Kery James : Une légende du rap français

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Perso Kery James c pas ma came mais j'ai un pote qui y est allé
apparement il a bcp aimé aussi
Voici son commentaire

"en fait c est un rappeur qui essaie d'écrire des textes avec du sens
franchement c'était bien
je pensais qu'il y aurait pas mal de racailles et de mecs chelous
loin de la yavait beaucoup de français bcbg
si c'était à faire je le referai"
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Moi j'y vais demain pr les acheter Inch'Allah.

Mais on peut les acheter depuis peu non?

T'es placée où?

Car je me rapelle quand j'étais parti au Concert du 113, j'étais en haut et c'était sois disant de bonnes places mais en fait c'était pas Génial!!! :D
Donc j'ai bougé et j'suis décendu en bas Contre les Poteaux mddddddddr et là c'était vraiment bien.

Ca fait au moins un mois que jles ai, jcrois...

Jui dans la fosse... Histoire de sentir la chaleur de l'artiste

Un concert de rap, ca se suit de prés... de trés prés méme...

En fait, c'est pas moi qui choisit... Jui pas trés rap, mais comme c'est pote a moi, j'ai accepter de l'accompagner... Il m'a fait decouvrir, et j'avoue que c'est bien...

Recement ( en juin ) , j'était au concert de Medine, au trabendo... Tout devant, juste sous ces pieds... Vraiment bien... On voyait pas trés bien ( du fait de la proximité - j'en avait marre de lever la tete a chaque fois )... Mais v'la l'ambiance !
 

CatZeyes

No Ordinary Love
c'est a dire??? ;


Tu ne sais pas de quoi tu parles.. je paries mm que tu n'as s jms entendu parlé de lui avant que je Post ce Topic.

.. et là tu viens me Poster un Vieux truc à deux balles censé le "Descendre".

C'est un peu comme ceux qui te Choppes "une phrase" d'un texte, la commente et à partir de cette phrase il te fasconnes une salle image de son auteur.
Alors qu' à la base, la Phrase est complètement sortie de son contexte et donc elle n'a plus lieu d'être.

Quand on s'y connait pas, on se tait.
C'est la moindre des choses.

Donc Silence.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
je n'accorde absolument aucune importance au valeur des mots
tant que ces derniers sont en accord avec la melodie ça me vas..
j'ai jamais aimé le rap français..musique de pequenot ecervelé..
le rap, le vrai, se trouve aux states ou en angleterre est est pratiqué par des blancs..
BEASTIE BOYS, house of pain, cypress hill.pour ne citer qu'eux..


Hahahaha C'est la Meilleure celle là.
Pratiqué par des Blancs?
Mouahahahahahahahahahaha



Va Dormir, ça te fera du bien je pense.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Ca fait au moins un mois que jles ai, jcrois...

Jui dans la fosse... Histoire de sentir la chaleur de l'artiste

Un concert de rap, ca se suit de prés... de trés prés méme...

En fait, c'est pas moi qui choisit... Jui pas trés rap, mais comme c'est pote a moi, j'ai accepter de l'accompagner... Il m'a fait decouvrir, et j'avoue que c'est bien...

Recement ( en juin ) , j'était au concert de Medine, au trabendo... Tout devant, juste sous ces pieds... Vraiment bien... On voyait pas trés bien ( du fait de la proximité - j'en avait marre de lever la tete a chaque fois )... Mais v'la l'ambiance !


Ouai donc tu les as depuis qu'on peut les avoir.

De tte manière j'ai mes places pr l'Olymlpia,
Mais qd il fera celui à Marseille, j'y serais aussi Inch'Allah.
 
Tu ne sais pas de quoi tu parles.. je paries mm que tu n'as s jms entendu parlé de lui avant que je Post ce Topic.

.. et là tu viens me Poster un Vieux truc à deux balles censé le "Descendre".

C'est un peu comme ceux qui te Choppes "une phrase" d'un texte, la commente et à partir de cette phrase il te fasconnes une salle image de son auteur.
Alors qu' à la base, la Phrase est complètement sortie de son contexte et donc elle n'a plus lieu d'être.

Quand on s'y connait pas, on se tait.
C'est la moindre des choses.

Donc Silence.

Mais renballe ta caisse ma chere..tu connais rien à la musique..T'as aucun gout musical..c'est de la dhiarée sonore ce que t'ecoute
je n'accorde aucun crédit aux personnes de ton calibre..
les beurettes affamées de rap faussement engagé à la sauce islamique me font bien jacter..surtout que ces rappeurs dans leurs musiques insultent et font reference à l'Islam, de la synergie puissament contradictoire et insultante envers la religion..
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Mais renballe ta caisse ma chere..tu connais rien à la musique..T'as aucun gout musical..c'est de la dhiarée sonore ce que t'ecoute
je n'accorde aucun crédit aux personnes de ton calibre..
les beurettes affamées de rap faussement engagé à la sauce islamique me font bien jacter..surtout que ces rappeurs dans leurs musiques insultent et font reference à l'Islam, de la synergie puissament contradictoire et insultante envers la religion..

"Beurette affamée de Rap"
Mdddddr

Détrompe toi.
J'écoute pas que du Rap.. loin de là d'ailleurs.. T'y es pas dutout mm.



Tu dis que tu n'accordes absolument "Acune Importance aux Mots"
Dans ce cas là, ça sert à rien d'écouter du Rap..
L'esprit mm du Rap, c'est de faire ressortir un message..

L'instru a une importance mais pas autant que les mots.

Enfin Bref.

Tu préfères sans doute les "Fuck my ass" émanant de l'autre côté de l'Atlantique..
Moi c'est tt le contraire, niveau Rap US j'suis très sélective..
 
je vais soigner ta sous-culture rapologique

j'ecoute de l'abstract hip-hop (rap abstrait)qui est denué de tout message engagé ou politique ou sexuel


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstract_hip-hop

L'abstract hip-hop est un courant du hip-hop se démarquant du reste de la scène rap par de nombreux aspects : thèmes très éloignés des préoccupations habituelles du hip-hop (faits de société, gangs, criminalité, politique, inégalités) et où l'on retrouve plus volontiers des paroles poétiques, abstraites, en général dénuées de tout message velléitaire et/ou engagé, mais chargées d'une substance se voulant éthérée, subtile, lyrique. Certaines productions relevant de l'abstract hip-hop peuvent être complètement dénuées de paroles, auquel cas on désigne parfois ce sous-genre comme « hip-hop instrumental ».

Les tempos sont plus lents, et choisis dans une gamme sonore souvent expérimentale, parfois difficile d'accès, faisant généralement la part belle à de longues nappes synthétiques associant des sonorités d'horizons variés, travaillés ensemble à l'aide des outils habituels de la scène DJ : mixes, samples, scratches plus rarement. Certains comparent l'émergence de l'abstract hip-hop (au milieu des années 90) à l'apparition du rock progressif à la fin des années 1960 : on retrouve en effet la grandiloquence sonore, l'utilisation de thématiques musicales empruntées à d'autres genres, des morceaux longs et étoffés, des paroles complexes et fréquemment impénétrables, la mise au point de « concept albums », une recherche technique poussée, etc.

De par son éloignement du terreau identitaire du rap et donc de l'association à une culture particulière, on pourrait s'attendre à une large diffusion de cette musique. Or, l'abstract hip-hop reste au contraire encore cantonné à une frange mineure de l'auditoire hip-hop, malgré un succès critique indéniable.


c'est du rap undergroun peu connu..que tu ne dois certainement pas connaitre etant donné que tu es surement abonnée aux radios commerciales tel skyrock et cie..va voir d'autres horizons musicaux car ça craint...
 

CatZeyes

No Ordinary Love
je vais soigner ta sous-culture rapologique

j'ecoute de l'abstract hip-hop (rap abstrait)qui est denué de tout message engagé ou politique ou sexuel


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstract_hip-hop

L'abstract hip-hop est un courant du hip-hop se démarquant du reste de la scène rap par de nombreux aspects : thèmes très éloignés des préoccupations habituelles du hip-hop (faits de société, gangs, criminalité, politique, inégalités) et où l'on retrouve plus volontiers des paroles poétiques, abstraites, en général dénuées de tout message velléitaire et/ou engagé, mais chargées d'une substance se voulant éthérée, subtile, lyrique. Certaines productions relevant de l'abstract hip-hop peuvent être complètement dénuées de paroles, auquel cas on désigne parfois ce sous-genre comme « hip-hop instrumental ».

Les tempos sont plus lents, et choisis dans une gamme sonore souvent expérimentale, parfois difficile d'accès, faisant généralement la part belle à de longues nappes synthétiques associant des sonorités d'horizons variés, travaillés ensemble à l'aide des outils habituels de la scène DJ : mixes, samples, scratches plus rarement. Certains comparent l'émergence de l'abstract hip-hop (au milieu des années 90) à l'apparition du rock progressif à la fin des années 1960 : on retrouve en effet la grandiloquence sonore, l'utilisation de thématiques musicales empruntées à d'autres genres, des morceaux longs et étoffés, des paroles complexes et fréquemment impénétrables, la mise au point de « concept albums », une recherche technique poussée, etc.

De par son éloignement du terreau identitaire du rap et donc de l'association à une culture particulière, on pourrait s'attendre à une large diffusion de cette musique. Or, l'abstract hip-hop reste au contraire encore cantonné à une frange mineure de l'auditoire hip-hop, malgré un succès critique indéniable.


c'est du rap undergroun peu connu..que tu ne dois certainement pas connaitre etant donné que tu es surement abonnée aux radios commerciales tel skyrock et cie..va voir d'autres horizons musicaux car ça craint...


Sincèrement, je ne connaissais pas.
Mais c'est assez marginal tu m'excuseras!
Entre un Courant qui émane des années 70' et un autre qui vient à peine de Fleurir.. Et bien j'avoue que J'tappe plus dans les "Vieilles Histoires"..

Ce qui se démarque n'est pas forcement meilleur et de plus noble qualité.

Et c'est pas parce qu'un son est "Commercial", qu'il n'a aucune valeur..
Théorie à deux Sous auquelle je n'adhère pas car si telle était le cas, dans ce cas Beau nombre de "Chefs d'Oeuvres" seraient à Jeter aux Oubliettes..

Et non je n'écoute pas Skyrock, à ton Grand Désespoir..
 
Sincèrement, je ne connaissais pas.
Mais c'est assez marginal tu m'excuseras!
Entre un Courant qui émane des années 70' et un autre qui vient à peine de Fleurir.. Et bien j'avoue que J'tappe plus dans les "Vieilles Histoires"..

Ce qui se démarque n'est pas forcement meilleur et de plus noble qualité.

Et c'est pas parce qu'un son est "Commercial", qu'il n'a aucune valeur..
Théorie à deux Sous auquelle je n'adhère pas car si telle était le cas, dans ce cas Beau nombre de "Chefs d'Oeuvres" seraient à Jeter aux Oubliettes..

Et non je n'écoute pas Skyrock, à ton Grand Désespoir..

entre un sac luis vuitton et un sac zara..quelle serait ton choix
entre une paire de chaussure prada et une paire de chaussure tati quel serait ton choix ?
entre passer ses vacances dans une ile inconnue et deserte et passer tes vacances à marseille , quel serais ton choix ?

ce qui est marginalisé et rare, c'est ce qui est bon...
la musique c'est pareil..ce sont les artistes peu connus qui produisent une musique recherchée et de qualité... les chefs d'oeuvre en matiere de rap c'est pas psy4 de la rime, faf la rage, qui l'ont produit..
 

CatZeyes

No Ordinary Love
entre un sac luis vuitton et un sac zara..quelle serait ton choix
entre une paire de chaussure prada et une paire de chaussure tati quel serait ton choix ?
entre passer ses vacances dans une ile inconnue et deserte et passer tes vacances à marseille , quel serais ton choix ?

ce qui est marginalisé et rare, c'est ce qui est bon...
la musique c'est pareil..ce sont les artistes peu connus qui produisent une musique recherchée et de qualité... les chefs d'oeuvre en matiere de rap c'est pas psy4 de la rime, faf la rage, qui l'ont produit..

J'te parle pas qu'en matière de Rap..

Rien qu'au Niveau de la Variétés Française.. Tous les Musiques Fards ont faits de bons Chiffres.. et elle demeurent avant tout des Chef d'Oeuvres..


Au Niveau du Rap.. Je n'en suis pas si sûre.
Tout dépend de ce que tu vises.
Faf la rage, tu rigoles ou quoi? C'est mm pas une référence ce Gars.. C'est limite de la Parodie..

Et J'suis pas dutout de ton avis pr ce qui est des musiques "rares", qui sont de "meilleures" qualités.
C'est une Légende que Bcp aiment alimenter pr satisfaire leur Ego et leur Mauvaise foi.
Je dirais simplement que c'est une question de Gout.. et surtout de But.
Si tu cherches de la musique contestaire, t'iras pas piocher dans du Abstrait Hip Hop.. et Vise Versa.

Mais S'il te plait.. Ne dis pas que Kery James ne vaut pas un cloud et qu'il n'est pas bon Parolier.. A mes yeux c'est un des meilleurs, avec Oxmo etc
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
Ni de France, Ni D'Amérique,
la puissance vient d'Afrique,
Hardcore, Hardcore...

Finalement c'était un visionnaire Kerry
puisque il chantait cela ya huit ans...et cette
nuit c'st un mec qui vient d'Afrique qui va devenir
le premier homme des Etats Unis...
 
J'te parle pas qu'en matière de Rap..

Rien qu'au Niveau de la Variétés Française.. Tous les Musiques Fards ont faits de bons Chiffres.. et elle demeurent avant tout des Chef d'Oeuvres..


Au Niveau du Rap.. Je n'en suis pas si sûre.
Tout dépend de ce que tu vises.
Faf la rage, tu rigoles ou quoi? C'est mm pas une référence ce Gars.. C'est limite de la Parodie..

Et J'suis pas dutout de ton avis pr ce qui est des musiques "rares", qui sont de "meilleures" qualités.
C'est une Légende que Bcp aiment alimenter pr satisfaire leur Ego et leur Mauvaise foi.
Je dirais simplement que c'est une question de Gout.. et surtout de But.
Si tu cherches de la musique contestaire, t'iras pas piocher dans du Abstrait Hip Hop.. et Vise Versa.

Mais S'il te plait.. Ne dis pas que Kery James ne vaut pas un cloud et qu'il n'est pas bon Parolier.. A mes yeux c'est un des meilleurs, avec Oxmo etc

Je hais la musique commerciale...certains artistes de rap qui ont fait beaucoup de vente mais qui sont bon sont assez rares..je pense à Iam pour l'ensemble de leurs oeuvres pour leur coté festif, dark, et melodique...à NTM période debut 90 et assassin période milieu 90...

kerry james il a un flow et une voix qui me donne envie de vomir...et je hais les artistes engagés...c'est comme la peinture..je prefere la peinture abstraite à la peinture contemporaine..
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Je hais la musique commerciale...certains artistes de rap qui ont fait beaucoup de vente mais qui sont bon sont assez rares..je pense à Iam pour l'ensemble de leurs oeuvres pour leur coté festif, dark, et melodique...à NTM période debut 90 et assassin période milieu 90...

kerry james il a un flow et une voix qui me donne envie de vomir...et je hais les artistes engagés...c'est comme la peinture..je prefere la peinture abstraite à la peinture contemporaine..

Ouuuuuuuuf

J'ai cru que tu allais t'en prendres à certains Pilliers comme Iam et NTM.

Dis plutôt que t'aimes pas le Rap mais le Abstrait Hip Hop.
Et tt ira aux mieux dans le meilleur des mondes.

La Plupars des rappeurs sont engagés, s'ils ne sont pas dans leur vie, ils le sont du moins dans leur paroles..
C'est un peu de ça qu'est né le Rap.. j'ai bien dis un peu..
 
Ouuuuuuuuf

J'ai cru que tu allais t'en prendres à certains Pilliers comme Iam et NTM.

Dis plutôt que t'aimes pas le Rap mais le Abstrait Hip Hop.
Et tt ira aux mieux dans le meilleur des mondes.

La Plupars des rappeurs sont engagés, s'ils ne sont pas dans leur vie, ils le sont du moins dans leur paroles..
C'est un peu de ça qu'est né le Rap.. j'ai bien dis un peu..

Pas du tout le rap originel n'as jamais été engagé
regarde Sugharill Gang le premier groupe de rap jamais crée en 1978...c'etait festif et ça n'avait rien d'engagé..
ça allait dans la mouvance du breakdance
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Pas du tout le rap originel n'as jamais été engagé
regarde Sugharill Gang le premier groupe de rap jamais crée en 1978...c'etait festif et ça n'avait rien d'engagé..
ça allait dans la mouvance du breakdance


C'est bien pr ça que j'ai dit "un peu"..

Festif.. Oui mais ça a très vite dérivé dans la Contestataire..

Je n'ai pas le temps de mieux en parler mais promis j'y reviendrais, enfin juste pr me justifier..

J'vais me coucher, demain je me lèvre à 5h30.. et là J'suis épuisée.

Leyla Saida.
 
C'est bien pr ça que j'ai dit "un peu"..

Festif.. Oui mais ça a très vite dérivé dans la Contestataire..

Je n'ai pas le temps de mieux en parler mais promis j'y reviendrais, enfin juste pr me justifier..

J'vais me coucher, demain je me lèvre à 5h30.. et là J'suis épuisée.

Leyla Saida.

Bonne nuit leyla saida
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
je vais soigner ta sous-culture rapologique

j'ecoute de l'abstract hip-hop (rap abstrait)qui est denué de tout message engagé ou politique ou sexuel

Ca me tue, les gens qui croit ( fermement ) que leurs gouts musicaux sont superieurs a ceux des autres... G'enre " j'ecoute du abstract hip hop, et toi t'ecoute de la ***** commerciale"... Comme s'il existé une musique plus bonnes qu'une autre, une culture musicale plus puissante qu'une autre, un rap plus rap qu'un autre...

L'art, c'est la création qui touche les sens et l'intellect. Et ca s'arréte là... A partir du moment ou une personne crée, chante, et que ca plaisent a certains, on parle d'art... Kery james est en ce sens un artiste...

C'est ridicule de critiquer les gouts musicaux d'une personne...
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
je hais les artistes engagés...c'est comme la peinture..je prefere la peinture abstraite à la peinture contemporaine..

J'aurait bien aimé comprendre, pourquoi, un rap engagé est forcement plus pourrit qu'un rap abstrait... Idem pour les peintures...

Encore une fois, l'Art est un moyens de touchés l'intellect, a travers les sens... Les artiste delivrent des messages, leurs messages... S'ils ont une cause a defendre, une idée a montrer, what's the matter... J'ajouterai méme qu'il est fort difficile de faire de l'Art, sans message...

ps : certains artiste comtemporain, font de la peinture abstraite...
 
Haut