Karim Achoui flingue Zemmour and Co

oui mais c'est tjs aussi charmant le mec

sérieusement??? tu le trouves charmant?:eek:

sa dégaine me fait au plus sourire, c'est quoi cet air un peu "ho ho ho, je me prends au sérieux, et pour cela j'ai la tête penchée en avant sur mon costard d'avocat..":D

plus sérieusement, je te présente quand tu veux une vieille connaissance de fac qui hantait les couloirs de la fac de droit car il avait, lui aussi, des velleités d'avocat, il se la racontait grave et avait un air de ce monsieur, en dix fois mieux..on se foutait de lui avec mes copines, à chaque fois qu'on le voyait on lui disait "alors y...c'est pour demain le barreau de paris??" tu veux son numero??:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sérieusement??? tu le trouves charmant?:eek:

sa dégaine me fait au plus sourire, c'est quoi cet air un peu "ho ho ho, je me prends au sérieux, et pour cela j'ai la tête penchée en avant sur mon costard d'avocat..":eek:D

plus sérieusement, je te présente quand tu veux une vieille connaissance de fac qui hantait les couloirs de la fac de droit car il avait, lui aussi, des velleités d'avocat, il se la racontait grave et avait un air de ce monsieur, en dix fois mieux..on se foutait de lui avec mes copines, à chaque fois qu'on le voyait on lui disait "alors y...c'est pour demain le barreau de paris??" tu veux son numero??:D

c pas sa toge ou son statut ki me font craquer! c son charisme :D
 
oui mais c'est tjs aussi charmant le mec :rouge:

Moi je trouve qu'il a une tête de "cheitane" (comme ils disent au bled :D)
Il est flippant..mais aussi intrigant. (un peu un Verges jeune, quoi)

Concernant l'interview je trouve qu'il n'a pas été si bon que ça (cf le passage sur les "collabo" de la 2nd GM complètement facile et démago)
Mais il reste un des rares ayant reussi à déstabiliser (et non pas "flinguer") les 2 chroniqueurs.
 

baabyy

VIB
Moi je trouve qu'il a une tête de "cheitane" (comme ils disent au bled :D)
Il est flippant..mais aussi intrigant. (un peu un Verges jeune, quoi)

Concernant l'interview je trouve qu'il n'a pas été si bon que ça (cf le passage sur les "collabo" de la 2nd GM complètement facile et démago)
Mais il reste un des rares ayant reussi à déstabiliser (et non pas "flinguer") les 2 chroniqueurs.

ah ben non, c'etait du grand flinguage, justement! le terme n'est pas exagéré. l'autre là (pas zemmour), il était completement perdu, ne savait plus quoi dire, alors que son job c'est justement ca, l'art de la contradiction, mais il a trouvé plus fort que lui, et oui, on ne met pas sur la meme balance un avocat pénaliste et un chroniqueur.
 

Hnin

Bladinaute averti
ah ben non, c'etait du grand flinguage, justement! le terme n'est pas exagéré. l'autre là (pas zemmour), il était completement perdu, ne savait plus quoi dire, alors que son job c'est justement ca, l'art de la contradiction, mais il a trouvé plus fort que lui, et oui, on ne met pas sur la meme balance un avocat pénaliste et un chroniqueur.

Oh sur la question des juges, j'ai trouvé l'explication de zemour (comme quoi il est deteste par les juges et les flics) bien plus cohérente que l'explication de achoui, mais cela n'engage que moi

Et flingage, comme sarah, je ne suis pas d'accord, disons qu'il s'est bien defendu, a coté d'un marchais cela reste un agneau timide :D
 
ah ben non, c'etait du grand flinguage, justement! le terme n'est pas exagéré. l'autre là (pas zemmour), il était completement perdu, ne savait plus quoi dire, alors que son job c'est justement ca, l'art de la contradiction, mais il a trouvé plus fort que lui, et oui, on ne met pas sur la meme balance un avocat pénaliste et un chroniqueur.

Avant d'être chroniqueur il est traducteur de littérature bulgare et est à la tête de plusieurs maisons d'éditions, donc lire des livres c'est un peu son métier et en faire la critique aussi.
Par contre être avocat n'a jamais été synonyme d'être bon écrivain...

Ceci étant dit en regardant la vidéo, je vois qu'Eric Nolleau lui rentre dedans, même un peu trop à mon gout, et que l'autre se défend comme il peut, avec sa parlotte d'avocat...

Etant enfoncé dans les affaires judiciaires jusqu'au cou je trouve que c'est déjà un exploit qu'il ai reussi à se défendre et qu'il ne fut pas complètement ridiculisé sur le plateau.
Maintenant dire qu'il a flingué les deux autres, désolée, mais non.
 

waRm

Use with caution
ni beaugosse, ni charmant, ni charismatique
caricatural avec ses costumes rayures tennis façon Brigades du Tigres
au contraire, je l'ai trouvé bien malmenné par les chroniqueurs....
soit on est un avocat du grand banditisme, on l'assume brillamment et on est un vrai loup également, comme un certain Vergès
soit on taf dans son cabinet discrètement....toujours en assumant avec un gilet pare-balle, parce qu'il est vrai que dans ce milieu même les dernières petites frappes du fin fond de la seine saint denis ne plaisantent pas....mais là son cirque de victime, victime d'un complot d'état , poudré, devant l'écran c'est plus que saoulant et inutile
 
ni beaugosse, ni charmant, ni charismatique
caricatural avec ses costumes rayures tennis façon Brigades du Tigres
au contraire, je l'ai trouvé bien malmenné par les chroniqueur....
soit on est un avocat du grand banditisme, on l'assume brillamment comme un certain Vergès
soit on taf dans son cabinet discrètement....toujours en assumant avec un gilet pare-balle, parce qu'il est vrai que dans ce milieu même les dernières petites frappes du fin fond de la seine saint denis ne plaisantent pas....mais là son cirque de victime devant l'écran c'est plus que saoulant et inutile

pas charismatique ?? tu te trompes lourdement ma chere...
c'est l'un des avocats les plus talentueux de france et l'un des mieux payes (40 000€ par mois)
 

waRm

Use with caution
pas charismatique ?? tu te trompes lourdement ma chere...
c'est l'un des avocats les plus talentueux de france et l'un des mieux payes (40 000€ par mois)
ca va j'ai le droit de penser non?
bsaa7a si toi tu le trouves charismatique....PAS MOI bon avocat peut être, bon défenseur de frappess et de malfrat peut être , mais personellement je le trouve plus caricatural que charismatique, je n'ai pas le niveau pour remmetre en question ses compétences d'avocat .....je dis juste que je ne lui trouve pas de charisme.....
et toutes ces chialeries non stop sur les plateaux télé....rien , vraiment rien de charismatique....
et puis son apparence, les cheveux gominés, les costumes de provinvial guindé qui va à la messe du dimanche très cher ....je rejoins le chroniqueur qui le trouve plouc même
et je répète , je le trouve bien malmenné dans cette émission je ne vois pas où il à lui mouché les chroniqueurs....bien au contraire
 

Nakame

VIB
ca va j'ai le droit de penser non?
bsaa7a si toi tu le trouves charismatique....PAS MOI bon avocat peut être, bon défenseur de frappess et de malfrat peut être , mais personellement je le trouve plus caricatural que charismatique, je n'ai pas le niveau pour remmetre en question ses compétences d'avocat .....je dis juste que je ne lui trouve pas de charisme.....
et toutes ces chialeries non stop sur les plateaux télé....rien , vraiment rien de charismatique....
et puis son apparence, les cheveux gominés, les costumes de provinvial du dimanche très cher ....je rejoins le chroniqueur qui le trouve plouc même
et je répète , je le trouve bien malmenné dans cette émission je ne vois pas où il à lui mouché les chroniqueurs....bien au contraire

C'est vrai que les chroniqueurs ont du style pour le considérer comme un plouc.
Sans parler de Zemmour. Tu me diras les goûts et les couleurs...
Et c'est vrai qu'un costume Zegna, c'est très provincial
 
ca va j'ai le droit de penser non?
bsaa7a si toi tu le trouves charismatique....PAS MOI bon avocat peut être, bon défenseur de frappess et de malfrat peut être , mais personellement je le trouve plus caricatural que charismatique, je n'ai pas le niveau pour remmetre en question ses compétences d'avocat .....je dis juste que je ne lui trouve pas de charisme.....
et toutes ces chialeries non stop sur les plateaux télé....rien , vraiment rien de charismatique....
et puis son apparence, les cheveux gominés, les costumes de provinvial du dimanche très cher ....je rejoins le chroniqueur qui le trouve plouc même
et je répète , je le trouve bien malmenné dans cette émission je ne vois pas où il à lui mouché les chroniqueurs....bien au contraire

malmené ?
quel mauvaise foi
achoui les a contrés point par point avec une verbale d'une puissance et d'un ciblage sans faille..
cite moi un seul moment où il a été malmené ? juste un seul..
de l'eloquence à l'etat pure alliée à une argumentation puissament ficelée
je pense plutot que tu fais dans le passionnel car j'imagine que tu dois execrer le banditisme, mais achoui comme il l'as si bien expliqué ce n'est qu'un avocat..celui qui veut s'en plaindre doit s'en prendre plutot à la legislation.
de plus je le trouve classe avec ses costumes..
il n'est ni moche ni repoussant..
il me fait penser a benicio del toro.. cet acteur est certes pas tres beau mais il a du charme.. PAREIL pour achoui..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Avant d'être chroniqueur il est traducteur de littérature bulgare et est à la tête de plusieurs maisons d'éditions, donc lire des livres c'est un peu son métier et en faire la critique aussi.
Par contre être avocat n'a jamais été synonyme d'être bon écrivain...

Ceci étant dit en regardant la vidéo, je vois qu'Eric Nolleau lui rentre dedans, même un peu trop à mon gout, et que l'autre se défend comme il peut, avec sa parlotte d'avocat...

Etant enfoncé dans les affaires judiciaires jusqu'au cou je trouve que c'est déjà un exploit qu'il ai reussi à se défendre et qu'il ne fut pas complètement ridiculisé sur le plateau.
Maintenant dire qu'il a flingué les deux autres, désolée, mais non.

Litterature bulgare ? Et ? Nolleau a été irrespectueux avec Achoui. Il le traite de plouc, lui rentre dedans plus qu'à l'accoutumé en faisant le dénonceur des causes perdues.

Quant à Zemmour, il ne la ramène pas trop, ça sent la vacuité et sincèrement, il rentre dans une espèce de confrontation d'urinoir.

Enfin, pour Achoui, il a le droit de défendre les criminels, c'est son droit et c'est le droit des criminels. Il maîtrise la rhétorique, reste flegmatique face aux attaques ad hominem des deux chroniqueurs dont Nolleau qui nous fait le susceptible en surjouant quand on parle de délation. Achoui en remet une louche en faisant dans le discours laudatif vers la fin, finement joué.

Fin parleur, bon orateur, sang froid. Je ne sais pas si c'est du charisme mais il n'est pas avocat pour rien.

Achoui 1 - Nolleau Zemmour 0 et la tête à toto (le clin d'oeil sur "Petit frère" est bien placé. Zemmour, le roquet, a fait profil bas, il savait qu'il aurait pu être flingué par Achoui au fusil à lunettes)

++
 

baabyy

VIB
Avant d'être chroniqueur il est traducteur de littérature bulgare et est à la tête de plusieurs maisons d'éditions, donc lire des livres c'est un peu son métier et en faire la critique aussi.
Par contre être avocat n'a jamais été synonyme d'être bon écrivain...

Ceci étant dit en regardant la vidéo, je vois qu'Eric Nolleau lui rentre dedans, même un peu trop à mon gout, et que l'autre se défend comme il peut, avec sa parlotte d'avocat...

Etant enfoncé dans les affaires judiciaires jusqu'au cou je trouve que c'est déjà un exploit qu'il ai reussi à se défendre et qu'il ne fut pas complètement ridiculisé sur le plateau.
Maintenant dire qu'il a flingué les deux autres, désolée, mais non.

je trouve qu'il se défend très bien moi.

et puis tu dis que le chroniqueur lui rentre dedans, moi j'ai vu un chroniqueur pas sûr de lui, qui disait qu'il était répugné du fait que karim se pose comme victime dans son livre, ce qui serait déplacé vu qu'il defend des bandits.
Je trouve cet argumentaire assez nul. Partant du principe, que tout le monde à droit à être défendu, c'est un principe de justice basique et essentiel qui ne se discute pas. Alors il ne faut pas discréditer les avocats qui font ce boulot, car de tte facon il faut qd meme que quelqu'un le fasse, mais bon voilà, ces gens attirent beaucoup de jalousie vu le fric qu'il se font, et c'est cette jalousie qui est la base de ces discours moralisateurs à la noix et rien d'autres.

Quant au style du livre, à part qu'on lui a reproché sa prétention, y avait pas grand chose en tirer..


et puis chepas si tu as vu la vidéo jusqu'à la fin, mais le chroniqueur était loin d'etre en position forte...:rolleyes:
 

waRm

Use with caution
C'est vrai que les chroniqueurs ont du style pour le considérer comme un plouc.
Sans parler de Zemmour. Tu me diras les goûts et les couleurs...
Et c'est vrai qu'un costume Zegna, c'est très provincial

OHLALALA
1/je ne parle pas du style des chroniqueurs

2/effectivement les goûts et les couleurs sont des notions subjectives

3/ Tu sais comment cela se passe chez Zegna, Zilli, NAmani et les autres meilleures maisons de coutures pour hommes? tu choisis le tissus, et la coupe que tu veux.....Effectivement ce sont de belles maisons, qui font un travail magnifique.....mais un plouc , un ringard quelqu'un qui a mauvais goût l'aura même chez la crème de la crème des maison de coutures ......
beaucoup de chefs d'états africains ou d'hommes d'affaires du Sentier ringards à mord se font faire des costumes dans les plus belles maisons, il n'en restent pas moins ringards ;)
 

baabyy

VIB
Litterature bulgare ? Et ? Nolleau a été irrespectueux avec Achoui. Il le traite de plouc, lui rentre dedans plus qu'à l'accoutumé en faisant le dénonceur des causes perdues.

Quant à Zemmour, il ne la ramène pas trop, ça sent la vacuité et sincèrement, il rentre dans une espèce de confrontation d'urinoir.

Enfin, pour Achoui, il a le droit de défendre les criminels, c'est son droit et c'est le droit des criminels. Il maîtrise la rhétorique, reste flegmatique face aux attaques ad hominem des deux chroniqueurs dont Nolleau qui nous fait le susceptible en surjouant quand on parle de délation. Achoui en remet une louche en faisant dans le discours laudatif vers la fin, finement joué.

Fin parleur, bon orateur, sang froid. Je ne sais pas si c'est du charisme mais il n'est pas avocat pour rien.

Achoui 1 - Nolleau Zemmour 0 et la tête à toto (le clin d'oeil sur "Petit frère" est bien placé. Zemmour, le roquet, a fait profil bas, il savait qu'il aurait pu être flingué par Achoui au fusil à lunettes)

++



et on sait que les insultes et les attaques ad hominem sont le fait le fruit des positions de faiblesse...;)
 

baabyy

VIB
par contre, je suis d'accord pr le style de cet avocat, il la ramène un peu trop, une fois sur un plateau c'etait bien plus pire, ses cheveux brillaient d'une brillance aveuglante, c comme si il etait tombé dans son pot de gel...mais ca ne fait pas de lui un plouc, mais presque mdr
 

waRm

Use with caution
malmené ?
quel mauvaise foi
achoui les a contrés point par point avec une verbale d'une puissance et d'un ciblage sans faille..
cite moi un seul moment où il a été malmené ? juste un seul..
de l'eloquence à l'etat pure alliée à une argumentation puissament ficelée
je pense plutot que tu fais dans le passionnel car j'imagine que tu dois execrer le banditisme, mais achoui comme il l'as si bien expliqué ce n'est qu'un avocat..celui qui veut s'en plaindre doit s'en prendre plutot à la legislation.
de plus je le trouve classe avec ses costumes..
il n'est ni moche ni repoussant..
il me fait penser a benicio del toro.. cet acteur est certes pas tres beau mais il a du charme.. PAREIL pour achoui..
mais c'est bien....c'est très intéressant
je n'aime pas Zemmour , ici dans lextrait posté
j'ai trouvé que Noleau avait achevé par KO Achoui
Achoui s'est défendu tant bien que mal, est resté digne a gardé la face.....mais de là a dire qu'il a flingué les chroniqueurs NON je suis désolée....il aurait mieux fait de ne pas aller a cette émission....
 

Hnin

Bladinaute averti
malmené ?
quel mauvaise foi
achoui les a contrés point par point avec une verbale d'une puissance et d'un ciblage sans faille..
cite moi un seul moment où il a été malmené ? juste un seul..
de l'eloquence à l'etat pure alliée à une argumentation puissament ficelée
je pense plutot que tu fais dans le passionnel car j'imagine que tu dois execrer le banditisme, mais achoui comme il l'as si bien expliqué ce n'est qu'un avocat..celui qui veut s'en plaindre doit s'en prendre plutot à la legislation.
de plus je le trouve classe avec ses costumes..
il n'est ni moche ni repoussant..
il me fait penser a benicio del toro.. cet acteur est certes pas tres beau mais il a du charme.. PAREIL pour achoui..

Del toro ne doit surtout pas voir ce post !!!!
 

Nakame

VIB
OHLALALA
1/je ne parle pas du style des chroniqueurs

2/effectivement les goûts et les couleurs sont des notions subjectives

3/ Tu sais comment cela se passe chez Zegna, Zilli, NAmani et les autres meilleures maisons de coutures pour hommes? tu choisis le tissus, et la coupe que tu veux.....Effectivement ce sont de belles maisons, qui font un travail magnifique.....mais un plouc , un ringard quelqu'un qui a mauvais goût l'aura même chez la crème de la crème des maison de coutures ......
beaucoup de chefs d'états africains ou d'hommes d'affaires du Sentier ringards à mord se font faire des costumes dans les plus belles maisons, il n'en restent pas moins ringards ;)

Eh bien considéré quelqu'un comme un plouc (les chroniqueurs), c'est très irrespectueux et encore plus quand il s'agit d'un personnage publique et il faut avoir un minimum de style pour se le permettre.

Après ringardise, on a tous notre petit idée de ce que c'est mais le concernant, je trouve que le considérer comme tel est un peu tirer par les cheveux.
Dis plus clairement que c'est pas ton style et que tu n'aimes pas sa gueule :D

Je le trouve pas ringard:
http://www.francesoir.fr/uploads/articles/4d88f5e207999c9b7aaa5184010fdcc6.jpg

AU passage si tu pouvais éviter de t'indigner avec des ohlalalal ohlolololo quand on te reprend merci :D
On dirait que t'es perpétuellement agresser
 
Litterature bulgare ? Et ? Nolleau a été irrespectueux avec Achoui. Il le traite de plouc, lui rentre dedans plus qu'à l'accoutumé en faisant le dénonceur des causes perdues.

Quant à Zemmour, il ne la ramène pas trop, ça sent la vacuité et sincèrement, il rentre dans une espèce de confrontation d'urinoir.

Enfin, pour Achoui, il a le droit de défendre les criminels, c'est son droit et c'est le droit des criminels. Il maîtrise la rhétorique, reste flegmatique face aux attaques ad hominem des deux chroniqueurs dont Nolleau qui nous fait le susceptible en surjouant quand on parle de délation. Achoui en remet une louche en faisant dans le discours laudatif vers la fin, finement joué.

Fin parleur, bon orateur, sang froid. Je ne sais pas si c'est du charisme mais il n'est pas avocat pour rien.

Achoui 1 - Nolleau Zemmour 0 et la tête à toto (le clin d'oeil sur "Petit frère" est bien placé. Zemmour, le roquet, a fait profil bas, il savait qu'il aurait pu être flingué par Achoui au fusil à lunettes)

++

Nolleau a été irrespectueux avec lui c'est vrai, Karim Achoui n'a pas été le seul dans ce cas.
En revanche, même s'il lui a dit les choses brutalement, je trouve que c'etait des choses qui étaient fondées et Achoui nous a un peu servi sa soupe pour se dedouaner en essayant de noyer le poisson, en citant d'autres affaires judiciaires qui n'avaient rien à voir avec les siennes, en faisant référence au thème éculé de la collaboration qui n'avait aucun rapport avec la disscution .

Après qu'il ai du charisme je le reconnais.... après tout il est avocat, encore heureux qu'il ne soit pas destabilisé dans une confrontation, c'est quand même ce qu'on lui demande dans son métier de tous les jours.
 
mais c'est bien....c'est très intéressant
je n'aime pas Zemmour , ici dans lextrait posté
j'ai trouvé que Noleau avait achevé par KO Achoui
Achoui s'est défendu tant bien que mal, est resté digne a gardé la face.....mais de là a dire qu'il a flingué les chroniqueurs NON je suis désolée....il aurait mieux fait de ne pas aller a cette émission....

Noleau n'as aucune estime pour moi dans ce debat, car comme l'as souligné zigotino il s'est campé dans des attaques personnelle ad hominem qui n'avaient pas lieu dans le debat cela releve bien de sa faiblesse intellectuelle à argumenter..
je l'ai trouvé ultra demago et simpliste en jouant la carte "ethique" alors qu'achaoui a fait dans la rethorique la plus pragmatique, légale et cohérante..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En revanche, même s'il lui a dit les choses brutalement, je trouve que c'etait des choses qui étaient fondées et Achoui nous a un peu servi sa soupe pour se dedouaner en essayant de noyer le poisson, en citant d'autres affaires judiciaires qui n'avaient rien à voir avec les siennes, en faisant référence au thème éculé de la collaboration qui n'avait aucun rapport avec la disscussion .

Dans l'art de la rhétorique, le débat contradictoire a sa place et le raisonnement par analogie(s) également. Vraisemblablement, certaines évidences échappaient à Nolleau. Il était donc normal qu'Achoui raisonne par analogies d'affaires similaires pour expliciter sa position (Nolleau en fait de même avec en citant Mesrine, autre criminel notoire). La conclusion en découle et est limpide pour celui qui sait comment se conduisent des débats. cela peut sembler comme étant un subterfuge mais pas forcément même si manifestement, Achoui n'était pas là pour justifier son métier.

Je crois sincèrement que les deux zozos n'ont tout simplement pas fait l'affaire. C'est un exercice que de faire sa plaidoirie. Il se trouve que pour Achoui, c'est une seconde nature et c'est normal, c'est son métier.

++
 
je trouve qu'il se défend très bien moi.

et puis tu dis que le chroniqueur lui rentre dedans, moi j'ai vu un chroniqueur pas sûr de lui, qui disait qu'il était répugné du fait que karim se pose comme victime dans son livre, ce qui serait déplacé vu qu'il defend des bandits.
Je trouve cet argumentaire assez nul. Partant du principe, que tout le monde à droit à être défendu, c'est un principe de justice basique et essentiel qui ne se discute pas. Alors il ne faut pas discréditer les avocats qui font ce boulot, car de tte facon il faut qd meme que quelqu'un le fasse, mais bon voilà, ces gens attirent beaucoup de jalousie vu le fric qu'il se font, et c'est cette jalousie qui est la base de ces discours moralisateurs à la noix et rien d'autres.

Quant au style du livre, à part qu'on lui a reproché sa prétention, y avait pas grand chose en tirer..


et puis chepas si tu as vu la vidéo jusqu'à la fin, mais le chroniqueur était loin d'etre en position forte...:rolleyes:

Non il ne lui a pas dit qu'il etait degouté qu'il se pose en victime parcequ'il défend des bandits (quel avocat n'en défend pas?), mais parcequ'il trempe manifestement dans tout un tas d'affaires louches et qu'il cottoit ces gens la (des criminels, des barons de la drogue etc...) parallèlement à son strict metier.

Ce qui voulait dire en gros, coco quand on joue avec le feu il arrive parfois que l'on se brule.
 

baabyy

VIB
Non il ne lui a pas dit qu'il etait degouté qu'il se pose en victime parcequ'il défend des bandits (quel avocat n'en défend pas?), mais parcequ'il trempe manifestement dans tout un tas d'affaires louches et qu'il cottoit ces gens la (des criminels, des barons de la drogue etc...) parallèlement à son strict metier.

Ce qui voulait dire en gros, coco quand on joue avec le feu il arrive parfois que l'on se brule.

on ne dit pas à quelqu'un tu trempe dans des affaires louches sans preuve, sans énnoncer des faits avérés car c'est pas du tout crédible, quand bien meme ce serait vrai.
Le chroniqueur est sensé etre convainquant, s'il lance des affirmations vagues, il est seul à y croire à ce moment là, et c'est ce qui signe sa défaite.

si c'est l'histoire de la complicité d'évasion, il est présumé innocent jusqu'au jugement, donc patience avt de le crier coupable.
 

baabyy

VIB
Dans l'art de la rhétorique, le débat contradictoire a sa place et le raisonnement par analogie(s) également. Vraisemblablement, certaines évidences échappaient à Nolleau. Il était donc normal qu'Achoui raisonne par analogies d'affaires similaires pour expliciter sa position (Nolleau en fait de même avec en citant Mesrine, autre criminel notoire). La conclusion en découle et est limpide pour celui qui sait comment se conduisent des débats. cela peut sembler comme étant un subterfuge mais pas forcément même si manifestement, Achoui n'était pas là pour justifier son métier.

Je crois sincèrement que les deux zozos n'ont tout simplement pas fait l'affaire. C'est un exercice que de faire sa plaidoirie. Il se trouve que pour Achoui, c'est une seconde nature et c'est normal, c'est son métier.

++

ben oui, ca me semblait évident que les autres affaires étaient citer en guise d'arguments, mais les deux chroiqueurs, faisaient mine genre mais c'est de ton affaire qu'on parle, pour éviter d'affronter les arguments, c'etait purement de la fuite, en tout ca cela m'a sauté aux yeux.
 
Haut