Jeux de votre enfance

A

AncienMembre

Non connecté
Salam,


A quels jeux vous aimiez jouer petit?

moi c etait le telephone secret mdrrr
monopoly
la bonne paye
et puissance 4
Et dans la rubrique gratos lol :morpion et le baccalaureat :D

Stratego!!!! J'étais fan de ce jeu!

Sinon, mes jeux petites c'était avec un bout de bois et bcp d'imagination on inventait plein de jeux!

Animateur sportif! Justicier en skate! Chercheur d'or! Chasseur de démon! Gardien de la forêt enchantée! Baseball! Basketball! Rugby! Gendarmes et voleurs! Etc.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Nos jeux enfants?

On jouait à dragon Ball Z sauf que vu qu'on avait pas de pouvoir on s'envoyer des trucs en guise de boule de feu... par contre les coups ils étaient réels ...on a finis plusieurs fois à l'hosto

Plus on a plus eu le droit du coup on jouait aux policiers mais en voulant m'arrêter mon frère ma cassé le bras. On a plus eu le droit non plus.

Les jeux de société ça finissait toujours en baston on a donc plus eu le droit.

En fait notre jeu favori au grand damn de mes parents c'était la bagarre

Avantage c'est qu aujourd'hui je sais me servir de mes poings et de mes jambes et que je suis immunisé contre la douleur ..

:D
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Nos jeux enfants?

On jouait à dragon Ball Z sauf que vu qu'on avait pas de pouvoir on s'envoyer des trucs en guise de boule de feu... par contre les coups ils étaient réels ...on a finis plusieurs fois à l'hosto

Plus on a plus eu le droit du coup on jouait aux policiers mais en voulant m'arrêter mon frère ma cassé le bras. On a plus eu le droit non plus.

Les jeux de société ça finissait toujours en baston on a donc plus eu le droit.

En fait notre jeu favori au grand damn de mes parents c'était la bagarre

Avantage c'est qu aujourd'hui je sais me servir de mes poings et de mes jambes et que je suis immunisé contre la douleur ..

:D
c'est pareil!! mes 4 frères me tapper en meme temps, il m'arrivait meme de sauter du balcon pour echaper à leurs coups haha de bon souvenirs..
 
Stratego!!!! J'étais fan de ce jeu!

Sinon, mes jeux petites c'était avec un bout de bois et bcp d'imagination on inventait plein de jeux!

Animateur sportif! Justicier en skate! Chercheur d'or! Chasseur de démon! Gardien de la forêt enchantée! Baseball! Basketball! Rugby! Gendarmes et voleurs! Etc.
ah oui c etait autre chose avec un rien on s inventais tout un univers....aujourd hui sans ecrans les gosses sont perdu

mais tu as la palme de l imagination:cool: la mienne n etait pas aussi fertile.
 
Nos jeux enfants?

On jouait à dragon Ball Z sauf que vu qu'on avait pas de pouvoir on s'envoyer des trucs en guise de boule de feu... par contre les coups ils étaient réels ...on a finis plusieurs fois à l'hosto

Plus on a plus eu le droit du coup on jouait aux policiers mais en voulant m'arrêter mon frère ma cassé le bras. On a plus eu le droit non plus.

Les jeux de société ça finissait toujours en baston on a donc plus eu le droit.

En fait notre jeu favori au grand damn de mes parents c'était la bagarre

Avantage c'est qu aujourd'hui je sais me servir de mes poings et de mes jambes et que je suis immunisé contre la douleur ..

:D
mdrrrrrrrrr

pauvre parents lol
je les imagine a chaque nouvelle betises se demander a quoi il allaient bien pouvoir vous laissez jouer lol

merci les frangins :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah oui c etait autre chose avec un rien on s inventais tout un univers....aujourd hui sans ecrans les gosses sont perdu

mais tu as la palme de l imagination:cool: la mienne n etait pas aussi fertile.

Il y avait dans un des bois à proximité du quartier, des arbres dont la disposition nous permettait de créer trois habitations! on jouait aux voisines (en vérité on imittait les femmes du quartier) les fous rire qu'on a eu.

J'aimais aussi construire avec les boites à lessives d'époques...des objets ou maison!

Mes par dessus tt! Errer dans les petits bois et parler à la nature c'était le top!

Sans oublier les descentes en skate bord dans les pentes du bois principal loooool....des vrais malade
 
Il y avait dans un des bois à proximité du quartier, des arbres dont la disposition nous permettait de créer trois habitations! on jouait aux voisines (en vérité on imittait les femmes du quartier) les fous rire qu'on a eu.

J'aimais aussi construire avec les boites à lessives d'époques...des objets ou maison!

Mes par dessus tt! Errer dans les petits bois et parler à la nature c'était le top!

Sans oublier les descentes en skate bord dans les pentes du bois principal loooool....des vrais malade
mdrrrrrrrr

j aurais aimer t avoir comme voisine!!
 
Au Maroc c'était : hjirattes ( un jeu qui consistait à ramasser des cailloux lol)
Corde à sauter,
Élastique,
Cache cache,
Gâteau et farane ac de la terre,
Carta
Les jeux des 7 pierres plates
Monica ( d'ailleurs j'en avais une qui faisait 1m et qq)
On se faisait des batailles d'eau
On jouait aussi avec les cheveux des maïs ( c'était un kif pr nous les filles, y en avait de toutes les couleurs)

En France: jeux de société
Cartes
Puissance 4
Course de puzzle
Course de vélo/ rollers
 
Dernière édition:
Au Maroc c'était : hjirattes ( un jeu qui consistait à ramasser des cailloux lol)
Corde à sauter,
Élastique,
Cache cache,
Gâteau et farane ac de la terre,
Carta
Les jeux des 7 pierres plates
Monica ( d'ailleurs j'en avais une qui faisait 1m et qq)
On se faisait des batailles d'eau
On jouait aussi avec les cheveux des maïs ( c'était un kif pr nous les filles, y en avait de toutes les couleurs)

En France: jeux de société
Cartes
Puissance 4
Course de puzzle
Course de vélo/ rollers
la liste du bled est plus longue....comme quoi avec moins on peut s amuser plus

vive l imagination!!!!
 
hamdoulilah on en sent pas toujours compte de notre chance....
ils peuvent remballer avec leur console pff lol

Mdrrr c'est claire, les meilleurs jeux sont les plus simple issues de l'imagination..

Les consoles ça les isoles malheureusement, je le vois avec mes neveux.. Des fois c'est limite, il faut les forcer pour qu'ils sortent de leurs chambres pour venir nous saluer et rester ac nous ..
 
C'est exactement ça.. Encore mnt ma sœur contrôle bp et limite le temps, on a eu des soucis avec un de mes neveux... Il était à fond sur sa play qu'il se faisait pipi dessus.. Et qd ma sœur lui arrêté le jeu, il était stressé, ne tenait pas en place..
oui mes neveux c est la meme chose ils ne parlent et ne pensent qu a sa c est effrayant!
elle a bien fait de le limiter ils ne se rendent pas comptent msakine
 

dawn06

jour après jour
VIB
mdrrrrrrrrr

pauvre parents lol
je les imagine a chaque nouvelle betises se demander a quoi il allaient bien pouvoir vous laissez jouer lol

merci les frangins :D

Je te jure avec mon frère tout devenait une arme ...

Quand il en pouvait plus ils nous séparait et on avait pas le droit de se parler ... ça nous faisais marrer grave on faisait des gestes derrières leur dos ou on s'échapper pour aller se parler...
 
Je te jure avec mon frère tout devenait une arme ...

Quand il en pouvait plus ils nous séparait et on avait pas le droit de se parler ... ça nous faisais marrer grave on faisait des gestes derrières leur dos ou on s'échapper pour aller se parler...
des vrais diablotin quoi mdrrrr

tu dois etre complices avec ton frere c est mimi
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,


A quels jeux vous aimiez jouer petit?

moi c etait le telephone secret mdrrr
monopoly
la bonne paye
et puissance 4
Et dans la rubrique gratos lol :morpion et le baccalaureat
" Puissance 4 ", " Scrabble ", " Touché coulé ", " Echecs ", " Dames ", " Dominos ", " Poker Menteur ", " Space Invaders ",
" Stars Wars " j'adorais entendre " Use the force " en arcade, " Pac Man " ..... c'était super moderne.:D

Le fameux " Rubix cube " aussi.
J'ai toujours été un vrai Geek.:intello:
 
ah
" Puissance 4 ", " Scrabble ", " Touché coulé ", " Echecs ", " Dames ", " Dominos ", " Poker Menteur ", " Space Invaders ",
" Stars Wars " j'adorais entendre " Use the force " en arcade, " Pac Man " ..... c'était super moderne.:D

Le fameux " Rubix cube " aussi.
J'ai toujours été un vrai Geek.:intello:
oui je vois ca c est plus garcon que fille du coup

tu reussissais le rubix cube? lol
 
Haut