Justifier les ressources de finance

Bonsoir tt le monde et (mam80)

bon je compte poursuivre mes études ( licence ) en france inchallah , alors pour le garant je vais bloquer la somme de 5000e pour cette année

1-- ma question c'est : est ce que après chaque année ( licence .. maste 1.. master 2 ) pour renouveler ma carte de séjour je dois bloquer cette somme ou bien une seul fois ?

2-- si j'ai un garant ( qui n'est pas de la famille ) j'ai pas besoin de bloquer l'argent ? et il faut qu'il soit au maroc ou bien en france?? ( disant ke je suis deja en france )

Merci en avance
 
Quelles seront tes ressources en M1 et M2 ?

Si c'est tes parents qui t'envoient de l'argent chaque mois, leur banque peut leur faire une attestation qui prouve qu'ils t'enverront une somme d'argent (> 650€) mensuellement. C'est ce que j'ai toujours donné à la préfecture comme justificatif de ressources.
Les 3 derniers relevés bancaires, ou apparaissent les virements, passent aussi.
 
Bonour,

j'ai cru que une fois t'es en france t'as pas besoin de justifier les ressources chaque annee mais mes parents ne peuvent pas m'envoyer cette somme d'argent chaque mois notamment pour M1.. M2, est ce k'il y a un autre moyen de justifier mes ressources ( trouver un boulot ou bien un garant...) ???

merci
 
Oui mais tu vas te financer comment en M1 et M2 (loyer, nourriture, transport, etc) ? Si tu trouves un boulot en parallèle de tes études qui te permet de toucher au moins 630€ par mois, alors ça passera. Pour le garant, je ne sais pas.

PS: Tu dois justifier tes ressources à chaque renouvellement de ton titre de séjour.
 
Haut