Journée de la femme - 08.03.12

Suggestion d'une forme de soutien pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa ou Niqab et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque porteuse des attributs de la féminité, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour TOUTES les femmes de la planète Terre devraient-elles avoir le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante ?

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Es qualité d'être humain... apporteriez-vous un soutien à cette initiative ?


PS : "Honni soit qui mal y pense"
Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës.
Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.
 
Il semblerait que le thread centré sur Zahia apparaisse comme plus exemplaire pour la promotion des Droits des Femmes... ce qui semble réjouir des hommes... avec la complicité de femmes... c'est à sa poser des questions. N'est-ce pas ?
 

Lakmee

Procrastinatrice
Suggestion d'une forme de soutien pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa ou Niqab et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque porteuse des attributs de la féminité, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour TOUTES les femmes de la planète Terre devraient-elles avoir le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante ?

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Es qualité d'être humain... apporteriez-vous un soutien à cette initiative ?


PS : "Honni soit qui mal y pense"
Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës.
Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.
Je suis pour si tous les hommes bien roulés ce jour là s'habillent moulant et que je puisse leur coller ma main aux fesses :langue:
 

Lakmee

Procrastinatrice
que tous les poilus couillus du monde fassent le ménage intégral ce jour-là et nous attendent à la maison avec un petit dîner aux chandelles :D
Non non, ils seraient fichus de laisser la vaisselle du dîner pour le lendemain :p Ils font le ménage intégralement et le soir c'est restaurant :p
 
Suggestion d'une forme de soutien pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa ou Niqab et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque porteuse des attributs de la féminité, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour TOUTES les femmes de la planète Terre devraient-elles avoir le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante ?

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Es qualité d'être humain... apporteriez-vous un soutien à cette initiative ?


PS : "Honni soit qui mal y pense"
Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës.
Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.

Et les mecs qui pense que le voile n'est pas une obligation ils sont concerné ?

Sinon pour Zahia c'est normal, elle représente bien la journée de la femme selon les hommes...lol
 
Ah bon mais les "extrémistes" sont déjà couverts de la tête aux pieds (enfin si tu as pensé aux pays auxquels je pense), alors on peut trouver mieux...
 

Lakmee

Procrastinatrice
Et les mecs qui pense que le voile n'est pas une obligation ils sont concerné ?

Sinon pour Zahia c'est normal, elle représente bien la journée de la femme selon les hommes...lol

Je pense qu'eux joueraient le jeu mais n'ont plus/pas besoin d'être convaincus, et que ceux pour qui le voile, la burka sont une obligation ne joueront pas le jeu.

Les hommes que je fréquente ne pense pas ça de Zahia :p (je préfére ne pas dire ce qu'ils pensent d'ailleurs)... allez on va dire que tu voulais écrire "selon certains hommes";)
 
Je pense qu'eux joueraient le jeu mais n'ont plus/pas besoin d'être convaincus, et que ceux pour qui le voile, la burka sont une obligation ne joueront pas le jeu.

Les hommes que je fréquente ne pense pas ça de Zahia :p (je préfére ne pas dire ce qu'ils pensent d'ailleurs)... allez on va dire que tu voulais écrire "selon certains hommes";)

Je parlais de ceux que tu critiqué sur le post de Zahia et qui semblais l'admirai selon toi.
 
Il y a une prise de conscience (plus ou moins confuse selon les individus et les sociétés)
que l'ère de l'utilité de la seul force physique pour assurer le pouvoir à ses détenteurs sur leur entourage est terminée aux niveau des relations inter-individuelles mais aussi dans les relations inter-sociétales.

L'avantage compétitif ne relève plus de la force brute mais de plus en plus - dans toutes les populations, sur tous les territoires et dans toutes les activités humaines - des capacités en terme d'intelligence fondée sur des savoirs et des pratiques traitant de problèmes concrets avec pragmatisme pour y apporter une solution efficace.

L'outil de domination compétitive n'est plus la force musuculaire mais les capacités neuronales et l'état de fonctionnement des synapses... lesquels sont biologiquement et physiologiquement équivalents à la naissance que l'on soit une femme, un homme ou un hermaphrodite.

Trainent encore des infériorités (acquises et non pas innées) beaucoup trop nombreuses... compte-tenu du au lieu et milieu dans lequel nait le bébé-fille qui deviendra enfant puis adolescente puis adulte. Ces infériorités apprises relevant du culturel pénalisaient et pénalisent encore trop souvent les humaines tout en favorisant les humains lesquels cumulaient et cumulent encore la force musculaire avec plus ou moins de savoirs et d'expériences pratiques.


Oui la femme est l'avenir de l'homme car qui libère la femme libère tout le reste... dont l'homme.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Il y a une prise de conscience (plus ou moins confuse selon les individus et les sociétés)
que l'ère de l'utilité de la seul force physique pour assurer le pouvoir à ses détenteurs sur leur entourage est terminée aux niveau des relations inter-individuelles mais aussi dans les relations inter-sociétales.

L'avantage compétitif ne relève plus de la force brute mais de plus en plus - dans toutes les populations, sur tous les territoires et dans toutes les activités humaines - des capacités en terme d'intelligence fondée sur des savoirs et des pratiques traitant de problèmes concrets avec pragmatisme pour y apporter une solution efficace.

L'outil de domination compétitive n'est plus la force musuculaire mais les capacités neuronales et l'état de fonctionnement des synapses... lesquels sont biologiquement et physiologiquement équivalents à la naissance que l'on soit une femme, un homme ou un hermaphrodite.

Trainent encore des infériorités (acquises et non pas innées) beaucoup trop nombreuses... compte-tenu du au lieu et milieu dans lequel nait le bébé-fille qui deviendra enfant puis adolescente puis adulte. Ces infériorités apprises relevant du culturel pénalisaient et pénalisent encore trop souvent les humaines tout en favorisant les humains lesquels cumulaient et cumulent encore la force musculaire avec plus ou moins de savoirs et d'expériences pratiques.


Oui la femme est l'avenir de l'homme car qui libère la femme libère tout le reste... dont l'homme.

« Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. »
de Gandhi
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
« Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. »
de Gandhi

"La femme est l'avenir du monde" :)

Aiiieee, je sens déjà défiler les zack, piyale et autres anti-féministes à la ramasse que la lecture de ce qui précède va faire avaler leur glotte :langue:
 

Lakmee

Procrastinatrice
"La femme est l'avenir du monde"
Aiiieee, je sens déjà défiler les zack, piyale et autres anti-féministes à la ramasse que la lecture de ce qui précède va faire avaler leur glotte :langue:


J'ai une défense : c'est pas moi c'est Gandhi qui l'a dit, un mâle un vrai qui ne se sentait pas obliger de montrer du muscle pour prouver sa force ;)
 

Pièces jointes

  • drole_dieu[1].jpg
    drole_dieu[1].jpg
    40.8 KB · Affichages: 44

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai une défense : c'est pas moi c'est Gandhi qui l'a dit, un mâle un vrai qui ne se sentait pas obliger de montrer du muscle pour prouver sa force

:)

Comme disait l'autre, la vraie force des femmes est la ruse d'avoir laissé l'homme se croire le plus intelligent ;). Faut dire qu'en Islam, certaines interprétations machistes les y ont bien aidées...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Suggestion d'une forme de soutien pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa ou Niqab et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque porteuse des attributs de la féminité, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour TOUTES les femmes de la planète Terre devraient-elles avoir le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante ?

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Es qualité d'être humain... apporteriez-vous un soutien à cette initiative ?


PS : "Honni soit qui mal y pense"
Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës.
Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.
"Astreints", "astreints"... Puis quoi encore. Est-ce que nous on vous astreint à fêter cette journée mondiale de la femme? Si vous ne la voulez pas, ne la prenez pas, et laisser nous libre de ne pas porter la burka lors de cette journée que vous voulez organiser... Non mais, oh!

:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mon Dieu que des conneries ces initiatives ... tout comme cette journée d'ailleurs !
Avoir fait UNE date, c'est une erreur monumentale pour les droits des femmes.
Bref.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Une autre bonne idée... facilement applicable... juste une question de volonté politique...

http://fr.pourelles.yahoo.com/les-s...sés-aux-épouses-pour-éviter-l-infidélité.html

Qu'en pensez-vous ?


C'est absurde. Je serai plutôt pour que les femmes gagnent leur vie elle-même et ne soit pas dépendantes d'un époux...

Quant à la journée de la femme je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est une bonne chose ou pas, journée du handicap, journée des enfants, cela fait-il vraiment avancer les choses ? ce devrait être journée de l'éducation pour tous et tous les jours plutôt (rêvons un peu)
 
Egypte - Le calendrier nu des féministes du monde entier

Pour célébrer la journée internationale de la femme, des feministes du monde entier ont posé nu dans un calendrier pour défendre les droits et la liberté des femmes. Un hommage à Aliaa Magda Elmahdy, la jeune blogueuse égyptienne qui avait fait sensation dans le monde arabe en publiant sur la toile des photos nues d'elle-même pour protester contre la discrimination sexuelle dans l'islam, rapporte l’International Business Times.

L’idée, annoncée en décembre dernier est de l’activiste iranienne Maryam Namazie, installée à Londres, porte-parole d'Equal Right Now, une organisation humanitaire pour la défense des droits des femmes basée à Téhéran. Elle explique sur son blog que ce calendrier est lancé pour se joindre «aux cris d'Aliaa Elmahdy contre une société de la violence, raciste, sexiste et où le harcèlement sexuel et l'hypocrisie sont la règle».

«L'islamisme et la droite religieuse sont obsédés par le corps des femmes», a déclaré Namazie. «Ils exigent de nous d’être voilées, entravées et bâillonnées. Dans ce contexte, briser des tabous en posant nues est une forme importante de résistance» ajoute-t-elle.

Sur le blog de Maryam Namazie, la blogueuse Emily Dietle rappelle que «si personne n'avait jamais pris des positions fortes contre la misogynie et pour la liberté d'expression, nous serions encore à une époque où montrer ses chevilles est tabou» rapporte International Business Times.

Le calendrier a été conçu par Sonya JF Barnett, la fondatrice de SlutWalk Toronto: «Je sentais que les femmes avaient besoin d'être solidaires avec Aliaa. Il faut beaucoup de courage pour faire ce qu'elle fait (…). Elle avait besoin de savoir qu'il y a d'autres femmes comme elle, prêtes à repousser les limites imposées par la société pour exprimer leur indignation».

D’autres féministes célèbres ont rejoint l'initiative à l’image de la journaliste américaine Saskia Vogel et de l'Ukrainienne Alena Magelat, figure des activistes Femen ou encore d’Amanda Brown, fondatrice du mouvement We Are Atheism.

Pour Saskia Vogel, cette initiative ne concerne pas seulement les femmes du monde arabe.
«La société a une relation perverse avec la nudité féminine, et je pense spécialement à ce qui se passe aux Etats-Unis en ce moment», explique-t-elle.«Nous devons être capables d'entretenir une relation plus saine avec la nudité, et donc, par extension, avec la santé et la sexualité des femmes.»En Iran, un groupe de femmes ont posté sur YouTube une vidéo encourageant le lancement du calendrier

Au plus fort de la polémique qu’elle avait suscité, Aliaa Magda Elmahdy assurait n'avoir rien fait de transgressif en posant nue, mais seulement s'être inspirée «des modèles nus qui posaient à la faculté des Beaux-Arts du Caire dans les années 1970».«Regardez-vous dans un miroir, avait-elle écrit sur son blog. Pourquoi détestez-vous votre corps? Vous devez avoir un problème avec votre sexualité.»

«Le calendrier reprend les codes couleur de la photo originale d'Aliaa Magda Ehmahdy, noir, blanc et rouge. Chaque femme lance un slogan comme "je suis là pour être célébrée, pas censurée" pour Sonya Barnett», rapporte Next, Libération
 
Et vous qu'avez-vous fait pour célébrer cette journée ?

Perso comme je suis en charge de la vaisselle tous les jours de l'année, le 8 Mars de chaque année c'est à ma compagne de la faire... pour un petit rappel de ce qu'était et qu'est encore trop souvent la condition féminine au sein même de couples se prétendants modernes... au sein d'une société française "avancée".

D'un autre côté, l'image de ma masculinité devrait-elle en souffrir, je dois reconnaitre que c'est elle la bricoleuse de notre habitat commun... et qu'en cette matinée de la journée de la femme dans le monde... c'est moi qui suis resté à la maison pour retaper les lits, epousseter et nettoyer les sols, etc...

Et vous quelles sont les anecdotes de la vie quotidienne que vous avez vécu ou que vous vivez... relatives aux rapports quotidiens homme/femme dans un foyer... qui vous inspirent une réaction positive ou négative... peut-être même des volontés de changement.

Bonne journée à toutes.............................................................................et à tous.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Et vous qu'avez-vous fait pour célébrer cette journée ?

Perso comme je suis en charge de la vaisselle tous les jours de l'année, le 8 Mars de chaque année c'est à ma compagne de la faire... pour un petit rappel de ce qu'était et qu'est encore trop souvent la condition féminine au sein même de couples se prétendants modernes... au sein d'une société française "avancée".

D'un autre côté, l'image de ma masculinité devrait-elle en souffrir, je dois reconnaitre que c'est elle la bricoleuse de notre habitat commun... et qu'en cette matinée de la journée de la femme dans le monde... c'est moi qui suis resté à la maison pour retaper les lits, epousseter et nettoyer les sols, etc...

Et vous quelles sont les anecdotes de la vie quotidienne que vous avez vécu ou que vous vivez... relatives aux rapports quotidiens homme/femme dans un foyer... qui vous inspirent une réaction positive ou négative... peut-être même des volontés de changement.

Bonne journée à toutes.............................................................................et à tous.

Faut croire que j'ai de la chance, mais je n'ai pas d'anecdotes particulières, je ne pense pas que les femmes et les hommes aient des taches spécifiques à accomplir dans la maison : vaisselle, ménage, lessive, bricolage, tout ça se partage ;)

Ha si une anecdote, j'étais en colocation, ma mère vient déjeuner , je fais le repas, et puis à la fin du déjeuner le colocataire dessert et nous fais le café et ma mère très mal à l'aise "ça ne te fais rien de rester assise pendant qu'il fait le café" ? je répond : "il va aussi faire la vaisselle, il n'avait pas l'air mal à l'aise quand je cuisinais, et puis il était ravi d'avoir un vrai repas ça le change des boites de conserves..." ma mère : "je vais aller l'aider"... :eek: (des fois qu'il se foule un doigt en faisant la vaisselle le pove chéri).... Les blocages ne viennent pas toujours des hommes !
 

Tazana

VIB
Suggestion d'une forme de soutien pour une Action Educative Internationale Obligatoire Universelle.

Aborder un problème par l'absurde est parfois la voie de la raison.

Pétition pour un "New Hidjab Men Day" all over the world

APPEL à la promotion d'une journée mondiale au cours de laquelle TOUS les mâles de la planète Terre, seraient astreints au port obligatoire de la Burqa ou Niqab et tous les accessoires vestimentaires assurant qu'aucun poil ne dépassera et qu'aucune surface de peau ne sera visible... ceci afin d'assurer au moins une fois l'an, à chaque porteuse des attributs de la féminité, 24 heures sans risquer de succomber au péché du fait des regards libidineux et comportements licencieux habituels des porteurs de la sexualité masculine... notamment dans certaines régions et dans certaines populations.

Ce même jour TOUTES les femmes de la planète Terre devraient-elles avoir le droit de se comporter comme les hommes le font habituellement vis-à-vis d'elles dans la vie courante ?

Aucune règle traditionnelle d'ordre philosophique, idéologique, religieux, patriarcale, machiste, sexiste, national ou familial ne pouvant être opposée à cette action s'inscrivant dans l'esprit et les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Es qualité d'être humain... apporteriez-vous un soutien à cette initiative ?


PS : "Honni soit qui mal y pense"
Honte à celui qui interprète comme répréhensible un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës.
Son utilisation contemporaine est souvent ironique et souligne au contraire la mauvaise intention de quelqu'un qui feint l’innocence.

Aujourd'hui au travail j'ai eu une rose car c'était la journée de la femme et j'ai fais croire à ma mère que c'était d'un prétendant.

Ses yeux se sont illuminés mais j'ai du coupé court car mon père est arrivé derrière et il a fait une tête comme s'il y croyait.

J'étais paniqué, je l'ai jeté sur la table du salon et je suis partie en courant en disant que c'était ma chef et que je rigolais.

Je n'ose plus descendre :pleurs:
 
Haut