Jour férié pour l'Aid El Fitr

Bonjour,
J'ai entendu parler qu'on avait la possibilité de demander un congé payé (cp) une fois dans l'année pour fête religieuse. Est ce quelqu'un est au courant de cela ?

Merci de me répondre .
 

Neytha

VIB
Salam,

En faite y'a souvent des directives qui passent pour la fonction publique année par année où est listé les fetes religieuses pour lesquels les agents ont le droit de demander un congé et l'Aid El Fitr y figure.
Donc pour le secteur privé ca s'inspire de ça, mais après ca reste à la discrétion des employeurs...meme si la HALDE exhorte les employeurs à respecter ça...
 
ok pour etre autorisé
mais ds le cas ou on travail, faut posé un cp (congé payé) ou rtt
jtavail ds la fonction publique et elle me l'offre pa
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
la fonction public peut prendre toute les fêtes religieuses

le privé t'as les RTT et les CP si non tu bosses
 

Bubbaloo

Meska hloua...
Concernat l'aid el fitr ts dépend des conventions collectives pour les entreprises privée.
Pour le secteur publique on à le droit un jour payé par an mais c'est plutôt pour AID el Kebir qui est considéré comme fêtes religieuses importante. et c'est pareil pour les fêtes juives 1 jour dans l'année
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour,
J'ai entendu parler qu'on avait la possibilité de demander un congé payé (cp) une fois dans l'année pour fête religieuse. Est ce quelqu'un est au courant de cela ?

Merci de me répondre .

Et pour les enfants ? ils ont le droit de s'absenter ??

les fêtes passées, je gardais ma fille les jours de l'aid parce qu'ele était en maternelle, mais cette année elle est en Cp et les absences doivent être justifiées :rolleyes:
 
Haut