Jouer sur les divisions pour détruire les musulmans

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykum,

Je vais poster des extraits d'un article du site maison-islam : La maison de l'islam » Z''- Relations Inter-Nation-ales e - Evénements allant se dérouler avant la fin des temps (أشراط الساعة) e - Les fils d'Ismaël, et les Arabes » Vers une déstabilisation du monde arabo-musulman ?

Qui me paraît être un bon résumé de la situation politique actuelle des musulmans, et délivrant des leçons simples mais fondamentales.

Si vous ne voulez pas tout lire, j'ai mis le plus important, ce qui permet de suivre le raisonnement ainsi que des exemples, en gras.

(...)

Une déstabilisation des Arabes, causée par des... Arabes ?

Saddam Hussein était loin de représenter l'idéal en tant que dirigeant de l'Irak : ni par rapport au bien-être temporel (Dunyâ) de ses administrés, ni par rapport à l'idéal du Dîn. Mais, aujourd'hui, après que le régime dictatorial de Saddam Hussein ait été enlevé par la force, la situation en Irak est-elle meilleure pour ses habitants ? ou bien pire ?

La dictature était un mal, mais le fait qu'elle soit remplacée par un chaos qui n'en finit plus et qui engendre conflit sur conflit, guerres civiles, massacres interethniques et interconfessionnels, risques d'embrasement de toute la région, n'est-ce pas un mal plus grand encore ?

Muammar Kadhafi était loin de représenter l'idéal en tant que dirigeant de la Libye, par rapport à l'idéal du Dîn ; sur le plan temporel (Dunyâ) il avait fait des réalisations, mais il y avait aussi certains abus. Mais, aujourd'hui, après que le régime dictatorial de Kadhafi ait été enlevé par la force, la situation en Libye est-elle meilleure pour ses habitants ? ou bien pire ?
La dictature était un mal, mais le fait qu'elle soit remplacée par le chaos, les conflits entre milices rivales, n'est-ce pas un mal plus grand encore ?

-

(...)

-

Après l'Irak, après la Libye, après le coup d'Etat en Egypte et l'installation d'une dictature, à quelle puissance régionale le tour : serait-ce l'Arabie Saoudite ? avec la carte "chiites contre sunnites" ?

Il y a de cela 10 ans, je proposais (et récemment un frère me rappelait mon propos d'alors) que les grandes puissances faciliteraient l'émergence d'un grand Croissant Chiite indépendant, lequel débute de la côte orientale de la Péninsule arabique (le Golfe persique devenant une "mer chiite", avec l'Iran de l'autre côté), passe par l'Irak, la Syrie, et se termine au Liban.
Avec cela, le conflit perpétuel entre Sunnites et Chiites est garanti...
"Amenez-les se battre entre eux ! Vous les amènerez ainsi à s'affaiblir sans engager un seul de vos hommes à vous ! En même temps vous prouverez au monde entier que l'islam, c'est une religion de barbares, qui ne font que se faire la guerre..."

-
Je suis très peu "théories du complot" et autres choses du même genre. Quand j'écoute certaines jeunes coreligionnaires qui voient des complots partout et qui trouvent des symboles des Illuminatis dans tout ce qui les entoure, cela me laisse complètement indifférent...

Cependant, il y a des propos, ainsi que des faits établis, qui ne peuvent pas ne pas vous interpeler tellement ils sont troublants :

– Bernard-Henri Lévy après avoir exhorté à faire tomber le dictateur de Libye :
"C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques" : Le Figaro).
M. BHL, si vous pouviez nous dire quels sont ces 2 pays ("mon pays et un autre pays") dont vous reconnaissez que c'est pour eux que vous avez participé à cette aventure?

"J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il également déclaré (même source).
Tiens donc ! M. BHL, si vous pouviez nous dire quel est le rapport entre "la fidélité au sionisme et à [l'Etat d']Israël", et l'intervention armée en Libye ?

Serait-ce donc bien que l'objectif est de mettre à terre tout pays arabe doté d'une certaine puissance, et ce au bénéfice du sionisme et de l'Etat d'Israël ?

M. BHL s'était même fait, pour l'occasion, l'avocat de la... Charia (Le Point). BHL en avocat de la Charia, on aura tout vu !
Est-ce que demain le même BHL viendra-t-il dire à des puissances occidentales qu'elles ont de nouveau le devoir d'intervenir en Libye, cette fois parce que... la Charia y est appliquée ? viendrait-il alors dire : "Il y a Charia et Charia ! J'ai été trompé par ces gens, je croyais défendre la liberté, j'ai fait une erreur. Leur conception de la Charia est finalement la mauvaise. Mea culpa ! Maintenant nous avons le devoir moral d'intervenir de nouveau" ?

-
– Il y a eu Collin Powell et ses mensonges pour justifier l'invasion de l'Irak (Google Images).


Il y a eu aussi Richard Perle, Paul Wolfowitz, et Charles Krauthammer, tous trois alors personnages ayant de l'influence sur la politique des Etats-Unis, qui ont tant œuvré pour que les Etats-Unis attaquent l'Irak de Saddam Hussein.

Mais pourquoi ?
La question mérite que chacun s'y attarde..
.

Dieu merci, flairant l'intrigue, la France ne s'était pas jointe aux Etats-Unis sur ce coup-là...

-
On peut même aller un peu plus loin dans l'analyse...

On dirait que, dans une sorte de volonté de déstabiliser le monde arabo-musulman, certaines puissances "jouent", dans les pays musulmans, une carte contre une autre :
– les chiites contre les sunnites ;
– les laïques contre les "islamistes" ;
– les islamistes littéralistes contre les islamistes prenant en compte le contexte ;
– les radicaux contre tout le monde.


En d'autres termes : on dirait que ces puissances "jouent", sur le grand Echiquier, une pièce contre l'autre...

Parfois, connaissant très bien les faiblesses de nous autres musulmans (chaque groupe étant très prompt à prendre les armes dès lors qu'il estime être le seul "Vrai" et tous les autres étant dans le "Faux Islam", ces autres étant très souvent présentés comme étant des Murtadd, des apostats, voire même des gens n'étant jamais entrés dans l'islam et étant demeurés dans le Kufr Akbar), connaissant donc parfaitement ces faiblesses de nous autres musulmans, ces puissances font seulement en sorte que des groupes musulmans se retrouvent à se disputer le pouvoir : le chaos est alors acquis pour au moins 10 ans...

Eventuellement elles s'arrangent pour que chaque groupe reçoive des fonds et des armes, et le tour est joué...

-
Par ailleurs, il est également permis de se demander s'il n'y aurait pas, de la part de certains "ultras", une volonté de provoquer un grand affrontement entre l'Orient et l'Occident...

Certains religieux disent qu'un grand affrontement entre Orient et Occident se produira, et qu'ensuite, Orient et Occident en ressortant exsangues, le Messie pourra établir son règne.L'explication du Rav Ron Chaya sur le sujet, avec l'allégorie des grands coqs qui se battent alors que le petit coq attend dans son coin, est désormais très connue...


-

(...)

Par contre, ce qu'il est permis de se demander, c'est si certains "ultras" n'agiraient pas, eux, pour faciliter cet affrontement entre Orient et Occident... En faisant "libérer" (en fait : "attaquer") tel pays (Afghanistan), puis tel autre (Irak), puis tel autre encore (Libye), ces ultras savent très bien :
--- que cela va entraîner le chaos de "l'autre côté", en Orient, car les différents groupes de musulmans entreront en conflit perpétuel les uns contre les autres ; et alors les puissances se diront être en devoir d'intervenir pour rétablir l'ordre dans la région ;
--- que de l'autre côté ces interventions à répétition vont attiser les ressentiments ("Ils nous attaquent sans cesse !"), ce qui pourrait hélas amener des gens de l'autre côté (voire même des gens habitant en Occident) à commettre des attentats en Occident ; et alors, de représailles en contre-représailles, l'affrontement généralisé est assuré.


Nous avons pour cela fourni matière à réflexion plus haut...

(...)

----------------

En somme, il est évident qu'une politique du "diviser pour régner" est en train d'être appliquée dans le monde musulman, comme ça a été le cas dans les différents pays colonisés. Si cette politique fonctionne, c'est aussi de NOTRE faute. Si nous étions plus unis, ça ne prendrait pas.

- C'est pourquoi il faut absolument identifier nos vrais ennemis et laisser de côté les divergences avec ceux dont on partage au fond les mêmes buts et les mêmes valeurs : la libération et la fin de l'oppression.
- Deuxième chose : il ne faut absolument pas tomber dans la politique de radicalisation voulue par une minorité maléfique qui espère exercer la violence pour faire naître une autre violence en retour en entraîner un affrontement généralisé permettant de justifier le recours à de nouvelles violences ...
 
C'est la fin des dictatures qui a libéré le feu qui couvait.
Maintenant on en a pour 10 ans de guerres fratricides,
à moins que de nouveaux dictateurs émergent.

Quand à imaginer l'instauration de la démocratie, faut pas rêver. . . . .
 
À chaque crise l'Homme a tendance à voter pour le parti le plus extrême et juste après ça c'est la guerre civile. Et ceux qui mange le plus c'est les minorité toujours.
Faut qu'on arrive à ce reconstruire in sha Allah

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » de Martin Luther King :cool:

J'aime bien cette video de tariq ramadan aussi il a raison..
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
À chaque crise l'Homme a tendance à voter pour le parti le plus extrême et juste après ça c'est la guerre civile. Et ceux qui mange le plus c'est les minorité toujours.
Faut qu'on arrive à ce reconstruire in sha Allah

Justement, c'est bien pour ça qu'il faut mettre fin aux communautarismes : le communautarisme permet de présenter une communauté définie aux yeux des extrémistes bas du front.
 
Justement, c'est bien pour ça qu'il faut mettre fin aux communautarismes : le communautarisme permet de présenter une communauté définie aux yeux des extrémistes bas du front.

Qu'es que t'entend par mettre fin aux communautarismes , qu'elle genre ?
Parce que on empêchera jamais les gens de ce rassembler sur des valeurs communes, à commencer par les lieux de culte.

Faut promouvoir le respect, le vivre ensemble, et faut représenter tout le monde, comme il ce doit.. Condamné Tous les excès avec fermeté et éduquer les gens en sensibilisant contre ça...
 
Dernière édition:
Les intérêts de cette déstabilisation ne sont pas clair, il y a tellement de sons de cloches délivrés par les médias du monde, tellement de mensonges qui ont entouré la guerre en Irak, en Syrie, les renversements des dictateurs, que l'on ne peut pas dégager une piste de réflexion crédible.

En revanche, ce qui est certain, c'est que le monde arabe a fait les affaires des marchands d'arme qui ont dû se faire des c. en or depuis 2003...c'est vraiment la seule vérité autour de laquelle on peut se mettre d'accord.
 
Dernière édition:
guerre de 10 ans? je pense plutot à une guerre de 100 ans vu la configuration du conflit en conflit confessionnelle. 10 ans, la guerre civile artificielle en Irak à depassé les 10 ans. Et cette haine chacun à sa responsabilité dans la promotion ou la fin de ce conflit.
Fitra, j'ajouterais un autre element de reflexion dans ce qui se passe actuellement au Moyen Orient, notamment les ecrits de Oded Yinon, stratege israelien qui en 1982 avait decrit un plan de destabilisation, puis de division des etats arabes en vue de faire emerger une multitude de petits etat antagonnistes qui ne menaceraient plus israel. Elle est tellement effroyable que la plupart des pays visés dans ce plan ont ete touchés, Soudan , Libye, Irak, Syrie. Des le depart, il insisite sur un partition ethnique ainsi qu'une dislocation de la cohesion nationale entre musulmans ou entre musulmans et chretien. Il semble egalement selon moi que cette strategie a ete etendue à l'Afrique avec les boko haram etc dans le cadre d'une autre stategie militaire qu'est la theorie de "l'arc de crise".
voici, le texte traduit datant de 82:
Une stratégie pour Israël dans les années 80, par Oded Yinon
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
guerre de 10 ans? je pense plutot à une guerre de 100 ans vu la configuration du conflit en conflit confessionnelle. 10 ans, la guerre civile artificielle en Irak à depassé les 10 ans. Et cette haine chacun à sa responsabilité dans la promotion ou la fin de ce conflit.
Fitra, j'ajouterais un autre element de reflexion dans ce qui se passe actuellement au Moyen Orient, notamment les ecrits de Oded Yinon, stratege israelien qui en 1982 avait decrit un plan de destabilisation, puis de division des etats arabes en vue de faire emerger une multitude de petits etat antagonnistes qui ne menaceraient plus israel. Elle est tellement effroyable que la plupart des pays visés dans ce plan ont ete touchés, Soudan , Libye, Irak, Syrie. Des le depart, il insisite sur un partition ethnique ainsi qu'une dislocation de la cohesion nationale entre musulmans ou entre musulmans et chretien. Il semble egalement selon moi que cette strategie a ete etendue à l'Afrique avec les boko haram etc dans le cadre d'une autre stategie militaire qu'est la theorie de "l'arc de crise".
voici, le texte traduit datant de 82:
Une stratégie pour Israël dans les années 80, par Oded Yinon

Merci, j'avais également lu des choses sur cette fameuse stratégie ... On peut parler de complot, mais on la voit à l'oeuvre aujourd'hui en tout cas, avec toujours les mêmes pays qui sont préservés, comme un îlot de stabilité au milieu d'un océan de violence, toujours les mêmes qui se plaisent à tout réduire au confessionnel (je ne dis pas que ça ne joue pas, mais il y'a d'autres raisons derrière et il est évident que ce n'est pas un problème "d'intolérance" quand on veut bien lire l'histoire de ces régions sur un temps long et pas uniquement sur la période qu nous arrange), comme pour faire une prophétie auto-réalisatrice !

Mais évidemment, si ces stratégies fonctionnent, c'est que malgré tout notre potentiel à même de les contre-carrer, on tombe dans le piège !
 
Tariq connait bien son sujet en fustigeant les nombreux fidèles "dans la forme" pour lesquels le paraitre est infiniment plus important que la conviction intérieure.
 
guerre de 10 ans? je pense plutot à une guerre de 100 ans vu la configuration du conflit en conflit confessionnelle. 10 ans, la guerre civile artificielle en Irak à depassé les 10 ans. Et cette haine chacun à sa responsabilité dans la promotion ou la fin de ce conflit.
Fitra, j'ajouterais un autre element de reflexion dans ce qui se passe actuellement au Moyen Orient, notamment les ecrits de Oded Yinon, stratege israelien qui en 1982 avait decrit un plan de destabilisation, puis de division des etats arabes en vue de faire emerger une multitude de petits etat antagonnistes qui ne menaceraient plus israel. Elle est tellement effroyable que la plupart des pays visés dans ce plan ont ete touchés, Soudan , Libye, Irak, Syrie. Des le depart, il insisite sur un partition ethnique ainsi qu'une dislocation de la cohesion nationale entre musulmans ou entre musulmans et chretien. Il semble egalement selon moi que cette strategie a ete etendue à l'Afrique avec les boko haram etc dans le cadre d'une autre stategie militaire qu'est la theorie de "l'arc de crise".
voici, le texte traduit datant de 82:
Une stratégie pour Israël dans les années 80, par Oded Yinon

Ou tout simplement ce type avait reperer les etat les plus succeptible de virer à la guerre civile du fait de leur communautarisme exacerbé, et ces guerres civiles ont fini par avoir lieu.

toutes ces strategies date d'une epoque ou le monde etait tres différent, avec les bloc occidentaux et soviétiques.
c'etait une epoque ou Israel avait un soutient important de la communauté internationnale soutient qui s'amneuise d'année en année.
aujourd'hui le danger d'Israel viens plus de la que des pays arabes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ou tout simplement ce type avait reperer les etat les plus succeptible de virer à la guerre civile du fait de leur communautarisme exacerbé, et ces guerres civiles ont fini par avoir lieu.

toutes ces strategies date d'une epoque ou le monde etait tres différent, avec les bloc occidentaux et soviétiques.
c'etait une epoque ou Israel avait un soutient important de la communauté internationnale soutient qui s'amneuise d'année en année.
aujourd'hui le danger d'Israel viens plus de la que des pays arabes.


Non parce que souvent, ils propagent une vision de l'histoire qui est tout simplement fausse. Comme si par exemple il n y'avait plus de dictateurs mais uniquement des conflits "ethniques" : c'est faux. Ils font comme ceux qui transforment les problèmes en Afrique en des violences purement ethniques, c'est insultant et c'est de la manipulation.
 
Non parce que souvent, ils propagent une vision de l'histoire qui est tout simplement fausse. Comme si par exemple il n y'avait plus de dictateurs mais uniquement des conflits "ethniques" : c'est faux. Ils font comme ceux qui transforment les problèmes en Afrique en des violences purement ethniques, c'est insultant et c'est de la manipulation.

pourquoi ?
durant des siècles c'est ainsi que l'on a présenté nombre de conflit, ethniques, culturels, et surtout religieux.
pourquoi cela devrait changer ?
les dictateurs ne font souvent que jongler sur ces différences ethniques/religieuses.
 
Salam @Fitra,@Amine4,

Je suis d'accord qu'il ne faut pas diviser mais il faut dénoncer ceux qui divisent et qui ont une mauvaises croyance.
Lwahhabiya n'est pas une secte mais complètement une autre religion avec une compréhension debile qui influence des gens (pas très intelligent) a cause de leurs textes takfiriste.
 
Le problème du complot est qu'il nous aveugle sur nos propres échecs. L'échec des musulmans de tous bords a s'entendre, par exemple, dans cette région si particulière qu'est le moyen-orient, où les tensions sont exacerbées par l'existence d'israël, les manœuvres indélicates de Téhéran hors de ses frontières (soutien de nombreuses rébellion) les conflits entre l'Arabie saoudite et les branches des frères musulmans, entre laïcs et islamistes, et ne parlons même plus du conflit sunnite/chiite....
Bref le moyen orient vit son passage chaotique mais c'est Dieu qui l'a voulu ainsi, afin de faire passer des épreuves aux musulmans pour que ceux ci grandissent !
 
Pour commencer et montrer l'exemple, le Maroc et l'Algérie pourraient avoir de bien meilleures relations.

Est-ce l'occident (ce pelé ce galeux) qui les pousse à se regarder en chiens de faïence?
 
Merci, j'avais également lu des choses sur cette fameuse stratégie ... On peut parler de complot, mais on la voit à l'oeuvre aujourd'hui en tout cas, avec toujours les mêmes pays qui sont préservés, comme un îlot de stabilité au milieu d'un océan de violence, toujours les mêmes qui se plaisent à tout réduire au confessionnel (je ne dis pas que ça ne joue pas, mais il y'a d'autres raisons derrière et il est évident que ce n'est pas un problème "d'intolérance" quand on veut bien lire l'histoire de ces régions sur un temps long et pas uniquement sur la période qu nous arrange), comme pour faire une prophétie auto-réalisatrice !

Mais évidemment, si ces stratégies fonctionnent, c'est que malgré tout notre potentiel à même de les contre-carrer, on tombe dans le piège !

Pas forcement de complot, mais tout simplement une application de certaines strategies. Avant elles se jouaient sur le plan militaires, mais egalement sur l'economie (via le siege, devenu l'embargo), nous assistons juste à une strategie devenue globale. Maintenant s'il y a un pays qui tire son epingle du jeu, c'est parce que le milieu où il evolue n'a jamais cahcé ses intentions à son egard, de ce fait, prevenir la menace est moins couteux qu'entrer en cpnflit ouvert.
Maintenant nous avons nos part de responsabilité, la fierte, le nationalisme, l'extremisme, le tribalisme sont tout un ensemble e caracteristiques inherentes aux societe arabo-berberes ou musulmanes mais aussi de faiblesses susceptible d'etre exploité. Bien sur que l'occident a souvent joué la carte confessionnelle ou ethnique pour s'imposer, mais il n'a fait qu'exploité une faille. Au Maroc, la France à tenté de joué sur le tribalisme pour diviser, d'ailleurs nous avons des heritages ou certaines ne peuvent pas se sentir.
 
Ou tout simplement ce type avait reperer les etat les plus succeptible de virer à la guerre civile du fait de leur communautarisme exacerbé, et ces guerres civiles ont fini par avoir lieu.

toutes ces strategies date d'une epoque ou le monde etait tres différent, avec les bloc occidentaux et soviétiques.
c'etait une epoque ou Israel avait un soutient important de la communauté internationnale soutient qui s'amneuise d'année en année.
aujourd'hui le danger d'Israel viens plus de la que des pays arabes.

Exactement, d'ailleurs leur theories s'expliquent comme tel, il y a au depart des etudes ethnologique, anthropologiques pour expliquer les interactions sociologiques et par la suites cultiver la division. En Irak le probleme confessionnel n'a pas ete creer mais encouragé amplifié, jusqu'a ce que le phenomene s'auto entretienne.
Israel est consciente du fait qu'elle ne beneficiera pas d'autant de soutient qu'en 1950, mais elle joue la montre et la demographie. Lorsqu'elle aura atteint la taille critique necessaires, elle n'aura plus besoin des europeens ni des americains, ce sera bien le contraire. Et en devenant une puissance gazieres et petroliere, elle est en passe de reussir.
 
Pour commencer et montrer l'exemple, le Maroc et l'Algérie pourraient avoir de bien meilleures relations.

Est-ce l'occident (ce pelé ce galeux) qui les pousse à se regarder en chiens de faïence?

L'Occident ce regarde déjà très bien tous seul en chien de faïence entre membre de l'UE, comme quoi avant de donner des leçons aux autres...
 
L'Occident ce regarde déjà très bien tous seul en chien de faïence entre membre de l'UE, comme quoi avant de donner des leçons aux autres...
Tu peux traverser l'Europe du Nord au Sud,
de la Norvège jusqu'en Espagne
et d'Est en Ouest de Bucarest à Paris
sans sortir un document d'identité.

Essaie de faire le sud de la méditerranée du Maroc à l'Egypte
(et dans quelques années tu nous dira jusqu'ou tu es arrivé)
 
Tu peux traverser l'Europe du Nord au Sud,
de la Norvège jusqu'en Espagne
et d'Est en Ouest de Bucarest à Paris
sans sortir un document d'identité.

Essaie de faire le sud de la méditerranée du Maroc à l'Egypte
(et dans quelques années tu nous dira jusqu'ou tu es arrivé)

On aura déjà traversé par 3 fois tous le Maghreb, le Moyen Orient, l'Afrique et même l'Amérique latine avec que tu sera encore en train de subir les disputes des pays Européen qui plonge de plus en plus les peuples d'Europe dans la précarité et l'austérité ! pas besoin de vomir sur l'Algérie et le Maroc pour ça...
 
Dernière édition:
Aucune envie de vomir, je suis juste attristé de voir ces deux pays frères se détester à ce point.

A côté de ça, les rares chicaneries européennes sont du pipi de minet.
 
À chaque crise l'Homme a tendance à voter pour le parti le plus extrême et juste après ça c'est la guerre civile. Et ceux qui mange le plus c'est les minorité toujours.
Faut qu'on arrive à ce reconstruire in sha Allah

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » de Martin Luther King :cool:

J'aime bien cette video de tariq ramadan aussi il a raison..
ca marche aussi avec les chiites?
 
C'est juste un conflit de territoire, c'est purement politique.
Et ça ne concerne pas les populations, ça concerne deux régimes.

Ouais, à t'entendre, il ne s'agit que d'une légère brouille en famille.
Pas de quoi fouetter un chat, à part que l'on ne puisse circuler librement d'un pays à l'autre.
 
Haut