Judo : Agbégnénou remporte le Grand Slam de Paris et égale le record de Riner et Décosse

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Engagée en -63 kg, la Française Clarisse Agbégnénou s’est imposée lors du Grand Slam de Paris ce samedi, et a fait le plein de confiance à six mois des Jeux olympiques à Paris.

Quoi de mieux qu’un record pour préparer les Jeux ? Pour lancer son année olympique, Clarisse Agbégnénou s’est offert son septième sacre au tournoi de Paris, dans la catégorie des -63 kg. Elle devient ainsi la co-recordman de victoires au Grand Chelem de Paris avec ses compatriotes Lucie Décosse et Teddy Riner, qui pourrait signer un huitième sacre dimanche. Sous les clameurs de l’Arena de Bercy, la sextuple championne du monde de 31 ans a battu la Croate Katarina Kristo en finale.

Après un premier combat facilement remporté contre l’Allemande Agatha Schmidt, la Française a connu son combat le plus compliqué de la journée contre la Japonaise Megumi Horikawa, championne du monde 2022, dominée après une lutte de plus de douze minutes, dont huit en prolongation.

Une finale remportée en golden score​

En quart, la championne olympique en titre a assuré l’essentiel contre la Cubaine Maylin del Toro Carvajal, avant d’affronter en demi-finale la Néerlandaise Joanne van Lieshout, double championne du monde junior et médaillée de bronze en senior l’an dernier. Clarisse Agbégnénou a encore puisé dans ses réserves pour aller, après quasiment huit minutes, balayer son adversaire par ippon. En finale, contre Katarina Kristo, elle est passée à deux doigts de la défaite avant de l’emporter au golden score........


 
Haut