Jeune rom lynché dans le 93

Ah ! tu prônes la préférence nationale ? ça me rappelle quelque chose ...:prudent:
Rappeler qu'on a 6 millions de chômeurs c'est prôner la préférence nationale???:rolleyes:
la plupart des français ne veulent pas aller travailler pour toucher un smic sachant, qu'en restant chez eux, ils touchent le max de rsa, le max d'apl, ne paient pas d'impôts , n'ont pas de frais de garde pour leurs enfants et au final , ils s'en sortent mieux que la plupart des gens ( smicards) qui bossent !
De plus, il y a des métiers qui recrutent à fond en ce moment : par exemple dans la restauration, il manque également des techniciens de surface etc.... c'est un vrai problème ! tu vois donc le paradoxe entre le nombre de chômeurs, le montant des allocations allouées à ceux qui ne bossent pas et les postes à pourvoir ?
Encore des clichés...:rolleyes: Il y a plein de boulots mais personne pour les faire...o_O
 
Les roms reçoivent-ils des aides sociales ?

Moi ça me fait ***** de payer des impôts pour aider des sans papiers

De toute manière ils sont en europe occidentale pour ramasser un peu d'argent pour construire une maison en Roumanie de ce que j'ai compris, je dis pas qu'il s'agit de tous les roms, mais pas mal sont propriétaires et ne paye nt pas de taxes chez eux, alors qu'en France les gens galèrent toute leur vie pour 4 murs !!!!

Ils peuvent faire ce qu'il veulent tant que mes impôts servent pas à les aider et qu'il me cambriolent pas, faut bien qu'ils mangent eux aussi...
 
Il y a un camp de roms bulgares en bas de chez moi, je dois passer devant leur squatte plusieurs fois par jour. Une fois habitué à la saleté et aux odeurs on s'y fait.

Ce ne sont pas des sauvages, bien sur que ça pue du coté où ils squattent et il y a un peu plus de détritus, en méme temps ils vivent dehors... Mais ils n'emmerdent pas les passants et sont même plutôt sympa en général. Certains font la manche, quelques nanas se prostituent mais ils vivent principalement de la récupération de métaux et de la vente de vêtements récupérés dans les bennes.

La racaille locale est bien plus nuisible pour le quartier que ces roms pour moi. Alors qu'eux sont nés en France, ils n'hésitent pas à dégueulasser tout sur leur passage.

Je vois régulièrement le matin des roms ramasser leur détritus au sol, la mairie met à leur disposition des sacs poubelles.

Les roms de Bulgarie sont peut-être différents de leurs cousins de Roumanie.

Bref, svp pas de racisme primaire.
 
Les roms reçoivent-ils des aides sociales ?

Moi ça me fait ***** de payer des impôts pour aider des sans papiers

De toute manière ils sont en europe occidentale pour ramasser un peu d'argent pour construire une maison en Roumanie de ce que j'ai compris, je dis pas qu'il s'agit de tous les roms, mais pas mal sont propriétaires et ne paye nt pas de taxes chez eux, alors qu'en France les gens galèrent toute leur vie pour 4 murs !!!!

Ils peuvent faire ce qu'il veulent tant que mes impôts servent pas à les aider et qu'il me cambriolent pas, faut bien qu'ils mangent eux aussi...

Sa reste des etres humains , ils ont le droit au bonheur sur terre
 
[


Encore faut il qu'il ai des stuctures qui leurs permettent de le faire , je crois pas qu'en roumanie il existe des GRETA ou AFPA ;) ou des assedics te permettont d'aller apprendre un taf et touché une allocation

Bref a te lire tout est simple :)

Pour apprendre le français, en Roumanie, l'Alliance Française et l'institut Français de Roumanie sont présents à Bucarest, Cluj-Napoca, Iasi, Timisoara, Brasov, Constanta, Pitesti et Ploesti. C'est déjà pas mal.

http://www.institutfrancais-roumanie.com/cms/articleview/id/795

À ce sujet, j'ai une petite anecdote. Il y a quelques années, alors que j'accompagnais une amie bulgare à l'Institut Français de Sofia, j'ai eu la surprise de découvrir que parmi les élèves qui apprenaient le français se trouvait une jeune Marocaine. Ce fut une très grande surprise.

Les roms de Bulgarie sont peut-être différents de leurs cousins de Roumanie.

Bref, svp pas de racisme primaire.

Je suis souvent allé en Bulgarie, notamment à Plovdiv, d'où mon pseudo, et, si les Roms sont plutôt gonflants en venant en permanence demander une pièce ou un billet, je n'en ai jamais vu un voler quoi que ce soit.
 
des français qui font la manche au feu rouge , j'en vois tous les jours ..... bref ....ce n'est pas le souci !
50 à 80 % de détenus "musulmans" font d'eux des voleurs ? :bizarre:
Les maghrébins sont sur-représentés dans les actes de délinquance en tous genres. Il est inutile de nier cet état de fait. Et ce n'est pas une raison pour stigmatiser, je suis d'accord sur ce point.

Ce qui me choque ce sont ceux qui parlent de "risques du métier" pour ce jeune ROM, il va peut être mourir, il aurait volé deux ou trois bijoux dans un appartement, est ce que ça mérite la peine de mort selon la justice des cités?

Chez "lemonde", ils ont interviewé des gens de la cité en question,qui leur ont répondu que si le délinquant avait été du quartier ils auraient gère ça en interne, mais que quand c'est un intrus, on ne fait pas de cadeau.

Imaginez un peu qu'un groupe de blancs se fasse justice en mettant entre la vie et la mort un cambrioleur ou agresseur maghrébin, on parlerait de racisme voir de neo-nazisme.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les maghrébins sont sur-représentés dans les actes de délinquance en tous genres. Il est inutile de nier cet état de fait. Et ce n'est pas une raison pour stigmatiser, je suis d'accord sur ce point.

Ce qui me choque ce sont ceux qui parlent de "risques du métier" pour ce jeune ROM, il va peut être mourir, il aurait volé deux ou trois bijoux dans un appartement, est ce que ça mérite la peine de mort selon la justice des cités?

Chez "lemonde", ils ont interviewé des gens de la cité en question,qui leur ont répondu que si le délinquant avait été du quartier ils auraient gère ça en interne, mais que quand c'est un intrus, on ne fait pas de cadeau.

Imaginez un peu qu'un groupe de blancs se fasse justice en mettant entre la vie et la mort un cambrioleur ou agresseur maghrébin, on parlerait de racisme voir de neo-nazisme.

Des types ont déjà failli se faire tuer à cause d'un "regard" (ou se sont fait tuer, je ne sais pas), alors pour quelques bijoux volés, ce ne serait pas étonnant selon la "'justice des cités".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les maghrébins sont sur-représentés dans les actes de délinquance en tous genres. Il est inutile de nier cet état de fait. Et ce n'est pas une raison pour stigmatiser, je suis d'accord sur ce point.

Ce qui me choque ce sont ceux qui parlent de "risques du métier" pour ce jeune ROM, il va peut être mourir, il aurait volé deux ou trois bijoux dans un appartement, est ce que ça mérite la peine de mort selon la justice des cités?

Chez "lemonde", ils ont interviewé des gens de la cité en question,qui leur ont répondu que si le délinquant avait été du quartier ils auraient gère ça en interne, mais que quand c'est un intrus, on ne fait pas de cadeau.

Imaginez un peu qu'un groupe de blancs se fasse justice en mettant entre la vie et la mort un cambrioleur ou agresseur maghrébin, on parlerait de racisme voir de neo-nazisme.

Exactement, tu as raison sur tous les points... hélas ! :(
 
Les maghrébins sont sur-représentés dans les actes de délinquance en tous genres. Il est inutile de nier cet état de fait. Et ce n'est pas une raison pour stigmatiser, je suis d'accord sur ce point.

Ce qui me choque ce sont ceux qui parlent de "risques du métier" pour ce jeune ROM, il va peut être mourir, il aurait volé deux ou trois bijoux dans un appartement, est ce que ça mérite la peine de mort selon la justice des cités?

Chez "lemonde", ils ont interviewé des gens de la cité en question,qui leur ont répondu que si le délinquant avait été du quartier ils auraient gère ça en interne, mais que quand c'est un intrus, on ne fait pas de cadeau.

Imaginez un peu qu'un groupe de blancs se fasse justice en mettant entre la vie et la mort un cambrioleur ou agresseur maghrébin, on parlerait de racisme voir de neo-nazisme.
Ça me fait penser au vigile qui a était tuer par des juifs parce que il a refuser aces du magasin plein de gens meurs par la bêtise humain
 

firar

VIB
Paris ne représente pas la France entière ! les politiques se servent de faits divers pour en faire des généralités et faire croire au peuple qu'il y a plein de problèmes !
le problème selon moi , ne vient pas des "roms" mais surtout de l'accueil qui leur est réservé , de la façon dont les médias en parlent et de cette manie qu'ils ont ( politique et médias confondus) d'effrayer la population en surfant sur la vague de l'insécurité etc.....
Perso, il y avait une famille dont les enfants étaient scolarisés dans l'école de ma fille et je peux t'assurer qu'ils étaient très sympas et essayaient au mieux de s'intégrer dans la vie sociale de leur quartier, école etc.... Ils ont vécu dans leur caravane sur un parking avant de se voir attribuer un logement, mais cela ne faisait pas d'eux des gens mauvais. C'est juste que le gouvernement ne leur donne pas les moyens de s'adapter facilement et ça fait d'eux des marginaux . Et pourtant ...

Viens dans le sud aussi.
Tu constateras de visu.
Le ras le bol est général.
Comment veux tu adapter des gens qui ne se sont adapter nulle part?
Bien sur il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bah c'est ton discours qui fait un peu cliché...;)
Les moutons égorgés dans les baignoires? certains ici-même ont dit que ça c'était fait dans leur famille (faute de structure à l'époque)...C'est minoritaire? Bien sûr et évidemment. Mais depuis toujours les communautés sont jugées par les actes d'une minorité...
Les Arabes voleurs? Ben les sociologues ont étudié le problème. Résultat: de 50 à 80% de détenus musulmans dans les prisons françaises.
http://prison.eu.org/spip.php?article7700
C'est minoritaire? Bien sûr et évidemment. Mais depuis toujours les communautés sont jugées par les actes d'une minorité...(la répétition est voulue)
Les Noirs à 30 dans un appart? ça s'est vu...peut-être pas 30, mais bien plus que le nombre "normal" par rapport à ce qu' un F3 ou F4 peut accueillir ...

Bah des "Arabes" qui mendient avec un gosse dans les bras, j'ai pas encore vu...Qui gonflent pour nettoyer mon pare-brise? Pas vu non plus...


trop drole le mec te sort un article qui explique que les "musulmans " sont majoritaires dans les grands centres urbains sensibles , et ça devient majoritaires dans les prisons :rolleyes: ensuite il confond allègrement arabe et musulmans :rolleyes:
de plus le gars de l article dit qu il n a aucune statistique rien , c est un "ressenti" , comme le musulman d apparence quoi

et encore une fois , l islam est une religion , on n est pas musulman d apparence , on est noir maghrébin blanc de confession musulmane etc .. et après ça vient pleurer sur les saoudiens qui condamnent l apostasie alors qu ils font exactement la meme chose , en niant tout libre arbitre
dernier point , la plupart des jeunes de cités sont condamnés pour trafic de stupéfiant , autrement dire vendre du shit , faut dire que ce sont aussi les plus controlés , donc forcément , il y a plus de probabilité d en retrouver chez eux

Enfin rappelons que l islam interdit l usage / la vente de stupéfiants , l islam ne dit pas d écouter du Booba , l islam ne dit pas de porter des casquettes et des grosses chaines en or qui brillent , l islam ne te dit pas de te pavaner avec des pouffes à moitié nues dans un clip à coté d une maserati , l islam ne te dit pas de faire partie du grand banditisme , l islam ne te dit pas de taguer les murs etc .. et éventuellement de te racheter une conduite de délinquant occidental en syrie
Ca correspond plus à la religion américaine du ghetto youth :D
 
trop drole le mec te sort un article qui explique que les "musulmans " sont majoritaires dans les grands centres urbains sensibles , et ça devient majoritaires dans les prisons :rolleyes: ensuite il confond allègrement arabe et musulmans :rolleyes:
de plus le gars de l article dit qu il n a aucune statistique rien , c est un "ressenti" , comme le musulman d apparence quoi
Va lire son livre au lieu de raconter n'importe quoi...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Va lire son livre au lieu de raconter n'importe quoi...

je lis pas le livre d un mec qui assimile les origines à une religion, impose une religion à autrui , dit qu il na aucun chiffre mais subodore donc non merci :)
cela dit le résumé est clair , quartiers sensibles toussa
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Sinon , les mecs qui ont fait ça sont des ******** purs et simples
Meme s il a cambriolé une vieille , c est pas une raison pour le battre de cette manière
C est exactement la meme chose pour le bijoutier de Nice qui a tué un type dans le dos

Après se pose la question de la récidive , le gamin avait déjà plusieurs fois commis des cambriolages et n a eu aucune sanction , et n a meme pas été placé
Si ça avait été un mec qui vendait du shit, il aurait pris de la prison ferme direct
Et je pense que ce comportement est raciste , soit on se dit que de toutes façons , ils ne resteront pas , donc on prend même pas la peine de les condamner , soit on les voit tellement comme des sous êtres qu ils en deviennent même inaccessibles à la justice
Mais en période de crise ,la migration n est plus économique et c est tendu , surtout que dans les quartiers populaires il y a beaucoup de beaufs qui on la particularité de ne pas être très intelligents , et qui vont chercher à se venger comme des débiles

Les roms volent petit et mendient ,mais c est rien comparé aux gangs de l Est venus de roumanie de bulgarie de pologne etc .. qui viennent cambrioler et braquer de manière professionnelle et qui ont fait exploser les statistiques Mais comme ce sont des pros , armés jusqu aux dents , personne ne s en prend à eux évidemment
Enfin les premiers responsables sont les pays comme la Roumanie , la Bulgarie la Pologne etc
Ces gens sont gavés de subventions par l UE pour l intégration des Roms , ils ont touché des milliards d euros , les détournent et chassent leurs pauvres ou leurs roms vers l Ouest
 
je lis pas le livre d un mec qui assimile les origines à une religion, impose une religion à autrui , dit qu il na aucun chiffre mais subodore donc non merci :)
cela dit le résumé est clair , quartiers sensibles toussa
Tu vois que tu dis que des bêtises...
Ce gars, qui entre parenthèses est Directeur d’études à l’Ehess, excusez du peu, distingue bien musulmans et Arabes...
Au demeurant son étude est chiffrée et en aucun cas basée sur le ressenti...
Mais bon tu n'essaieras même pas de le lire...C'est mieux de dire qu'il n'y a que des vendeurs de shit en prison parce qu'ils sont plus contrôlés que les autres...:rolleyes:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu vois que tu dis que des bêtises...
Ce gars, qui entre parenthèses est Directeur d’études à l’Ehess, excusez du peu, distingue bien musulmans et Arabes...
Au demeurant son étude est chiffrée et en aucun cas basée sur le ressenti...
Mais bon tu n'essaieras même pas de le lire...C'est mieux de dire qu'il n'y a que des vendeurs de shit en prison parce qu'ils sont plus contrôlés que les autres...:rolleyes:

pourtant dans le résumé il dit exactement le contraire
mais par contre , il y a une différence entre les zones de quartiers sensibles et " les prisons françaises " tu conviendras , donc si ça se trouve le type est honnête , mais toi clairement non
ben écoute , j ai pas de chiffres , mais je fais le lien
http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...s-jeunes-plus-controles-par-la-police-5486334

presque 8 fois plus de contrôle , donc 8 fois plus de risque , c est mathématique :)
 
pourtant dans le résumé il dit exactement le contraire
mais par contre , il y a une différence entre les zones de quartiers sensibles et " les prisons françaises " tu conviendras , donc si ça se trouve le type est honnête , mais toi clairement non
Ben voyons...Tu crois sérieusement que les prisons près des grandes zones urbaines ne regroupent pas 80 ou 90% des prisonniers?
Tu rêves...
presque 8 fois plus de contrôle , donc 8 fois plus de risque , c est mathématique :)
Ce serait mathématique si les gens en prison l'étaient suite à des contrôles...Ce qui reste à démontrer...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je lis pas le livre d un mec qui assimile les origines à une religion, impose une religion à autrui , dit qu il na aucun chiffre mais subodore donc non merci :)
cela dit le résumé est clair , quartiers sensibles toussa

En taule, ça se déduit sur base du pourcentage de menu hallal réclamé dans les prisons....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En taule, ça se déduit sur base du pourcentage de menu hallal réclamé dans les prisons....

ben si on suit ça , y en a quasiment pas alors , vu que beaucoup de prisons n en proposent pas
sinon faut pas oublier les types qui se convertissent aussi sur place par leur imam / braqueur /dealer ,et on en revient au problème de l ethnie
bref c est compliqué , si tu es pratiquant normalement , tu te retrouves pas en prison , c est logique
 
@harissagirl :

Toutes les prisons proposent des menus hallal, du moins quand la constitution du pays garantit la liberté religieuse.

C'est un fait que les prisons sont remplies de personnes se disant, elles-mêmes, musulmanes. Ce qui n'induit pas, forcément, que les musulmans soient tous des criminels.

Y a une différence entre corrélation et causalité.
 
ben si on suit ça , y en a quasiment pas alors , vu que beaucoup de prisons n en proposent pas
sinon faut pas oublier les types qui se convertissent aussi sur place par leur imam / braqueur /dealer ,et on en revient au problème de l ethnie
bref c est compliqué , si tu es pratiquant normalement , tu te retrouves pas en prison , c est logique

Arrette de communiquer avec eux , ils essaillent de t'emmbrouiller le cerveau ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je ne pense pas que les lecteurs du Parisien soient directeurs à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales...
Mais bon...le déni c'est bien et confortable hein?:intello:

oui oui sans aucune stat et c est dit clairement
la France c est pas etre censé le pays de Descartes ?
en plus le mec dit clairement dans les grandes zones urbaines sensibles , mais visiblement tu n as envie de lire que ce que tu veux hein
Et je rappelle que les gangs de l est ont fait exploser les chiffres des cambriolages et braquages , pourtant ils sont très peu arretés car très mobiles
c est plus facile d arreter momo le dealer de cannabis quoi
c est plus facile de s en prendre au petit voleur rom aussi ( qui , bien que récidiviste n a jamais été puni d après les articles , c est dire les différents niveaux de l application de la justice , ce qui n excuse absolument pas ce lynchage immonde )
cela dit , pour moi il y a une différence entre vendre du shit et cambrioler , mais bon
 
Haut