Jonathan strange & mr norrell

Salam,

il y a cette nouvelle série de la BBC pour ceux qui aiment l'univers de la magie (fantastique à la harry potter), dans l’Angleterre du 19e. C'est tiré du livre du même nom! Premier épisode assez intéressant, on vera la suite.


Synopsis
Au début du 19ème siècle, l'Angleterre subit les guerres napoléoniennes. Mr Norrell propose d'utiliser ses dons surnaturels pour arrêter la flotte française. Cette démarche va le rendre très populaire, ce qui le conduira à faire la connaissance d'un jeune et prometteur magicien nommé Jonathan Strange. Mais avec le temps, une rivalité va s’installer dans leur relation et les conséquences en seront terribles...




C'est un peu le même genre que le film "le prestige"!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'avais pas vu le film "le prestige" mais cette série est magnifique! J'avais bien fait de résister au premier épisode qui était d'un ennui mortel pour moi...

Vous en êtes à quel épisode? :wazaa:
 
Je n'avais pas vu le film "le prestige" mais cette série est magnifique! J'avais bien fait de résister au premier épisode qui était d'un ennui mortel pour moi...

Vous en êtes à quel épisode? :wazaa:


Je suis au 5e épisode (de loin le meilleur pour moi!), ac une reconstitution revisitée de la bataille de waterloo ! :)


Pour le film "leprestige", je te conseille de le voir! Vraiment bien!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis au 5e épisode (de loin le meilleur pour moi!), ac une reconstitution revisitée de la bataille de waterloo ! :)


Pour le film "leprestige", je te conseille de le voir! Vraiment bien!

Yup, j'ai beaucoup aimé ce que "Merlin" (lol!) a fait pour eux, à faire pâlir Norrell d'envie!

J'en suis au 7ème et j'attends le huitième avec impatience!

Le climax est au 6 ème épisode, tu verras, il est GEEEEENIAL! Le septième sera une sorte de dénouement explosif avant d'entrer dans un second chapitre de l'histoire où l'aperçu est donné dans la seconde moitié du 7 ème épisode!
 
Yup, j'ai beaucoup aimé ce que "Merlin" (lol!) a fait pour eux, à faire pâlir Norrell d'envie!

J'en suis au 7ème et j'attends le huitième avec impatience!

Le climax est au 6 ème épisode, tu verras, il est GEEEEENIAL! Le septième sera une sorte de dénouement explosif avant d'entrer dans un second chapitre de l'histoire où l'aperçu est donné dans la seconde moitié du 7 ème épisode!





Lol, je vais télécharger ça pour demain alors!


Justement ce qui me plaît dans cette série c'est la rivalité entre les 2 personnages.
Ce qui est drôle c'est qu'on a plus de sympathie pour Strange mais il utilise de la magie noire alr que Norrell est moins bien dépeint dans la série mais lui se refuse utiliser la magie noire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol, je vais télécharger ça pour demain alors!


Justement ce qui me plaît dans cette série c'est la rivalité entre les 2 personnages.
Ce qui est drôle c'est qu'on a plus de sympathie pour Strange mais il utilise de la magie noire alr que Norrell est moins bien dépeint dans la série mais lui se refuse utiliser la magie noire.

En fait, il l'avait utilisé mais c'était "pour une seule fois" et "pour la bonne cause: rendre la magie anglaise plus respectable", lol! :D

Bon, je ne ferai pas de spoil, tu verras que la vision sur Norrell risqueras de changer! ;)
 
En fait, il l'avait utilisé mais c'était "pour une seule fois" et "pour la bonne cause: rendre la magie anglaise plus respectable", lol!

Bon, je ne ferai pas de spoil, tu verras que la vision sur Norrell risqueras de changer! ;)


Lol, c'est vrai qu'il a un délire de respectabilité un peu poussé!


Ah tant mieux, j'aime pas les perso tt blancs/tt noirs, il faut plus de complexité! Vive le gris! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol, c'est vrai qu'il a un délire de respectabilité un peu poussé!


Ah tant mieux, j'aime pas les perso tt blancs/tt noirs, il faut plus de complexité! Vive le gris! :D

Apparemment, c'est tiré d'un livre... je crois que je vais le lire plus tard!

Yallah mon cher, bone nuit et je suis contente d'avoir trouvé un fan de la série parmi les bladinautes, la BBC rocks! :love:
 
Apparemment, c'est tiré d'un livre... je crois que je vais le lire plus tard!

Yallah mon cher, bone nuit et je suis contente d'avoir trouvé un fan de la série parmi les bladinautes, la BBC rocks! :love:


Exact, je crois qu'ils ont déjà bien avancé par rapport au livre. Pt être qu'il prendront plus de liberté pour développer encore plus l'histoire, vu qu'il y a matière pour!

Je crois que la saison ne compte que 7 épisodes, faudra être patiente miss pour voir la suite! :confused:

A toi aussi! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est dans ma selection série à regarder au mois d'août abec Defiance et Continuum:p

Les anglais font vraiment du bon travail niveau serie! Il y a aussi Humans qui n'est pas mal non plus.
 
Il est dans ma selection série à regarder au mois d'août abec Defiance et Continuum:p

Les anglais font vraiment du bon travail niveau serie! Il y a aussi Humans qui n'est pas mal non plus.

Les anglais font très souvent des séries de qualité/originale.
Les américains peuvent faire qq chose d'excellent comme de très mauvais.
 
Y a un truc j'ai pas capté!

------SPOIL------

Le magicien noir qu'ils invoquent en 1er c'est bien le roi corbeau ?

Si j'ai bien compris, il a réecrit le destin de Strange & Norrell et leur destinée se retrouve sur le corps du fou ?
 
Haut