versets 23, 24 et 25 :

‘‘Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (23) Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(1), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25)’’

C'est effectivement un mois d'hiver, mais dans l'hémisphère sud

Secouer un tronc de palmier (avec une main féminine?) c'est prendre le risque de se faire assommer si un régime tombe.
 
Haut