Jeune converti recherche petits conseils

Salut à tous, voilà je me suis converti il y a peu de temps, j'apprends petit à petit de nombreuses choses au fil du temps, et je suis ici pour demander quelques conseils, mais des petits conseils, des choses qui pour un musulman " de souche "sembleraient anodines, mais qui pourraient pour moi être de nouvelles choses, des choses à ne pas/plus faire, voilà, je connais déjà je pense de nombreuses choses, mais je ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses, même si la chose la plus importante à avoir au fond de son coeur est la foi, et j'en suis bien conscient.
Bonne journée à tous, et d'avance merci pour vos petits conseils, rappels, ou autres, tout peut m'être utile =)
 
Salam,

Avant tout permet-moi mon frère de te souhaiter la bienvenue en Islam et de te rappeler qu'à partir du moment où tu as prononcé la chadaha (profession de foi) tu es considéré comme musulman à part entière et tous tes pêchés passés te sont pardonnés par Allah, notre Seigneur et Maître de L'Univers.

Sache que tu sera récompensé pour chaque effort que tu fais pour connaître ta religion, aussi minime soit-il, et que la récompense est proportionnelle à la difficulté que tu rencontrera...et viendra un jour où tu récoltera les fruits de tes efforts et goûtera à la saveur de la foi.

Un conseil que je peux te donner mon frère c'est de t'entourer et de fréquenter des jeunes musulmans comme toi, qui connaissent bien leur religion et qui en respectent les préceptes, et ne te laisse pas influencer par certaines personnes qui croient connaître leur religion sur le bout des doigts et veulent l'appliquer à la lettre de manière rigoriste, alors qu'ils en oublient les valeurs morales essentielles tel que la fraternité, l'honnêteté, la modestie, l'écoute des gens etc...

Une dernière chose: évite de faire tes recherches sur des forums musulmans car parfois tout et n'importe quoi s'y dit, ce qui peut être une source de désinformation, c'est mieux pour toi de demander conseil à des gens en qui tu as confiance.

Voilà monfrère pour les conseils que je peux te donner.
Si t'a d'autres questions n'hésite pas...

Salam.
 
Salut à tous, voilà je me suis converti il y a peu de temps, j'apprends petit à petit de nombreuses choses au fil du temps, et je suis ici pour demander quelques conseils, mais des petits conseils, des choses qui pour un musulman " de souche "sembleraient anodines, mais qui pourraient pour moi être de nouvelles choses, des choses à ne pas/plus faire, voilà, je connais déjà je pense de nombreuses choses, mais je ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses, même si la chose la plus importante à avoir au fond de son coeur est la foi, et j'en suis bien conscient.
Bonne journée à tous, et d'avance merci pour vos petits conseils, rappels, ou autres, tout peut m'être utile =)
assalam alaykum,
la seul conseille que je peux te donner c'est de ne plus rester seul,cherche toi des fréres dans la foi musulmans surtout engagés,
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam dit :le loup n'attaque que les brebis loin de troupeau,et je te félicite qu'Allah subhanahu wataala t'as guidé au droit chemin et je te souhaite le bonheur dans ton futur vie,
ton frére Ahmed
 
As Salam Aleykoum Wa Ramatoulah Wa barakatouh

Félicitation pour ta reconversion, qu'Allah affermisse tes pas dans Sa noble Religion, mon conseil serais de fuir ce forum au plus vite, avant que tu apprenne tout et n'importe quoi.

Qu'Allah te facilite.
 
As Salam Aleykoum Wa Ramatoulah Wa barakatouh

Félicitation pour ta reconversion, qu'Allah affermisse tes pas dans Sa noble Religion, mon conseil serais de fuir ce forum au plus vite, avant que tu apprenne tout et n'importe quoi.

Qu'Allah te facilite.

L'écoute pas l'Islam appel à utiliser son intellect, sinon on se remettraient tous au Destin ! Garde un esprit critique et tu ne te feras pas influencer ;)
 
Salut à tous, voilà je me suis converti il y a peu de temps, j'apprends petit à petit de nombreuses choses au fil du temps, et je suis ici pour demander quelques conseils, mais des petits conseils, des choses qui pour un musulman " de souche "sembleraient anodines, mais qui pourraient pour moi être de nouvelles choses, des choses à ne pas/plus faire, voilà, je connais déjà je pense de nombreuses choses, mais je ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses, même si la chose la plus importante à avoir au fond de son coeur est la foi, et j'en suis bien conscient.
Bonne journée à tous, et d'avance merci pour vos petits conseils, rappels, ou autres, tout peut m'être utile =)

assalamou alaykoum

conseil n°1 que j'ai donné à ceux qui t'ont précédé : ne pas prendre pour argent comptant ce que disent les bladinautes, toujours demander des sources et vérifier en comparant avec d'autres sources :D

ça vaut aussi pour tout ce qui pourrait t'être dit ailleurs, d'ailleurs...
 
As Salam Aleykoum Wa Ramatoulah Wa barakatouh

Félicitation pour ta reconversion, qu'Allah affermisse tes pas dans Sa noble Religion, mon conseil serais de fuir ce forum au plus vite, avant que tu apprenne tout et n'importe quoi.

Qu'Allah te facilite.

assalamou alaykoum

mdr t'es encore pire que moi ! :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonsoir,

Lis ... lis et lis ... la lecture sera ton salut ... ne t'enferme dans aucun mouvement ... tabligh ... salafi ... frère musulman ... soit critique ... la lecture sera ton salut ...

tawmat
 
Salut à tous, voilà je me suis converti il y a peu de temps, j'apprends petit à petit de nombreuses choses au fil du temps, et je suis ici pour demander quelques conseils, mais des petits conseils, des choses qui pour un musulman " de souche "sembleraient anodines, mais qui pourraient pour moi être de nouvelles choses, des choses à ne pas/plus faire, voilà, je connais déjà je pense de nombreuses choses, mais je ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses, même si la chose la plus importante à avoir au fond de son coeur est la foi, et j'en suis bien conscient.
Bonne journée à tous, et d'avance merci pour vos petits conseils, rappels, ou autres, tout peut m'être utile =)

Assalam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

D'abord, Bienvenue dans l'Islam mon frère ! Allahu akbar.
Ensuite, quand tu pourras utiliser ta messagerie, je t'écrirais insha'Allah si tu veux, je suis reconverti également.
 
As Salam Aleykoum Wa Ramatoulah Wa barakatouh

Félicitation pour ta reconversion, qu'Allah affermisse tes pas dans Sa noble Religion, mon conseil serais de fuir ce forum au plus vite, avant que tu apprenne tout et n'importe quoi.

Qu'Allah te facilite.

Salam Alaykoum,

Tout comme abdNasser je te conseille fortement de préférer les livres à un forum pour apprendre. Ce n'est pas pour te décourager que je dis ça mais il y a beaucoup trop d'âneries ici. De plus, j'ajouterais que ce n'est pas parce que quelqu'un est de parents musulmans qu'il est plus juste qu'un autre.

Entoure toi des bonnes personnes, celles qui sont justes et lis. ;)
 
Merci à tous pour vos messages dans un premier temps, et ensuite, je tiens à dire que je sais bien que tout ce qui est dit ici, ou sur d'autres forum n'est pas forcément vrai ou à prendre pour argent comptant, néanmoins il faut savoir faire la part des choses, et savoir distinguer les messages qui peuvent m'aider des autres. Tout n'est pas à jeter tout comme tout n'est pas à conserver.
Merci à tous une fois de plus =) et n'hésitez pas à me contacter par MP pour ceux qui voudraient parler en privé.
 
Salut à tous, voilà je me suis converti il y a peu de temps, j'apprends petit à petit de nombreuses choses au fil du temps, et je suis ici pour demander quelques conseils, mais des petits conseils, des choses qui pour un musulman " de souche "sembleraient anodines, mais qui pourraient pour moi être de nouvelles choses, des choses à ne pas/plus faire, voilà, je connais déjà je pense de nombreuses choses, mais je ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses, même si la chose la plus importante à avoir au fond de son coeur est la foi, et j'en suis bien conscient.
Bonne journée à tous, et d'avance merci pour vos petits conseils, rappels, ou autres, tout peut m'être utile =)
assalam 3alaykoum,
mes freres et soeurs bladinautes, ont dejà dit le necessaire, et j'ajoute seulement un conseil : soit modéré dans ta pratique, et ne fait jamais avant de savoir, car la plupart des convertis ont la soif de pratiquer leur nouvelle religion, mais il ne faut pas se lancer avec les impulsions emotives temporaires qui sont dangereuses pour la personne et qui peuvent arriver avec la personne à un degré très haut en un temps très petit sans que cette dernière ait fixé et bati sa base et donc la personne est dans une danger de chute grave. donc il faut se batir progressivement, et se concentrer comme ont dit les bladinautes sur le savoir, car faire avant de savoir peut conduire la personne à des impasses qu'elle pouvait eviter si elle savait dejà.

Allahou a3lam.
 

Nation

arryaz
Salut à tous, voilà je me suis converti il y a peu de temps, j'apprends petit à petit de nombreuses choses au fil du temps, et je suis ici pour demander quelques conseils, mais des petits conseils, des choses qui pour un musulman " de souche "sembleraient anodines, mais qui pourraient pour moi être de nouvelles choses, des choses à ne pas/plus faire, voilà, je connais déjà je pense de nombreuses choses, mais je ne demande qu'à apprendre de nouvelles choses, même si la chose la plus importante à avoir au fond de son coeur est la foi, et j'en suis bien conscient.
Bonne journée à tous, et d'avance merci pour vos petits conseils, rappels, ou autres, tout peut m'être utile =)

salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou,

cher frere moi jte dis machaalah pour avor sauté le pas, inchaalah si si tu le desire je suis pret à t'aider fi sabililah, mais sache une chose dans la religion on suit " allah a dit, le prophete a dit et les compagnons ont dit" pas les intervenants du forum, donc la meilleure voie est celle du prophete sallah aleyi wa salam et ses compagnons a travers leurs comprehensions de la religion, jte conseille pour demarer ton apprentissage inchaalah de la religion l'etude de l'uncité d'allah qui est vate et po ausi simple qu'on ne le croit en tout cas bi idni lah tala, je veux t'aider ecrit moi par mp si tu es d'accord cher frere!

salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou!
 

Nation

arryaz
salam aleykoum c'est encore moi, je te passe un site sur la voie des pieux predecesseurs( salaf salih), un site ou tu decouvrira l'islam authentique, en particuliers ce qui est utile pour les debutants dans la religion d'Allah le tres haut en esperant que ce site te sera profitable inchaalah, je demande à Allah de t'aider et de nous aider, qu'il rafffermisse notre foi et qu'il fasse de nous des gens du paradis, amin. encore une foi ce sera avec plaisir que je t'aiderais.
http://www.islamhouse.com/gp/74456
 
Haut