Jesus reviens

A

AncienMembre

Non connecté
Il va revenir mais pour exécuter un jugement .
31 Or, quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs.
33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
(Matthieu 25)


Amen pour vous les gars, je ne vous souhaite que du bonheur! :cool:
 
Adepte du prophète Mohamed???
Ca sent le shirk, là... Non?
Aller, on dira que c'est une maladresse involontaire...

Pas du tout
Dans le coran les prophetes ont tous pris serrement de suivre le dernier (le confirmateur) et en plus Allah a pris un engagement solennel de Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus, si le confirmateur vient vous le soutenez, ils sont dit oui
Mohammed est le bien aimé de dieu, la lumiere crée avant tout les autres, le meilleur etre humain dont jesus (as) a annoncé la venue

ALLAH est le dieu unique
Jesus a son retour dira LA ILAHA ILLAH ALLAH, MOHAMMED RASSOUL ALLAH
 
Il y a 2000 ans, l'espérance de vie était de moins de 40 ans, .
Pourquoi tu répètes les mensonges des ignorants ?
Regarde ce magnifique Psaume de Moïse

9 Car tous nos jours s’en vont par ta colère; nous consumons nos années comme une pensée.
10 Les jours de nos années reviennent à soixante-dix ans et pour les plus vigoureux, à quatre-vingts ans; et le plus beau de ces jours n’est que peine et tourment; car il s’en va bientôt, et nous nous envolons.
(Psaumes 90)
 
Il va revenir mais pour exécuter un jugement .
31 Or, quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs.
33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
(Matthieu 25)

Le fils de l'homme qui vient dans la gloire de son pere
= MOHAMMED MAHDI qui viendra dans la gloire de son pere MOHAMMED PROPHETE
Les deux sont Mohammed, l'un est le pere, et l'autre son fils de la fin des temps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le fils de l'homme qui vient dans la gloire de son pere
= MOHAMMED MAHDI qui viendra dans la gloire de son pere MOHAMMED PROPHETE
Les deux sont Mohammed, l'un est le pere, et l'autre son fils de la fin des temps

Je dirais dans la gloire de son père Ali car Muhammad n'avait pas de fils.
 
Je dirais dans la gloire de son père Ali car Muhammad n'avait pas de fils.

Tu es sur? c'est aussi une possibilité trés interessante
Soubhan Allah sur le net beaucoup de forum parlent dans le sens de l'accomplissement des textes des évangiles et meme ancien testament pour Mohammed (en général) ou pour le Mahdi à la fin et meme pour Ali son pere, pourquoi pas, les prophéties se décodent, on est vraiment à la fin des temps :desole:
 
Cette phrase est très "drôle" Tu crois pas qu'il est déjà? Soumis.
Le Messie Jésus n'est pas soumis puisqu'il est assis à la droite de la Puissance.
*
15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.
(Colossiens 1)
Comme tu peux le voir les anges obéissent toujours à Dieu et à son Image .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le Messie Jésus n'est pas soumis puisqu'il est assis à la droite de la Puissance.
*
15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.
(Colossiens 1)
Comme tu peux le voir les anges obéissent toujours à Dieu et à son Image .

Jesus est soumis à Dieu. Pas besoin de blabla pour cela, la créature de chair et de sang je te parle.
 
Tu fait de la salade composé là, les première traces historiques du monothéisme se trouve justement en Egypte, faut pas tout mélanger. La religion Egyptienne beaucoup en parle mais personne n'y connait quelquechose, je trouve cela étrange mine de rien. C'est juste une petite parenthèse.
Après l'épisode de Babel il y avait encore de l'espoir . Mais cela n'a pas duré
très longtemps .Quand je vois comment les égyptiens ont pris la femme
d'Abraham Sarah c'était déjà cuit .
 
Je dirais dans la gloire de son père Ali car Muhammad n'avait pas de fils.

Es tu le prophete? NON
Es tu ELI? non
Jean a nié etre l'un des deux
Alors si pour le personnage du prophete tout les musulmans sont fier de ce passage et Eli qui vient avec lui mais qui n'est pas reconnu à sa juste valeur c'est qui? Ali ibn abi talib celui qui a porté d'épé (dhoul fikar) épé à deux tranchants prophétisé elle aussi
 
Jesus (as) n'a jamais dit etre fils de dieu mais a milité pour etre connu fils de l'homme, les romains paganistes l'ont appelé (à tord) fils de dieu
Pas d'accord avec toi car l'ange Gabriel l'a dit , Dieu l'a dit aussi lors de la Transfiguration et Jésus le Messie l'a dit devant le Grand prêtre lors de son pseudo jugement .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es sur? c'est aussi une possibilité trés interessante
Soubhan Allah sur le net beaucoup de forum parlent dans le sens de l'accomplissement des textes des évangiles et meme ancien testament pour Mohammed (en général) ou pour le Mahdi à la fin et meme pour Ali son pere, pourquoi pas, les prophéties se décodent, on est vraiment à la fin des temps :desole:

La seule explication (stupide by the way) serait dans ce cas-là de considérer Fatima Zahrae, la fille du prophète, comme une transexuelle née Muhammad Jr... :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Es tu le prophete? NON
Es tu ELI? non
Jean a nié etre l'un des deux
Alors si pour le personnage du prophete tout les musulmans sont fier de ce passage et Eli qui vient avec lui mais qui n'est pas reconnu à sa juste valeur c'est qui? Ali ibn abi talib celui qui a porté d'épé (dhoul fikar) épé à deux tranchants prophétisé elle aussi


On va maintenant parler d'épées prophétisées et tout... t'sé, les trucs genre la légende de Zelda n'est pas mon fort.
 
La seule explication (stupide by the way) serait dans ce cas-là de considérer Fatima Zahrae, la fille du prophète, comme une transexuelle née Muhammad

Ouw, je sais pas, mais Fatima est appelé Marie la grande, jesus parle dans les apocryphes de la vierge qu'aucune puissance n'a souillé
C'est la bien aimé du prophete (as) et Ali est le préféré à Allah et son messager
donc les chiites qui à chaque fois parlent du prophete (as) ajoutent Ali et Fatima avec lui sont dans le vrai (sans diviniser personne bien sur)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouw, je sais pas, mais Fatima est appelé Marie la grande, jesus parle dans les apocryphes de la vierge qu'aucune puissance n'a souillé
C'est la bien aimé du prophete (as) et Ali est le préféré à Allah et son messager
donc les chiites qui à chaque fois parlent du prophete (as) ajoutent Ali et Fatima avec lui sont dans le vrai (sans diviniser personne bien sur)

Je ne sais pas... ben si ça t'arrange, why not...
 
Il va revenir mais pour exécuter un jugement .
31 Or, quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs.
33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
(Matthieu 25)
Amen pour vous les gars, je ne vous souhaite que du bonheur! :cool:
Ta réponse est subtile mais pas dénuée d'intérêt .
**
13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieuse est la voie qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent.
14 Car étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie, et il y en a peu qui la trouvent. (Matthieu 7)

6 Et le Seigneur dit: Écoutez ce que dit ce juge injuste.
7 Et Dieu ne vengera-t-il point ses élus, qui crient à lui jour et nuit, quoiqu’il diffère sa vengeance?
8 Je vous dis qu’il les vengera bientôt. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
(Luc 18)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ta réponse est subtile mais pas dénuée d'intérêt .
**
13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieuse est la voie qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent.
14 Car étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie, et il y en a peu qui la trouvent. (Matthieu 7)

6 Et le Seigneur dit: Écoutez ce que dit ce juge injuste.
7 Et Dieu ne vengera-t-il point ses élus, qui crient à lui jour et nuit, quoiqu’il diffère sa vengeance?
8 Je vous dis qu’il les vengera bientôt. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
(Luc 18)

De l'Homme pas de Dieu ;)

Comme Adam premier des Hommes, et mais attend peut-être ne sommes nous pas encore des Hommes digne de ce nom?
 
Il va revenir mais pour exécuter un jugement .
31 Or, quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs.
33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
(Matthieu 25)
Le fils de l'homme qui vient dans la gloire de son pere
= MOHAMMED MAHDI qui viendra dans la gloire de son pere MOHAMMED PROPHETE
Les deux sont Mohammed, l'un est le pere, et l'autre son fils de la fin des temps
Pas du tout car il viendra avec ses anges . Il ne s'agit pas d'humains ici et on
parle de jugement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta réponse est subtile mais pas dénuée d'intérêt .
**
13 Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieuse est la voie qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent.
14 Car étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie, et il y en a peu qui la trouvent. (Matthieu 7)

6 Et le Seigneur dit: Écoutez ce que dit ce juge injuste.
7 Et Dieu ne vengera-t-il point ses élus, qui crient à lui jour et nuit, quoiqu’il diffère sa vengeance?
8 Je vous dis qu’il les vengera bientôt. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
(Luc 18)

Il va la trouver chez mes futures petits-enfants musulmans de référence purement coranique incha'Allah! :D

Le kiffe! :D

Moi personnellement, tant que ce n'est pas écrit dans le coran qu'il va venir eh ben pour moi, c'est hors de question de faire d'une espérance une croyance religieuse et il y a trop de choses à découvrir à part me demander s'il va venir ou pas...

Ben ça ne me gêne pas qu'il revienne, je ne vais pas l'en empêcher...
 
Tu es sur? c'est aussi une possibilité trés interessante
Soubhan Allah sur le net beaucoup de forum parlent dans le sens de l'accomplissement des textes des évangiles et meme ancien testament pour Mohammed (en général) ou pour le Mahdi à la fin et meme pour Ali son pere, pourquoi pas, les prophéties se décodent, on est vraiment à la fin des temps :desole:
Il ne faut pas inventer . Mais regarde l'Apocalypse de Jean .

11 Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
13 Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU.
14 Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs.
15 Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
(Apocalypse 19 )
7 Voici, il vient sur les nuées, et tout oeil le verra, ceux même qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen.
8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1)

Conclusion : Ta réponse est fausse .
 
Tu ne fais pas partie de ceux qui croient que leurs textes sont falsifiés?

Qui l'a dit? c'est un avis de savants peut etre, banou israel cachent le texte ou l'interprete faussement malgrés qu'ils le savent
Le nouveau testament quant à lui est plus corrompu, un meme évangile q écrit de 4 manieres différentes et des livres d'autres apotres rejetés :(

Nous on crois que le coran est venu dans la continuité et domine sur les autres comme mentionné dans le coran lui meme (mouhaymine)
 
Il ne faut pas inventer . Mais regarde l'Apocalypse de Jean .

Conclusion : Ta réponse est fausse .

Apocalypse de jean justement
Un livre trés important à venir et de l'extérieur sept sceaux, le livre est LE CORAN, les 7 sceaux, les 7 versets de sourate el FATIHA

Les 24 vieillards sont pour le futur, ça ne peut pas etre 12 partriarches et 12 apotres mais puisque la scene est encore à venir alors c'est 12 IMAMS et 12 MAHDIS des sciecles
 
Jesus est soumis à Dieu. Pas besoin de blabla pour cela, la créature de chair et de sang je te parle.
Ce n'est pas du blabla mais la vérité et Jésus n'est pas n'importe qui et à prendre
à la légère .
7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain. (Exode 20)

Regarde ta réponse de départ tu ne parles de sang et de chair .
Même sur Terre Jésus n'était pas soumis à Dieu sinon il serait un esclave.
islam à l'origine veut dire perfection droiture intègre et l'origine est araméenne .
**
1 Puis, Abram étant parvenu à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant; marche devant ma face, et sois intègre.(Genèse 17)
**
J'en avait déjà parlé.
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.

שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre

Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE .
CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع
**********************
Or Il est apparu sur la Terre aux hommes via la vierge Marie par la puissance
du Saint Esprit . C'est pas parce qu'il fut vrai homme avec une nature divine qu'il
fut coupé de son Père .
**
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais.
11 Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.
(Jean 14)
 
Ce n'est pas du blabla mais la vérité et Jésus n'est pas n'importe qui et à prendre
à la légère .
7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain. (Exode 20)


8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais.
11 Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.
(Jean 14)

Ceux qui portent le nom de l'eternel sont 2
IsraEL et IsmaEL
et dieu s'adresse à IsraEL, il ne le porte pas comme ça
Sinon selon le monothéisme jesus n'est pas fils de dieu comme le disent les romains paiens, et pere est une parabole, une prophétie
Le pere n'est pas dieu, si le pere était dieu, pourquoi le gens de l'eglise se nomment ils peres? sont ils tous des dieux?
 
De l'Homme pas de Dieu ;)

Comme Adam premier des Hommes, et mais attend peut-être ne sommes nous pas encore des Hommes digne de ce nom?
Ici il le dit en tant que sauveur des humains d'où ce titre . La compréhension est
venue plus tard .

12 J’ai encore plusieurs choses à vous dire; mais elles sont encore au-dessus de votre portée.
13 Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.
(Jean 16)
 
Pere c'est pas dieu
Mais par exemple, Adam est notre pere, Ibrahim est notre pere
Et jesus parle d'un autre Pere dans le ciel, pour le futur, comme Adam ou comme Ibrahim, c'est tout, rien de divin, les paiens ont vraiment tout corrompus
 
Pere c'est pas dieu
Mais par exemple, Adam est notre pere, Ibrahim est notre pere
Et jesus parle d'un autre Pere dans le ciel, pour le futur, comme Adam ou comme Ibrahim, c'est tout, rien de divin, les paiens ont vraiment tout corrompus
10 N’avons-nous pas tous un même père? Un même Dieu ne nous a-t-il pas créés? Pourquoi donc sommes-nous perfides l’un envers l’autre, en profanant l’alliance de nos pères?
(Malachie 2)

PS: Père au sens figuré veut dire référence . Par exemple les pères d'une loi .
 
10 N’avons-nous pas tous un même père? Un même Dieu ne nous a-t-il pas créés? Pourquoi donc sommes-nous perfides l’un envers l’autre, en profanant l’alliance de nos pères?
(Malachie 2)

PS: Père au sens figuré veut dire référence . Par exemple les pères d'une loi .

Mais ce sont deux phrases différentes, Nous avons tous le meme dieu, ALLAH
Le pere du monde ici bas est Adam, le pere est celui qui initie
Mais il reste un attribut humain, dieu n'ayant pas engendré n'est le pere de personne, ni charnellement ni spirituellement
Quand les littéralistes disaient à jesus nous avons Ibrahim pour pere mais toi tu es fils d'adultere, il répondait non vous etes fils du diable et moi fils de mon pere dans le ciel, à aucun moment jesus a dit pere = dieu, juste il s'identifie à un autre Ibrahim dans le futur
 
Pourquoi tu répètes les mensonges des ignorants ?
Regarde ce magnifique Psaume de Moïse

9 Car tous nos jours s’en vont par ta colère; nous consumons nos années comme une pensée.
10 Les jours de nos années reviennent à soixante-dix ans et pour les plus vigoureux, à quatre-vingts ans; et le plus beau de ces jours n’est que peine et tourment; car il s’en va bientôt, et nous nous envolons.
(Psaumes 90)

Je te renvoie le compliment : une espérance de vie est une moyenne : cela ne veut pas dire que tout le monde meurt à 40 ans, mais que, grosso modo, la moitié des gens meurent avant 40 ans.
Oui il y avait des vieux, même à cette époque....mais pas beaucoup
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas du tout
Dans le coran les prophetes ont tous pris serrement de suivre le dernier (le confirmateur) et en plus Allah a pris un engagement solennel de Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus, si le confirmateur vient vous le soutenez, ils sont dit oui
Mohammed est le bien aimé de dieu, la lumiere crée avant tout les autres, le meilleur etre humain dont jesus (as) a annoncé la venue

ALLAH est le dieu unique
Jesus a son retour dira LA ILAHA ILLAH ALLAH, MOHAMMED RASSOUL ALLAH
Il dira peut-être "Il n'y a de dieu que dieu, et Mohamed comme moi-même sommes ses prophètes"... ;)
Car quelque part, il n'est pas comme toi et moi au yeux de l'islam, il est lui même prophète et messager... ;)

Blague à part, il faut peut-être revoir ce que peut signifier adepte... Adepte d'une religion, c'est une chose, adepte d'un homme, c'est quand cet homme est au minimum un gourou, et comme je l'ai dit, ça sent légèrement le shirk. Je dis bien "légèrement".
 
Haut