L’Arabie, centre du salafisme mondial

..... En effet, ces personnes entrent aux émirats avec des visas de travail que les émiriens paient pour avoir leurs services à la maison (chauffeur, jardinier, bonne, cuisinier ect...) et société diverses paient pour avoir leurs services (caissiers, serveurs, voituriers, vendeurs, coiffeurs ect..). A un moment donné, beaucoup de ces expats ont enfrunt la lois: vols dans les villas concernent les bonnes, empoisonnement concerne les cuisinières, absentéisme au travail concernent les ouvriers et surtout chauffeurs de taxi - ces derniers n'étant pas controlés durant leur service - ce sont ceux qui véhiculent souvent cette idée aux étrangers puisqu'ils transportent en majorité des touristes...).
Ils a s'enfuit après avoir commis ces délits, la plupart vers les pays avoisinants sinon dans leurs propres pays (en fonction du montant du butin..) alors que les employeurs ont payé des visas de travail allant jusqu'à 3 ans pour chacun. . .......


j en tombe de ma chaise;
un français qui dirait que les immigrés sont des voleurs des fainéants, des empoisonneurs de leurs patrons et des menteurs qui dénigrent le pays, mais il serait traité de facho et de raciste, un suppôt du FN de le PEN

Comment pouvez vous croire dans cette grossière propagande haineuse.

La confiscation du passeport a été mise en place pour éviter les revendications sur les conditions de travail et éviter que le salarié puisse changer d employeur;
évidemment les saoudiens ont inventé une belle histoire;
les petites bonnes volent les cuisinières empoisonnent etc... ben voyons;
les saoudiens ont tellement été volés qu ils sont tous pauvres et ils sont aussi tous morts empoisonnés ( car ils ont tous une cuisinière)..

Appeler expat ces pauvres immigrés, c 'est de l humour?? ils arrivent sans un sou et vous vous les appelez expats... ils doivent avoir logement et voiture de fonction et tout et tout..

Non c 'est de la main d œuvre bon marché sans droit et qui n a le droit que de travailler dur pendant une durée limitée et ensuite interdiction de rester , ils doivent repartir chez eux
surtout s ils sont malades, accidentés..
non mais les saoudiens ne vont quand même pas les entretenir malades a rien faire...

Oui il ya des contrats en bonne et due forme entre les saoudiens et les pays d origine
c 'est de la location de miséreux organisée;
alors on peut toujours dire que chez eux ils seraient encore plus pauvres mais ce n 'est pas très conforme a la moral musulmane de profiter autant de la misère des autres;

vous le dites vous même on ne les paie pas en fonction de ce qu ils apportent comme valeur a l Arabie mais par rapport a ce qu ils auraient chez eux;
alors sur un chantier pour un même travail un pakistanais gagnera 3 fois plus qu un bangladeshi...
normal? moral en islam?
ET VOUS
si en France on payait un marocain 3 fois moins cher qu un turc pour le même travail vous trouveriez cela normal??

et vous parlez de touristes en Arabie saoudite; renseignez vous les touristes ca n existe pas en Arabie; il n y a pas de visa touriste;
les étrangers sont tolérés pour le pèlerinage et autrement le seul visa possible c 'est sur invitation de saoudien pour affaires

mon message est un peu long mais je ne pouvais pas faire autrement que réagir car j ai rarement vu un message aussi haineux des étrangers sur ce forum;
 
Salam,

Peux-tu développer stp "c est une indication pour nous, que la ou tout a commence au debut est devenu l endroit au monde ou l argent facile circule"
JZK pour ta réponse inshallah

Le berceau de l Islam est la meque et medine, la ville de naissance du prophete et la ville qui l a acceuilli quand il a ete combattu
Ils sont a une 100aine de km de la mer rouge

Nadjd est la region qui entoure la capitale des saoud, elle est plus a l interieur, jadis la gestion des lieux saints revenait aux ahl l bayt
Quand les saouds ont fait des revolutions, ils ont gagne des territoires et ont voulu unir les arabes, a ce moment il y avait la khilafat Ottoman
Une fois la khilafa tombe, vers 1920 environ, les britaniques ont promu les saouds rois et ils leurs assurent leurs trones, actuellement les c est des gens qui pretendent bien gerer les lieux saints (mais c est pas eux, c est l argent du petrole que dieu a donne), en plus leurs position n est pas courageuse, ils trahissent tout les musulmans et sement la pagaille avec leurs wahhabisme :(
 
Le berceau de l Islam est la meque et medine, la ville de naissance du prophete et la ville qui l a acceuilli quand il a ete combattu
Ils sont a une 100aine de km de la mer rouge

Nadjd est la region qui entoure la capitale des saoud, elle est plus a l interieur, jadis la gestion des lieux saints revenait aux ahl l bayt
Quand les saouds ont fait des revolutions, ils ont gagne des territoires et ont voulu unir les arabes, a ce moment il y avait la khilafat Ottoman
Une fois la khilafa tombe, vers 1920 environ, les britaniques ont promu les saouds rois et ils leurs assurent leurs trones, actuellement les c est des gens qui pretendent bien gerer les lieux saints (mais c est pas eux, c est l argent du petrole que dieu a donne), en plus leurs position n est pas courageuse, ils trahissent tout les musulmans et sement la pagaille avec leurs wahhabisme :(
Pourquoi ils sèment la pagaille entre les musulmans avec le wahabisme?
 
Les saouds ont enormement de petrole, ils ne travaillent presque rien, ils sont des chefs et il y a trop trop d argent qui circulent, des princes vond en europe et amerique en boites de nuit, ils achetent des habils de lux, des bijoux.... qui est boulanger au saoudiya? des indonesiens, des pakistanais... avec des prix bas

Les saouds (pas le peuple, mais les dirigents et certains chikhs) vivent en roi, trop trop d argent, pourquoi ne pas aider la somalie a cote? pourquoi ne pas aider d autres pays?
Les chikhs au lieu de parler trop, pourquoi ne pas donner l exemple pratique en demandant aux autorites de partager avec les pays qui n ont pas le petrole
Juste un peu, 3 pour 100 du PIB des saouds suffira a eradiquer la sous alimentation en somalie, je trouve qu ils sont hypocrites et en plus colonisateurs des lieux saints
Le petrole ne leurs appartient pas specialement, mais a tout les musulmans, voir le monde entier
 
Pourquoi ils sèment la pagaille entre les musulmans avec le wahabisme?

Il y a 300 millions de chiits dans le monde
Ils sont pas mecreants, attention, ils disent apres le prophete ils suivent Ali
Les wahhabi vond vers des cas rares ou un egare dit une betise, il le filme et disent oohh ils sont mecreants vous avez vous
C est pas vrai, quand on etudie les ecoles djafarites et zaydites, ils disent juste les sahaba ont commis des erreurs, mais c est interdit de les insulter

Bref, tout les gens de l arabie ne sont pas wahhabi, et peut etre ibn abdelwahab est un bon savant, mais par wahhabi on veut dire ces gens qui disent dans les conferences les chiites sont kouffars... et il y a 10 jours 4 mosques chiites ont exploses en iraq
En principe sunnites et chiites sont des ecoles, et peuvent s entendre, puisque les deux croient en Allah et le Messager, la divergence c est que les chiites disent ALi et ses enfants et les sunnites disent abou bakr, omar, othman ali..., les sunnites suivent l histoire, les chiites disent meme si abou bakr et omar ont ete calife Ali etait plus meritant
Booof, on est 14 sciecle apres, c est pas ca qui doit diviser les gens, les wahhabi tu les vois dans des videos dire les chiites kouffar blabla
A cause d eux le moyen orient est enflamme
 
Salam,

Pas tout compris mais j'espère que tu vis en Arabie Saoudite pour confirmer tes propos.
Concernant mon message, je n'ai jamais dit que cela se passait en Arabie Saoudite !
T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de tomber de son siège en racontant des conneries;)
 
Pourquoi ils sèment la pagaille entre les musulmans avec le wahabisme?

Kadafi il etait quoi en 2008?
normal, president de la lybie

Kadafi sa chute est voulu de l exterieur, on dit il est dictateur, et tu as plein de chikh wahhabi qui enseignent aux jeunes que c est un tyran, il faut l eliminer...
partout la meme chose, bachar (bon ou mechant) sa chute est voulu de l exterieur, bachar dans sa tete il defend son peuple
Pourquoi? les wahhabi bachar les derange, il est chiite, on le dit pas trop, mais tu lis dans les journaux tout le temps, bachar criminel... avant on le savait pas
et tu as plein de djihadistes dans le monde formate par les savants wahhabi et l argent des saouds qui vond faire les guerres
Demain c est l Algerie, demain c est l iran, peut le maroc. le qatar est saoudiya sont la M.... dans l Islam et un jour viendra leurs fin car ils sont menteurs et manipulateurs, ils utilisent la religion pour reigner, malheur a eux, leurs fin viendra eux aussi et ca sera un soulagement pour les vrais mousilms, eux ils sont faux
 
Les saouds ont enormement de petrole, ils ne travaillent presque rien, ils sont des chefs et il y a trop trop d argent qui circulent, des princes vond en europe et amerique en boites de nuit, ils achetent des habils de lux, des bijoux.... qui est boulanger au saoudiya? des indonesiens, des pakistanais... avec des prix bas

Les saouds (pas le peuple, mais les dirigents et certains chikhs) vivent en roi, trop trop d argent, pourquoi ne pas aider la somalie a cote? pourquoi ne pas aider d autres pays?
Les chikhs au lieu de parler trop, pourquoi ne pas donner l exemple pratique en demandant aux autorites de partager avec les pays qui n ont pas le petrole
Juste un peu, 3 pour 100 du PIB des saouds suffira a eradiquer la sous alimentation en somalie, je trouve qu ils sont hypocrites et en plus colonisateurs des lieux saints
Le petrole ne leurs appartient pas specialement, mais a tout les musulmans, voir le monde entier
Contrairement aux pays aux alentours (qui reversent la rente du pétrole à son peuple), il y a des pauvres en Arabie Saoudite, beaucoup d'entre eux sont saoudiens !
Concernant les ignorants au pouvoir, je dirai sans commentaires, personne ne peut raisonner des pantins sinon ils n'auraient pas été choisis pour être placés là où ils sont ...
 
Contrairement aux pays aux alentours (qui reversent la rente du pétrole à son peuple), il y a des pauvres en Arabie Saoudite, beaucoup d'entre eux sont saoudiens !
Concernant les ignorants au pouvoir, je dirai sans commentaires, personne ne peut raisonner des pantins sinon ils n'auraient pas été choisis pour être placés là où ils sont ...

Les chouyoukhs disent les peuples n ont pas choisit, les dictateurs qui ont chutes eu ils sont pour quelques choses, avant on ne disait jamais c est des dictateurs, et avec leurs discours ceux qui ont des jugements faibles les suivent a la lettre et c est comme ca qu il y a pagaille
Et eux les rois saouds qui les a choisit? et les qataris qui les a choisit? leurs tour viendra certainement et tres bientot
Moi je suis alle plus loin dans le raisonnement, qui a fait les frontieres et les saouds detenteurs du petrole? on sait pas, le yemen par exemple pourquoi il reste un des pays les plus faible alors que nadjd devient tres riche, qui fait que le petrole appartient a nadjd qui le distribuent et non au yemen par exemple?
 
Les chouyoukhs disent les peuples n ont pas choisit, les dictateurs qui ont chutes eu ils sont pour quelques choses, avant on ne disait jamais c est des dictateurs, et avec leurs discours ceux qui ont des jugements faibles les suivent a la lettre et c est comme ca qu il y a pagaille
Et eux les rois saouds qui les a choisit? et les qataris qui les a choisit? leurs tour viendra certainement et tres bientot
Moi je suis alle plus loin dans le raisonnement, qui a fait les frontieres et les saouds detenteurs du petrole? on sait pas, le yemen par exemple pourquoi il reste un des pays les plus faible alors que nadjd devient tres riche, qui fait que le petrole appartient a nadjd qui le distribuent et non au yemen par exemple?
Les britanniques sont à l'originie des nomination et répartition aux pouvoirs de ces pays là..
Le Yemen aurait mis la pagaille à leur "politique", pour ça qu'il ne fait pas partie des GCC (Gulf Cooperation Council - Conseil de coopération du Golfe).
Il y a du pétrole au Yemen, ce sera au grand jour en 2017 inshallah
 
Salam,

Pas tout compris mais j'espère que tu vis en Arabie Saoudite pour confirmer tes propos.
Concernant mon message, je n'ai jamais dit que cela se passait en Arabie Saoudite !
T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de tomber de son siège en racontant des conneries;)

Dommage de ne pas avoir tout compris; effectivement vous parlez des émirats même si le titre est arabie saoudite; mais cela ne change rien à l ineptie des propos
dire que les étrangers sont des voleurs des empoisonneurs et des menteurs et justifier ainsi la confiscation du passeport reste une fable de propagande et très irrespectueux .

Je suis passé en Arabie même si je n y ai pas vécu, mais j ai vécu aux Émirats un certain temps ;

je ne prétend pas tout connaitre de ce qui se passe la bas; mais au moins je peux reconnaitre les énormes mensonges de propagande;

moi j avais la chance d être un expat de luxe;
un de ceux que les saoudiens et les emirati utilisent pour leurs finances

vous savez la finance; les saoudiens très rigoureux sur la charia et surtout pas de péché pas de riba;
et pour que cela ne se voit pas font tous leurs gros contrats et financements dans des paradis fiscaux;;; pas pour payer moins d impôts , non ils n en paient pas beaucoup de toutes façons chez eux;
non ils vont cacher leurs affaires énormes dans ces paradis fiscaux car c est discret, on ne publie pas les comptes des sociétés , donc on ne sait pas que les saoudiens font de l argent avec des milliards avec de la finance HARAM

oui bien sur vous allez me citer des emprunts islamiques avec des banques en Malaisie.
Ca c 'est une toute petite partie de leurs affaires; la vitrine qu on montre bien pour qu on ne regarde pas le reste;
les saouds et les emirati ne sont pas des saints, loin de là

j espère que vous êtes seulement mal informée et non pas aveuglée par de la propagande

si vous me répondez essayez d être polie, le fait de dire le mot "connerie" ne rend pas votre réponse plus forte ni plus valable

salam
 
Dommage de ne pas avoir tout compris; effectivement vous parlez des émirats même si le titre est arabie saoudite; mais cela ne change rien à l ineptie des propos
dire que les étrangers sont des voleurs des empoisonneurs et des menteurs et justifier ainsi la confiscation du passeport reste une fable de propagande et très irrespectueux .

Je suis passé en Arabie même si je n y ai pas vécu, mais j ai vécu aux Émirats un certain temps ;

je ne prétend pas tout connaitre de ce qui se passe la bas; mais au moins je peux reconnaitre les énormes mensonges de propagande;

moi j avais la chance d être un expat de luxe;
un de ceux que les saoudiens et les emirati utilisent pour leurs finances

vous savez la finance; les saoudiens très rigoureux sur la charia et surtout pas de péché pas de riba;
et pour que cela ne se voit pas font tous leurs gros contrats et financements dans des paradis fiscaux;;; pas pour payer moins d impôts , non ils n en paient pas beaucoup de toutes façons chez eux;
non ils vont cacher leurs affaires énormes dans ces paradis fiscaux car c est discret, on ne publie pas les comptes des sociétés , donc on ne sait pas que les saoudiens font de l argent avec des milliards avec de la finance HARAM

oui bien sur vous allez me citer des emprunts islamiques avec des banques en Malaisie.
Ca c 'est une toute petite partie de leurs affaires; la vitrine qu on montre bien pour qu on ne regarde pas le reste;
les saouds et les emirati ne sont pas des saints, loin de là

j espère que vous êtes seulement mal informée et non pas aveuglée par de la propagande

si vous me répondez essayez d être polie, le fait de dire le mot "connerie" ne rend pas votre réponse plus forte ni plus valable

salam
Tu te contredis dans ton message, si tu n'appelles pas cela de la "connerie", tu peux appeler cela comme tu veux, moi je suis restée polie...
Comment et pourquoi te sentirais-tu aussi attaqué (puisque tu prétends avoir été "expat de luxe")?
FN et autres c'était pas nécessaire... bref, ne nous étalons pas sur une discussion qui serait amenée à être stérile et à ennuyer les autres lecteurs.

Revenons sur le sujet: Tous les dirigeants de tous les pays du monde mettent leur argent dans les paradis fiscaux, y compris les "expats de luxe" pour ceux qui ont brassé plus qu'il n'en faut (évidemment si tu avais vraiment vécu dans l'un de ces pays, tu n'aurais pas dit de telles bêtises ..). D'autre part, la rémunération des banques est faite sur la base des intérêts et frais de gestion, y compris les banques islamiques (évidemment si tu avais vraiment exercé ce métier, tu n'aurais pas mentionné une telle autre bêtise...).
Je ne vouvoie pas sur les forum, tu peux en faire de même, cela ne me dérange pas.

A bientot inshallah
 
Subhan Allah, je suis devant un reportage "8 mio de travailleurs étrangers en Arabie Saoudite dont des milliers de travailleurs étrangers travaillent clandestinement, les saoudiens ont donné 3 mois aux clandestins pour quitter le pays, il y a 2 millions de chômeurs SAOUDIENS !"

Evidemment je parle du peuple ..
 
L'Iran ne leur en veut pas pour des raisons religieuses. Ils n'ont tout simplement pas oublie que ces pays du Golfe ont finance et soutenu Saddam Hussain dans la guerre Irak-Iran 1980-1988. Ca a laisse de profondes traces dans la memoire collective des iraniens.

Selon les rabbins juifs qui expliquent les textes des prophetes, vers la fin, le roi de perse et le roi d arabie seront en conflit et ce dernier prendra conseil a Sion
On le voit, on le voit, les saouds sont des allies de sionistan, on est a la fin, allah yester, et le roi de perse fera mal a toute la region, l Iran frappera fort
Qu on s y oppose ou pas, selon les textes, l Iran fera des degats, si pour detruire les wahabo saoudi je suis avec eux, mais si c est en bete blesse qui lutte en mourant, Allah yester
 
Haut