La 1ere bague

dawn06

jour après jour
VIB
Mais si c'est toi qu te l'offre, ca n'a plus le meme charme tu ne trouve pas ?

Et pourquoi culpabiliser ?

Tu ne vas pas demander a avoir une bague par mois, mais cette bague représentera quand meme votre union d'une manière symbolique

Si toi tu te l'offres et lui s'en offre une, ca n'a pas la meme valeur, quand tu la verras, tu verras le jour ou tu es partie l'acheter et tu as sortis les billets pour l'avoir, et non pas le fait que ton mari te l'ai offerte avec le sourire...

Je sais pas jr n'accorde pas grand importance aux choses. La symbolique d'un objet je n'y crois pas trop

Je préfère me l'acheter seule
 
Mon ex fiancé a envoyé un faux démarcheur en bijoux, il a proposé de me faire une bague sur mesure
et un collier à ma mère gratuitement, des échantilons gratuits.:prudent:

Ma mère a eu son collier par la poste mais la bague c'est mon ex fiancé qui me l'a donné, il a avoué avoir
envoyé quelqu'un pour avoir la taille de la bague discrètement.;)

Elle a couté très cher, il était new-yorkais, elle a été faite sur mesure à la boutique " Tiffany's " de NYC.:love:
Mais ce qui est cher attire la convoitise, on me l'a volé :pleurs:

Elle avait un joli solitaire, une date importante pour nous 2, nos 2 prénoms et l'inscription " forever ".:love::pleurs:
Elle est ou la chute de ta blague ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Elle est ou la chute de ta blague ?

C'est pas une blague ............. :fou: la vérité, si je mens ........... :(

Tu veux une chute à cette histoire ? La chute est hors sujet je crois, la voleuse qui m'a volé ma bague ignore
la valeur de ma bague, elle croit que c'est une bague de pacotille, je vais pas lui dire quelle m'a pris une bague
à 5 zéros, elle me la rendra peut être si elle ignore toujours sa valeur, pour elle c'est juste un trophé.

Désolé pour cet aparthée.

Pour en revenir au sujet, la valeur d'une bague dépends de l'importance qu'on y accorde, mon ex fiancé m'a
offert une bague hors de prix parce que c'était dans ses moyens et que pour lui c'était important mais moi
je me serais contenté d'une bague tissée avec des brins d'herbe.
 
Ma soeur a été fiancée 2 fois, des bagues de la " foire du trone " :p
Bon je crois avoir compris que t'es né(e) hermaphrodite mais t'es officiellement une fille ou un garçon ? Car un moment tu parles de ton ex fiancé homme new-yorkais et l'autre moment que t'aurais aimé recyclé ta bague volé pour l'offrir à une éventuelle future fiancée femme.
 
Mon ex fiancé a envoyé un faux démarcheur en bijoux, il a proposé de me faire une bague sur mesure
et un collier à ma mère gratuitement, des échantilons gratuits.:prudent:

Ma mère a eu son collier par la poste mais la bague c'est mon ex fiancé qui me l'a donné, il a avoué avoir
envoyé quelqu'un pour avoir la taille de la bague discrètement.;)

Elle a couté très cher, il était new-yorkais, elle a été faite sur mesure à la boutique " Tiffany's " de NYC.:love:
Mais ce qui est cher attire la convoitise, on me l'a volé :pleurs:

Elle avait un joli solitaire, une date importante pour nous 2, nos 2 prénoms et l'inscription " forever ".:love::pleurs:

je peux te demander pourquoi ça s'est terminé entre vous?
 
L

Liberty95

Non connecté
Une bague en plaqué et hop l'affaire est réglée...
Plus sérieusement : je rêve d'une belle bague. :love:
 
bon bah a cot je suis naze j'ai une alliance tout simple en or .a 100 euros :( la bague
bon apres tout c'est moi qui la chosie et de tout facon je le met que de temps en temps quand il y a une occas
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bon je crois avoir compris que t'es né(e) hermaphrodite mais t'es officiellement une fille ou un garçon ? Car un moment tu parles de ton ex fiancé homme new-yorkais et l'autre moment que t'aurais aimé recyclé ta bague volé pour l'offrir à une éventuelle future fiancée femme.

Un homme devant la loi, homme et femme devant les médecins, le père de mon ex fiancé avait été mon médecin,
légalement un changement à l'état civil est toujours possible ;)
 
bonjour,

j ai des questions pr les filles concernant votre bague de fiancailles...

combien a t elle couté ??
l'avez vous choisi avec votre mari ou seule ??
est ce a l'homme de l'acheter ou la femme ??

merci
Salaam
Je ne connais pas le prix de la bague mais je sait qu'elle a couté trés cher, j'ai jamais voulu savoir le prix car cela m'inporte peu , c'est mon mari avec l'aide de la bijoutiére et quand il me la offert je me suis rendu compte qu'il connaissait vraiment mes gouts elle me correspondait parfaitement, et la bague du mariage a la mairie ont la choisie ensemble.
 
bonjour,

j ai des questions pr les filles concernant votre bague de fiancailles...

combien a t elle couté ??
l'avez vous choisi avec votre mari ou seule ??
est ce a l'homme de l'acheter ou la femme ??

merci
un diament sinon rien, elle ma coute a l'epoque 750 euros le solitaire et l'alliance environ 600 euros en or blanc , sinon lui a paye une et moi l'autre et toi que veux tu
 
Un homme devant la loi, homme et femme devant les médecins, le père de mon ex fiancé avait été mon médecin,
légalement un changement à l'état civil est toujours possible ;)
J'ai pas trop compris... Actuellement tu portes un prénom masculin c'est bien ça ? Mais tu es attiré(e) par les deux sexes ? Et physiquement tu ressembles à un homme où une femme ? Ça m'intéresse, car la seule personne hermaphrodite que je "connaisse" est Thomas de Secret Story. Merci de bien vouloir me rep', c'est juste pour ma propre connaissance.
 
Rien n'est obligatoire mon petit ...

Bah je me pose la question vu que pour 95% des participants ça a été le cas :eek:

Mais déjà ce que je comprends pas c'est qu'en islam y'a pas de fiancailles non ? :D

A moins que mariage religieux = fiancailles du point de vue civil mais mariage du point de vue religieux puis la mairie = mariage du point de vue civil et religieux donc finalisation du processus ? :timide:
 
Bah je me pose la question vu que pour 95% des participants ça a été le cas :eek:

Mais déjà ce que je comprends pas c'est qu'en islam y'a pas de fiancailles non ? :D

A moins que mariage religieux = fiancailles du point de vue civil mais mariage du point de vue religieux puis la mairie = mariage du point de vue civil et religieux donc finalisation du processus ? :timide:
Ça se fait ... mais rien d'obligatoire
Pour moi fiançailles c'est lorsque Monsieur vient faire la demande officielle à Madame chez ses parents ..
 
L

Liberty95

Non connecté
Si on pouvait se passer de toutes ces formalités trop inutiles pour moi, à part le mariage religieux.
Une bague fera tjrs plaisir histoire de "marquer le coup".
Un symbole à l'amour et à la fidélité ( je lol pour ce dernier )
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai pas trop compris... Actuellement tu portes un prénom masculin c'est bien ça ? Mais tu es attiré(e) par les deux sexes ? Et physiquement tu ressembles à un homme où une femme ? Ça m'intéresse, car la seule personne hermaphrodite que je "connaisse" est Thomas de Secret Story. Merci de bien vouloir me rep', c'est juste pour ma propre connaissance.

J'ai essayé de te répondre en MP, mais ça marche pas :( ici ça serait hors sujet si j'expliquais, c'est compliqué:confused:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je n'ai pas eue de bague de fiançailles, pas de fiançailles tout court d’ailleurs.
Quand à mon alliance j'ai pris la moins cher que j'ai trouvé, si j'avais pu j'aurais opté pour un anneau de rideau !
 
Je n'ai pas eue de bague de fiançailles, pas de fiançailles tout court d’ailleurs.
Quand à mon alliance j'ai pris la moins cher que j'ai trouvé, si j'avais pu j'aurais opté pour un anneau de rideau !

Pourquoi autant de dévalorisation.

En faisant ca je trouve que c'est dévalorisant envers toi même. Est ce que tu ne vaux même pas une petite bague en or même pas très chère une fois dans la vie, pour un jour aussi important ?

Peut être que pour toi c'est une manière de dire que tu n'es pas matérialiste, ou , que ce n'est pas ça le plus important dans un mariage, mais quand même, je trouve ça un peu fort..

Même si on n'est pas sûre que le mariage fonctionne, pour moi il vaut mieux, dans tout les cas, faire les choses comme elle sont sensées être faites..

Vaut mieux des remords que des regrets je pense.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pourquoi autant de dévalorisation.

En faisant ca je trouve que c'est dévalorisant envers toi même. Est ce que tu ne vaux même pas une petite bague en or même pas très chère une fois dans la vie, pour un jour aussi important ?

Peut être que pour toi c'est une manière de dire que tu n'es pas matérialiste, ou , que ce n'est pas ça le plus important dans un mariage, mais quand même, je trouve ça un peu fort..

Même si on n'est pas sûre que le mariage fonctionne, pour moi il vaut mieux, dans tout les cas, faire les choses comme elle sont sensées être faites..

Vaut mieux des remords que des regrets je pense.
Honnêtement je n'ai pas l'impression d'être dévalorisé parce que j'ai eue une alliance de ***** !
Franchement je m'en foutais de tout ce cirque autour du mariage. Toute cette débauche d'argent alors qu'à côté on en bavait pour s'en sortir je trouve ça ridicule. Pour moi c'était juste une formalité, j'avais déjà mon fils, il avait 16 mois, et il y a donc longtemps que nous avions consommés le mariage !!!
D'ailleurs mon alliance elle est au fond d'une boite, entre temps je me suis achetée une bague bien plus jolie !
 
Honnêtement je n'ai pas l'impression d'être dévalorisé parce que j'ai eue une alliance de ***** !
Franchement je m'en foutais de tout ce cirque autour du mariage. Toute cette débauche d'argent alors qu'à côté on en bavait pour s'en sortir je trouve ça ridicule. Pour moi c'était juste une formalité, j'avais déjà mon fils, il avait 16 mois, et il y a donc longtemps que nous avions consommés le mariage !!!
D'ailleurs mon alliance elle est au fond d'une boite, entre temps je me suis achetée une bague bien plus jolie !

A oui, non là effectivement a la lecture des details en gras, ce n'est pas pareil.

C'est sure que la bague, a ce moment là, n'etait vraiment pas le plus important.

Tu t'es quand même rattrapée par la suite :cool:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je n'ai pas fais de "fiançailles" mais il a quand même tenu à m'offrir une alliance c'est moi qui l'ai choisie elle a couté une centaine d'euro.. pour le mariage la bague était aux alentours des 400€.. ca vaut rien pour moi je trouve que c'est beaucoup pour si peu et je n'ai pas besoin d'une bague pour représenter quoique ce soit de notre union..
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Honnêtement je n'ai pas l'impression d'être dévalorisé parce que j'ai eue une alliance de ***** !
Franchement je m'en foutais de tout ce cirque autour du mariage. Toute cette débauche d'argent alors qu'à côté on en bavait pour s'en sortir je trouve ça ridicule. Pour moi c'était juste une formalité, j'avais déjà mon fils, il avait 16 mois, et il y a donc longtemps que nous avions consommés le mariage !!!
D'ailleurs mon alliance elle est au fond d'une boite, entre temps je me suis achetée une bague bien plus jolie !

La mienne je l'ai perdue au bout de 3 mois...ça devait être un signe :D
 
Haut