Kasserine: un mort dans des affrontements entre forces armées

Des affrontements armés ont eu lieu, lundi 10 décembre 2012 en début d’après-midi, entre des militaires tunisiens et les forces de la Garde nationale d’un côté et des individus appartenant, a priori, à une bande organisée, de l’autre, apprend-on auprès de sources sécuritaires.
On a enregistré la mort d'un officier de la Garde nationale au nom d'Anis Jelassi.
Ces affrontements ont eu lieu dans les villages de Dernaya et Om Ali, deux villages frontaliers avec l’Algérie, de la région de Bouchebka de la délégation de Fériana (gouvernorat de Kasserine).

Sans qu’il y ait obligatoirement de lien entre les deux affaires, on rappelle que les forces de l’ordre ont intercepté, vendredi 7 décembre au soir, du côté de Fernana (gouvernorat de Jendouba), un camion rempli d’armes lourdes qui se dirigeait vers l’Algérie.
A son bord, il y avait un guide et trois salafistes dont deux ont pris la fuite.
A bord du camion, il y avait, notamment, des kalachnikovs, des munitions, du liquide explosif et des tenues de combat. On a trouvé, également, plusieurs cartes localisant les positions des forces de l’ordre et de l’armée sur la zone frontalière tuniso-algérienne et en Algérie.

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=35038&temp=3&lang=

L’Algérie doit vraiment régler ses problèmes avec les islamiste et surtout au Mali.
ça commence à chauffer, puisque un intervention militaire aura lieu au nord Mali en 2013, les islamistes sont entrain d'importer des armes depuis la Libye en passant par la Tunisie et l'Algérie.
 
Kasserine: Le groupe armé se retrouve à Jebel Chaânbi et est composé de 40 individus
12/12/2012 08:34
Actualités : Kasserine: Le groupe armé se retrouve à Jebel Chaânbi et est composé de 40 individus
Le groupe armé (responsable de la mort d'un officier de la garde nationale), lundi 10 décembre après des échanges de coups de feu dans la région de Kasserine, dans une zone proche de la frontière tuniso-algérienne s'est dirigé vers Jebel Chaânbi.

D'après notre correspondant dans la région, le groupe armé qui se compose de 40 personnes a fait une descente et a ouvert le feu sur une voiture dans une tentative de la détourner.

Les unités de sécurité et de l'armée nationale, en collaboration avec les unités algériennes ont encerclé ces individus après avoir détecter des appels téléphoniques qui ont eu lieu entre ces membres.

Selon notre correspondant, des pièces d'identité ont été retrouvées ainsi que des carte SIM (de téléphone portable). Il s'avère que ces individus sont de nationalité algérienne.

Aucune arrestation n'a encore été effectuée.
 
Haut