Khadija riyadi : "je suis amazigh et pas arabe"

@tizniti Anmaghe ? ! ohoy, jamais aw gma ....iwiss natmazirt :)
Ton directeur de these irza imzghan nagh durant des années....ikhssate o koray bach ayissane c'est quoi la difference entre un journaliste et un pseudo poete mendiant pour son petit pain :claque: :D

P.S: Dans mes projets inchallah d'aller l'été prochain encore une fois a Tiznit (j'adore l'artisanat) et toute region...... surtout Merleft (le village et la plage surtout) :love: ....tu dois connaitre

Il y a aussi une plage sauvage avant Tiznit qui s'appelle tifnit :cool:.
 
La monarchie n'est pas un problème au Maroc, c'est plutôt une chance . Le problème, le chantier est sa réforme et son évolution vers une monarchie parlementaire et là, il faut une classe politique mure et capable de relever les défis de la nation ce qui est loin d’être le cas.
Notre sous développement est humain et touche toutes les classes sociales du pays ( pauvres, classe moyenne, riches, analphabètes, instruits, diplômés, ............tout le monde est sous développés et la classe politique est encore au stade infantile.);)
C'est facile de pointer du doigt la monarchie .




On a la même pense.Je le redis malgré que j'avais complote sans le savoir contre Hassa2 en 1971.Le danger qui nous guette c'est l’intégrisme religieux,au moins nous avons un roi qui unifie tout tout les marocains sur l'islam sunite et de rite Malekite,Regardez certains pays africains ou Liban qui n'arrivent pas a s'entendre sur le jour du ramadan ou l'Aid.Ce qu'il faut c'est un peuple conscient ,fort et qui peut pousser le gouvernement a travailler plus et satisfaire le peuple.
 
La lauréate du prestigieux Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme pour 2013, la militante des causes des droits humains de long date Mme Khadija Riyadi ex-présidente de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH),
- Est ce qu'on peut avoir les plus grandes réalisations de Madame Riyadi à la tête de l'AMDH ?
Depuis la liquidation des dossiers des Tortués et déportés politiques au temps de Hassan II. Rien de concret n'a été fait au niveau politique ni social .
NB: Elle a bien répliqué à la chaine El Mayadine
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
- Est ce qu'on peut avoir les plus grandes réalisations de Madame Riyadi à la tête de l'AMDH ?
Depuis la liquidation des dossiers des Tortués et déportés politiques au temps de Hassan II. Rien de concret n'a été fait au niveau politique ni social .
NB: Elle a bien répliqué à la chaine El Mayadine
Bonsoir Coolqc,

Va voir mon message au début de la page 2. :)
 
Bonsoir Coolqc,

Va voir mon message au début de la page 2. :)
Salam Scoco,
Oui je l'ai lu mais tu penses que ces gestes qu'elle a fait sont assez suffisant pour avoir un prix ?
Des gens qui ont milité bcp plus au Maroc n'ont rien eu. je me pose cette question
éy a d'autres figures qui ont milité bcp plus et Nada...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam Scoco,
Oui je l'ai lu mais tu penses que ces gestes qu'elle a fait sont assez suffisant pour avoir un prix ?
Des gens qui ont milité bcp plus au Maroc n'ont rien eu. je me pose cette question
éy a d'autres figures qui ont milité bcp plus et Nada...
Il y a Abdelhamid Amine :


Mais lui aussi il fait parti de l'AMDH, en gros Khadija Riyadi a représenté le militantisme de cette association. ; )
 

tizniti

Soyons sérieux .
En Coree du nord, tu as la securité et la stabilité politique ....Est ce une democratie ? :rolleyes:
Utilise google a ougma, si tu ne sais pas :)
Ma présence sur bladi a un et un seul objectif : M'instruire, m’enrichir et développer mes savoirs avec mes compatriotes comme toi, @pogoss.....et tous les autres ( je suis désolé de ne pas tous les citer tous:cool:) qui savent mieux que nous sur ce qui est bien et mieux pour nous.
Nous vous confions notre destinée.
 
Dernière édition:
Haut