Et si un jour...

rize59

VIB
Un jeune homme d'origine musulmane annonce a son père qu'il est homo , son père pète les plombs et l'enferme dans une cave un mois avec des livres sur la religion...
Un mois plus tard il ouvre la porte et lui dit : alors tu as changé ?

Oui regarde papa j'ai mis le hijab! :D
:D
Tu réagirais comment si ton fils t'annonce ça un beau jour ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne l'accepterais pas !

Moi je l'enferme un mois dans une chambre avec des chaudasses
Ma mère et son second mari ont essayé avec moi, une liberté totale tant que c'était avec des filles pour que j'accepte d'être " un mec, un vrai " résultat j'ai fait crac-crac avec les demoiselles d'honneur sous une table lors d'un mariage, c'était des lesbiennes.:p
Elles m'ont " converti(e) ", pas en mec mais en lesbienne.:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Votre enfant vous annonce qu'il est homo, comment réagiriez vous ?
Bah ça reste mon enfant...je ne serais pas déçue comme si il avait fait une bêtise, je serais un peu triste pour lui car il subira un rejet culturel mais pour moi ça ne changera rien, c'est mon enfant, je le soutiendrais toujours surtout dans un cas comme ça...l'homosexualité n'est pas une tare...
 

mimiines

dum spiro spero
Pareil que les réactions ici, je souffrirai plus de ce qu'elle va endurer que du fait qu'elle aime les filles, perso je m'en fou car ça ne changerai rien pour moi et ma relation avec elle surtout que l'homosexualité ne se commande pas
 

mimiines

dum spiro spero
Du coup vu que tout le monde à l'air plus ou moins open dans la suite de ce débat :
Accepteriez vous de rencontrer/accepter la copain ou la copine de votre enfant homo ? sachant que le mariage à part civil ne peut légitimer leur union ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai eu cette conversation en écoutant la derniere de calogero
bibou1 : chacun fait ce qu'il veut mais c pas pour moi
Bibou2 : et toi qu'es ce que tu dirais si j'étais homo
Et la j'avoue j'ai bueugue
Je sais pas du tt qu'elle serait ma réaction
Autant y a qq années j'aurai dit après tt s'ils sont heureux
Autant aujourd'hui je suis dubitative
Ce qui est c'est que mm en sachant que ca ne se commande pas vraiment je me demanderai ou jai loupe le coche....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Votre enfant vous annonce qu'il est homo, comment réagiriez vous ?

Ma réaction sera en fonction de son âge:

- s'il est mineur, je lui dirai: ok.
- s'il est majeur, je lui dirai: ok.

:D

Je plaisante, ma réaction sera différente dans le sens où je veux que mon enfant mineur se concentre sur sa croissance, ses études, ses loisirs et se prépare à devenir un adulte avec toutes les opportunités ouvertes devant lui. L'amour dans ce cas où les petits-copains/copines sont à éviter, je ne veux pas que mon enfant, qu'il soit hétéro ou homo, se mette avec quelqu'un car il sera élevé dans un foyer avec des valeurs, parmi lesquelles "on se met avec quelqu'un quand on est sûrs de nos sentiments , on a passé du temps à le connaître, sortir avec lui et on sait que c'est la bonne personne pour notre vie".

S'il est majeur, je lui conseillerai d'éviter de coucher à droite et à gauche car une relation entre deux personnes transcende les futilités de la vie, c'est un lien sacré, spirituel, qui te relie avec l'âme de l'autre. Il faut prendre son temps et ne pas avilir son corps en le donnant au premier venu. S'il/elle a quelqu'un en tête, je lui demanderai comment ils/elles se sont rencontré(e)s, ce qu'il/elle ressent, comment est l'autre, comment ils/voient leur vie ensemble et éventuellement, lui demander de l'inviter chez nous pour parler un peu en famille et mieux se connaître.

Pour moi, le choix d'un partenaire n'est pas lié à la tendance sexuelle, c'est un simple détail, je veux juste que mes enfants ne perdent pas leur énergie avec le premier venu, de vivre une vie droite, chaste , de réussir dans la quête de leurs rêves et quand ils tomberont sur la bonne personne, nous la présenter pour qu'on puisse l'intégrer dans notre famille et l'accueillir comme il se doit.

Edit:

Après, j'avoue que j'aurais été un peu déçue parce que j'ai râté quelque chose, je sais que l'homosexualité est normale mais ma déception sera contre moi-même, je vais me demander comment mon enfant n'a pas pu en parler avant, normalement, il/elle n'a pas besoin de me faire un "coming out", car je l'éduquerai de manière à ne pas se cacher de qu'il/elle est, pas besoin de me faire "un moment de vérité" et ce sera moi qui lui demandera "qu'est-ce qui t'a poussé à devoir prendre ton courage à deux mains, avais-tu peur de moi?".
 

rize59

VIB
Ma réaction sera en fonction de son âge:

- s'il est mineur, je lui dirai: ok.
- s'il est majeur, je lui dirai: ok.

:D

Je plaisante, ma réaction sera différente dans le sens où je veux que mon enfant mineur se concentre sur sa croissance, ses études, ses loisirs et se prépare à devenir un adulte avec toutes les opportunités ouvertes devant lui. L'amour dans ce cas où les petits-copains/copines sont à éviter, je ne veux pas que mon enfant, qu'il soit hétéro ou homo, se mette avec quelqu'un car il sera élevé dans un foyer avec des valeurs, parmi lesquelles "on se met avec quelqu'un quand on est sûrs de nos sentiments , on a passé du temps à le connaître, sortir avec lui et on sait que c'est la bonne personne pour notre vie".

S'il est majeur, je lui conseillerai d'éviter de coucher à droite et à gauche car une relation entre deux personnes transcende les futilités de la vie, c'est un lien sacré, spirituel, qui te relie avec l'âme de l'autre. Il faut prendre son temps et ne pas avilir son corps en le donnant au premier venu. S'il/elle a quelqu'un en tête, je lui demanderai comment ils/elles se sont rencontré(e)s, ce qu'il/elle ressent, comment est l'autre, comment ils/voient leur vie ensemble et éventuellement, lui demander de l'inviter chez nous pour parler un peu en famille et mieux se connaître.

Pour moi, le choix d'un partenaire n'est pas lié à la tendance sexuelle, c'est un simple détail, je veux juste que mes enfants ne perdent pas leur énergie avec le premier venu, de vivre une vie droite, chaste , de réussir dans la quête de leurs rêves et quand ils tomberont sur la bonne personne, nous la présenter pour qu'on puisse l'intégrer dans notre famille et l'accueillir comme il se doit.
Tu sais que je t'aime toi ? :love:
Que Dieu te donne des enfants en bonne santé car tu seras une maman extraordinaire :)
 
Haut