L’accouchement, un drame marocain

oui, on ouvre un peu plus si nécessaire et sous anesthésie, je ne pense pas que ca soit a vif !
Alors je récapépète!
J'ai eu 5 accouchements dont un avec césa, un avec un ERP donc une contraction qui a duré 2h, sans sédatif of course et pr mon dernier j'ai eu la péri alors que j'étais à 7 cm alors je t'explique, ta coupure au zizi, c'est de gnognote pr moi :cool:

je viendrai te voir avant d'aller à la page :

On ira ensemble, je connais du people là bas :cool:
 
Bonjour,

Je ne vais pas parler des conditions que je ne connais pas. J'ai entendu dire il y a 3 ou 4 semaines semaines par le Ministère de la santé qu'il n'y aura plus aucun frais pour l'accouchement. Pour rappel il était de 600 dh pour un accouchement normal et 1200dh pour une césarienne.

Je parle bien sûr des hôpitaux publics.

Ils poussent souvent pour la cesarienne même si cela n'est pas necessaire juste pour les facturter un max.
 
le paradis est aux pieds de la mère ............

dans les campagnes c'était 10 fois pire ............ t'étais priée de ne pas faire ta chochote sous prétexte que tu viens d'accoucher, j'en connais qui ont du se lever seulement qques heures après ...........

Ds les villes aussi ça peut être le cas qd la fille habite ds la belle-famille.

Ne sont pas rares les histoires où la belle-fille enceinte ou qui vient d'accoucher doit se remettre à faire la boniche ds les plus brefs délais.

Mais bon c pas le sujet.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Ils poussent souvent pour la cesarienne même si cela n'est pas necessaire juste pour les facturter un max.


Je sais , ça permet de réguler les naissances, au détriment la santé de la mère.
Il y a eu un rapport le mois dernier en France sur cette pratique:

Trop d'accouchements par césarienne seraient non justifiés en France

Les césariennes seraient de plus en plus utilisées comme "facteur de l'organisation des naissances" ou pour "optimiser les coûts de production". Selon une étude de la Fédération hospitalière de France (FHF) publiée dimanche 7 décembre par le Journal du Dimanche trop d'accouchements se font par césarienne en France. La FHFdénonce la tendance à multiplier ces interventions par commodité ou intérêt économique, particulièrement dans les cliniques privées.Les césariennes, qui ont compté l'an dernier pour 20,1 % des naissances, contre 10,9 % en 1981, seraient de plus en plus utilisées comme "facteur de l'organisation des naissances" ou pour "optimiser les coûts de production", selon cette étude.
 
Je sais , ça permet de réguler les naissances, au détriment la santé de la mère.
Il y a eu un rapport le mois dernier en France sur cette pratique:

Effectivement!
J'ai eu cette option la dernière fois pr ne pas être ds l'urgence pr mes enfants au cas où. On m'a proposé un rdv :D
Sinon, je pense aussi que certains gynécos travaillent ainsi pr une bonne raison : s'ils ne sont pas de garde lors de l'accouchement de leur patiente et bien ils ne touchent pas le pactole.
 
Je sais , ça permet de réguler les naissances, au détriment la santé de la mère.
Il y a eu un rapport le mois dernier en France sur cette pratique:

Elles sont programmées et facturées au prix fort.

Alors Madame X je vous met une petite césarienne mercredi 12 mai ? :D C honteux mais que peut-on faire qd un medecin te fait croire que c la seule solution.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est une lutte dans laquelle j'aimerais m'engager si je faisais de l'associatif au maroc

que des femmes et enfants meurent en couche en 2009 même dans les grands centres urbains car elles n'ont pas 10 000 dh c'est un scandale Sa Majesté Mohammed VI !!

Mais non voyons vous n'avez rien compris Mohammed VI et ses ministres laissent la situation se dégrader à tout les niveaux(mortalité infantile, sécurité routière, analphabétisme,chômage,corruption,bidonvilles,accès aux soins ,insécurité...etc) pour montrer aux marocains à quel leur bien-être les préoccupe! Ne dit-t-on pas qui aime bien châtie bien?
 
Haut