La 10ème édition du printemps de cardiologie à marrakech du 17 au 19 mars

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marrakech, 16 mars 2016 (MAP) - La 10ème édition du Printemps de Cardiologie aura lieu du 17 au 19 mars à Marrakech, avec la participation de quelque 600 cardiologues marocains et étrangers. Le Printemps de cardiologie s'impose désormais comme un forum incontournable de tous les cardiologues marocains qui, chaque année, viennent se ressourcer et enrichir leurs connaissances pour mieux prendre en charge leurs patients, relèvent ses initiateurs.

Cette 10éme édition de formation continue en cardiologie de Marrakech portera sur l’insuffisance cardiaque, les cardiopathies ischémiques (défaut ou absence d’irrigation sanguine), les cardiopathies congénitales, les valvulopathies et les maladies vasculaires. D’éminents orateurs et experts, marocains et étrangers, notamment de la France, dont le Pr. Atul Pathak, du Maghreb et de l’Afrique Subsaharienne, traiteront de la place du médecin cardiologue pour juguler la progression des maladies cardio-vasculaires au Maroc et ses pourvoyeurs, notamment le Diabète et l’hypertension artérielle.

Ces dernières connaissent une explosion qui interpelle tous les professionnels de la santé, qu’ils soient du secteur public, privé qu’universitaire et au plus haut degré, les médecins cardiologues, souligne Dr Youssef El Yahiaoui, président de la 10ème édition du printemps de la cardiologie de Marrakech. Et si la maladie cardiaque progresse, il est notable de constater que la médecine et en particulier la cardiologie, connait un essor formidable laissant entrevoir l’espoir de pouvoir faire face aux différents défis, relève-t-il. Lors de la 10ème édition du Printemps de la cardiologie de Marrakech une journée franco-marocaine du sommeil et ses liens avec les maladies cardiaques, est programmée pour le samedi prochain..

En plus des effets néfastes sur le cerveau et le bien-être, le manque du sommeil pourrait rendre les personnes plus exposées au risque de maladies cardiaques. Par ailleurs, le syndrome d’apnée du sommeil se caractérise par des arrêts involontaires de la respiration de 10 à 30 secondes, au cours du sommeil. Il concerne 10 pc de la population et représente un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires, explique-t-on.

Menara.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le site Frais d'hébergement et d'inscription

Plan du Congrès
Programme Scientifique 2016
Frais de participation des sponsors
Communications affichées acceptées (Hors Marrakech)
Communications affichées acceptées (Marrakech)
Communications Orales acceptées

http://printempsdecardiologie.ma/
 
Haut