Juif chrétien ou musulman

Assalamu aleykoum.

Quelle est pour vous la différence entre
Un juif
Un chrétien
Un musulman

En sachant que ces trois ne pratiquent strictement rien de leur religion et ils ne font que reconnaître que Dieu existe et que les hommes envoyés à leur peuples sont des prophètes.

Les différences pour les non-pratiquants :

Le juif ne croit ni en 3issa, ni en Muhammad

Le chrétien croit que 3issa est Allah et ne croit pas en Muhammad

Le musulman croit à autant de prophètes que les juifs + 3issa et + Muhammad

C'est bizarre ta question.
 
C'est une sorte de métaphore car en Orient et en Afrique du nord (je ne sais pas pour le reste de l'Afrique), dire "fils de" ne peut pas dire être son enfant biologique.

C'est pour marquer son appartenance, pas sa filiation.

Il se peut que certains chrétiens actuels le prennent au sens propre du terme ou que des musulmans croient que TOUS les chrétiens pensent de la sorte, c'est un autre débat.

Tu connais très mal le dogme chrétien...

Il n'y a que les Unitaires parmi les chrétiens qui savent que "fils de Dieu" est une métaphore et que 3issa n'a aucune part dans la Divinité.
 
Les différences pour les non-pratiquants :

Le juif ne croit ni en 3issa, ni en Muhammad

Le chrétien croit que 3issa est Allah et ne croit pas en Muhammad

Le musulman croit à autant de prophètes que les juifs + 3issa et + Muhammad

C'est bizarre ta question.


Lol je ne parle pas de leur différence dans le dogme car je la connaît très bien.

Je parle dans la 3ibada

PS v tous les chrétiens ne disent pas que Jésus est Dieu
 
salam @Miilka2

al hamdoulil lâh, pourquoi rajoutez un " 7 " , y'en a pas besoin.

Oui il y en a pas forcément besoin, c'est plus du langage sms pour ceux qui n'ont pas de touche en arabe. On peut mettre h ou 7 c'est pareil.

salam @Miilka2
allah 3allam = allah ayin allam ?

merci d'avoir détaillé et expliquer.

qu'allah vous récompense
Ayin c'est le nom de la lettre pas sa prononciation. C'est comme la lettre "Z" sa prononciation est "zède" mais dans un mot donné tu ne prononce pas la lettre juste le son "z". Tu dis pas sarko"zède"-y Bref je ne sais pas si j'explique bien :wazaa::indigne:
 
Dernière édition:
Oui il y en a pas forcément besoin, c'est plus du langage sms pour ceux qui n'ont pas de touche en arabe. On peut mettre h ou 7 c'est pareil.


Ayin c'est le nom de la lettre pas sa prononciation. C'est comme la lettre "Z" sa prononciation est "zède" mais dans un mot donné tu ne prononce pas la lettre juste le son "z". Tu dis pas "zède-arkosy" Bref je ne sais pas si j'explique bien

si vous expliquez très bien avec mots simples! grand merci!

:mignon:
qu'allah vous récompense grandement.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Assalamu aleykoum.

Quelle est pour vous la différence entre
Un juif
Un chrétien
Un musulman

En sachant que ces trois ne pratiquent strictement rien de leur religion et ils ne font que reconnaître que Dieu existe et que les hommes envoyés à leur peuples sont des prophètes.

Salam Zouhair38,

Moi je dirais :

Juif hebraique
Juif Samarien
Juif autres types
Chrétien catholique
Chretien orthodoxe
Chretien mormon
Chretien autres types
Sunnite maliki
Sunnite salafi
Sunnite soufi
Sunnite autres types
Chiite imami
Chiite rafidi
Chiite yazidi
Chiite autres types.

Sont tous MUSULMANS comme leurs papa IBRAHIM les a nommés.
 
Salam Zouhair38,

Moi je dirais :

Juif hebraique
Juif Samarien
Juif autres types
Chrétien catholique
Chretien orthodoxe
Chretien mormon
Chretien autres types
Sunnite maliki
Sunnite salafi
Sunnite soufi
Sunnite autres types
Chiite imami
Chiite rafidi
Chiite yazidi
Chiite autres types.

Sont tous MUSULMANS comme leurs papa IBRAHIM les a nommés.

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
Sauf les moushrikines d'entre eux ?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Assalamu aleykoum.

Quelle est pour vous la différence entre
Un juif
Un chrétien
Un musulman

En sachant que ces trois ne pratiquent strictement rien de leur religion et ils ne font que reconnaître que Dieu existe et que les hommes envoyés à leur peuples sont des prophètes.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Tu aurais dû lancer un poste plus " bénéfique " pour les gens. Le Tawhid, le repentir par exemple. Un sujet sans débat. Les débats sont une perte de temps.

Baraka Lahu fik.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Wa aleykoum as Salam akhi.

C' est pas question de débat... C'est pour pousser à la réflexion et avoir des opinions.

La majorité des gens ici n'ont pas de base solide et je n'ai pas peur de le dire..certains prétendent que les juifs et les chrétiens sont musulmans.. Ceci est de l'Irja.

Faut venir avec des choses essentiels, lorsque le niveau de la oumma sera plus " haut ", alors entamons des sujets subtils.

'Ali radya Lahu 'anh a dit " parlez aux gens selon leur savoir ( dans une autre version selon leurs compréhension), voudtiez vous qu'ils traitent Allah et Son messager de menteurs ? "

Iftah un sujet sur la 'aquidah Allah i barik fik afin qu'on apprenne tous ce qui est essentiel.
 
Dernière édition:
La majorité des gens ici n'ont pas de base solide et je n'ai pas peur de le dire..certains prétendent que les juifs et les chrétiens sont musulmans.. Ceci est de l'Irja.

Faut venir avec des choses essentiels, lorsque le niveau de la oumma sera plus " haut ", alors entamons des sujets subtils.

'Ali radya Lahu 'anh a dit " parlez aux gens selon leur savoir ( dans une autre version selon leurs compréhension), voudiez vous qu'ils traitent Allah et Son messager de menteurs ? "

Iftah un sujet sur la 'aquidah Allah i barik fik afin qu'on apprenne tous ce qui est essentiel.


Haha !
Il faudrait que j' ai le niveau :)

Wa fik barakatu akhi.

Mon sujet c'était pour celui qui ne pratique pas et qui se serait posé la question 'ah tiens, je ne suis peut-être pas aussi musulman que je pense' et ça aurait engendré une réflexion avec l'intervention diverses... Mais au final je n'ai pas eu les bonnes réflexions ni les bonnes questions...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh
Sauf les moushrikines d'entre eux ?

Oui, mais ça depends du degré.

Exemple avec ceux qui ont dit Allah est l'un des trois.

5:73
------------------
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des négateurs, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Si en remarque dans ce verset le verbe كفر et cité deux fois, لقد كفر الذين قالوا et الذين كفروا منهم.

Ce qui indique que le châtiments ne touchera que les vrais criminels entre eux malgé qu'il ont nié l'unicité d'Allah.

Donc parmi les MUSULMANS il y a des koffars mais a diffrerents degré de ceux qui interdisent le testament (avec connaissance du texte coranique) aux héritiers (père, mère ...) aux vrais criminels de DAECH. Et biensur les premiers n'ont pas le même degré de gravité que les derniers!

Peut être je me trompe!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Haha !
Il faudrait que j' ai le niveau :)

Wa fik barakatu akhi.

Mon sujet c'était pour celui qui ne pratique pas et qui se serait posé la question 'ah tiens, je ne suis peut-être pas aussi musulman que je pense' et ça aurait engendré une réflexion avec l'intervention diverses... Mais au final je n'ai pas eu les bonnes réflexions ni les bonnes questions...

Al hamdoulillah tu as de bonne base zadaka lahu hirssan.. Je lis beaucoup sur le topic Islam, même si je ne me manifeste que très rarement. Mais j'aime vous lire. Je vois qui tien la " route " et qui est loin. Qu'Allah nous donnent une science bénéfique.

Un sportif qui ne pratique aucun sport, ne porte pas le nom de sportif. Même chose pour le musulman qui ne pratique pas.

Celui qui ne pratique pas et cela sans excuse.. On craint pour cet personne.

Tout les anciens on rendu mécréants ceux qui ne pratiquer RIEN de l'Islam, j'ai bien dis RIEN, sauf ceux qui avaient une excuse comme l'ignorance par exemple. Les anciens ont fais la différence entre celui qui pratiquer de temps en temps et celui qui ne pratiquer jamais.
Le premier est musulman pécheur, le second est mécréant selon l'avis majoritaire. Je ne parle pas de celui qui délaisse la prière, je parle de celui qui délaisse tout les actes ( sa rentre dans shart sihha et shart kamal).

Mais nous ne rendons pas mécréant, ceci est de l'ordre du savant ou du Juge. Nous, notre rôle est de conseiller nos frères et soeurs avec patience.
 
Oui, mais ça depends du degré.

Exemple avec ceux qui ont dit Allah est l'un des trois.

5:73
------------------
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des négateurs, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Il s'agissait d'un avertissement à l'égard des chrétiens qui va de paire avec la révélation du coran.

Allah ne pardonne pas le shirk et à part ça il pardonne à qui il veut.

Sinon on sort du thème là
 
Al hamdoulillah tu as de bonne base zadaka lahu hirssan.. Je lis beaucoup sur le topic Islam, même si je ne me manifeste que très rarement. Mais j'aime vous lire. Je vois qui tien la " route " et qui est loin. Qu'Allah nous donnent une science bénéfique.

Un sportif qui ne pratique aucun sport, ne porte pas le nom de sportif. Même chose pour le musulman qui ne pratique pas.

Celui qui ne pratique pas et cela sans excuse.. On craint pour cet personne.

Tout les anciens on rendu mécréants ceux qui ne pratiquer RIEN de l'Islam, j'ai bien dis RIEN, sauf ceux qui avaient une excuse comme l'ignorance par exemple. Les anciens ont fais la différence entre celui qui pratiquer de temps en temps et celui qui ne pratiquer jamais.
Le premier est musulman pécheur, le second est mécréant selon l'avis majoritaire. Je ne parle pas de celui qui délaisse la prière, je parle de celui qui délaisse tout les actes ( sa rentre dans shart sihha et shart kamal).

Mais nous ne rendons pas mécréant, ceci est de l'ordre du savant ou du Juge. Nous, notre rôle est de conseiller nos frères et soeurs avec patience.


Barak Allahu fik mais c'est exactement là où je voulais en venir !
C'est pour ça que j'ai bien précisé 'qui ne pratiquent rien'
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Oui, mais ça depends du degré.

Exemple avec ceux qui ont dit Allah est l'un des trois.

5:73
------------------
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des négateurs, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Si en remarque dans ce verset le verbe كفر et cité deux fois, لقد كفر الذين قالوا et الذين كفروا منهم.

Ce qui indique que le châtiments ne touchera que les vrais criminels entre eux malgé qu'il ont nié l'unicité d'Allah.

Donc parmi les MUSULMANS il y a des koffars mais a diffrerents degré de ceux qui interdisent le testament (avec connaissance du texte coranique) aux héritiers (père, mère ...) aux vrais criminels de DAECH. Et biensur les premiers n'ont pas le même degré de gravité que les derniers!

Peut être je me trompe!


Les seuls mécréants et polythéistes qu'Allah ne châtieras pas sont " ahl fitra ", Allah leur fera passé un test puis Il les fera entrer au Paradis ou en Enfer selon une sagesse de Sa part. Allah le dis clairement : " wa ma kunna mou3adhibina hata nab3atha rassoulah ".

Il est impossible d'être musulman et kaffir. Soit l'un soit l'autre. Je pense que tu vise plutôt le Kufr 'amali et non le kufr i3tiqadi, je me trompe?
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il s'agissait d'un avertissement à l'égard des chrétiens qui va de paire avec la révélation du coran.

Allah ne pardonne pas le shirk et à part ça il pardonne à qui il veut.

Sinon on sort du thème là

Oui mais l'avertissement cours toujours, il y a toujours des gens qui disent ça!

Parmi ces gens ceux qui croient à la trinité mais sans pouvoir l'expliquer ils disent juste c'est 3en1 mais c'est 1.

Et tu as ceux qui insiste que chaque unité est independante.

Donc oui le shirk et très grave mais c'est plus grave qu'on en le met en pratique de force! C'est vrais pour toute les confessions.
 
Oui mais l'avertissement cours toujours, il y a toujours des gens qui disent ça!

Parmi ces gens ceux qui croient à la trinité mais sans pouvoir l'expliquer ils disent juste c'est 3en1 mais c'est 1.

Et tu as ceux qui insiste que chaque unité est independante.

Donc oui le shirk et très grave mais c'est plus grave qu'on en le met en pratique de force! C'est vrais pour toute les confessions.

J'ai compris ce que tu essai d'expliquer... Mais je vais pas faire un débat théologique akhi.
J'ai assez à faire pour toute une vie avec l'islam.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1) Hadha fahmoun khati..
2)

Les seuls mécréants et polythéistes qu'Allah ne châtieras pas sont " ahl fitra ", Allah leur fera passé un test puis Il les fera entrer au Paradis ou en Enfer selon une sagesse de Sa part. Allah le dis clairement : " wa ma kunna mou3adhibina hata nab3atha rassoulah ".

Il est impossible d'être musulman et kaffir. Soit l'un soit l'autre. Je pense que tu vise plutôt le Kufr 'amali et non le kufr i3tiqadi, je me trompe?

Salam,

1) Oui peut être mon fahm est khati2 parce que c'est relatif. Ce que tu vois toi vrai peut etre moi je le vois faux et vice-versa.

2) Là aussi je crois que nous n'avons pas la même comprehention du musulmans.

Pour moi, Musulman = Quelqu'un qui est sur la croyance abrahamique, ça inclut la grande famille du livre.

Maintenant je crois que pour toi, le mot musulman est un monopole sunnite/chiite est merité qu'après avoir embrassé le Coran, mais pour moi non!

Holy Quran 28:53
------------------
وَإِذَا يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِنْ رَبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِنْ قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ

Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Musulmans».

Ici les gens du livre disent qu'ils etait musulman avant le Coran!

Donc c'est juste une question de definition de mot. Selon le Coran ou Selon la tradition.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam,

1) Oui peut être mon fahm est khati2 parce que c'est relatif. Ce que tu vois toi vrai peut etre moi je le vois faux et vice-versa.

2) Là aussi je crois que nous n'avons pas la même comprehention du musulmans.

Pour moi, Musulman = Quelqu'un qui est sur la croyance abrahamique, ça inclut la grande famille du livre.

Maintenant je crois que pour toi, le mot musulman est un monopole sunnite/chiite est merité qu'après avoir embrassé le Coran, mais pour moi non!

1) Non, ta compréhension ,'est pas bonne sur CE sujet car elle n'est pas celle du prophète 'alayhi salam sur le sujet.
2) Ou as tu lu que le terme " Musulman " désignait les gens du livre en plus de nous?
3) Embrassé l'Islam, et pas le Quran.

Pour le verset, il parle de ceux qui étais sur la voie de 'issa 'alayhi salam, et ils sont certes musulmans, car 'Issa prêchait l'Islam.
Ils sont les seuls visait, et non les autres chrétiens.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1) Non, ta compréhension ,'est pas bonne sur CE sujet car elle n'est pas celle du prophète 'alayhi salam sur le sujet.

Montre moi le verset qui indique ce que le prophète a dit sur le sujet?

2) Ou as tu lu que le terme " Musulman " désignait les gens du livre en plus de nous?

[10:84] Hamidullah
Et Moïse dit: «O mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes musulmans».
وَقَالَ مُوسَىٰ يَـٰقَوْمِ إِن كُنتُمْ ءَامَنتُم بِٱللَّـهِ فَعَلَيْهِ تَوَكَّلُوٓا۟ إِن كُنتُم مُّسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

[10:90] Hamidullah
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit: «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans».
وَجَـٰوَزْنَا بِبَنِىٓ إِسْرَٰٓ‌ءِيلَ ٱلْبَحْرَ‌ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْ‌عَوْنُ وَجُنُودُهُۥ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ حَتَّىٰٓ إِذَآ أَدْرَ‌كَهُ ٱلْغَرَ‌قُ قَالَ ءَامَنتُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا ٱلَّذِىٓ ءَامَنَتْ بِهِۦ بَنُوٓا۟ إِسْرَٰٓ‌ءِيلَ وَأَنَا۠ مِنَ ٱلْمُسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

[22:78] Hamidullah
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!
وَجَـٰهِدُوا۟ فِى ٱللَّـهِ حَقَّ جِهَادِهِۦ ۚ هُوَ ٱجْتَبَىٰكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِى ٱلدِّينِ مِنْ حَرَ‌جٍ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَٰ‌هِيمَ ۚ هُوَ سَمَّىٰكُمُ ٱلْمُسْلِمِــــــــــــــــــــــــــــــــينَ مِن قَبْلُ وَفِى هَـٰذَا لِيَكُونَ ٱلرَّ‌سُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا۟ شُهَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُوا۟ ٱلزَّكَوٰةَ وَٱعْتَصِمُوا۟ بِٱللَّـهِ هُوَ مَوْلَىٰكُمْ ۖ فَنِعْمَ ٱلْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ ٱلنَّصِيرُ‌

[28:52] Hamidullah
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Musulmans ».
ٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مِن قَبْلِهِۦ هُم بِهِۦ يُؤْمِنُونَ
وَإِذَا يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا بِهِۦٓ إِنَّهُ ٱلْحَقُّ مِن رَّ‌بِّنَآ إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِۦ مُسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

Avec Moussa c'etait des gens du livre ou pas?
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus!

3) Embrassé l'Islam, et pas le Quran.

L'islam est déjà embrassé si en né dans une famille monothéiste (abrahamique) pas besoin de l’embrassé,

Pour le verset, il parle de ceux qui étais sur la voie de 'issa 'alayhi salam, et ils sont certes musulmans, car 'Issa prêchait l'Islam.
Ils sont les seuls visait, et non les autres chrétiens.

c'est quoi qui te permet de dire ça?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Montre moi le verset qui indique ce que le prophète a dit sur le sujet?



[10:84] Hamidullah
Et Moïse dit: «O mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes musulmans».
وَقَالَ مُوسَىٰ يَـٰقَوْمِ إِن كُنتُمْ ءَامَنتُم بِٱللَّـهِ فَعَلَيْهِ تَوَكَّلُوٓا۟ إِن كُنتُم مُّسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

[10:90] Hamidullah
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit: «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans».
وَجَـٰوَزْنَا بِبَنِىٓ إِسْرَٰٓ‌ءِيلَ ٱلْبَحْرَ‌ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْ‌عَوْنُ وَجُنُودُهُۥ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ حَتَّىٰٓ إِذَآ أَدْرَ‌كَهُ ٱلْغَرَ‌قُ قَالَ ءَامَنتُ أَنَّهُۥ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا ٱلَّذِىٓ ءَامَنَتْ بِهِۦ بَنُوٓا۟ إِسْرَٰٓ‌ءِيلَ وَأَنَا۠ مِنَ ٱلْمُسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

[22:78] Hamidullah
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!
وَجَـٰهِدُوا۟ فِى ٱللَّـهِ حَقَّ جِهَادِهِۦ ۚ هُوَ ٱجْتَبَىٰكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِى ٱلدِّينِ مِنْ حَرَ‌جٍ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَٰ‌هِيمَ ۚ هُوَ سَمَّىٰكُمُ ٱلْمُسْلِمِــــــــــــــــــــــــــــــــينَ مِن قَبْلُ وَفِى هَـٰذَا لِيَكُونَ ٱلرَّ‌سُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا۟ شُهَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُوا۟ ٱلزَّكَوٰةَ وَٱعْتَصِمُوا۟ بِٱللَّـهِ هُوَ مَوْلَىٰكُمْ ۖ فَنِعْمَ ٱلْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ ٱلنَّصِيرُ‌

[28:52] Hamidullah
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Musulmans ».
ٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مِن قَبْلِهِۦ هُم بِهِۦ يُؤْمِنُونَ
وَإِذَا يُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ قَالُوٓا۟ ءَامَنَّا بِهِۦٓ إِنَّهُ ٱلْحَقُّ مِن رَّ‌بِّنَآ إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِۦ مُسْلِمِـــــــــــــــــــــــــــــــــــينَ

Avec Moussa c'etait des gens du livre ou pas?
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus!



L'islam est déjà embrassé si en né dans une famille monothéiste (abrahamique) pas besoin de l’embrassé,



c'est quoi qui te permet de dire ça?


1 ) Tu es coraniste? Si non, j'ai plein de ahadith.
2) Ce que tu dis va dans mon sens, car j'ai bien dis : ceux qui suivait la voie de 'Issa.. car tout les prophète prêchait l'Islam. Donc tout ses versets,
vont dans mon sens. Ils sont pour moi et non contre moi.
3) Allah les nomment musulmans ( Les gens de moussa et de 'issa ) et non " gens du livres " . Ou est ce qu'Allah nomment les juifs et les chrétiens : Musulmans. ?

4) Connais tu le pourquoi de la révélation du verset de la surate qassas que tu as posté ou non ? :)

Ps : Il va encore dans mon sens.
Ps 2 : Je pense que tu ne lis pas ce que je poste et encore moins ce que tu postes.
ps 3 : A quand ma réponse sur les " musulmans kouffars ".. Kufr i3tiqadi ou 3amali?
 
Dernière édition:
L'expression "fils de Dieu" ou le fait de l'appeler "Père" était courant dans la liturgie juive de l'époque de Jésus. Dans une forme métaphorique. Mais je pense que c'est quand le monde Romain occidental a adopté le christianisme et a traduit les textes qu'il a pris cette expression à la lettre, en faisant du Messie un fils unique divin. Tous les chrétiens ne sont pas trinitaires,mais la partie qui l'est est tout de même accusée dans le Coran.
Ensuite Allah pardonne tout tant qu'on vie et qu'on peut se repentir. Le shirk n'est pas pardonné une fois mort, c'est top tard. Mais du vivant, il y a bien des conversions etc d'anciens associateurs. Allahu a3lam.
 
Haut