Jeu : Free Word association en Rifain

afedja7

Mara tfegh yemmac...
mdrr
vaut mieux que je me taise sinon c'est du gros dossier après

tassebnect ......timgharine

ps: walikoum salem arrifi

Tu peux parler toi... akeccud, t'en fais des rondelles tous les matins... et tu fais passer ça pour des corn flakes ! Quoique, économiquement c'est malin... mais gustativement, j'ai des doutes sur l'apport nutritionnel que cela peut apporter à ton corps ! :D

Salam Arriffi... umi qqarn "aqaba" ? Ca y est, tu nous as bloqués là... :D
 
Tu peux parler toi... akeccud, t'en fais des rondelles tous les matins... et tu fais passer ça pour des corn flakes ! Quoique, économiquement c'est malin... mais gustativement, j'ai des doutes sur l'apport nutritionnel que cela peut apporter à ton corps ! :D

Salam Arriffi... umi qqarn "aqaba" ? Ca y est, tu nous as bloqués là... : D

mdrrr dommage que tu n'est pas de preuve ...

Arrifi je le comprend jamais aussi :

je relance un mot

AKCHUD :D
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
mdrrr dommage que tu n'est pas de preuve ...

Arrifi je le comprend jamais aussi :

je relance un mot

AKCHUD :D

Une analyse de sang et une radio de ton estomac suffiront comme preuve le jour où je t'attaquerai en justice pour cruauté envers les arbres et donc pour atteinte au bien-être de l'environnement... :D


Ajellid/ajedjid...... tajja (riche, bourgeois)
 

arriffi

serrez les rangs........
Tu peux parler toi... akeccud, t'en fais des rondelles tous les matins... et tu fais passer ça pour des corn flakes ! Quoique, économiquement c'est malin... mais gustativement, j'ai des doutes sur l'apport nutritionnel que cela peut apporter à ton corps !

Salam Arriffi... umi qqarn "aqaba" ? Ca y est, tu nous as bloqués là...

vous trichez!! attendez que je revienne au moins!! :D

a9aba c'est un couvercle, bouchon...mais c'est plus de façon grossière que l'emploi.

ex d'expression détourné : ka sane a vou 9abaya!! ( ce dit a un jeune portant une casquette un peut fainéant!!):D
 

arriffi

serrez les rangs........
Une analyse de sang et une radio de ton estomac suffiront comme preuve le jour où je t'attaquerai en justice pour cruauté envers les arbres et donc pour atteinte au bien-être de l'environnement... :D



Ajellid/ajedjid...... tajja (riche, bourgeois)

______________pouvri (prononcé rifainement, vient du mot espagnol pobre, pauvre)
 
Une analyse de sang et une radio de ton estomac suffiront comme preuve le jour où je t'attaquerai en justice pour cruauté envers les arbres et donc pour atteinte au bien-être de l'environnement... : D

attrape moi si tu peux ...

vous trichez!! attendez que je revienne au moins!! : a9aba c'est un couvercle, bouchon...mais c'est plus de façon grossière que l'emploi.

ex d'expression détourné : ka sane a vou 9abaya!! ( ce dit a un jeune portant une casquette un peut fainéant!!):D

ahhh oui c'est vrai on le dit pour couvercle exact ;)

a9aba........ taziyat (bouteille)
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
vous trichez!! attendez que je revienne au moins!! : D

a9aba c'est un couvercle, bouchon...mais c'est plus de façon grossière que l'emploi.

ex d'expression détourné : ka sane a vou 9abaya!! ( ce dit a un jeune portant une casquette un peut fainéant!!): D

C'est Rifia... elle voulait placer son fameux mot... elle, à la naissance, avant de savoir dire "yemma", elle disait déjà "akeccud" ! :D

Je connais le féminin "taqebat" pour désigner le couvercle mais je ne savais pas qu'on utilisait son masculin... et honnêtement, j'ai même pas fait le rapprochement... vous êtes bizarres du côté des Ayt Waryagher ! :D


Puvri........ a3ayen (nu)

A3ayen s'utilise aussi pour dire qu'une personne n'a rien...
 

arriffi

serrez les rangs........
C'est Rifia... elle voulait placer son fameux mot... elle, à la naissance, avant de savoir dire "yemma", elle disait déjà "akeccud" ! :D

Je connais le féminin "taqebat" pour désigner le couvercle mais je ne savais pas qu'on utilisait son masculin... et honnêtement, j'ai même pas fait le rapprochement... vous êtes bizarres du côté des Ayt Waryagher ! :D


Puvri........ a3ayen (nu)

A3ayen s'utilise aussi pour dire qu'une personne n'a rien...

_____________ayoujidj (orphelin je crois, corrigez moi si je me trompe)

quelqu'un a dit bizarre?!
 
C'est Rifia... elle voulait placer son fameux mot... elle, à la naissance, avant de savoir dire "yemma", elle disait déjà "akeccud" ! :

Je connais le féminin "taqebat" pour désigner le couvercle mais je ne savais pas qu'on utilisait son masculin... et honnêtement, j'ai même pas fait le rapprochement... vous êtes bizarres du côté des Ayt Waryagher ! :D


Puvri........ a3ayen (nu)

A3ayen s'utilise aussi pour dire qu'une personne n'a rien...
Ahlane a yamadoker mlih cha ma, seqssikh khak nanayi withnahwer cha , Adaghar nakh aadidh8a thiwcha nigh fariwcha... zikhenta thoussid



un couvercle = a9ebba
un petit couvercle=ta9ebbat

asebnach=grand voile
tasebnacht=petit foulard

:D

le féminin c'est tjs quand la chose est plus petite, désolée les femmes pour le machisme de la langue rifaine
 
Haut