Joyeux Noel a nos amis Chretiens

je suis fatwa.org parce que leurs avis sont toujours très bien argumentés et avec plusieurs références... ;)


d'accord, et ils transmettent l'avis de combien de oulémas?? quelle genre de références?? ceux que je t'ai donner sont bourrer de hadith, j'ai lus un livre ibn khatir ou il disait la meme chose

ou alors c'est par orgeil, dans ce cas fait comme ci sa venait pas de moi si ça peut t'aider...
 
d'accord, et ils transmettent l'avis de combien de oulémas?? quelle genre de références?? ceux que je t'ai donner sont bourrer de hadith, j'ai lus un livre ibn khatir ou il disait la meme chose

ou alors c'est par orgeil, dans ce cas fait comme ci sa venait pas de moi si ça peut t'aider...

comme je t'ai dit, à partir du moment où ils ne sont pas capables de se mettre d'accord, à chacun de réfléchir la source qui lui paraît la plus juste... ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
petit résumé pour les fénéants :D

il n’est pas permis au musulman de souhaiter bonnes fêtes aux mécréants, car c’est une forme de satisfaction envers l’état de fausseté dans lequel ils se débattent, en plus d’être un moyen de les réjouir. Ibn Al-Qayyim - qu’Allah le Très Haut lui fasse miséricorde - a dit : "Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants spécifiques à eux, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : "Bénie soit votre fête" ou "Que cette fête soit pour vous source de réjouissances" etc... Une personne qui tient de tels propos, même si elle évite la mécréance, n’en commet pas moins un acte interdit, aussi grave que si elle les avait félicités de s’être prosternés devant un crucifix. Ceci est même un péché plus grave encore auprès d’Allah et plus ignoble que le fait de féliciter une personne pour avoir bu du vin, tuer autrui, commis l’adultère ou autre. Or beaucoup de personnes, qui font bien peu de cas de leur religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s’expose à la malédiction et la colère d’Allah". Fin de citation

Est-ce qu'il est interdit ,pour les memes raisons, aux chrétiens et aux juifs de souhaiter bonnes fêtes aux musulmans?
 

Petite_Mina

Inclassable
purée tu viens de me faire faire un bon de x ans en arriere j etais à la maternelle quand j ai appris cette chanson walah MDRRRRRRRRRRRRRRRR
J ARRETAIS PAS DE LA CHANTER MEME CHEZ MOI du coup ma mère l'a apprise de force :D

nous on la chantait à chaque réveilllon et ma maman la chante encore aujourd'hui...lol
 

TIRISFAL

Bladinaute
petit résumé pour les fénéants :D

il n’est pas permis au musulman de souhaiter bonnes fêtes aux mécréants, car c’est une forme de satisfaction envers l’état de fausseté dans lequel ils se débattent, en plus d’être un moyen de les réjouir. Ibn Al-Qayyim - qu’Allah le Très Haut lui fasse miséricorde - a dit : "Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants spécifiques à eux, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : "Bénie soit votre fête" ou "Que cette fête soit pour vous source de réjouissances" etc... Une personne qui tient de tels propos, même si elle évite la mécréance, n’en commet pas moins un acte interdit, aussi grave que si elle les avait félicités de s’être prosternés devant un crucifix. Ceci est même un péché plus grave encore auprès d’Allah et plus ignoble que le fait de féliciter une personne pour avoir bu du vin, tuer autrui, commis l’adultère ou autre. Or beaucoup de personnes, qui font bien peu de cas de leur religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s’expose à la malédiction et la colère d’Allah". Fin de citation

Bien parler mon frére !!!

C'est comme le musulman en plein ramadan , qui dit à ses amis non musulman bon appetit?
 
d'accord, et ils transmettent l'avis de combien de oulémas?? quelle genre de références?? ceux que je t'ai donner sont bourrer de hadith, j'ai lus un livre ibn khatir ou il disait la meme chose

ou alors c'est par orgeil, dans ce cas fait comme ci sa venait pas de moi si ça peut t'aider...

j'ai regardé un peu le site que tu as proposé, eh bien j'espère que tu n'as pas la télé à la maison ? et selon ton même site, c'est interdit d'aller sur les forums aussi... et sincèrement, je ne peux pas donner tort, mais actuellement je ne veux ni ne peux aller jusque là.
 
moi à mon travail je me préparais pour rentrer chez moi
soudain une collègue me dit tu fetes noel ?
moi j'ai dit non mais ca m'empeche pas de souhaiter un bon réveillon de noel (avec le sourire )
après elle me dit ah donc ca sert à rien que je te le souhaite car tu le fete pas :eek:

j'ai dit ok ... donc moi je suis sympa donc je souhaite bon réveillon de noel ( certains vont me dire mécréante va ... repentis toi et ben moi je dis noooon :D)

Alors la je suis .... O_O
 

TIRISFAL

Bladinaute
ah bon on a plus le droit d'être poli pendant le ramadan ??

Ceux qui ne jeune pas le mois du Le Ramadan , sont en desaccord avec l'idée que se fait l'Islam sur ce sujet.

Une personne qui mange volontairement ce mois ci reviens à manger du feu , pense tu que je vais lui dire " mange bien ton feu"?

Non car c'est de l'impolitesse, voir de la haine envers elle
 

tizniti

Soyons sérieux .
purée tu viens de me faire faire un bon de x ans en arriere j etais à la maternelle quand j ai appris cette chanson walah MDRRRRRRRRRRRRRRRR
J ARRETAIS PAS DE LA CHANTER MEME CHEZ MOI du coup ma mère l'a apprise de force :D

Je sais tout.
Tu la fredonnait à tel point que toute ta famille n'en pouvais plus.
Moi, c'est ma mère qui me l'a apprise.
je te l'offre en cadeau de Noël et ne dis plus jamais que le père noël est une ordure.
stp
dit wallah.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une personne qui mange volontairement ce mois ci reviens à manger du feu , pense tu que je vais lui dire " mange bien ton feu"?

Non car c'est de l'impolitesse, voir de la haine envers elle

On ne va pas comme méme imposer à ceux chez qui on vit de jeuner.
On leur fait subir déja pas mal de choses. Mais la faim.
La faim.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais tout.
Tu la fredonnait à tel point que toute ta famille n'en pouvais plus.
Moi, c'est ma mère qui me l'a apprise.
je te l'offre en cadeau de Noël et ne dis plus jamais que le père noël est une ordure.
stp
dit wallah.
oui je t assure que je saoulais tout le monde avec cette chanson!
je suis meme en video quand j avais 4 ans, au club du quartier, chacun chantait une chanson et moi pff je chante cette chanson, j avais une cagoule rouge et bleue: bleu à l interieur et rouge à l exterieur et j avais déjà une voix de canard et mes bouclettes:D
 
en meme temps personne ne m'encourage dans la pratique de ma religion au contraire, je ne vois pas pourquoi je devrais les encourager dans la leurs, et ce pays m'appartient autant qu'elles leurs appartient...
 

tizniti

Soyons sérieux .
oui je t assure que je saoulais tout le monde avec cette chanson!
je suis meme en video quand j avais 4 ans, au club du quartier, chacun chantait une chanson et moi pff je chante cette chanson, j avais une cagoule rouge et bleue: bleu à l interieur et rouge à l exterieur et j avais déjà une voix de canard et mes bouclettes:D

Est-ce que tu as toujours tes bouclettes?
j'espère que tu as conservé la video........pour la montrer un jour à tes enfants qui te feront le malin plaisir de te souler avec :
Noël
joyeux noël
bon baiser de fort de France...........
Et tu sauras la souffrance que tu as fait endurer à ta maman.;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
en même temps personne ne m'encourage dans la pratique de ma religion au contraire, je ne vois pas pourquoi je devrais les encourager dans la leurs, et ce pays m'appartient autant qu'elles leurs appartient...

Lakoume dinakoume wa liya dine.
Inama al a3emalou bi niyate.
wa li kouli meri ine ma nawa.

Fait de tout ce que je viens de t'écrire ta ligne de conduite.
 

tizniti

Soyons sérieux .
la traduction stp
................

Moi, j'ai appris l'islam sur les bancs de l'école et à l'université en arabe et avec des professeurs arabe(la langue du coran) et non sur les sites internet du pret à porter du savoir islamique.
je ne peux pas t'aider.
Sauf si tu le dis humblement et modestement:)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bon réveillon ,agréable moment en famille et bonne journée de repos demain ;)

Hier apres midi j'ai passé un dessin animé a 150 bouts de choux pdt que leurs parents préparaient le repas

Demain je recommence, le temps que alcaselZer fasse son effet :D
 
Je profite de l'Occasion pour souhaiter un joyeux Noel a nos amis chretiens.
Et particulierement avec ceux j'ai echange tout au long de cette annee.
Pour Tous une annee 2009 pleine de bonheur, de reussite et de sante.

Je souhaite la méme chose a nos amis chrétiens ! et demande a Dieu de bien vouloir nous accorder encore plus de fraternité entre nos peuples.

Amen.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je profite de l'Occasion pour souhaiter un joyeux Noel a nos amis chretiens.
Et particulierement avec ceux j'ai echange tout au long de cette annee.
Pour Tous une annee 2009 pleine de bonheur, de reussite et de sante.


MERCI, frère et ami COOLCQ, tu as pensé à ceux qui ne pensent pas comme toi, et qui pourtant croient en DIEU, et, puisqu'il n'y a qu'un DIEU, prient le même DIEU que les Musulmans.


Que ce DIEU, le même pour tous, NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !



Amicalement.
 
en meme temps personne ne m'encourage dans la pratique de ma religion au contraire, je ne vois pas pourquoi je devrais les encourager dans la leurs, et ce pays m'appartient autant qu'elles leurs appartient...

moi oui, s'ils peuvent me faciliter ils le font, dès lors c'est bien normal que toi et moi ayons des avis différents ;)
 

TIRISFAL

Bladinaute

Lol c'est trop marrant de voir ce sketch, je trouve cela bien de riredes gens qui s'explose et qui dechictes les petits enfants et leur parents !!Faut en rire , tant que ca nous touche pas.

J'aime bien la marionnette , elle reflette bien les terroristes , il auraient dût mettre des têtes d'enfants par terre , des poupées etc...
 
Lol c'est trop marrant de voir ce sketch, je trouve cela bien de riredes gens qui s'explose et qui dechictes les petits enfants et leur parents !!Faut en rire , tant que ca nous touche pas.

J'aime bien la marionnette , elle reflette bien les terroristes , il auraient dût mettre des têtes d'enfants par terre , des poupées etc...

ouais je le trouve drôle aussi, mon frère m'en avait déjà montré un avec cette marionnette :D
 
Haut