L’intégrité de la Bible

La soumission
L’Islam et le Christianisme proclament tous les deux être une religion révélée et avoir une foi historique. Ils proclament que Dieu intervient dans la vie des peuples pour les conduire dans ‘le droit chemin’. Les Musulmans et les Chrétiens croient que Dieu a choisi de se révéler lui-même et de faire connaître sa volonté aux peuples en parlant à travers des prophètes et des apôtres. Il leur a permis de faire connaître son message à leurs compatriotes dans le but de donner les raisons de notre existence sur la terre et de notre direction pour l’avenir.

Dieu et ses messagers
Dieu est la réalité centrale à la fois pour les Musulmans et pour les Chrétiens. Le Coran déclare se référer au même Dieu que celui qui s’est révélé lui-même à tous les prophètes et à tous les apôtres: Adam, Abraham, Isaac et Jacob, Moïse, David et Jésus.

La Bible commence par décrire sommairement l’histoire de la création et rappelle les événements principaux de la vie d’Adam (Genèse 2-4). Elle raconte l’histoire de Noé et des rencontres d’Abraham avec Dieu (Genèse 5-25). Des versions condensées de ces récits se trouvent aussi dans le Coran. Puis l’on trouve l’histoire d’Isaac, d’Ismaël et de Jacob (appelé aussi Israël) et de leurs descendants (qui sont connus sous le nom de ‘Bani Israël’, les Enfants d’Israël). Leur histoire est une des périodes les plus pittoresques et les plus mémorables de l’histoire de l’Ancien Testament (Genèse 25-36). Le lien entre les patriarches et la création du peuple d’Israël est fourni par l’histoire de Joseph (Genèse 37-50) et est rappelé dans les récits du Coran (Sourate 12).

A l’époque de Moïse, le centre de la révélation de Dieu se trouve dans la délivrance des Israélites de la servitude de l’Egypte et de la proclamation de la Loi (Exode 1-40). Quelques-uns de ces événements sont aussi mentionnés dans le Coran, mais seulement en passant (Sourate 2:51-53; 3:3; 7:103-157, etc). Les Chrétiens déclarent que la révélation de Dieu s’est accomplie il y a environ 2.000 ans dans la personne de Jésus, le Christ. Il y a environ 90 versets sur la naissance de Jésus et sur sa mission dans le Coran.

Le but du message de Dieu
La nécessité de se soumettre à la volonté de Dieu a toujours été au centre du message de Dieu, et nous en voyons de bons exemples dans la vie des gens de son peuple. Abraham se soumit lui-même et obéit à l’appel de Dieu de se rendre dans un pays étranger. C’est à cause de sa foi, de son obéissance pour se soumettre à Dieu et sa justice qu’il fut appelé Khalil ul-llah, l’ami de Dieu (Coran, Sourate 4:125; La Bible, Jacques 2:23). Moïse, qui aurait pu mener une vie facile, refusa de vivre dans le luxe en tant que membre de la famille de Pharaon. Il se soumit à Dieu et conduisit les Israélites à la liberté, hors de l’esclavage d’Egypte (Coran, Sourate 7:103ss; 26:18ss; Bible, Hébreux 11:24). Jésus, dans le jardin de Gethsémané, a prié ainsi: ‘...que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne’ (Luc 22:42).

L’histoire entière
Le Coran déclare être l’écho du message de Dieu révélé dans les écrits précédents, où l’on peut trouver les détails complets de son message. On doit les lire pour trouver pourquoi le Coran se fait l’écho du message de la Torah et de l’Injil, c’est-à-dire que chaque être humain est un vice-régent sur la terre, Khalifa; pourquoi Dieu nous a donné la création comme un dépôt divin, ‘amanah’; pourquoi Dieu veut que nous nous soumettions à lui et pourquoi il a pris l’initiative de nous aider à nous unir avec lui comme cela était au commencement.
 
Salam,

Les églises Protestantes n'ont rien corrigé d'importance à la Réformation. Ils ont simplement donné un visage plus respectable à un système ancien et païen qui était en désaccord avec le Christianisme de la Bible. L'imprimerie avait causé l'apparition d'une Bible bon marché et facilement disponible qui a exposé le faux système pour ce qu'il était. L'alphabétisation biblique ne pouvait pas être arrêtée. Ils ont essayé mais ils ont échoué. Ils ont seulement pu la ralentir. Elle a dû être mal instruite et ce, pour leur survie même. À moins que le faux système ne donne l'apparence de se réformer, il était voué à sa fin. Il y a donc eu ce qui a été appelé la Réformation Protestante.

Les Protestants tirent leur nom des mots "Pro teste", qui signifient pour la vérité. Les Catholiques lui ont donné la signification de Protester contre la doctrine Catholique. Les Protestants ne sont pas retournés au-delà du Quatrième Siècle (Concile de Nicée) dans leur recherche de la vérité. En conséquence, ils ont gardé les erreurs d'Augustin de Hippo et la première structure Trinitaire.

La Réformation n'a pas eu pour but de détruire les fausses églises Trinitaires en Europe qui rendaient un culte le Dimanche. Elle avait pour but de protéger les fausses doctrines des cultes du Soleil qui étaient en danger d'être détruites par l'immoralité et les excès de la perversion du système Catholique.

Les Trinitaires ont donc dû se réorganiser et instituer une Réformation pour corriger les excès du système romain qui, à son tour, s'est vu forcé d'instituer sa propre contre-réformation et les décrets du Concile de Trent.

Les Catholiques Romains affirment que les Vaudois sont simplement les disciples de Pierre Valdes de Lyon. On donne le nom en français comme Valdes, en latin comme Valdesius, Valdenius, Gualdensis et en italien comme Valdes. Il a été prétendument converti en 1173. Les Vaudois eux-mêmes nient cette affirmation qui essaye, en fait, de les étiqueter comme Protestants mais, plutôt, ils retracent leur généalogie jusqu'au début du Christianisme.

Le vrai Christianisme original a enseigné que le Christ a été considéré comme étant le Grand Ange de la Loi, qui a parlé à Moïse au Mont Sinaï et lui a donné la loi en lui apparaissant comme la Gloire de Dieu. Il parlait pour et de la part de Dieu à Israël qu'il avait choisi.

Le vrai Christianisme original a toujours enseigné qu’il n’y a qu’un Seul Vrai Dieu (Al Lah en arabe ou Eloah en Hébreu), et non un Dieu Trinitaire, ni binitaire, ni Dithéiste.

Et le vrai Christianisme original a toujours enseigné que ce Seul Vrai Dieu a envoyé le Christ en forme de chair c’est-à-dire en le faisant naître miraculeusement à travers une femme. (Et c'est ce que confirme le Coran.)

Le système Chrétien dominant n'a jamais été vraiment Chrétien. Les Païens et les Mystiques païens l'ont pénétré dès le début.

De même, les doctrines des Gnostiques ont pénétré l'Islam et ses ecclésiastiques autant qu'ils ont pénétré le Christianisme et le Judaïsme.

À peine le prophète (Mouhammad) était mort que ses enseignements ont été pervertis et que le calendrier a été corrompu sous le Calife Omar ou après. Ce qui est devenu connu en tant que le(s) Hadith(s) a commencé à être écrit et pendant des siècles, ce faux système a corrompu l'Islam et a empêché toute unification ou réconciliation des trois grandes fois.

Le système de mystère oriental a remplacé le vrai Islam et il l'a détruit, comme le système occidental, sous les Romains et les Grecs, a détruit précédemment la reddition Chrétienne ou l'Islam


Salam

1*/ ok attendons la réponse a ma question :
.
---------
Cependant, leur livre "sacré", le Coran, confirme
donc je comprends par la que le coran est LA PAROLE DE DIEU ET QUE MOHAMUD sws est prophéte , car si ridicule de témoigner de la vércaité de livre -coran -dontvous ne croyez pas - !!!!!!
bien merci hihi

2*/ question : est ce le coran a confirmé la bible de protestanbts ou de catholiques car si je ne me trompes pas Le protestantisme n'est apparu qu'apres 1000 ans aprés l'islam donc le coran ne peut confirmé la bible de protestants ,
DONC LES PROTESTANTS NE DEVERONT PAS POSER LA QUESTION est ce LE CORAN CONFIRME OU PAS LA BIBLE DE POTESTANTS ET NON DES CATHOLIQUE=====) les protestants sont HORS JEU
quand on réponds a ces 2 questions je commente le sujet
 
Je dirait que la bible est fiable a 80 % car il y a toute les lois dans la Torah et la parfaite finition avec Jesus Christ qui dit "si dans ton coeur tu desire une autre femme que la tienne tu commet l adultere" et aussi " dans la loi il est ecrit oeuil pour oeuil et dent pour dent mais moi je vous dit aimer vos enemies prier pour ceux qui vous persecutes" "car les payens aimes aussi ceux qui les aimes quel merite aurier vous soyez saint comme Dieu est saint" Jesus est pour la non violence est l amour par contre vous les musulmans le coran je doute car Jesus pour vous est juste un prophete alors que DIEU lui meme dit quil est son fils et aussi vous avez droit a 4 femmes , Dieu dans sa grande sagesse n a t'il pas fait Adam et Eve ? et dans les Bible il est ecrit que Jesus est le chemin de la vie et vous vous dite c 'est Mohamed , le Coran est sorti en 600 apres Jesus Christ et par rapport a l evangile sa se contredit. Musulmans aimez Dieu de tout votre coeur et ne renier pas la verite si vous aimer Dieu lisez les livres et vous verrai moi je les est lu "si vous renier un seul verset du coran vous irez en enfer" c est faux Dieu ne dit pas ca dans la Bible Dieu est bon (ps desole pour mes fautes d orthographe)
 
Haut