Jeune gadirie qui remporte le 1 er prix "français seconde langue"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un événement passé inaperçu à Agadir : la Gadirie, Hiba Mouihi, a remporté le premier prix de la dictée P.G.L. qui s’est déroulée au Québec fin mai dernier

C’est sous le thème «Vivre ensemble la diversité» que s’est déroulée au Campus Notre-Dame-de-Foy, près de Québec, le 29 mai 2016, la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L. organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Lors de ce grand rassemblement de la Francophonie animé par le porte-parole de la Fondation, François-Étienne Paré, 69 écoliers de 5e et 6e année provenant du Canada, des États-Unis, du Sénégal, du Maroc et de l’Algérie, se sont efforcés de faire la dictée parfaite afin de remporter l’une des six bourses d’études. La dictée de cette ultime épreuve a été rédigée par Geronimo Stilton, personnage adoré des jeunes, et lue sur scène par la comédienne Sophie Faucher. Visionnez ce grand événement et testez vos aptitudes !

C’est une Gadirie, Hiba Mouihi, élève au Groupe scolaire Henri Matisse d’Aïn Sebaa (Casablanca) qui a remporté le premier prix en « Français Seconde Langue » avec une seule faute pour la 25ème édition de cette dictée P. G. L

 
Quelle news insipide, une gamine a pu aligner qq phrases sans faire de fautes et donc faut qu'on en parle?
Dans la même veine rabi3 moul choua a gagné un pari sur une course de sloughi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je trouve que la new est beaucoup moins insipide que 150 sujets de loubna abidar ou que badr hari...

Quelle news insipide, une gamine a pu aligner qq phrases sans faire de fautes et donc faut qu'on en parle?
Dans la même veine rabi3 moul choua a gagné un pari sur une course de sloughi
 
Je trouve que la new est beaucoup moins insipide que 150 sujets de loubna abidar ou que badr hari...

Bof, dans les 2 cas ca ne vole pas très haut, d'ailleurs en parlant d'abidar il y a fort a parier que malgré la dictée, l'avenir de beaucoup de jeunes filles a agadir est d'arpenter les rues entre le So et le Papagayo, et c'est pas pour de l'orthographe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah justement si abidar vole pas très haut pourquoi 150 sujets et je ne t'a pas vu geindre dessus il me semble...

Bref chacun son kif sur le Maroc et chacun ses préférences en matière d'actu...

Bof, dans les 2 cas ca ne vole pas très haut, d'ailleurs en parlant d'abidar il y a fort a parier que malgré la dictée, l'avenir de beaucoup de jeunes filles a agadir est d'arpenter les rues entre le So et le Papagayo, et c'est pas pour de l'orthographe
 

Tancredi

Moramora
VIB
J’espère que cette fille prometteuse sera bien aidée pour la suite de son parcours scolaire ; l’éducation est primordiale pour la réussite dans la vie et surtout pour "comprendre" les autres !

Déjà sa bourse d'étude dans la poche c'est très bien !
 
Haut