Khotba J-1

Salam les fillesss !!!

J-1 avant ma khotba inch'allah !!!

Mais la veille de ce fameux jour je me pose des questions !!!

Comment se déroule une khotba ?
Que doit emener mon homme ?
Comment s'habiller ?
Vais-je resté assise avec eux ou pas ?

Je suis perdue et le stresse commence a m'envahir :(

J'ai hate de lire vos réponses

Merciiiiiiiii d'avance
 
Salam les fillesss !!!

J-1 avant ma khotba inch'allah !!!

Mais la veille de ce fameux jour je me pose des questions !!!

Comment se déroule une khotba ?
Que doit emener mon homme ?
Comment s'habiller ?
Vais-je resté assise avec eux ou pas ?

Je suis perdue et le stresse commence a m'envahir :(

J'ai hate de lire vos réponses

Merciiiiiiiii d'avance
ah lala mabrouk 3lik, inchallah plein de bonheur pour vous deux.
mais c pas un peu tard pour organiser ta khotba c la veille non?
 
ah lala mabrouk 3lik, inchallah plein de bonheur pour vous deux.
mais c pas un peu tard pour organiser ta khotba c la veille non?

amine miss ;) c'est gentil

euhh bah c'est pas l'organisation qui pose probleme ! c'est simplement que voila mes parents m'en parle pas trop donc je prefere me renseigner ici ou je peux poser toutes les questions que je veux :)

mon chéri inch'allah ma acheter un bijou, à commander un bouquet de fleurs ses parents vont emener un gros gateau a la creme et du sucre et du jus et tout c'est ce qu'il faut non ?
 
Salam les fillesss !!!

J-1 avant ma khotba inch'allah !!!

Mais la veille de ce fameux jour je me pose des questions !!!

Comment se déroule une khotba ?
Que doit emener mon homme ?
Comment s'habiller ?
Vais-je resté assise avec eux ou pas ?

Je suis perdue et le stresse commence a m'envahir :(

J'ai hate de lire vos réponses

Merciiiiiiiii d'avance

mabroukk, allah ikamel bekheir!!

si c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez toi: déjà, c'est pas toi qui ouvre la porte, tu entreras plus tard, habiller d'un jolie caftan, des cheuveux soignés, maquiller legerement... tu rentrera ac un plateau ( za3ma hadega lol), que tu posera sur la table.. et la tu te met à faire la bise aux parents de ton futur epoux, apres lui tu lui sert juste la main ( tres important mdrrr)... puis tu t'assoie et là, ils vont te regarder, surtout sa maman lol...
 
amine miss ;) c'est gentil

euhh bah c'est pas l'organisation qui pose probleme ! c'est simplement que voila mes parents m'en parle pas trop donc je prefere me renseigner ici ou je peux poser toutes les questions que je veux :)

mon chéri inch'allah ma acheter un bijou, à commander un bouquet de fleurs ses parents vont emener un gros gateau a la creme et du sucre et du jus et tout c'est ce qu'il faut non ?
bah oui voila alors j'espère que t'as préparé quelques gâteaux toi aussi pour les servir demain inchallah avec du thé et du café au lait.
sinon bah le gâteau et le bouquet de fleur me paraissent pas mal pour un premier contact. il y aura que tes parents et les siens normalement vu qu'ils viennent juste demander ta main, si t'as des frères et soeurs aussi sans plus.
 
mabroukk, allah ikamel bekheir!!

si c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez toi: déjà, c'est pas toi qui ouvre la porte, tu entreras plus tard, habiller d'un jolie caftan, des cheuveux soignés, maquiller legerement... tu rentrera ac un plateau ( za3ma hadega lol), que tu posera sur la table.. et la tu te met à faire la bise aux parents de ton futur epoux, apres lui tu lui sert juste la main ( tres important mdrrr)... puis tu t'assoie et là, ils vont te regarder, surtout sa maman lol...
mdr tu m'as tué avec ces détails, moi jné pas servi le café c ma maman et ma soeur qui l'ont fait je suis rentrée voir ma belle mère bien après je n'ai même pas pris de café moi :(
mais bon c t le premier contact avant que mes parents disent oui.
 
mabroukk, allah ikamel bekheir!!

si c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez toi: déjà, c'est pas toi qui ouvre la porte, tu entreras plus tard, habiller d'un jolie caftan, des cheuveux soignés, maquiller legerement... tu rentrera ac un plateau ( za3ma hadega lol), que tu posera sur la table.. et la tu te met à faire la bise aux parents de ton futur epoux, apres lui tu lui sert juste la main ( tres important mdrrr)... puis tu t'assoie et là, ils vont te regarder, surtout sa maman lol...

amine merci beaucoup ;) laagouba lik si c'est pas deja fait

oui c'est la premiere fois qu'ils vont venir !! bah a vrai dire j'ai que des caftans qui font trop mariage ! je comptais mettre une gandora noire simple avec des motifs simples argentés autour du cou ça ferait l'affaire ?

narrii le plateau je serais capable de le retourner tellement je suis maladroite mdr
 
pour ke bijou chépas c juste qu'ils viennent demander ta main ou alors tes parents ont déjà donné leur accord?

bah mes parents on deja donné leur accord pas téléphone et m'ont demandé mon avis j'ai dis oui (logique lol) donc c'est pour ça je sais pas trop ce qui va se passer je crois mon pere va faire la fatha

bah oui voila alors j'espère que t'as préparé quelques gâteaux toi aussi pour les servir demain inchallah avec du thé et du café au lait.
sinon bah le gâteau et le bouquet de fleur me paraissent pas mal pour un premier contact. il y aura que tes parents et les siens normalement vu qu'ils viennent juste demander ta main, si t'as des frères et soeurs aussi sans plus.

bah heuresement ça tombe seulement quelques jours après l'aid lol donc j'avais fais beaucoup de gateaux aussi la semaine derniere inch'allah je les servirais avec fierté lol
 

myousra

swim/bike/run
mabroukk, allah ikamel bekheir!!

si c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez toi: déjà, c'est pas toi qui ouvre la porte, tu entreras plus tard, habiller d'un jolie caftan, des cheuveux soignés, maquiller legerement... tu rentrera ac un plateau ( za3ma hadega lol), que tu posera sur la table.. et la tu te met à faire la bise aux parents de ton futur epoux, apres lui tu lui sert juste la main ( tres important mdrrr)... puis tu t'assoie et là, ils vont te regarder, surtout sa maman lol...

:love:
ca fait révé comment tu décris tout ca !!


mabrouk 3lik a la posteuse :) rabi y kamal 3likoum bikhir a hbiba
 
amine merci beaucoup ;) laagouba lik si c'est pas deja fait

oui c'est la premiere fois qu'ils vont venir !! bah a vrai dire j'ai que des caftans qui font trop mariage ! je comptais mettre une gandora noire simple avec des motifs simples argentés autour du cou ça ferait l'affaire ?

narrii le plateau je serais capable de le retourner tellement je suis maladroite mdr

amine, non c'est tjr pas fait mdrrr!!

la gandoura, je vois le style!! mais faut qu'elle soit bien ajusté!! pr pas qu'elle fasse khanchaaaa!!

beh non, en faite, qd tu rentres, tu t'arretes pr les regarder et reprendre confiance en toi, ça prend 3 sdes lol, c'est ce que je fais qd j'arrive la derniere à un mariage et que tous le monde regarde lol!! puis tu avance, tranquillement, ou pire tu demandera à ta soeur de ramener le plateau, si tu en a une!!
 
bah mes parents on deja donné leur accord pas téléphone et m'ont demandé mon avis j'ai dis oui (logique lol) donc c'est pour ça je sais pas trop ce qui va se passer je crois mon pere va faire la fatha



bah heuresement ça tombe seulement quelques jours après l'aid lol donc j'avais fais beaucoup de gateaux aussi la semaine derniere inch'allah je les servirais avec fierté lol
emmm bsahatkoum gardes-en moi une part.
ah donc si c la fataha demain le bijou est le bienvenue donc c déjà officiel.
un conseil ma belle: restez discrets ya pas mieux pourlemoment.
 
amine, non c'est tjr pas fait mdrrr!!

la gandoura, je vois le style!! mais faut qu'elle soit bien ajusté!! pr pas qu'elle fasse khanchaaaa!!

beh non, en faite, qd tu rentres, tu t'arretes pr les regarder et reprendre confiance en toi, ça prend 3 sdes lol, c'est ce que je fais qd j'arrive la derniere à un mariage et que tous le monde regarde lol!! puis tu avance, tranquillement, ou pire tu demandera à ta soeur de ramener le plateau, si tu en a une!!

lol khanchaaaa non justement elle fait style robe libanaise elle se serre de linterieur pour qu'elle soit cintrée :)

promis j'appliquerais ton conseil lol
 
emmm bsahatkoum gardes-en moi une part.
ah donc si c la fataha demain le bijou est le bienvenue donc c déjà officiel.
un conseil ma belle: restez discrets ya pas mieux pourlemoment.

lol je t'enverrais ta part via les MP ;)

inch'allah je vais rester simple ! mettre la plus jolie de mes gandoras et no make up si ce n'est du fard a joue pour faire bonne mine (j'ai une tete de mort en ce moment avec la reprise du boulot lol)
 
lol je t'enverrais ta part via les MP ;)

inch'allah je vais rester simple ! mettre la plus jolie de mes gandoras et no make up si ce n'est du fard a joue pour faire bonne mine (j'ai une tete de mort en ce moment avec la reprise du boulot lol)
comme je te comprends moi aussi g une tête à faire peur. mets un peu d'anti-cèrnes. surtout pas du fard a paupières
 
g pa styrouvé un modèle plus ressemblant à ta robe maisjepense qu'en gros ça ressemble à ça.
http://www.google.com/imgres?imgurl...99&ndsp=21&tbm=isch&ei=fYFrTqzIDcGp4gSx_IyOBQ

ohh elle est bien plus jolie que ça attent je vais te mettre une photo ;)

comme je te comprends moi aussi g une tête à faire peur. mets un peu d'anti-cèrnes. surtout pas du fard a paupières
oui voila je vais tenter de camoufler ça sans trop que ça se voit lol sinon ils vont fuire
 
lol khanchaaaa non justement elle fait style robe libanaise elle se serre de linterieur pour qu'elle soit cintrée :)

promis j'appliquerais ton conseil lol

ne me dis pas les pyjamas à la mode au bled!! si c'est ça oublie!! mets mm un caftan qui fait mariage!!
apres si tu es belle, beh ils vont passer outre ce détail mais bon!!
 
J'ai galéré lol mais voilà c'est ca, je sais pas ce que vous en pensez ! je trouve que c'est bien pour une khotba ça fait pas trop maison et ça en fait pas trop, c'est simple et joli



non ?

PS : je l'avais pas trop serré là
 
J'ai galéré lol mais voilà c'est ca, je sais pas ce que vous en pensez ! je trouve que c'est bien pour une khotba ça fait pas trop maison et ça en fait pas trop, c'est simple et joli



non ?

PS : je l'avais pas trop serré là

malheureusement, c'est le truc dont je parlé, moi ça je le met en pyjama!!
montre moi un de tes caftans, je te dirais si ça fait trop mariage ou tu peux le mettre demain?!! tu as pas un jabador ou pire?
 
malheureusement, c'est le truc dont je parlé, moi ça je le met en pyjama!!
montre moi un de tes caftans, je te dirais si ça fait trop mariage ou tu peux le mettre demain?!! tu as pas un jabador ou pire?

ah je savais pas lol ! franchement je suis limitée en tenues traditionnelles ça fait 7 ans que j'ai pas été au bled j'ai juste fait faire des caftans quand mon pere y allait mais comme je t'es dis ils sont trop bling bling :/ je les ai pas en photos là malheuresment

c'est pour ça avant le mariage faudra que j'aille faire un sejour au bled pour faire le plein
 

KINGjulian

Modérateur
Salam les fillesss !!!

J-1 avant ma khotba inch'allah !!!

Mais la veille de ce fameux jour je me pose des questions !!!

Comment se déroule une khotba ?
Que doit emener mon homme ?
Comment s'habiller ?
Vais-je resté assise avec eux ou pas ?

Je suis perdue et le stresse commence a m'envahir :(

J'ai hate de lire vos réponses

Merciiiiiiiii d'avance


alors COMBIEN la dote ?????
 
Salam les fillesss !!!

J-1 avant ma khotba inch'allah !!!

Mais la veille de ce fameux jour je me pose des questions !!!

Comment se déroule une khotba ?
Que doit emener mon homme ?
Comment s'habiller ?
Vais-je resté assise avec eux ou pas ?

Je suis perdue et le stresse commence a m'envahir : (

J'ai hate de lire vos réponses

Merciiiiiiiii d'avance


la chance, je t'envie :pleurs:


tu nous racontera tout ça demain dès qu'ils seront partit :sournois:
 
ah je savais pas lol ! franchement je suis limitée en tenues traditionnelles ça fait 7 ans que j'ai pas été au bled j'ai juste fait faire des caftans quand mon pere y allait mais comme je t'es dis ils sont trop bling bling :/ je les ai pas en photos là malheuresment

c'est pour ça avant le mariage faudra que j'aille faire un sejour au bled pour faire le plein

beh si tu as pas le choix met ça!! mais n'oublie pas: du noir un jour de fete, ça passe pas chez nous!! demande à une de tes cousines de t'en preter un...

mais bon là tu as pas trop le temps, t'aurai du penser à la tenue, il ya longtemps....

bon ma3lich, je vais pas te stresser d'avantage, inchallah tu sera magnifique, de toute façon s'il vient te khtob, c'est qu'il est fou de toi, et c'est l'essentiel, apres caftan ou pas, c'est pas tres important..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Moi ils étaient tellement en retard (ils attendaient leur famille venant de Lyon, et genre au lieu de 17h sont arrivés à 21h) , j'avais tellement marre d'attendre, que j'ai remis mes affaires "normales" et que je suis restée avec ! :D


100 Mabrok SoOrientale :)
 
beh si tu as pas le choix met ça!! mais n'oublie pas: du noir un jour de fete, ça passe pas chez nous!! demande à une de tes cousines de t'en preter un...

mais bon là tu as pas trop le temps, t'aurai du penser à la tenue, il ya longtemps....

bon ma3lich, je vais pas te stresser d'avantage, inchallah tu sera magnifique, de toute façon s'il vient te khtob, c'est qu'il est fou de toi, et c'est l'essentiel, apres caftan ou pas, c'est pas tres important..

wollah tu m'as stressé là lol j'ai pas de famille ici ! je verrais avec ma soeur tout a l'heure si elle a pas quelque chose. Oui il m'a dit qu'il s'en foutait mais voilà ses parents je les ai jamais vu
Moi ils étaient tellement en retard (ils attendaient leur famille venant de Lyon, et genre au lieu de 17h sont arrivés à 21h) , j'avais tellement marre d'attendre, que j'ai remis mes affaires "normales" et que je suis restée avec ! : D


100 Mabrok SoOrientale :)

ahaha j'adorree ta khotba au moins ça reste gravé :)

Merci beaucouppp
 
Haut