José bové : « vous n’avez pas besoin de bouffer cette *****! »

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le fil de cuivre et le savon noir à l'huile de colza n'ont pas marche l'année dernière et j'ai été envahi par de petites araignées noires :pleurs:
Bon il va falloir trouver des tomates aimant le water polo en ce qui me concerne mais merci @Flaubert1 , la méthode du monsieur s'appelle la sélection naturelle , c'est tout *** mais les idées les plu simples sont parfois les meilleures. Ça se tente. Par contre pour le tas de fumier dans le jardin familial ( ou municipal si vous préférez ) à côté d'une maison super cossue ça va etre compliqué :)

Merci !
 
Sache que la mention "bio" n'est qu'une escroquerie (faut faire pousser les choses soi même), que l'Espagne écoule allègrement des tomates, oranges,....sous l'origine Spain alors qu'elle les importe du Maroc (c'est pour cela qu'ils sont contre l'augmentation du quotas) et que les tomates cerises marocaines ont du goût (actuellement j'en mange une excellente avec de la feta achetée au Leclerc 2.99E le Kilo). Le Maroc fait ce qu'il peut devant la pression de la politique agricole de l'UE qui a mis à genoux nombre de ses propres agriculteurs.

tu as sans doute raison la mention bio ne veut rien dire, maintenant je préfère quand même manger bio même si ça me coute une blinde plutôt que de me dir,e si j'attrappe un cancer, que si j'avais mieux mangé j'aurai pu éviter celà.

Le Maroc fait ce qu'il peut mais il a tendance à trop se plier aux règles de l'UE d'autres pays tiennent tête comme je l'ai dit avant le nigéria et le cameroun qui interdise certains produits à l'importation qui nuisent au exploitant locaux.
Mais je te rassure c'est pas demain qu'on verra disparaître la tomate marocaine, parait qu'elle va jusqu'en Russie car c'est la tomate la plus robuste.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
tu as sans doute raison la mention bio ne veut rien dire, maintenant je préfère quand même manger bio même si ça me coute une blinde plutôt que de me dir,e si j'attrappe un cancer, que si j'avais mieux mangé j'aurai pu éviter celà.

Le Maroc fait ce qu'il peut mais il a tendance à trop se plier aux règles de l'UE d'autres pays tiennent tête comme je l'ai dit avant le nigéria et le cameroun qui interdise certains produits à l'importation qui nuisent au exploitant locaux.
Mais je te rassure c'est pas demain qu'on verra disparaître la tomate marocaine, parait qu'elle va jusqu'en Russie car c'est la tomate la plus robuste.
Salam shlopo
Manger bio avant d'être un atout santé direct est surtout un atout pour nos enfants qui auront peut être une chance d'avoir une terre pas trop polluée , mais si c'est pour ne pas manger local et faire faire des milliers de kilomètres aux fruits et légumes en polluant l'atmosphère , une bonne partie de ce bénéfice sera perdu.
 
Haut