JO de Londres : fatwa attendue autorisant le "non jeûne" des sportifs marocains .

"koufar"? Le seul "koufar" ici c'est toi qui donne une image lamentable de la religion avec ton radicalisme.
.

Ce qui a de la mentable c'est le musulman qui se préoccupe plus de l'image qu'il donne que de remplir ses obligations.

Tu as quoi contre le mot koufar.
Le Coran parle à maintes reprises des kafirin tu m'enpêches d'utiliser un mot utiislé par Dieu lui-même?

Les JO est une compétition sportive organisé par la terre entière, qui est composé de gens avec des religions et traditions différentes.

Le Ramadan est une obligation divine et un des pilliers de l'Islam pas les JO.
Les JO ont pour origine les mythes polythéistes des Grecs. Et aujourd'hui c'est devenu une foire commerciale et consumériste autour du sport qui met en avant et exacerbe le nationalisme. Où est l'esprit de l'Islam dans tout ça?
Je veux juste une justification religieuse du fait de faire passer les JO avant le ramadan?

Quant aux athlètes marocains ils sont libres de faire comme ils veulent. Personne ne va les forcer à jeuner ou à ne pas jeuner.

Les athlètes musulmans seront considérés comme des "travailleurs" ou des "voyageurs" et alors les pondeurs de fatwas halaliseront le fait de pas jeûner t'es content?

Bref tout ça pour dire que c'est la faute aux musulmans.
Plus d'un milliard de personnes, des dizaines de pays, et ils n'ont même pas eu l'idée ou la force d'imposer le décalage des JO.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Je me demande a quoi notre Nawal Moutawakil est utile pour son pays et le monde musulman, Avec son rang,elle aurait du demander le décalage des jeux mais je crois que les pays tiers-mondistes ne planifient a pas a moyen terme et les occidentaux fin calculateurs ne pourraient revenir en arrière. Alors ce qui ne reste c'est de commander une Fatwa
 
Ce qui m'inquiète chez certains ici c'est le côté ultra radical avec lequel ils vivent leur religion.Tout doit être pris au pied de la lettre sans manquement. Ou sinon tu es un koufar. ça c'est du Wahhabisme, c'est étranger aux traditions marocaines.

L'islam au Maroc s'adapte à la modernité, il est plus tolérant et chaque personne est libre de le pratiquer comme elle le souhaite.

Je pense que beaucoup de gens qui ont des problèmes dans leur existence (dont certains sur le forum) essayent de tout régler en se bourrant la tête avec une vision totalement erronée de la religion.
 
Ce qui m'inquiète chez certains ici c'est le côté ultra radical avec lequel ils vivent leur religion.Tout doit être pris au pied de la lettre sans manquement. Ou sinon tu es un koufar. ça c'est du Wahhabisme, c'est étranger aux traditions marocaines.

L'islam au Maroc s'adapte à la modernité, il est plus tolérant et chaque personne est libre de le pratiquer comme elle le souhaite.

Je pense que beaucoup de gens qui ont des problèmes dans leur existence (dont certains sur le forum) essayent de tout régler en se bourrant la tête avec une vision totalement erronée de la religion.

Ce n'est pas du radicalisme, loin de là. Pour les libertés individuelles par rapport à la religion je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut, nulle contrainte en religion, je veux juste réaffirmer les priorités pour ceux qui se disent musulmans.

La mentalité française ou quoi?
En France on parle "d'Islam de France".
Et maintenant y a un Islam marocain? Islam de la modernité dans un pays néoféodal? Laisse moi rire.

Et Dieu il a quelle nationalité?
 
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a sollicité les Oulémas du Maroc pour qu’ils émettent une fatwa en vue d’autoriser les sportifs marocains participant aux Jeux Olympiques de Londres …à ne pas jeûner pendant la période de ces jeux qui se situe entre le 25/07 et le 11/08/2012.

Selon Docteur Omar Benabbad , coordinateur de la Commission des Oulémas chargée des « fatwa » ….la dite Commission n’a pas encore statué sur la demande du Ministère mais qu’elle ne saurait tarder à le faire .


A titre d’information, le Mufti d’Egypte, Docteur Ali Joumâ, a déjà émis une fatwa autorisant les sportifs égyptiens à rompre le jeûne pendant leur séjour à Londres .
Mais cette fatwa ne tient pas compte du caractère ad hoc de la demande de non jeune pour les sportifs….

Pour émettre sa fatwa, le Mufti Egyptien s’est référé au verset coranique ….autorisant le malade ou le voyageur à ne pas jeûner .
﴿فمن كان منكم مريضا أو على سفر فعدة من أيام أخر﴾

Suite et source (article traduit):

http://hespress.com/orbites/58154.html
pourquoi ils ne nourrissent pas plutôt 60 pauvres comme le prévoit l'islam pour compenser chaque jour de jeune rompu sans raison valable ? c'est pas comme si ça allait les ruiner.
 
Ce n'est pas du radicalisme, loin de là. Pour les libertés individuelles par rapport à la religion je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut, nulle contrainte en religion, je veux juste réaffirmer les priorités pour ceux qui se disent musulmans.

La mentalité française ou quoi?
En France on parle "d'Islam de France".
Et maintenant y a un Islam marocain? Islam de la modernité dans un pays néoféodal? Laisse moi rire.

Et Dieu il a quelle nationalité?

Bien sur qu'il y a un islam marocain.

Malheureusement beaucoup de RME ne le connaissent pas et tombent vite dans un islamisme plus influencé par le moyen orient où leurs références sont l'arabie saoudite et les prédicateurs des chaines du golfe.

Et bien sur qu'il y aura un jour un islam de France. Les musulmans ne passeront pas leur vie à longer les murs de ghettos. Un jour la majorité sera intégré dans la société française et de ça naitra un islam de France.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bien sur qu'il y a un islam marocain.

Malheureusement beaucoup de RME ne le connaissent pas et tombent vite dans un islamisme plus influencé par le moyen orient où leurs références sont l'arabie saoudite et les prédicateurs des chaines du golfe.

Et bien sur qu'il y aura un jour un islam de France. Les musulmans ne passeront pas leur vie à longer les murs de ghettos. Un jour la majorité sera intégré dans la société française et de ça naitra un islam de France.

Un islam marocain, n'importe nawak,

Il y a plutôt les 4 écoles sunnites, les Malékite, les Hanafi, les hanbali et les chafi3i.

En Afrique du Nord et au Sahel, c'est la doctrine Malékite qui est prépondérante.

L'Islam de France est à large majorité dans la doctrine Malékite, puisque les immigrés sont originaire d'Afrique du Nord.
 
Un islam marocain, n'importe nawak,

Il y a plutôt les 4 écoles sunnites, les Malékite, les Hanafi, les hanbali et les chafi3i.

En Afrique du Nord et au Sahel, c'est la doctrine Malékite qui est prépondérante.

L'Islam de France est à large majorité dans la doctrine Malékite, puisque les immigrés sont originaire d'Afrique du Nord.

Il y a la doctrine malékite mais l'islam marocain est plus complexe que ça, si tu voyages un peu au Maroc tu verras qu'il est également un mélange avec des traditions encore plus anciennes comme le culte des saints...

C'est un islam qui a plusieurs formes et qui s'est façonné avec l'histoire très riche du Maroc. Rien à voir avec l'islam de bédouins psychopates d'arabie saoudite.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Il y a la doctrine malékite mais l'islam marocain est plus complexe que ça, si tu voyages un peu au Maroc tu verras qu'il est également un mélange avec des traditions encore plus anciennes comme le culte des saints...

C'est un islam qui a plusieurs formes et qui s'est façonné avec l'histoire très riche du Maroc. Rien à voir avec l'islam de bédouins psychopates d'arabie saoudite.

Il n'y a pas un islam marocain et un autre islam mexicain ou japonais, c'est quoi ce délire ? Le culte des saints ? Ca n'as rien à voir avec l'Islam TOUT COURT.

L'Islam au Maroc est l'Islam sunnite de doctrine Malékite, point final. Il n'y a pas de saint et autre marabout, ça n'est que croyance locales et autre dérives grave. C'est de l'association à Allah, le péché le plus gravissime en Islam. Dans ma région et dans mon village aussi il existait ce genre de pratiques déviante mais depuis dans ma région les gens ont délaissés les marabouts, al hamdoulillah. Ils étaient peut être des hommes pieux, mais ils n'étaient que des hommes et rien d'autres.

Et au fait le culte des saints n'existe pas qu'au Maroc, mais dans beaucoup de pays musulmans, voir même jusqu'en Inde... Mais ça tend à disparaitre.
 
Il n'y a pas un islam marocain et un autre islam mexicain ou japonais, c'est quoi ce délire ? Le culte des saints ? Ca n'as rien à voir avec l'Islam TOUT COURT.

L'Islam au Maroc est l'Islam sunnite de doctrine Malékite, point final. Il n'y a pas de saint et autre marabout, ça n'est que croyance locales et autre dérives grave. C'est de l'association à Allah, le péché le plus gravissime en Islam. Dans ma région et dans mon village aussi il existait ce genre de pratiques déviante mais depuis dans ma région les gens ont délaissés les marabouts, al hamdoulillah. Ils étaient peut être des hommes pieux, mais ils n'étaient que des hommes et rien d'autres.

Et au fait le culte des saints n'existe pas qu'au Maroc, mais dans beaucoup de pays musulmans, voir même jusqu'en Inde... Mais ça tend à disparaitre.

Pratique "déviante"? Ta vision de l'islam est basé sur l'intolérance et le refus de vivre avec les autres. C'est ta vision de ton existence mais ne viens pas mêler la religion à ça
 
Tu peux rire de toi, moi tu ne me fais pas rire du tout.

Tu devrais aller vivre avec les talibans, ça serait plus en accord avec tes valeurs et tkhali l'mgharba tranquilles.

A te lire c'est soit l'Islam barbe à cool (baba cool) soit l'Islam talibanesque ?

SynthaxError te dit juste que l'Islam n'a pas de nationalité, et que le culte des saints est considéré comme une hérésie et toi tu lui rétorques qu'il est intolérant et refuse de vivre avec les autres? Quel rapport avec ce qu'il a dit?
 
A te lire c'est soit l'Islam barbe à cool (baba cool) soit l'Islam talibanesque ?

SynthaxError te dit juste que l'Islam n'a pas de nationalité, et que le culte des saints est considéré comme une hérésie et toi tu lui rétorques qu'il est intolérant et refuse de vivre avec les autres? Quel rapport avec ce qu'il a dit?

Il est intolerant, le culte des saints n'est pas une hérésie et les populations le pratiquent au maroc depuis des siècles. On les a toujours respectés.

Seulement aujourd'hui depuis 10 ans on a des mini-talibans du genre de synthax qui au lieu d'aller voir un psy pour régler leurs problèmes, ont décidé d'utiliser la religion pour exprimer leur vision fachiste du monde.
 
Il est intolerant, le culte des saints n'est pas une hérésie et les populations le pratiquent au maroc depuis des siècles. On les a toujours respectés.
.

L'histoire du Maghreb est riche en revirements dynastiques sur fond d'oppositions entre courants religieux, l'Islam maraboutique n'a pas toujours été accepté, il a même été combattu parfois.
Désolé mais la plupart des écoles théologiques n'approuvent pas le culte des saints.


ça fait partie de l'histoire et de la culture du Maghreb certes, mais ça veut pas dire que c'est juste.
 
Effectivement, les verset n'autorisent que le malade et le voyageur à rompre le jeûne. N'importe quoi cette demande, ils attendent une derogation za3ma. Mieux vaut pour reux de jeûner deja qu'en periode hors ramadan ils sont meme pas fichus de faire des resultat, au moins qu'ils gagnent des point pour l'akhira :D


je suis parfaitement d'accord!!! et puis quoi encore....
 
Quand tu cours pour Allah , pour l'image de l'islam et pour son prophete
tu crains rien !
Ils gagneront en jeunant
baraka men tbo7it

Les jeux olympiques sont des jeux du cirque païen pour amuser la galerie et occuper les gens pour qu'ils ne réfléchissent pas au réels problèmes.
De même que la coupe du monde, d'europe et autres...
Comment représenter le tawhid avec des jeux qui ont pour origine le polythéisme (jeux du cirque sous empire romain et jeux olympiques qui viennent de la Grèce antique).
Plaquer le jeûne obligatoire du Ramadhan pour une disctinction dans ce bas monde ou un succès éphémère dans ce bas monde, je pense pas que ce sera une excuse le jour de la Resurection.
Ils vendent leur dine pour participer et satisfaire les kouffars, c'est aussi simple que ça.
Ils essaient encore de faire passer ça pour un Islam modèré ou je ne sais quoi, hacha, c'est une insulte envers Allah et son messager.
 
Les jeux olympiques sont des jeux du cirque païen pour amuser la galerie et occuper les gens pour qu'ils ne réfléchissent pas au réels problèmes.
De même que la coupe du monde, d'europe et autres...
Comment représenter le tawhid avec des jeux qui ont pour origine le polythéisme (jeux du cirque sous empire romain et jeux olympiques qui viennent de la Grèce antique).
Plaquer le jeûne obligatoire du Ramadhan pour une disctinction dans ce bas monde ou un succès éphémère dans ce bas monde, je pense pas que ce sera une excuse le jour de la Resurection.
Ils vendent leur dine pour participer et satisfaire les kouffars, c'est aussi simple que ça.
Ils essaient encore de faire passer ça pour un Islam modèré ou je ne sais quoi, hacha, c'est une insulte envers Allah et son messager.

délire salafiste, rien de plus. Si cette vie sur terre t'embêtes tellement, finis en et hanina.

Heureusement que des gens cherchent à se distinguer dans ce monde, au lieu de se laisser vivre comme toi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est intolerant, le culte des saints n'est pas une hérésie et les populations le pratiquent au maroc depuis des siècles. On les a toujours respectés.

Seulement aujourd'hui depuis 10 ans on a des mini-talibans du genre de synthax qui au lieu d'aller voir un psy pour régler leurs problèmes, ont décidé d'utiliser la religion pour exprimer leur vision fachiste du monde.

Entièrement d'accord avec toi. Le niqab, la barbe avec la moustache rasée et le crane rasé, le kamiss, le pantacourt , le style afghan venu tout droit de jalal abad, On est envahi par ses us et coutumes étrangères à nos valeurs, nos traditions et nos coutumes.
ça me fait penser au pattes d’éléphants et aux cheveux long des baba-cool des années 80. Sauf que ces derniers étaient peace and love et celui des niqabé et des barbus est une mode de mépris , de dédain et de violence.
Un islam des temps de crise ou pratiquement tout est haram et ou la violence a remplacé la clémence.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les jeux olympiques sont des jeux du cirque païen pour amuser la galerie et occuper les gens pour qu'ils ne réfléchissent pas au réels problèmes.
De même que la coupe du monde, d'europe et autres...
Comment représenter le tawhid avec des jeux qui ont pour origine le polythéisme (jeux du cirque sous empire romain et jeux olympiques qui viennent de la Grèce antique).
Plaquer le jeûne obligatoire du Ramadhan pour une disctinction dans ce bas monde ou un succès éphémère dans ce bas monde, je pense pas que ce sera une excuse le jour de la Resurection.
Ils vendent leur dine pour participer et satisfaire les kouffars, c'est aussi simple que ça.
Ils essaient encore de faire passer ça pour un Islam modèré ou je ne sais quoi, hacha, c'est une insulte envers Allah et son messager.

Beau discours salafiste comme je l'adore.....Galike ils vendent leur dine pour satisfaire les koufars, les judeo-maçoniques, les sionistes, ....on dirait que certains se sont arrêtés au 7éme siècle et pourtant ils n'ont pas honte d'utiliser l’électricité, internet, le portable, l'avion, la télévision, la voiture.........créature, invention et création des kouffars.
Belle hypocrisie salafiste, baratin théologique et obésité religieuse.
 
Haut