[jeu: free word association 2015 - version darija]

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
???????????????????????????????? j'ai pas saisi c'est quoi?

looooooooooooooooooooool sma7li nounou :D

Je veux dire par là une amende, c'est-à-dire une somme d'argent à payer si la police nous attrape avec leurs radars à aller à une vitesse supérieure à celle autorisée ^^

Je dis ça "mourTa" en darija ^^ Et amende en français, ou PV, procès verbal si tu veux :D
 

nounaw

life goes on :)
VIB
looooooooooooooooooooool sma7li nounou :D

Je veux dire par là une amende, c'est-à-dire une somme d'argent à payer si la police nous attrape avec leurs radars à aller à une vitesse supérieure à celle autorisée ^^

Je dis ça "mourTa" en darija ^^ Et amende en français, ou PV, procès verbal si tu veux


j'ai compris mais le mot mourta ne me dit rien j'arrive pas à le déchiffrer :bizarre:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
tu voulais dire gharama : las9ou lya prossi (procès lol) :D

j'ai compris mais le mot mourta ne me dit rien j'arrive pas à le déchiffrer :bizarre:

Ca y est je viens de déchiffrer pourquoi il ne te dit rien ^^ Je pense que c'est un mot typique du nord car il vient de l'espagnol ^^ Ils disent "multa" en espagnol, et à Tanger on dit "mourTa" je pense (avec le son ط)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
wa 9ol 8aydak al3ayel

morta ==============================> dariba

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL à chaque fois vous m'appelez "al3ayel" ^^

@Ke7lousha aussi ^^

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

J'étais même pas conscient que al3ayel c'est typique du nord :D

dariba --------------------------> flouss, flissates :D
 

nounaw

life goes on :)
VIB
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL à chaque fois vous m'appelez "al3ayel" ^^

@Ke7lousha aussi ^^

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

J'étais même pas conscient que al3ayel c'est typique du nord

dariba --------------------------> flouss, flissates

ykhali li l3ayil d riwaya tayd7ak :D

flouss, flissate ----------------------------------------> l3a9a :D
 
Haut