Jupe longue : c'est reparti !

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Enfin ? Ca fait longtemps qu'il est démasqué hihi :p A chaque sujet de ce type il vient nous "recadrer" , je sais pas quel est son rôle au juste, mais tout le monde sait que les RG nous lisent !

Je suis une grande naïve ....mais faut pas pousser !

Je lui ai accordé le bénéfice du doute très longtemps ...mais point trop n en faut !

Les RG n ont rien vraiment rien d autre à foutre si ils nous lisent !!!:fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lu sur twitter : "elle n'avait qu a être prêtre pédophile, elle s'en serait mieux sortie"

#HumourNoire

Mais pas Noir dans le sens "africain" du terme :D

Allah i n3el li may 7shem!
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Une ado expulsée de son lycée à cause de sa robe jugée trop longue

Une élève de première, convertie à l'islam, s'est vue refuser l'accès à son lycée en raison de sa robe jugée trop longue.

Elève de première au lycée Flora Tristan à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), K., 16 ans, s'est vu refuser l'accès de son établissement, mardi 3 mai, en raison de sa robe, jugée trop longue. La veille, la proviseure lui avait signifié que sa tenue vestimentaire était un "signe ostentatoire religieux", et donc qu'elle ne pouvait pas la porter dans le lycée.

...//...

Les signes religieux discrets sont tolérés, par respect pour les libertés publiques. Mais où placer la frontière ? Sur la question des jupes longues, le Conseil d'Etat ne s'est pas encore prononcé.
Convertie à l'islamK. s'est convertie à l'islam il y a un an. Chaque matin, avant d'entrer en cours, elle retire son voile. Mais ce mardi, la jeune fille, en robe longue noire H&M, un gilet arrivant au genoux et des baskets est accueillie à l'entrée par la proviseure. "Elle lui a signifié qu'elle était interdite d'entrée dans l'établissement avec cette tenue, sans lui expliquer pourquoi", raconte sa mère Marie-Christine de Sousa, jointe par "L'Obs".

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...cee-a-cause-de-sa-robe-jugee-trop-longue.html
Comme dans beaucoup de pays la solution a tous ces problèmes de tenue passe par l'uniforme.
De plus cela évite la distinction par l'argent de ceux qui ont une tenue classe et de grandes marques et les autres.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mais relis j'ai ecrit titre du topic et de l'article. Le motif en soi n'est pas fallacieux puisque sa religion est identifiable à ses fringues ( il n'y a pas que la jupe ), donc le proviseur applique. Pour couvrir le proviseur le plus simple est une circulaire de l'en pour éviter que d'un lycee à l'autre on se retrouve avec des disparités de traitement, car après tout c'est ostentatoire mais d'autres portent ce type de fringue et de plus ca ne gêne pas en cours et en sport il faut se changer , A un moment il faut être pragmatique .

Une jupe ostentatoire? Et tu parles de pragmatisme...

Aux yeux de la chef d'établissement c la combinaison musulmane plus jupe qui est ostentatoire... et c'est la ou réside la dangerosité de la chose et sa gravité.

La jupe est un simple vêtement auquel on donne une description différente selon la religion... elle est ostentatoire sur une musulmane, bohème chez les autres... ne vois tu pas une rupture d'égalité ....

Mais poussons la réflexion plus loin, on peut analyser le port de la jupe comme un signe de pudeur pas forcément en corrélation avec une quelconque religion. On accepterais donc la pudeur quand elle provient d'un trait de caractère chez une non musulmane mais pas chez une musulmane. Ici encore pas vraiment égalitaire... et cela pourrait amener des dérives assez dangereuse. Qui empêcherait demain un chef d'établissement à refuser une musulmane parce qu'elle porte un pantalon? Un sweat un peu trop large?

Si on veux être pragmatique et respecter les principes généraux du droit, ces interdictions devraient être les mêmes pour tous peut importe leur religion...
Donc pour sortir de ce risque ostentatoire devrions nous dénudé l'ensemble de nos filles? Leur apprendre que la pudeur est un signe ostentatoire...

Le débat est bien plus profond que le port d'une simple jupe
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Comme dans beaucoup de pays la solution a tous ces problèmes de tenue passe par l'uniforme.
De plus cela évite la distinction par l'argent de ceux qui ont une tenue classe et de grandes marques et les autres.

Sais tu qu à Londres les enfants portent des uniformes mais aussi des signes religieux !?

On peut croiser une collégienne avec un uniforme et un voile !

Je me demande quand l état nous imposer un modèle de culotte ou de soutif !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
quelle perspicacité ! je suis toute :eek:

C'est pour dire que l'uniforme n'empêche en rien les signes " ostentatoires " :p
Au collège public en France à Vincennes dans les années 80s, je cite cette période car j'étais au collège, on avait une tenue spécifique exigée, pantalon ou jupe cachant les genoux pour les filles, pantalon pour les garçons, chaussures de ville pour tous, chemise, gilet ou pull, pas de maquillage, pas de bijoux ni de signes religieux, pas de couvre chef ou lunettes de soleil.
On a été 3 élèves à pouvoir enfreindre ce règlement pour raison médicale, lunettes de soleil et/ou chapeau.:p
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Au collège public en France à Vincennes dans les années 80s, je cite cette période car j'étais au collège, on avait une tenue spécifique exigée, pantalon ou jupe cachant les genoux pour les filles, pantalon pour les garçons, chaussures de ville pour tous, chemise, gilet ou pull, pas de maquillage, pas de bijoux ni de signes religieux, pas de couvre chef ou lunettes de soleil.
On a été 3 élèves à pouvoir enfreindre ce règlement pour raison médicale, lunettes de soleil et/ou chapeau.:p

Il fût un temps où je portais la blouse ( les uniformes c'étaient pour les écoles privés )
 

VideoClip

Let's duck face
Exactement la mini jupe sera le signe ostentatoire des extrémistes de la pudeur !
String ficelle ou invisible ( en fil de pêche mdrrrr) sera obligatoire à l'école ( voire maternelle ... Au nom de l'évolution )

#MontreTonString :D
On pourrait tout simplement bannir les vêtements à l'école, comme ça, t'es certaine de ne plus voir aucun signe ostentatoire #àlanaturiste :D
 
Ya aussi du délit de sale gueule comme on dit
Si on juge que tu as une tête de musulman ton bandana ton pantalon ton haut tout devient suspect
Si tu as une tête de non musulman la on te dira tes gothique skatteur hipster tu te crées un style
 
Et après ils vont nous parler de tolérance alors qu'ils renvoient les arabes en jupes.

"Ils", en l'occurence ici, c'est juste la direction d'une école, pas la France toute entière, dieu merci.

Ceci dit je partage l'indignation: depuis quand une jupe longue est-elle un symbole religieux ? A moins d'être confondue avec une djellaba et encore...

Si une jupe longue devient un signe d'islamicité, c'est pousser la neutralité vestimentaire un peu (trop) loin.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On pourrait tout simplement bannir les vêtements à l'école, comme ça, t'es certaine de ne plus voir aucun signe ostentatoire #àlanaturiste :D
Justement Ya un restaurant à Londres ou une fois a l'intérieur les clients se foutent à poils ! :D je crois qu'en dessert c'est une orgie a la
Creme ! Sur son lit d'IST!

# Évolution mdrrrrrrrrr
 
Dernière édition:
Cela ne m'étonne pas que certains chefs d'établissements zélés se le permettent, vu les propos de la ministre du droit des femmes et de Mme Badinter. D'ailleurs H&M était cité dans cette mode islamique.

On peut en déduire que long = islamique. :confused: Une nouveauté car on sait plus comment attaquer! :)

long peut egalement = catholique.
 
Une ado expulsée de son lycée à cause de sa robe jugée trop longue

Une élève de première, convertie à l'islam, s'est vue refuser l'accès à son lycée en raison de sa robe jugée trop longue.

Elève de première au lycée Flora Tristan à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), K., 16 ans, s'est vu refuser l'accès de son établissement, mardi 3 mai, en raison de sa robe, jugée trop longue. La veille, la proviseure lui avait signifié que sa tenue vestimentaire était un "signe ostentatoire religieux", et donc qu'elle ne pouvait pas la porter dans le lycée.

...//...

Les signes religieux discrets sont tolérés, par respect pour les libertés publiques. Mais où placer la frontière ? Sur la question des jupes longues, le Conseil d'Etat ne s'est pas encore prononcé.
Convertie à l'islamK. s'est convertie à l'islam il y a un an. Chaque matin, avant d'entrer en cours, elle retire son voile. Mais ce mardi, la jeune fille, en robe longue noire H&M, un gilet arrivant au genoux et des baskets est accueillie à l'entrée par la proviseure. "Elle lui a signifié qu'elle était interdite d'entrée dans l'établissement avec cette tenue, sans lui expliquer pourquoi", raconte sa mère Marie-Christine de Sousa, jointe par "L'Obs".

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...cee-a-cause-de-sa-robe-jugee-trop-longue.html

l'uniforme scolaire, la seule maniere de regler toutes ces questions.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ce combat contre l'Islam quand même en France, bien content de m'être barrer de ce pays de tarés.
Bienvenue au club de ceux qui ont pris leurs jambes à leurs cou ;)


Assez aberrant de lire de telles nouvelles dans un pays qui se veut moderne, libre et démocratique.
Les habits longs porté par des franco maghrébine seront interdit, ce n'est pas du racisme loin de là...
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Justement Ya un restaurant à Londres ou une fois a l'intérieur les clients se foutent à poils ! :D je crois qu'en dessert c'est une orgie a la
Creme ! Sur son lit d'IST!

# Évolution mdrrrrrrrrr
Il y en a qui arrêtent pas d'en parler.
Je parie qu'ils doivent en rêver.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une ado expulsée de son lycée à cause de sa robe jugée trop longue

Une élève de première, convertie à l'islam, s'est vue refuser l'accès à son lycée en raison de sa robe jugée trop longue.

Elève de première au lycée Flora Tristan à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), K., 16 ans, s'est vu refuser l'accès de son établissement, mardi 3 mai, en raison de sa robe, jugée trop longue. La veille, la proviseure lui avait signifié que sa tenue vestimentaire était un "signe ostentatoire religieux", et donc qu'elle ne pouvait pas la porter dans le lycée.

...//...

Les signes religieux discrets sont tolérés, par respect pour les libertés publiques. Mais où placer la frontière ? Sur la question des jupes longues, le Conseil d'Etat ne s'est pas encore prononcé.
Convertie à l'islamK. s'est convertie à l'islam il y a un an. Chaque matin, avant d'entrer en cours, elle retire son voile. Mais ce mardi, la jeune fille, en robe longue noire H&M, un gilet arrivant au genoux et des baskets est accueillie à l'entrée par la proviseure. "Elle lui a signifié qu'elle était interdite d'entrée dans l'établissement avec cette tenue, sans lui expliquer pourquoi", raconte sa mère Marie-Christine de Sousa, jointe par "L'Obs".

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...cee-a-cause-de-sa-robe-jugee-trop-longue.html
Salam Ahava,
Ils sont fous ces romains !!! Franchement j'ai du mal à croire qu'une jupe longue soit responsable de cette hystérie !!!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Lorsque tu vas a l'école tu es obligé de suivre les cours et de respecter le règlement, tu n'es déjà plus libre.

Un règlement ce sont des règles ( comme sa racine l'indique ) pour le bien vivre ensemble : des règles qui se basent avant tout sur le respect de l'autre et bien sûr pour réguler la vie dans l'établissement.

Il n'a pas pour vocation de faire de nos chères petites têtes blondes des soldats mais des êtres qui pensent.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
l'uniforme scolaire, la seule maniere de regler toutes ces questions.
Il restera à se mettre d'accord pour décider des " Uniformes " et du " Financement ", même si on connaît les limites avec les personnes qui adaptent les Uniformes imposés à leurs goûts personnels.
 
À croire qu on s habitue vite à se faire voler nos libertés !

Et après l uniforme ... Ce sera quoi !?
le royaume uni pourtant connu pour son communautarisme est adepte d el'uniforme.

c'est parfais pour eliminer toute 'marquage' ethnique, religieux, politique, etc,etc...
on evite tout les problemes d'interpretation de texte
 
Haut