Kadhafi : "Nous ne nous rendrons pas"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne saisis pas ta compréhension.
Les attaques sur les civiles sont avérés, comme les bombardements sur certaines villes en pleine zone d'habitation, ce n'est pas de la manipulation à la fox news ou TF1, c'est réel avec de nombreux témoignages vidéos également.

Donc si la résolution parle de protection des civils, tu en déduis quoi? Comment vont-ils les protéger si ils ne bombardent pas les blindés libyens?
peut être que tu saisiras mieux l'article 4 alors de cette résolution


4. Autorise les États Membres qui ont adressé au Secrétaire général une notification à cet effet et agissent à titre national ou dans le cadre d'organismes ou d'arrangements régionaux et en coopération avec le Secrétaire général, à prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011), pour protéger les populations et les zones civiles menacées d'attaque en Jamahiriya arabe libyenne, y compris Benghazi, tout en excluant le déploiement d'une force d'occupation étrangère sous quelque forme que ce soit et sur n'importe quelle partie du territoire libyen, et prie les États Membres concernés d'informer immédiatement le Secrétaire général des mesures qu'ils auront prises en vertu des pouvoirs qu'ils tirent du présent paragraphe et qui seront immédiatement portées à l'attention du Conseil de sécurité;
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sois plus clair alors. Je me base sur la partie en gras et surlignée du paragraphe 4 de la résolution 1973 que tu cites dans ton message précédent.

De quoi parlais-tu exactement?
de l'emploi de la force et cette co alition qui est entrain de prendre forme alors que normalement ce n'était pas prévu :)
 

Nakame

VIB
peut être que tu saisiras mieux l'article 4 alors de cette résolution

Oui j'ai compris cette partie, par déploiement ils parlent de forces terrestres et non aériennes, ce n'est pas la même chose. Après j'espère tout comme toi que cela n'aboutira pas à ça et que l'autre taré se retirera du pouvoir avant ou perdra tout simplement (vu que c'est le sheytan personnifié)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui j'ai compris cette partie, par déploiement ils parlent de forces terrestres et non aériennes, ce n'est pas la même chose. Après j'espère tout comme toi que cela n'aboutira pas à ça et que l'autre taré se retirera du pouvoir avant ou perdra tout simplement (vu que c'est le sheytan personnifié)
ben lebess alors si tu as compris ouffffffffff
 

Nakame

VIB
ben lebess alors si tu as compris ouffffffffff

:D
Ben oui mais c'est "exclue" dans les termes et ce n'est toujours pas le cas étant donné que ce sont les forces aériennes pour le moment qui sont de tout de façon obligatoire pour une no fly zone, ça ne se fait pas comme ça.
Ensuite la protection des civils engagent des bombardements sur les blindés qui attaquent. Jusque là ça se déroule comme prévu
 
de l'emploi de la force et cette co alition qui est entrain de prendre forme alors que normalement ce n'était pas prévu :)

Ou tu vois que l'emploi de la force n'était pas normalement prévu? C'est pour autorisé l'emploi de la force que cette résolution a été déposée. La résolution parle de toute les mesures nécessaires pour protéger les civils? Tu crois que le sens de la résolution c'est de protéger les civils des bombardements en lâchant des fleurs sur les ville?

Va lire toute la résolution pas uniquement les paragraphes que j'ai posté. La résolution utilise le terme crime contre l'humanité pour décrire les exactions du régime de Kadhafi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ou tu vois que l'emploi de la force n'était pas normalement prévu? C'est pour autorisé l'emploi de la force que cette résolution a été déposée. La résolution parle de toute les mesures nécessaires pour protéger les civils? Tu crois que le sens de la résolution c'est de protéger les civils des bombardements en lâchant des fleurs sur les ville?

Va lire toute la résolution pas uniquement les paragraphes que j'ai posté. La résolution utilise le terme crime contre l'humanité pour décrire les exactions du régime de Kadhafi.
La Résolution 1973 prônait un « No Fly Zone » « pour la protection des civils désarmés»...

Comme ça on va éviter d'écorcher les articles
 
Oui j'ai compris cette partie, par déploiement ils parlent de forces terrestres et non aériennes, ce n'est pas la même chose. Après j'espère tout comme toi que cela n'aboutira pas à ça et que l'autre taré se retirera du pouvoir avant ou perdra tout simplement (vu que c'est le sheytan personnifié)

Le ministre belge de la défense dit que la résolution n'exclut pas une intervention terrestre, elle interdit une occupation ce qui n'est pas la même chose.
 
Je ne suis pas fan de Poutine. Mais je suis d'accord quand il dit que la résolution de l'ONU ne met aucune limite à l'intervention de la coalition. Par ailleurs Poutine fait partie de ces politiciens qui apparemment n'ont découvert le contenu de la résolution après que les frappes aient commencé. Vu les critiques de Poutine, on se demande pourquoi la Russie n'a pas fait usage de son droit de véto... Poutine serait-il donc aussi hypocrite que les vilains occidentaux?

:D
Il y a certainement que les arabes pour le croire.
 
Ce CNT est une honte et une lâcheté et le fait de voir des drapeaux français chez eux
étaient suspects . Le but est de voler le pétrole et le gaz .
J'espère voir des milices algériennes egyptiennes et tunisiennes .

Des représentants du Conseil national de transition (CNT) libyen, Mansour Saif al-Nasr et Ali Zeidan, ont exprimé leurs positions le 22 mars 2011 à l'invitation de Bernard-Henri Lévy. Le philosophe français avait réuni à Paris des amis intellectuels, écrivains, hommes politiques et journalistes afin de leur faire connaître les positions et les objectifs du CNT qui combat le régime de Kadhafi.
L'attitude de l'Allemagne dans la crise libyenne est sévèrement critiquée
L'opposition libyenne plaide sa cause à Paris
Bernard-Henri Lévy a présenté Ali Zeidan, porte-parole du CNT en Europe, et Mansour Saif al-Nasr à des «amis français» désireux d'en savoir davantage sur ce mouvement qui se dit prêt à organiser une transition démocratique après le départ de Kadhafi. «Ils ne s'étaient jamais exprimés en France», explique d'emblée Bernard-Henri Lévy.
 
Le peuple Allemand n'est pas fou et pense à son futur et en vérité il voudrait déguerpir
de ce M.... comme en Aghanistan . C'est à cause de la secte qu'ils sont présents sans quoi il
dirait NON . Ils utilisent la vieille propagande le chantage de la 2ième guerre .
Cette agression est juste l'affaire de sarko un règlement entre lui et kadafi et il a entraîné
des autres gouv en les mettants dans la M... Il y a beaucoup de français qui vivent en Afrique et à l'étranger pensez y sarko car l'économie française va de plus en plus mal .



Le refus de Berlin de soutenir l'intervention internationale en Libye est sévèrement critiqué en Allemagne où beaucoup s'inquiètent de voir leur pays perdre de son influence et de sa crédibilité. L'attitude de l'Allemagne dans la crise libyenne est sévèrement critiquée
Le grand oral de l'opposition libyenne
L'opposition libyenne plaide sa cause à Paris
Libye: "Kadhafi attaque encore les civils"
"Nous ne sommes pas neutres", a réaffirmé mercredi la chancelière Angela Merkel dans un discours à Francfort. "Nous voulons naturellement comme le reste du monde la fin de la guerre que Mouammar Kadhafi mène contre son propre peuple".

Mais l'Allemagne s'est abstenue le 17 mars lors du vote du conseil de sécurité de l'ONU autorisant l'usage de la force pour protéger les populations civiles en Libye. Mardi, elle a décidé de soustraire quatre de ses navires de guerre en Méditerranée au commandement de l'Otan, quelques heures après que l'Alliance eut décidé de faire respecter l'embargo sur les armes contre la Libye
 
Et si cela dure 3 mois combien le peuple français va-t-il payer de sa poche ?
On va demander à sarko de payer ou d'envoyer son fils en Libye ou en Afghanistan

Sans vouloir accorder plus d'importance aux considérations matérielles qu'à la protection des civils, force est de constater que l'addition des attaques aériennes sur le sol libyen va être très salée.

Les Etats-Unis ont commencé à faire leurs comptes, et pour la seule journée de dimanche, ce sont pas moins de 100 millions de dollars (67 millions d'euros) de bombes, missiles et carburant qui sont partis en fumée dans le ciel libyen. Les attaques aériennes et navales menées de front avec la coalition internationale pourraient coûter plusieurs milliards de dollars, ce qui nécessiterait alors l'intervention du Congrès américain pour débloquer un fonds d'urgence. Tel que le rappelle l'hebdomadaire américain NationalJournal:

«Il y a un point où il n'y a simplement plus assez d'argent pour tout payer. La Maison Blanche a déclaré lundi 21 mars qu'elle n'était pas encore préparée à solliciter un fonds d'urgence.»

Porte-parole du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, Kenneth Baer ajoute:

«L'opération en Libye a été réalisée avec des ressources déjà existantes. Nous n'envisageons pas de réclamer des fonds supplémentaires pour le moment.»

Jusqu'à maintenant, les attaques de la coalition internationale auraient coûté entre 400 et 800 millions de dollars (entre 282 et 565 millions d'euros). Le maintien d'une zone d'exclusion aérienne représenterait une dépense hebdomadaire de 30 à 100 millions de dollars (entre 21 et 67 millions d'euros). Si chaque missile Tomahawk coûte entre 1 et 1,5 million de dollars (entre 674.300 et 1,1 million d'euros), la facture américaine pour les 112 missiles tirés depuis le 20 mars s'étale entre 112 et 168 millions de dollars (entre 79 et 118 millions d'euros). Et il ne faut pas oublier l'aviation: le carburant et la maintenance des avions de combat F-15 et F-16 coûtent environ 10.000 dolla
 
oh non la Russie est loin d'être finie . Si demain la Russie décidait de vendre son pétrole
en euro qui l'en empêchera ?
La Russie et la Chine n'accepte plus le dollar entre eux comme monnaie de transaction.
Tout le monde sait que le $ ne vaut rien .
je crois pas que la russie ait l'envie de déclarer la guerre aux usa
un pays qui ne produit rien mis à part des gangs mafieux et du pétrole ne mérite pas le respect
 
je comprend plus rien

l'armée anglaise a déclaré ce soir que l'aviation lybienne n'existe plus détruite donc la no fly zone est caduque leur boulot devraient etre fini.
 
je crois pas que la russie ait l'envie de déclarer la guerre aux usa
un pays qui ne produit rien mis à part des gangs mafieux et du pétrole ne mérite pas le respect

Les arabes sont des gens curieux.
Ils veulent voir remplacer une puissance "impérialiste"novatrice bien qu'aventuriste par des puissances qui seront pires que celle dont ils dénoncent l'impérialisme a savoir les USA.
Je ne pense pas les russes et les chinois amoureux des arabes.
 
je comprend plus rien

l'armée anglaise a déclaré ce soir que l'aviation lybienne n'existe plus détruite donc la no fly zone est caduque leur boulot devraient etre fini.

La résolution 1973 permet l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne (paragraphe 4) et la prise de toutes les mesures nécessaire pour la protection des civils (paragraphe 6). Les avions de Kadhafi ne sont plus en mesure de bombarder les villes, mais les blindés, les militaires et mercenaires de Kadhafi assiègent encore les villes et représentent de ce fait un danger pour la population.

As-tu au moins la résolution 1973?
 
Les arabes sont des gens curieux.
Ils veulent voir remplacer une puissance "impérialiste"novatrice bien qu'aventuriste par des puissances qui seront pires que celle dont ils dénoncent l'impérialisme a savoir les USA.
Je ne pense pas les russes et les chinois amoureux des arabes.
les slaves et les chinois sont pas tendre pour les peuples qu'ils considères comme arriérés , il n'y a qu'a voir comment sont traités le nombres d'africains assassinés chaque années à Moscou
à coté les néoconservateurs américains sont de joyeux utopistes !
mais bon comme tu dis on change pas une équipe de loser
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Les arabes sont des gens curieux.
Ils veulent voir remplacer une puissance "impérialiste"novatrice bien qu'aventuriste par des puissances qui seront pires que celle dont ils dénoncent l'impérialisme a savoir les USA.
Je ne pense pas les russes et les chinois amoureux des arabes.



Les arabes veulent avant tout qu on les laisse tranquilles,ils n en ont rien à secouer des russes ou des usa ou des chinois
 
les slaves et les chinois sont pas tendre pour les peuples qu'ils considères comme arriérés , il n'y a qu'a voir comment sont traités le nombres d'africains assassinés chaque années à Moscou
à coté les néoconservateurs américains sont de joyeux utopistes !
mais bon comme tu dis on change pas une équipe de loser

C'est tres bien formulé .
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ils ne se laissent même pas tranquilles entres eux.



Ah bon?

jusque preuve du contraire les arabo-musulmans subissent un genocide depuis une 10aine

d annees,

de la part de certains qui EUX n ont cesser de s entretuer jusque la 2eme guerre

mondiale,aprés avoir fait cuire 6 MILLIONS de leurs compatriotes dans des fours à

gaz,genocidé 20 MILLIONS en russie,et décimé 80% des amerindiens.

ou zid,ou zid,ou zid

alors pour la tuerie,la barbarie,et tout le tralala tu repassera.
 
Ah bon?

jusque preuve du contraire les arabo-musulmans subissent un genocide depuis une 10aine

d annees,

de la part de certains qui EUX n ont cesser de s entretuer jusque la 2eme guerre

mondiale,aprés avoir fait cuire 6 MILLIONS de leurs compatriotes dans des fours à

gaz,genocidé 20 MILLIONS en russie,et décimé 80% des amerindiens.

ou zid,ou zid,ou zid

alors pour la tuerie,la barbarie,et tout le tralala tu repassera.


"jusqu'à preuve du contraire".. j'adore ce genre de formule qui est censé faire passer n'importe quelle ânerie pour un fait établi reconnu par tous.
 
Haut