Jeûnez vous dimanche, le jour d'arafat

salam tout le monde.
aller vous jeûner demain incha allah (arafat) ?
Wa Alikoum Essalam Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
Incha Allah
Il ne faut pas rater le jour d'arafat, le prophète dit :
ال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «صيام يوم عرفة إنّي أحتسب على الله أن يكفر السنة التي قبله والتي بعده».
et
من فضائل يوم عرفة :

الإكثار من الدعاء بالمغفرة والعتق في هذا اليوم، فإنه يرجى إجابة الدعاء فيه: فإن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( خير الدعاء دعاء يوم عرفة، وخير ما قلت أنا والنبيون من قبلي: لا إله إلا الله وحده لا شريك له، له الملك وله الحمد، وهو على كل شيء قدير )
رواه الترمذي وحسنه الألباني
Et Incha Allah RABI YATKABAL
Essalam Alaikoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Wa Alikoum Essalam Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
Incha Allah
Il ne faut pas rater le jour d'arafat, le prophète dit :
ال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «صيام يوم عرفة إنّي أحتسب على الله أن يكفر السنة التي قبله والتي بعده».
et
من فضائل يوم عرفة :

الإكثار من الدعاء بالمغفرة والعتق في هذا اليوم، فإنه يرجى إجابة الدعاء فيه: فإن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( خير الدعاء دعاء يوم عرفة، وخير ما قلت أنا والنبيون من قبلي: لا إله إلا الله وحده لا شريك له، له الملك وله الحمد، وهو على كل شيء قدير )
رواه الترمذي وحسنه الألباني
Et Incha Allah RABI YATKABAL
Essalam Alaikoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh

Jazaka allahou bi alf kheir pour ce rappel,

Inchallah je jeunerai demain !!

allah yajâlha fi mizan hassanitikoum yarab
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je ne savais rien sur ce jeûne du jour d'Arafat, Incha'Allah je jeunerai demain.
Merci pour le rappel
Discours de la Mosquée de Migennes Discours du vendredi 22/12/2006 (à lire jusqu'à la fin bi idnillah!!)

Chers croyants, l’imam Al Boukhari RaHimahou Allah rapporte que le messager d'Allah salallahou ‘alayhi wa sallam a dit:

« La bonne action accomplie pendant les dix premiers jours du mois de Zoul Hijja l'emporte auprès d'Allah sur toute autre bonne action ».

Hadith rapporté par l’imam Al Boukhari (rahimahoullah), d’après Ibn Abbâs (radiyallahou ‘anhou). Ces dix premiers jours du mois de Zoul Hijja, sont donc un moment de grande richesse pour les musulmans.


Et dans ces dix premiers jours, il y a en particulier le neuvième appelé jour de ‘Arafa. Et c’est en ce jour, qu’Allah rendit la religion complète lorsqu’Allah dit : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous**. Sourate 5 Al maïda-La table servie, verset 3.
Et ce jour de ‘Arafa est également, un jour primordial pour les pèlerins. En effet le prophète salallahou ‘alayhi wa sallam a dit :

« le pèlerinage c’est ‘Arafa ».

Hadith rapporté par les auteurs des sunans, dans SaHiH Aljami’ n°3172.

Chers croyants, sachez aussi que dans ce jour de ‘Arafa, Allah exauce les invocations (du’aa) et les demandes des croyants, Allah pardonne les péchés et les fautes de celui qui se repent, et Allah fait descendre de sa clémence. En effet le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Au jour de ‘Arafa, Allah délivre de l'Enfer plus de serviteurs qu'Il ne le fait en aucun autre jour ».

Hadith rapporté par l’imam Muslim,(rahimahoullah) d'après ‘Aïcha (radiyallahou ‘anha).

Le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) dit également : « la meilleure des invocations (du’aa), c’est l’invocation du jour de ‘Arafa. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes avant moi est : laa ilaha illalah wahdahou laa chariikallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir, c'est-à-dire : Il n’existe pas de divinité autre que Allah, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout ».

Hadith rapporté par l’imam Tirmizi et l’imam Al Bayhaqi (rahimahoumallah) , hadith faisant partie de la chaîne authentique (6/4).

Chers musulmans, il se doit également de savoir que c’est dans ces dix premiers que se trouve le jour du sacrifice (le dixième jour), qui est également appelé le jour de al ‘Aïdou al aDha. Et ce jour du sacrifice est pour Allah, un des jours les plus noble de toute l’année.
Le musulman doit donc profiter de ces dix premiers jours du mois de Zoul Hijja, en se repentant à Allah par un pardon sincère et véridique. Le musulman doit demander pardon pour sa négligence dans les actes d’adoration comme la prière. Le musulman doit demander pardon pour les mauvais actes qu’il a commis. Le musulman doit demander pardon à Allah, car il n’a pas assez remercié Allah de tous ses bienfaits pour nous.

En plus de la repentance, le musulman doit profiter de cette période importante, pour accomplir des bonnes actions qui le rapprocheront de son Seigneur et pour qu’Allah l’élève dans les degrés du Paradis. Allah dit dans le Coran : {Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un paradis large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux**. Sourate 3 Ali ‘imran-la famille de ‘imran, verset 133.

Chers croyants, vous devez savoir que les premières bonnes actions à accomplir sont les obligations qu’Allah a ordonné à ses serviteur de pratiquer : la prière, le jeûne, le pèlerinage, la Zakat, mais aussi avoir un bon comportement et des bons rapports avec les autres, et le musulman se doit aussi d’abandonner ce qui est interdit et blâmable. Voilà ce que doit accomplir le musulman comme actions pour se rapprocher de son Seigneur. Et le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) rapporte d’Allah dans un hadith qoudoussi, qu’Allah a dit : « la chose que J’aime que Mon serviteur fasse, pour qu’Il s’approche de Moi, est qu’il accomplisse ce que Je lui ai ordonné ». Hadith qoudoussi rapporté par l’imam Al Boukharie (rahimahoullah), hadith n°6502.
Et après avoir accomplis les actions ordonnées par Allah, le croyant accomplis des bonnes actions, en faisant des actes supplémentaires annaafila (dans la prière, le jeune, les sadaqats, le bien…). Et c’est ainsi que le croyant complètera ses actes obligatoires et qu’Allah l’élèvera dans les plus haut degrés du Paradis éternel. En effet, Allah dit dans un hadith qoudoussi : « Mon serviteur continue à s’approcher de Moi, en accomplissant des actes complémentaires, jusqu’à ce que Je l’aime ». Suite du Hadith qoudoussi rapporté par l’imam Al Boukharie (rahimahoullah), hadith n°6502.

Chers croyants, sachez enfin qu’il est très conseillé au musulman de jeûner pendant cette période bénie par Allah. Et en particulier, il se doit de jeûner le jour de ‘Arafa. En effet, lorsque le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a été interrogé sur le jeûne du jour de ‘Arafa, il répondit : « celui qui jeûne le jour de ‘Arafa, Allah lui efface tous les péchés de l’année précédente et de l’année en cours ». Hadith rapporté par l’imam Muslim,(rahimahoullah), d’après Abu Qatada (radiyallahou ‘anhou).

http://aslimtaslam.over-blog.com/article-5045639.html
 
aux bladinautes il faut jeuner demain dimanche la journee sera courte en plus 3arafa ce equivaut l'absolution des peches de l'annee precedente et de l'annee à venir ne ratezpas ce jour je vous aime tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam tout le monde.
aller vous jeûner demain incha allah (arafat) ?

et ceu qui peuvent pas faire ramadAN???
et a cause d une maladie invalidante qui interdit le ramadan ils n auron aucune recompense comme cele du jeune de arafat.....
c pô juste....
:(
 
aux bladinautes il faut jeuner demain dimanche la journee sera courte en plus 3arafa ce equivaut l'absolution des peches de l'annee precedente et de l'annee à venir ne ratezpas ce jour je vous aime tous

Est ce que si on rattrape ses jours de ramadan demain, ça compte quand même ??

genre tout mes précédents péchés seront effacés?
 

laviestbel

... Au soleil
A mon (humble ) avis, c'est l'intention qui compte
si le personne ne PEUT pas jeuner mais qu'elle le souhaiterait sincérement, Dieu la récompensera, Il est le seul à lire dans les coeurs.

je t'invite toutefois à effectuer d'autres actes d'adoration, en ce jour saint, qui ne léseront pas ta santé: préprarer le ftour pour la mosquée, prier, lire le coran, aller voir un membre de ta famille......tu trouveras bien quelque chose de particulier à faire pour l'amour de Dieu ;)
 

moammar

khayra ummatin!
inchallah je me reveille pour le souhour a 6h00 car le fajr est vers 6h30 inchallah!!
il y a beaucoup d'ajr pour la journee de demain!
 
A mon (humble ) avis, c'est l'intention qui compte
si le personne ne PEUT pas jeuner mais qu'elle le souhaiterait sincérement, Dieu la récompensera, Il est le seul à lire dans les coeurs.

je t'invite toutefois à effectuer d'autres actes d'adoration, en ce jour saint, qui ne léseront pas ta santé: préprarer le ftour pour la mosquée, prier, lire le coran, aller voir un membre de ta famille......tu trouveras bien quelque chose de particulier à faire pour l'amour de Dieu ;)

et pourquoi elle ne pourrai pas jeûner?
Il y'a aussi l'acte qui compte, c'est comme si on disais, je peux pas prier, mais c'est l'intention qui compte.
 

laviestbel

... Au soleil
Oui mais les péchés de 2009, ils me seront pardonner, je n'aurai pas besoin de me repentir, si dieu me pardonnera mes péchés.
tu essaies de ruser avec Dieu? :eek:
tu oublies la place de chacun, la créature et le Créateur

pour 2009, les péchés tu ne les a pas commis
au pire des cas, tu as des idées de péchés a faire
au meilleur des cas, tu espéres ne pas en faire
 

laviestbel

... Au soleil
et pourquoi elle ne pourrai pas jeûner?
Il y'a aussi l'acte qui compte, c'est comme si on disais, je peux pas prier, mais c'est l'intention qui compte.
elle dit qu'elle ne peut pas, ça la regarde
elle n'a pas dit: je ne veux pas


l'intention prime sur l'acte en Islam
et qui dit intention dit sincérite bien sûr
 
tu essaies de ruser avec Dieu? :eek:
tu oublies la place de chacun, la créature et le Créateur

pour 2009, les péchés tu ne les a pas commis
au pire des cas, tu as des idées de péchés a faire
au meilleur des cas, tu espéres ne pas en faire

enfin bref si je jeûne demain c'est parce que la journée est courte, et que je dois rattraper mes jours, j'ai tout calculer, demain c'est le jour le plus court de l'année !!
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
enfin bref si je jeûne demain c'est parce que la journée est courte, et que je dois rattraper mes jours, j'ai tout calculer, demain c'est le jour le plus court de l'année !!
:eek:
Les actes ne valent que par leurs intentions...si tu jeunes parce que c'est la journée la plus courte de l'année, j'avoue que ça me laisse sur le c**

Je te rappelle que soit tu jeûnes pour Arafat et espérer le pardon d'Allah, soit pour rattraper tes jours non-jeûnés du Ramadan...et non en profiter pour faire les 2.
Enfin bref...
 
Haut