Jus de légumes

Hier j'ai eu la chance d'aller à la campagne visiter ma famille et j'ai pu revenir avec quelques feuilles d'orties et de pissenlit (une bonne poche remplie vous coutera 1 ou 2€ dans un marché bio en ville, rien d'extravagant donc).
Les tisanes, soupes ou potages à l'ortie sont délicieux et comme tout ce que l'on considère comme une mauvaise herbe souvent excellent pour la santé.
De nombreux minéraux dont : calcium, chlore, magnésium, manganèse, potassium, soufre, zinc , silicium et fer en importante quantité
Des vitamines notamment B2, B5, B9,K, C et provitamine A
Des oligo éléments : manganèse, silice, potassium, soufre
De la chlorophylle en grande quantité.
(http://home.naturopathe.over-blog.c...esor-de-bienfaits-pour-la-sante-74344496.html)

Même la piqure d'ortie favoriserait la circulation sanguine, c'est dire les bienfaits de cette plante.
En me baladant le long du canal ce matin j'ai remarqué que de l'ortie poussait partout sur le chemin, malheureusement il est sûrement pulvérisé et donc impropre à la consommation. Avant sur ces mêmes chemins nos ancêtres ramassaient gratuitement des poireaux sauvages, de l'aillet, du pissenlit ou des orties. Maintenant il y a des crottes de chien et des coureurs en collant.
 
Haut