De jeunes mariés turcs offrent leur repas de mariage à 4000 réfugiés syriens

En Turquie, la tradition veut qu’un mariage soit célébré plusieurs jours, généralement du mardi au jeudi, et qu’il se clôture par un grand buffet. Cependant, Fethullah et Esra ont décidé de bouleverser quelque peu les coutumes. En effet, le couple a voulu distribuer de la nourriture à des réfugiés syriens vivant dans les environs, plutôt que de dépenser tout cet argent dans un dîner avec leurs proches.

"Je pensais que partager un délicieux repas avec nos familles et nos amis n’était pas nécessaire, sachant que tant de personnes dans le besoin vivent à côté de chez nous. Donc je suis venu avec cette idée et l’ai partagée avec mon fils. Je suis très content qu’il l’ait acceptée et que tout le monde ait passé cette journée dans une telle action désintéressée", a expliqué le père de Fethullah.

"J’étais d’abord choquée quand Fethullah m’a parlé de cette idée, mais j’ai été totalement séduite ensuite. C’était une tellement magnifique expérience. Je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité de partager ce repas avec ceux qui sont réellement dans le besoin", a raconté Esra.

Les jeunes mariés ont eux-mêmes aidé à distribuer la nourriture aux réfugiés syriens, et ont pris leur photos de mariage au sein du camp.

Fethullah a affirmé qu’il s’agissait là du meilleur et plus heureux moment de sa vie : "Voir la joie dans les yeux de ces Syriens n’a pas de prix. Nous avons commencé notre voyage vers le bonheur en rendant d’autres personnes heureuses, et c’est un sentiment génial !".

http://www.rtl.be/people/buzz/ces-j...ge-a-4000-refugies-syriens-video--744150.aspx


Bravo au père du marié pour avoir eu cette généreuse idée et aux mariés pour l'avoir acceptée. Je ne peux que leur souhaiter d'avoir beaucoup de bonheur en étant certain qu'ils le distribueront autour d'eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui super j'ai vu cette info y'a quelques jours sur fesse de bouc... : )
 
Des mariés turcs partagent leur banquet de noces avec 4000 réfugiés syriens

Pour leur mariage, dans le sud de la Turquie, Esra Polat et Fethullah Üzümcüoglu ont choisi de distribuer leur repas avec 4000 réfugiés syriens.

Une idée à suggérer à Jennifer Aniston pour son prochain mariage, si jamais elle divorce de Justin Theroux? Après avoir échangé leurs anneaux, Esra Polat et Fethullah Üzümcüoglu ont partagé leur banquet de noces, dans la province de Kilis, proche de la frontière sud de la Turquie, avec des réfugiés syriens. C'est Ali, le père de Fethullah qui leur en a donné l'idée.

...

"J'ai pensé que partager un festin avec notre famille et nos amis n'était pas indispensable, sachant qu'il y avait autant de personnes dans le besoin si près de nous", a expliqué le père du jeune marié, bénévole pour l'ONG turque Kimse Yok Mu (Il y a quelqu'un). "J'en ai parlé à mon fils. Je suis très content que lui et sa femme aient accepté".

Les deux jeunes mariés ont donc partagé leur repas de noce avec 4000 personnes d'un camp de réfugiés. "C'était le plus beau jour de ma vie", a avoué Fetullah. "Voir le bonheur dans les yeux des enfants est inestimable. Nous avons commencé notre voyage vers le bonheur en rendant les autres heureux; c'est très émouvant".


http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ec-4000-refugies-syriens_1705553.html[/quote]

En plus, ce sont les mariés qui servent :

 
Des mariés turcs partagent leur banquet de noces avec 4000 réfugiés syriens

Pour leur mariage, dans le sud de la Turquie, Esra Polat et Fethullah Üzümcüoglu ont choisi de distribuer leur repas avec 4000 réfugiés syriens.

Une idée à suggérer à Jennifer Aniston pour son prochain mariage, si jamais elle divorce de Justin Theroux? Après avoir échangé leurs anneaux, Esra Polat et Fethullah Üzümcüoglu ont partagé leur banquet de noces, dans la province de Kilis, proche de la frontière sud de la Turquie, avec des réfugiés syriens. C'est Ali, le père de Fethullah qui leur en a donné l'idée.

...

"J'ai pensé que partager un festin avec notre famille et nos amis n'était pas indispensable, sachant qu'il y avait autant de personnes dans le besoin si près de nous", a expliqué le père du jeune marié, bénévole pour l'ONG turque Kimse Yok Mu (Il y a quelqu'un). "J'en ai parlé à mon fils. Je suis très content que lui et sa femme aient accepté".

Les deux jeunes mariés ont donc partagé leur repas de noce avec 4000 personnes d'un camp de réfugiés. "C'était le plus beau jour de ma vie", a avoué Fetullah. "Voir le bonheur dans les yeux des enfants est inestimable. Nous avons commencé notre voyage vers le bonheur en rendant les autres heureux; c'est très émouvant".


http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ec-4000-refugies-syriens_1705553.html[/quote]

En plus, ce sont les mariés qui servent :


Ils commencent en beauté
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des mariés turcs partagent leur banquet de noces avec 4000 réfugiés syriens

Pour leur mariage, dans le sud de la Turquie, Esra Polat et Fethullah Üzümcüoglu ont choisi de distribuer leur repas avec 4000 réfugiés syriens.

Une idée à suggérer à Jennifer Aniston pour son prochain mariage, si jamais elle divorce de Justin Theroux? Après avoir échangé leurs anneaux, Esra Polat et Fethullah Üzümcüoglu ont partagé leur banquet de noces, dans la province de Kilis, proche de la frontière sud de la Turquie, avec des réfugiés syriens. C'est Ali, le père de Fethullah qui leur en a donné l'idée.

...

"J'ai pensé que partager un festin avec notre famille et nos amis n'était pas indispensable, sachant qu'il y avait autant de personnes dans le besoin si près de nous", a expliqué le père du jeune marié, bénévole pour l'ONG turque Kimse Yok Mu (Il y a quelqu'un). "J'en ai parlé à mon fils. Je suis très content que lui et sa femme aient accepté".

Les deux jeunes mariés ont donc partagé leur repas de noce avec 4000 personnes d'un camp de réfugiés. "C'était le plus beau jour de ma vie", a avoué Fetullah. "Voir le bonheur dans les yeux des enfants est inestimable. Nous avons commencé notre voyage vers le bonheur en rendant les autres heureux; c'est très émouvant".


http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ec-4000-refugies-syriens_1705553.html[/quote]

En plus, ce sont les mariés qui servent :

Salam Amine4,
Un bel exemple de solidarité :cool:
 
Haut