Joyeux noël cher musulman

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On oublie également qu'on est dans un pays avec une culture dominante non-musulmane , c'est normal d'entendre un joyeux noël adressé à toi par des inconnus dans la rue malgré "ta face de maghrébin" parce que c'est une fête célébrée par la majorité... or on ne peut pas s'aventurer à dire joeux Aid ou joyeux Diwali uniquement parce que tu as une tête de maghrébin/indien parce qu'il se peut que tu sois portugais lol, grec, métisse ou latino,etc.; il se peut que tu sois chrétien ou bouddhiste et surtout, ça reste une petite minorité!

Bref, je ne comprends pas pourquoi une chose aussi évidente, à savoir l'impact de la culture dominante sur ce type de liens sociaux, est souvent "oubliée" par les gens...

Pourquoi mets-tu les Grecs dans ta liste? Ils sont aussi blancs que les Français "de souche"! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Euuuh, rassure-moi la photo c'est celle du croque-mitaine hein pas du père Noël ? :pleurs:

C'est Krampus! :joueur:

Non plus sérieusement, ça vient d'un site chrétien fondamentaliste en 2011 où une Église critiquait le Père Noël parce qu'il leur semblait détourner les gens du Christ!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi mets-tu les Grecs dans ta liste? Ils sont aussi blancs que les Français "de souche"! :joueur:

Il y a des grecs qui m'ont déjà prise pour une des "leurs", et ils sont également métissés, beaucoup d'entre eux peuvent très bien se passer pour des marocains.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi lui avoir mit des yeux anormaux ? Depuis quand les méchants sont facilement identifiables ? :joueur:

Ben dans notre inconscient profond (qui est exploité par les contes, les films, les dessins animés...), il faut que les méchants aient l'air méchants et qu'ils soient laids. :joueur:

Les Grecs utilisaient le même mot pour dire "bon" et "beau" (kalos).
 
Haut