juste pour savoir

Ma réponse était de l'humour... Devenir pieux par sorcellerie m'a choqué et a fini par me faire rire.

Moi, s'il y'a une chose qui m'a ensorcelé, c'est le Coran… J’adore ce Livre et je m’incline face à la grandeur et le sagesse de Son Auteur.

Hamdoulilah tu m as fait peur à moi aussi, précise le quand tu fais de l ironie certains peuvent prendre tes paroles au premier degré (comme moi, lol)
 
Excuse moi de te reprendre mais à mon avis tu n as pas réellement envie de devenir pieuse parce que la foi permet des miracles et tant que tu n auras pas cette foi que certain ont eu grace à Dieu " du jour au lendemain" comme tu le dis, tu ne pourras être sur le chemin de la piété.
Que Dieu te guide incha allah

ah bin merciii tu es bien gentille !!! Non franchement j'ai trop envie d'etre droite , arrété de mentir , arrété de critiqué mais je n'y arrive pas
 
Heuuuuuuuu,je connais beaucoup de personnes qui faisaient n'importe quoi et pourtant qui ont completement changees du jour au lendemain suite à un evenement ou autre chose.

Quant à toi,je ne peux pas te donner de conseils car je ne suis pas un sage.

Je peux juste te dire d'aller voir l'imam ou des soeurs de ta ville pour qu'il ou elles te conseillent ;)

malheuresement je n'ai pas dami(e) :(
 
salam

1) Peut-on ensorceler une personne pour qu'elle devienne pieuse ou pas ???

2) Une personne pieuse peut elle etre touché part un sort pour sortir du droit chemin ????
Oui une personne pieuse peut etre touché par la sorcellerie car il y as des hadith autentique qui nous dise que le prophete saws à été victime du sihr.UN sort ateind une personne uniquement par la volonté divine.
le faite d'ensorcellé une personne et totalement interdit comment veut tu etre sur le droit chemin si tu fait appel apel a un chaytan??????????????????
fait lui des invocation pour que Dieu le guide.c'est Dieu l'unique qui guide et personne d'autre
 
Oui une personne pieuse peut etre touché par la sorcellerie car il y as des hadith autentique qui nous dise que le prophete saws à été victime du sihr.UN sort ateind une personne uniquement par la volonté divine.
le faite d'ensorcellé une personne et totalement interdit comment veut tu etre sur le droit chemin si tu fait appel apel a un chaytan??????????????????
fait lui des invocation pour que Dieu le guide.c'est Dieu l'unique qui guide et personne d'autre

En gros pieux ou pas ont est protégé de rien ...
 
maintenant que l'on parle de protection voila je sais que porter la main de fatma ou l'oeil bleu c'est haram mais est ce que c'est pareil pour le sel ou autre , je vois beaucoup de gens s'asperger de sel en disant que ça les protégeras de chaytane je voudrais savoir si c'est haram aussi ou pas ????
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En gros pieux ou pas ont est protégé de rien ...

En gros.Mais c'est à nous de demander la proctection d'Allah.La foi est la meilleure des protections.Car je ne pense pas qu'un sort puisse te faire renier ta religion,il peut te faire douter,mais si tu as une foi à toutes epreuves,alors jamais il ne te vaincra ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
maintenant que l'on parle de protection voila je sais que porter la main de fatma ou l'oeil bleu c'est haram mais est ce que c'est pareil pour le sel ou autre , je vois beaucoup de gens s'asperger de sel en disant que ça les protégeras de chaytane je voudrais savoir si c'est haram aussi ou pas ????

Lol je sais pas si c'est haram,mais ça n'existe pas dans l'islam je crois,car c'est des pratiques de ceux qui ne croient pas
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
aaaaah bon !! bin si c'est sa y'a n'a beaucoup qui ne croient pas

Ah,peut etre que je me trompe alors.
Car j'ai cherche dans google et je voyais que c'etait conseille par genre les gens qui pensent que l'ail eloigne des vampires :D

Lol,mais peut-etre que je me trompe,desole dans ce cas
 
maintenant que l'on parle de protection voila je sais que porter la main de fatma ou l'oeil bleu c'est haram mais est ce que c'est pareil pour le sel ou autre , je vois beaucoup de gens s'asperger de sel en disant que ça les protégeras de chaytane je voudrais savoir si c'est haram aussi ou pas ????

Enfaite tous ce qui relève de la superstition est haram
 
hey bien, je ne savais pas que porter la main de fatma ou loeil bleu etait hram... pas bien peut etre..mais hram...il y a beaucoup qui croit que ca protege..il faudrait penser a passer le message!
 
1) Peut-on ensorceler une personne pour qu'elle devienne pieuse ou pas ???

-- non, si tu parles d'une femme qui du jour au lendemain porte le voile soit qu'elle a decider de vraiment suivre la religion, soit elle y a ete forcer par son pere, son frere ou son mari, d'un coter comme de l'autre, personne ne peut intervenir, c'est a elle que revient la decision.

2) Une personne pieuse peut elle etre touché part un sort pour sortir du droit chemin ????
et oui malheureusement, on n'en ai jamais a l'abri...
c'est sure que si tu vois quelqu'un qui avait l'habitude d'etre tres pieux et que cette personne change du jour au lendemain il faut lui parler et essayer de l'ammener a aller voir un imam...
 
1) Peut-on ensorceler une personne pour qu'elle devienne pieuse ou pas ???

-- non, si tu parles d'une femme qui du jour au lendemain porte le voile soit qu'elle a decider de vraiment suivre la religion, soit elle y a ete forcer par son pere, son frere ou son mari, d'un coter comme de l'autre, personne ne peut intervenir, c'est a elle que revient la decision.

2) Une personne pieuse peut elle etre touché part un sort pour sortir du droit chemin ????
et oui malheureusement, on n'en ai jamais a l'abri...
c'est sure que si tu vois quelqu'un qui avait l'habitude d'etre tres pieux et que cette personne change du jour au lendemain il faut lui parler et essayer de l'ammener a aller voir un imam...

Je ne peux pas lui parler , tu te rends compte quand meme qu'elle a montré ses parties et se toucher devant tout le monde , ellle est devenu sale ... c'est pour sa que je me pose des questions parce qu'avant c'était la petite imame du quartier et la elle a trop changé !!!
 
Haut