J'hésite entre deux prénoms masculins

A

AncienMembre

Non connecté
Qayss... très beau à éviter dans une société francophone.

Ilyas... je n'aime pas trop, Elie est mieux.
 
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon inch'Allah. Je suis déjà maman d'une petite chipie d'un an demi :)
Avec le papa, nous sommes très heureux d'accueillir ce petit bébé à la maison inch'Allah mais voilà nous hésitons entre deux prénoms.
En parcourant le forum, J'ai vu qu'on vous sollicite assez souvent sur le sujet alors à mon tour je demande votre avis sur ces deux prénoms car je suis un peu perdu et si vous avez des idées prénoms aussi, n'hésitez pas.
Ah oui, j'oublie le plus important, les prénoms sur lesquelles nous réfléchissons avec mon mari sont Ilyes et Kaïs.
Et pour information mon mari à une préférence pour Ilyes, dans notre entourage personne n'aime le prénom Kaïs et s'amuse déjà a faire des jeux de mots comme caisse :( or c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.
un prénom décomposé : Ilkayes, et le tour est joué.
sinon appelle le Auchan. c'est plus beau.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Kès dans différents dialectes arabe et Kaïs en arabe classique (certains le prononcent "kaïss" même en dialecte)

Dans la seconde prononciation, ça aurait été en francophonie, mais la seconde, c'est vrai qu'elle n'est pas génial.

Ceci n'empêche pas le prénom d'être beau.

Et ce qu'a dit aladin60 sur l'origine du prénom - venant de Caïus - vaut aussi pour le prénom "kay", prénom anglosaxon.
 
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis actuellement enceinte de 6 mois d'un petit garçon inch'Allah. Je suis déjà maman d'une petite chipie d'un an demi :)
Avec le papa, nous sommes très heureux d'accueillir ce petit bébé à la maison inch'Allah mais voilà nous hésitons entre deux prénoms.
En parcourant le forum, J'ai vu qu'on vous sollicite assez souvent sur le sujet alors à mon tour je demande votre avis sur ces deux prénoms car je suis un peu perdu et si vous avez des idées prénoms aussi, n'hésitez pas.
Ah oui, j'oublie le plus important, les prénoms sur lesquelles nous réfléchissons avec mon mari sont Ilyes et Kaïs.
Et pour information mon mari à une préférence pour Ilyes, dans notre entourage personne n'aime le prénom Kaïs et s'amuse déjà a faire des jeux de mots comme caisse :( or c'est un prénom que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.
j'aime les 2!!! mais Elias je le prefere ecrit ainsi... sinon je kiff aussi: soheïl, soleymen , nahil, chems... bonne fin de grossesse!!
 
Haut