La banalité de l'état islamique

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam,



C'est donner le bâton pour se faire battre que ton argumentaire. Tu écris à qui profite le crime. Si ISIS est une aubaine "disciplinante" pour consolider et ajouter certaines bases américaines. Dans ce cas, on peut légitimement se demander qui est vraiment à l'origine de ce monstre!?

Je pense à toi @breakbeat.

Salam.
L'opportunisme de ne pas combattre vigoureusement ISIS pour donner une lecon aux petromonarchies n'equivaut pas necessairement a etre a l'origine de sa creation. Les politiciens sont souvent comme ca: lorsqu'une opportunite se presente, ils la saisissent pour l'exploiter.

Biensur, breakbeat aura une interpretation diametralement differente. :)
 
"Les gens ne font pas ce qu’ils font parce qu’ils sont musulmans, chrétiens, serbes ou hutus, ni parce que l’islam, le christianisme ou toute autre ancienne haine raciale leur dicte de le faire. Ils font ce qu’ils font parce qu’ils pensent que cela les aide à atteindre certains objectifs. L’analyse qui se focalise sur la dimension religieuse est une impasse qui nous empêche de nous demander si dans les mêmes circonstances, ces mêmes acteurs agiraient différemment s’ils adhéraient à une autre religion ou une autre idéologie."

Tous est dit !

Si certains font une fixette sur l'aspect "religieux" de daesh c'est uniquement pour faire porter le chapeau à l'islam et la communauté musulmane afin de les diaboliser pour mieux les exclure des sociétés dans lesquelles ils vivent.

Salam breakbeat,
Comment nier la dimension religieuse quand c'est elle (religion) qui guide leurs actes et leurs pensées aux terroristes!!!
Et que leurs buts est d'instauré un super pseudo Khalifa !
Je suis curieux de connaitre cet autre aspect qui ne soit pas en rapport directe avec la religion ?

Ceux qui diabolisent les musulmans sont les terroristes qui prétendent agir au nom de l'Islam, et tous ceux qui tergiversent à les condamner ou qui cherchent à trouver des excuses.

wayyeh ... mais je te répète que c'est un prétexte ...ces gens là ne sont pas violents parce q'ils sont musulmans mais tout simplement parce qu'ils sont c o n s ... des marginaux qui veulent se réaliser et qui s'embarquent dans des délires qui les dépassent ...

Hello,

Je crois que vous avez tous les trois raison :

- ça aurait pu être n'importe quelle idéologie, croyance ou religion. Mais ce coup-ci c'est tombé sur l'islam. Comment arrêter cette prise en otage d'une religion ?

- oui, il ne faut pas non plus réduire Daesh à leurs seules croyances "religieuses" violentes et débiles. Il y a un projet politique, guerrier, territorial. Et, en matière de communication et de nuisance, ils ne sont pas à sous-estimer.

- oui, y'a aussi des vrais barges dans le lot (sans compter les drogues qu'on leur file) et des vrais psychopathes

Maintenant, qu'on a dit ça. On fait quoi ?
 
Hello,

Je crois que vous avez tous les trois raison :

- ça aurait pu être n'importe quelle idéologie, croyance ou religion. Mais ce coup-ci c'est tombé sur l'islam. Comment arrêter cette prise en otage d'une religion ?

Punir ceux qui les armes et les finances et ceux qui les endoctrines.

- oui, il ne faut pas non plus réduire Daesh à leurs seules croyances "religieuses" violentes et débiles. Il y a un projet politique, guerrier, territorial. Et, en matière de communication et de nuisance, ils ne sont pas à sous-estimer.

Exacte, je renvois à l'association CPDSI qui lutte contre l'endoctrinement des sectes en islam :

http://www.cpdsi.fr/

- oui, y'a aussi des vrais barges dans le lot (sans compter les drogues qu'on leur file) et des vrais psychopathes

Maintenant, qu'on a dit ça. On fait quoi ?

Franchement qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? on est pas des hommes et femmes politique ou des membres des services secret.
 
Franchement qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? on est pas des hommes et femmes politique ou des membres des services secret.

Je sais. A mon niveau, je vais continuer à sourire à mon collègue barbu, à une femme voilée dans le métro, aux vieux qui font arbres à palabres sur les bancs du square et à mon épicier préféré qui a toujours de la bouffe à chat quand j'ai oublié d'en racheter (sauf une fois où il m'a dit "bah, prenez une boîte pour chien et enlevez l'étiquette, votre chat le verra pas^^).

Il ne faut pas verser dans la parano ni se tromper d'ennemi : la menace n'est ni les juifs, ni les musulmans, ni les "occidentaux" (je mets entre guillemets car pour moi, l'Occident n'est pas un groupe homogène et que je me sens perso plus éloigné sur la mentalité et le mode de vie d'un Allemand que d'un Marocain... un des rares trucs que j'ai appris en allant en Erasmus en Allemagne^^)

La menace, c'est Daesh, son idéologie injuste et violente, ses ramifications, ses capacités de nuisance et ses actes de guerre. Leur but : diviser pour mieux régner. J'espère que sur le terrain, ils seront battus et que leurs crimes seront révélés... enfin, pour les crimes que l'on ne connaît pas encore.

Après oui, les isoler, couper leurs financements et leurs communications, stopper leur recrutement de paumés endoctrinés. J'espère que cela sera fait au plus vite car leur système n'est construit que sur la haine, l'injustice, l'ignominie et la volonté de pouvoir et de mort. J'espère qu'ils rejoindront au plus vite les oubliettes de l'histoire et qu'ils n'inspireront qu'horreur et mépris.
 
Je sais. A mon niveau, je vais continuer à sourire à mon collègue barbu, à une femme voilée dans le métro, aux vieux qui font arbres à palabres sur les bancs du square et à mon épicier préféré qui a toujours de la bouffe à chat quand j'ai oublié d'en racheter (sauf une fois où il m'a dit "bah, prenez une boîte pour chien et enlevez l'étiquette, votre chat le verra pas^^).

Il ne faut pas verser dans la parano ni se tromper d'ennemi : la menace n'est ni les juifs, ni les musulmans, ni les "occidentaux" (je mets entre guillemets car pour moi, l'Occident n'est pas un groupe homogène et que je me sens perso plus éloigné sur la mentalité et le mode de vie d'un Allemand que d'un Marocain... un des rares trucs que j'ai appris en allant en Erasmus en Allemagne^^)

La menace, c'est Daesh, son idéologie injuste et violente, ses ramifications, ses capacités de nuisance et ses actes de guerre. Leur but : diviser pour mieux régner. J'espère que sur le terrain, ils seront battus et que leurs crimes seront révélés... enfin, pour les crimes que l'on ne connaît pas encore.

Après oui, les isoler, couper leurs financements et leurs communications, stopper leur recrutement de paumés endoctrinés. J'espère que cela sera fait au plus vite car leur système n'est construit que sur la haine, l'injustice, l'ignominie et la volonté de pouvoir et de mort. J'espère qu'ils rejoindront au plus vite les oubliettes de l'histoire et qu'ils n'inspireront qu'horreur et mépris.

Daesh est un ennemis a abattre tous le monde le sait et on espères tous ça jusqu'à l'épuisement, le soucis c'est que dès que on aborde la question de "qui les soutient et les finances" ça fâche ! pourtant si on veut vraiment détruire daesh c'est par là qu'il faut commencer car sans argent et sans armes, leur idéologie ne sera qu'une idée sans moyen et ils seront plus facilement isolable et facile à vaincre.

Mais non on veut combattre l'idéologie daesh tous en les laissant ce faire financer et armé...c'est sans queue ni tête !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam tout le monde,

Article qui donne une dimension autre que religieuse au phénomène de l'EI et permet une autre analyse:

"L’attention des médias occidentaux, concernant l’organisation de l’État islamique (OEI), porte essentiellement sur sa dimension religieuse et sa violence. Certains analystes tentent de trouver un sens à son idéologie, ainsi qu’à la démarche de ceux qui font le choix de la rejoindre. D’autres avancent que sa capacité apparemment sans limite à brutaliser et terroriser a peu d’équivalents parmi les organisations violentes, à tel point qu’Al-Qaida l’a désavoué. En réalité, les agissements de l’OEI ne constituent pas un cas unique dans l’histoire récente et toute analyse qui se limite au fait religieux passe à côté de ses finalités politiques."

Suite:
http://orientxxi.info/magazine/la-banalite-de-l-etat-islamique,0921
ce qui est curieux c'est que cet état est exactement dans la région d’où doit sortir le dajjal d’après un hadith....
 
Daesh est un ennemis a abattre tous le monde le sait et on espères tous ça jusqu'à l'épuisement, le soucis c'est que dès que on aborde la question de "qui les soutient et les finances" ça fâche ! pourtant si on veut vraiment détruire daesh c'est par là qu'il faut commencer car sans argent et sans armes, leur idéologie ne sera qu'une idée sans moyen et ils seront plus facilement isolable et facile à vaincre.

Mais non on veut combattre l'idéologie daesh tous en les laissant ce faire financer et armé...c'est sans queue ni tête !

Je suis d'accord. Mais je crains que les financements ne soient très opaques et qu'il soit très difficile de les prouver. Je pense aussi qu'aujourd'hui, rares sont les états qui les financent : ils sont devenus dangereux pour tout le monde.

Pour ton exemple sur Israël qui soigneraient des embrigadés d'Al Nostra (branche d'Al Quaïda me semble-t-il), si c'est vrai cela ne prouve qu'une chose : qu'Al Quaida passe pour des gens sympas comparativement à Daesh... Perso, j'en déduis que la situation échappe totalement à tout le monde devant les horreurs dont s'est montré capable Daesh.
 
Salam,

L'opportunisme de ne pas combattre vigoureusement ISIS pour donner une lecon aux petromonarchies n'equivaut pas necessairement a etre a l'origine de sa creation. Les politiciens sont souvent comme ca: lorsqu'une opportunite se presente, ils la saisissent pour l'exploiter.

Biensur, breakbeat aura une interpretation diametralement differente. :)

La valeur politique, pour peu que l'on puisse parler de valeur, est la capacité d'adapter l'action aux circonstances tout en modelant celles-ci aux fins poursuivies, entre autres. Ici, ça peut être tout trouvé comme s'acharne à le démontrer @breakbeat, autant que l'éventualité que tu évoques. Pourquoi cette éventualité serait plus improbable que celle que tu mets en exergue?

Sachant aussi que la réalité politique n'est rien d'autres qu'un lieu de méchanceté, de médiocrité, de sottise des hommes, pour ceux qui généralement réussissent. Le politique n'attend pas les opportunités, bien souvent il les provoque. Faut savoir anticiper, surtout sur l'échiquier international.

Le but ici n'est pas de dénigrer la politique mais de souligner quelques insuffisances ontologiquement liées à la finitude humaine. Le combat politique est non seulement calculateur et à la merci de ses propres passions. La ruse est plus que courante, autant voire plus que le mensonge. Celui qui dirait à partir de ton raisonnement de départ que les américains avaient tout intérêt à créer ce monstre ne sont pas nécessairement dans l'absurde, bien des choses peuvent aller en ce sens sans avoir à les taxer d'amoureux des thèses complitistes.

Nous ne voyons que la pièce qui se joue, et encore, rideau à demi ouvert. Je n'ose imaginer les coulisses.

En définitive, la pensée de breakbeat n'est pas diamétralement différente.

Bien à toi.

Salam.
 
Je suis d'accord. Mais je crains que les financements ne soient très opaques et qu'il soit très difficile de les prouver. Je pense aussi qu'aujourd'hui, rares sont les états qui les financent : ils sont devenus dangereux pour tout le monde.

Le chef d'état major Dempsey connait l'identité de ceux qui les finances, mais ça n’intéresse pas les USA de les poursuivres, donc c'est pas du tous opaque.

Quand au document de la DIA qui stipule que les USA laisse délibérement s'implanté en Syrie, ça présuppose que les US ont les moyens d'arrêter et de détruire l'EI mais ne le font pas...tu vois le problème ?

C'est pour ça vous pourrez tous le temps dire "faut condamner" tant qu'on ferme les yeux sur ceux qui les finances et les laisse faire ça changera rien...

Pour ton exemple sur Israël qui soigneraient des embrigadés d'Al Nostra (branche d'Al Quaïda me semble-t-il), si c'est vrai cela ne prouve qu'une chose : qu'Al Quaida passe pour des gens sympas comparativement à Daesh... Perso, j'en déduis que la situation échappe totalement à tout le monde devant les horreurs dont s'est montré capable Daesh.

Al Qaïda des gens sympa ? si un jour ils te chope ils vont pas être sympa surtout si tu dis que t'es athée croit moi...donc Israël en soignant ces tarés et en les laissant repartir participe indirectement à la mise en application de l'idéologie d'Al Qaïda en Syrie vrai ou faux ?

L'info est là :

http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15282
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi les non musulmans te comprendrai pas quand tu dis que tu condamne l'interprétation de l'EI sur l'islam ?
Salam break,
Parce que je trouve que l'on ne se démarque pas assez de ces tarés qui ont pris en otage notre religion. Et beaucoup rechignent à condamner de façon claire.
Si, on me croit quand je condamne. Sauf qu'ils pensent que mon avis est minoritaire et ne représente pas tous les musulmans.
Pour ma part, je côtoie plus d'étranger que de marocain......et je n'ai aucun problème avec ça. Je suis considéré comme n'importe quel Quidam. Ce qui n'est pas le cas vis à vis des musulmans qu'ils ne connaissent pas. Je ressens toujours une petite part de suspicion qui n'a rien à voir avec du racisme (je tiens à le préciser).
Je me dis c'est que si se démarquer et condamner le terrorisme commit au nom de ma religion pouvait arranger un peu les choses, pourquoi s'en privé pour des questions d'amour propre futiles.
 
L'opportunisme de ne pas combattre vigoureusement ISIS pour donner une lecon aux petromonarchies n'equivaut pas necessairement a etre a l'origine de sa creation. Les politiciens sont souvent comme ca: lorsqu'une opportunite se presente, ils la saisissent pour l'exploiter.

Biensur, breakbeat aura une interpretation diametralement differente. :)

Les documents de la DIA dise tous le contraire :

8. (C). Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien qui est considéré comme l’extrémité stratégique de l’expansion chiite (Irak et l’Iran)
8. (D.1). ... ISI pourrait aussi constituer un État islamique en s’unissant avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui mettrait gravement en danger l’unification de l’Irak et la défense de son territoire.


http://www.judicialwatch.org/wp-con...12-DOD-Release-2015-04-10-final-version11.pdf

Lis bien stp

"Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition"

Ose dire que les USA soutienne pas l'opposition ! vous le savez mais vous fait exprès d’esquiver et de tous nier en bloc donc vous êtes complice du massacre ! normalement si réellement t'es contre l'EI tu devrais aussi pointé du doigt les US parce qu'ils laisse l'EI s'installer en Syrie pour isolée Assad au prix de centaines de morts innocent...

"L'opportunisme de ne pas combattre vigoureusement ISIS pour donner une lecon aux petromonarchies"

Donc en faite tu nous explique que c'est tous à fait normal de laisser l'EI buter des innocents pour donner une leçons aux pétro-monarchie...bravo !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.
découverte ou évidence de toute façon c'est la première fois que je lis ce genre d'analyse sur le phénomène ;)
wayyeh ... mais je te répète que c'est un prétexte ...ces gens là ne sont pas violents parce q'ils sont musulmans mais tout simplement parce qu'ils sont c o n s ... des marginaux qui veulent se réaliser et qui s'embarquent dans des délires qui les dépassent ...
rares sont ceux qui ont un passif religieux ... ce sont souvent des ptits voyous repentis qui veulent redonner un sens à leur misérables existences ...
Salam GENERAL,
Oui pour certain la religion n'est qu'un prétexte. Mais pour d'autres, ceux qui cherchent le martyr, je ne pense pas que ce soit le cas.
 
Salam,



La valeur politique, pour peu que l'on puisse parler de valeur, est la capacité d'adapter l'action aux circonstances tout en modelant celles-ci aux fins poursuivies, entre autres. Ici, ça peut être tout trouvé comme s'acharne à le démontrer @breakbeat, autant que l'éventualité que tu évoques. Pourquoi cette éventualité serait plus improbable que celle que tu mets en exergue?

Sachant aussi que la réalité politique n'est rien d'autres qu'un lieu de méchanceté, de médiocrité, de sottise des hommes, pour ceux qui généralement réussissent. Le politique n'attend pas les opportunités, bien souvent il les provoque. Faut savoir anticiper, surtout sur l'échiquier international.

Le but ici n'est pas de dénigrer la politique mais de souligner quelques insuffisances ontologiquement liées à la finitude humaine. Le combat politique est non seulement calculateur et à la merci de ses propres passions. La ruse est plus que courante, autant voire plus que le mensonge. Celui qui dirait à partir de ton raisonnement de départ que les américains avaient tout intérêt à créer ce monstre ne sont pas nécessairement dans l'absurde, bien des choses peuvent aller en ce sens sans avoir à les taxer d'amoureux des thèses complitistes.

Nous ne voyons que la pièce qui se joue, et encore, rideau à demi ouvert. Je n'ose imaginer les coulisses.

En définitive, la pensée de breakbeat n'est pas diamétralement différente.

Bien à toi.

Salam.

Moi je penses rien je ne fait que donné un document de la DIA dont tous le monde esquive et ce fout et qui pourtant dit bien noir sur blanc que les USA ont laisse l'EI ce développer en Syrie pour isolée Assad. Pareil pour les infos donné par le chef d'état major de l'armée US sur le financement de l'EI par des pays alliées des USA, c'est pas moi qui invente c'est dit clairement dans la vidéo que j'ai posté.

@Fardi_h est les autres ne font qu’esquiver, éluder en passant directement à autre chose pour ne pas assumer la contradiction.
 
Le chef d'état major Dempsey connait l'identité de ceux qui les finances, mais ça n’intéresse pas les USA de les poursuivres, donc c'est pas du tous opaque.

Quand au document de la DIA qui stipule que les USA laisse délibérement s'implanté en Syrie, ça présuppose que les US ont les moyens d'arrêter et de détruire l'EI mais ne le font pas...tu vois le problème ?

C'est pour ça vous pourrez tous le temps dire "faut condamner" tant qu'on ferme les yeux sur ceux qui les finances et les laisse faire ça changera rien...



Al Qaïda des gens sympa ? si un jour ils te chope ils vont pas être sympa surtout si tu dis que t'es athée croit moi...donc Israël en soignant ces tarés et en les laissant repartir participe indirectement à la mise en application de l'idéologie d'Al Qaïda en Syrie vrai ou faux ?

L'info est là :

http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15282

Oh, je suis sûr que les US sont pas totalement blanc-bleus dans cette histoire, ni l'AS, ni les autres pétro-monarchies, ni la Turquie, ni la Russie, ni la France, ni beaucoup d'autres... Combien aujourd'hui continuent à financer les nazillons de Daesh (car leur doctrine est de type nazie dans l'application) ? J'espère plus grand-monde. Mais, à l'heure actuelle, je n'en sais rien : je veux bien croire tes sources, mais elles datent désormais un peu... en 9 mois, Daesh est devenu une menace mondiale.

Je n'occulte pas ce problème et aimerais pouvoir couper les vivres de cette bande de barges et d'escrocs. Et je demande haut et fort (et je crois sur au moins 3 threads différents^^) qu'on les isole, qu'on coupe leurs sources de revenus et de trafics divers et variés.

Pour les médecins israëliens qui soignent des membres d'Al Quaida, mon propos visait juste à montrer la confusion dans laquelle on nage actuellement. Et il me semble bien d'ailleurs qu'Al Quaida a dénoncé la violence et les injustices de Daesh... Si même des terroristes estiment que Daesh est à combattre, c'est dire quel panier de crabes et de psychopathes se doit être !
 
Salam break,
Parce que je trouve que l'on ne se démarque pas assez de ces tarés qui ont pris en otage notre religion. Et beaucoup rechignent à condamner de façon claire.
Si, on me croit quand je condamne. Sauf qu'ils pensent que mon avis est minoritaire et ne représente pas tous les musulmans.
Pour ma part, je côtoie plus d'étranger que de marocain......et je n'ai aucun problème avec ça. Je suis considéré comme n'importe quel Quidam. Ce qui n'est pas le cas vis à vis des musulmans qu'ils ne connaissent pas. Je ressens toujours une petite part de suspicion qui n'a rien à voir avec du racisme (je tiens à le préciser).
Je me dis c'est que si se démarquer et condamner le terrorisme commit au nom de ma religion pouvait arranger un peu les choses, pourquoi s'en privé pour des questions d'amour propre futiles.

l'UMF et Al Azhar qui condamne l'EI c'est quoi du flanc ? arrête de faire genre que tu fait partie d'une minorité qui ce démarque de daesh et pas les autres, car d'ailleurs la plupart des victimes de daesh sont musulmans, ils vont même jusqu'à dire que notre jeûn n'est pas valide si on les soutients pas, donc tu voie de par le fait quoi l'est soutient pas c'est eux même qu'ils nous rejette.

C'est surtout que t'as ceux qui voie les musulmans qui ce démarque et l'accepte et ceux qui font semblant de pas le voir pour s'auto-conforter dans l'idée que leur islamophobie est justifiée.
 
Oh, je suis sûr que les US sont pas totalement blanc-bleus dans cette histoire, ni l'AS, ni les autres pétro-monarchies, ni la Turquie, ni la Russie, ni la France, ni beaucoup d'autres... Combien aujourd'hui continuent à financer les nazillons de Daesh (car leur doctrine est de type nazie dans l'application) ? J'espère plus grand-monde. Mais, à l'heure actuelle, je n'en sais rien : je veux bien croire tes sources, mais elles datent désormais un peu... en 9 mois, Daesh est devenu une menace mondiale.

Tiens tu me fait pensée en parlant des nazis, on a combattue c'est mecs là ceux qui les financé et de les armé on arrêter et regarde leur idéologie est toujours là, mais ils font moins de dégat que daesh parce qu'ils n'ont plus les fonds et l'armement pour ça...en revanche le réseau gladio leur à donné à l'époque de la guerre froide un second souffle dans lequel ils ont commis crime et massacre....grâce à des fonds et des armement de la part de pays d'occident...

Quand je dis que tous est une questions de financement et d'armement !

Je n'occulte pas ce problème et aimerais pouvoir couper les vivres de cette bande de barges et d'escrocs. Et je demande haut et fort (et je crois sur au moins 3 threads différents^^) qu'on les isole, qu'on coupe leurs sources de revenus et de trafics divers et variés.

Pour les médecins israëliens qui soignent des membres d'Al Quaida, mon propos visait juste à montrer la confusion dans laquelle on nage actuellement. Et il me semble bien d'ailleurs qu'Al Quaida a dénoncé la violence et les injustices de Daesh... Si même des terroristes estiment que Daesh est à combattre, c'est dire quel panier de crabes et de psychopathes se doit être !

Et comme on ne finance et n'arme plus Al Qaïda comme avant ils sont resté violent mais beaucoup moins que daesh !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
l'UMF et Al Azhar qui condamne l'EI c'est quoi du flanc ? arrête de faire genre que tu fait partie d'une minorité qui ce démarque de daesh et pas les autres, car d'ailleurs la plupart des victimes de daesh sont musulmans, ils vont même jusqu'à dire que notre jeûn n'est pas valide si on les soutients pas, donc tu voie de par le fait quoi l'est soutient pas c'est eux même qu'ils nous rejette.

C'est surtout que t'as ceux qui voie les musulmans qui ce démarque et l'accepte et ceux qui font semblant de pas le voir pour s'auto-conforter dans l'idée que leur islamophobie est justifiée.
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre...............mais les non musulmans.
Et je te signale que de condamner les actes de l'EI pour ensuite dire que les vrais responsables sont les US et l'Arabie c'est comme si tu n'avais rien dit.

Moi je penses rien je ne fait que donné un document de la DIA dont tous le monde esquive et ce fout et qui pourtant dit bien noir sur blanc que les USA ont laisse l'EI ce développer en Syrie pour isolée Assad. Pareil pour les infos donné par le chef d'état major de l'armée US sur le financement de l'EI par des pays alliées des USA, c'est pas moi qui invente c'est dit clairement dans la vidéo que j'ai posté.

@Fardi_h est les autres ne font qu’esquiver, éluder en passant directement à autre chose pour ne pas assumer la contradiction.
Sur ce coup je te trouve pas honnête, c'est même pas drôle.
Ce rapport ne fait qu'établir l'état des lieux en plus d'esquisser quelques hypothèses.
Quand je reviens on en parle dans le détail. (30mn max)
 
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre...............mais les non musulmans.
Et je te signale que de condamner les actes de l'EI pour ensuite dire que les vrais responsables sont les US et l'Arabie c'est comme si tu n'avais rien dit.

Ben si vue que je condamnes l'EI et ceux qui les finances et les armes je voie pas ce que ça a d'extraordinaire c'est parfaitement logique, tu peux pas dire je condamne untel qui tue, mais pas celui qui lui a donner l'argent et l'arme en connaissance de cause...en justice on condamne le tueur et les complices ! c'est comme ça !

Alors on recommence :

Est ce que l'AS finance et arme l'EI oui ou non ?
Est ce que les USA ont délibérément laisser l'EI ce développer oui ou non ?

Et t'es au courant que c'est pas des rumeurs mais des faits.


Sur ce coup je te trouve pas honnête, c'est même pas drôle.
Ce rapport ne fait qu'établir l'état des lieux en plus d'esquisser quelques hypothèses.
Quand je reviens on en parle dans le détail. (30mn max)

"C. L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.

8. (C). Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien"

http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15282

C'est écrit sous ton pif et tu nie !

 
Salam,

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre...............mais les non musulmans.
Et je te signale que de condamner les actes de l'EI pour ensuite dire que les vrais responsables sont les US et l'Arabie c'est comme si tu n'avais rien dit.

Je ne comprends pas cette remarque. Peut-on condamner un acte abjecte et ne pas être d'accord sur les responsabilités?
Ensuite, les armes utilisées par ces animaux, j'insulte presque les animaux, sont fabriquées par qui majoritairement? Par ceux-là même qui condamnent, mieux qui les combattent.

Il faut être cohérent.

Salam.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ben si vue que je condamnes l'EI et ceux qui les finances et les armes je voie pas ce que ça a d'extraordinaire c'est parfaitement logique, tu peux pas dire je condamne untel qui tue, mais pas celui qui lui a donner l'argent et l'arme en connaissance de cause...en justice on condamne le tueur et les complices ! c'est comme ça !
Alors on recommence :
Est ce que l'AS finance et arme l'EI oui ou non ?
Est ce que les USA ont délibérément laisser l'EI ce développer oui ou non ?
Et t'es au courant que c'est pas des rumeurs mais des faits.

"C. L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.

8. (C). Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien"

http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15282

C'est écrit sous ton pif et tu nie !


- Est ce que l'AS arme et finance l'EI ?
L'AS a dans le passé financé Al Qaida....aujourd'hui rien ne le prouve. Les US depuis le 9/11 2001 c'est niet.
Aujourd'hui, ils financent l'ASL.
- Est ce que les US laissent délibérément l'EI se développer?
La réponse est clairement non....jusqu'à preuve du contraire. Ils ont pu les utiliser pour affaiblir Assad.

Traduction C: L'occident et les pays du golfe et la Turquie soutiennent l'opposition FSA/Kurdes (et non pas l'EI comme tu veux l’insinuer)............
Traduction 8: Dans le cas ou la situation se détériore on pourra (conditionnel) établir une principauté salafiste.....pour isoler le régime syrien.
Tu veux qu'ils établissent une principauté bouddhiste ^^ pour isoler Assad. IL est ou le problème?
Et je te rappel que se ne sont que des hypothèses.

Regarde la pièce jointe, c'est une partie du corps du texte du rapport.
'DEPARTEMENT OF DEFENSE:
INFORMATION REPORT, NOT FINALLY EVALUATED INTELLIGENCE"
 

Pièces jointes

  • raport Levant.PNG
    raport Levant.PNG
    54.5 KB · Affichages: 4

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Je ne comprends pas cette remarque. Peut-on condamner un acte abjecte et ne pas être d'accord sur les responsabilités?
Ensuite, les armes utilisées par ces animaux, j'insulte presque les animaux, sont fabriquées par qui majoritairement? Par ceux-là même qui condamnent, mieux qui les combattent.

Il faut être cohérent.

Salam.
Salam Jmenfoutiste,
Bien sur qu'il faut condamner ceux qui financent (preuve à l'appui).
Mais pas au point de nier la responsabilité des exécutants et ce que ça entraine.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Il y a bien plus violent que cette organisation et ce à des années lumières: le gouvernement américain.
Voilà un peu de bon sans dans tout ce flot d'émotions qui crée beaucoup d'irrationalité chez tout le monde.
Peu semble connaitre la "théorie du boomerang" et élude les responsabilités réelles de chacun.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
L'axe Washington-ryad-tel aviv laissent le monstre se développer il n'y a aucune autre raison à cette extraordinaire expansion
Peut-être que le bon sens amènerait à penser que dans l'histoire il n'y a pas un monstre mais que toutes les parties sont des monstres. Qu'une n'est pas pire que les autres et que ceux qui contrôlent les médias peuvent amener à oublier cette réalité afin que l'on se défausse de nos propres responsabilités et que l'on devienne inapte à constater nos propres errements et la monstruosité qui nous caractérise.

On est tous le monstre d'un autre....monstre.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
PIl n'y a pas de vrai volonté de combattre cette organisation terroriste au sein du monde musulman, a croire que cette chimère les arrange pour continuer a opprimer les peuples.
Peut-être parce qu'on est tous le terroriste d'un autre et qu'au final dans l'histoire toutes les parties sont terroristes (France, usa, israel, russie, al nosra, assad, ei, ypg, pkk, hezbochaytan etc....)

Je ne pense pas que tout est aussi simple que ce que l'on veut bien dire à longueur de journée et qu'il y aurait là un combat entre les gentils contre le méchant. Seuls des esprits simplets peuvent être amenés à gober de tels schémas provenant d'une grande manipulation.

Mais bon, ne dit-on pas du peuple qu'il est manipulable à souhaits et l'infériorité qu'il incarne ne lui permet pas de comprendre grand chose à ce qu'il se passe comme les posts ici l'illustrent à merveille.

Si seulement tout était si simple. Il y a beaucoup de pseudo journalistes, de pseudo spécialistes de géopolitique ici alors qu'au final tous ne font qu'user de la science de la spéculation appliquée avec beaucoup de dogmatisme.

C'est difficile de faire tourner un moulin sans eau ou sans vent pour l'alimenter. Quand on a pas d'informations, quand on est pas sur le terrain, quand on ne sait pas ce qu'il se passe, on évite de construire des scénarios basée sur du vent car cela n'a aucun intérêt et c'est plutôt hilarant (ou désolant, au choix) quand un public extérieur est amené à lire les analyses de chacun (en même temps ce sont des discussions de comptoir).

Personne ne sait rien du tout mais tout le monde a un avis tranché.....cherchez l'erreur !!!!
 
Dernière édition:
- Est ce que l'AS arme et finance l'EI ?
L'AS a dans le passé financé Al Qaida....aujourd'hui rien ne le prouve. Les US depuis le 9/11 2001 c'est niet.
Aujourd'hui, ils financent l'ASL.
- Est ce que les US laissent délibérément l'EI se développer?
La réponse est clairement non....jusqu'à preuve du contraire. Ils ont pu les utiliser pour affaiblir Assad.

Traduction C: L'occident et les pays du golfe et la Turquie soutiennent l'opposition FSA/Kurdes (et non pas l'EI comme tu veux l’insinuer)............
Traduction 8: Dans le cas ou la situation se détériore on pourra (conditionnel) établir une principauté salafiste.....pour isoler le régime syrien.
Tu veux qu'ils établissent une principauté bouddhiste ^^ pour isoler Assad. IL est ou le problème?
Et je te rappel que se ne sont que des hypothèses.

Regarde la pièce jointe, c'est une partie du corps du texte du rapport.
'DEPARTEMENT OF DEFENSE:
INFORMATION REPORT, NOT FINALLY EVALUATED INTELLIGENCE"

Tu tourne en rond, je sais pas ce que t'as essayé de faire mais tu t'es planté.

L'AS finance l'EI que tu le veuille ou non c'est un fait établis pas le chef d'état major US Dempsey.

Pour le fait que les US laisse ce developper l'EI c'est justement pour isoler Assad et c'est pas des hypotèse parce que c'est EXACTEMENT ce qui ce passe aujourd'hui, l'EI est en Syrie :

"C. L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.

8. (C). Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien"

Est ce que les USA soutienne l'opposition oui ou non ?
Est ce que l'EI est en Syrie oui ou non ?

A toi.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Par-contre le lien est symptomatique de cet occident donneur de leçon qui se trouve être en perpétuelle négation de ses propres fautes. En gros, l'EI (seul monstre sur le terrain il en va de soi) pourrait se comparer à des organisations cousines qui ont émaillé l'histoire de nos sociétés mais bien évidemment les exemples fournis ne mentionnent que des organisations de pays non-Européens et occultent complètement les rôles joués par cet occident dans ces conflits cités.

Quand il s'agit de reconnaitre l'horreur, d'assumer ses fautes et de s'en repentir, il n'y a plus personne qui répond. Comment peut-on tolérer ce monstre qui se défausse continuellement de ses responsabilités et qui désigne incessamment l'autre comme étant seul responsable des fatalités qui troublent notre monde

Malheureusement, tant qu'il en sera ainsi, il est difficile d'envisager un avenir plus radieux car cette position "autruchienne" ne pourra résorber les problèmes (pour apporter une solution à un problème qui nous incombe, encore faut-il reconnaitre sa part de responsabilité afin de changer son attitude au préalable).
 
Voilà un peu de bon sans dans tout ce flot d'émotions qui crée beaucoup d'irrationalité chez tout le monde.
Peu semble connaitre la "théorie du boomerang" et élude les responsabilités réelles de chacun.
Aucune organisation terroriste ne peut atteindre la barbarie de l'armée américaine, les millions de victimes innocente qu'elle a produit et la destruction de nations entière,.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu tourne en rond, je sais pas ce que t'as essayé de faire mais tu t'es planté.
L'AS finance l'EI que tu le veuille ou non c'est un fait établis pas le chef d'état major US Dempsey.
Pour le fait que les US laisse ce developper l'EI c'est justement pour isoler Assad et c'est pas des hypotèse parce que c'est EXACTEMENT ce qui ce passe aujourd'hui, l'EI est en Syrie :
"C. L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.

8. (C). Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien"

Est ce que les USA soutienne l'opposition oui ou non ?
Est ce que l'EI est en Syrie oui ou non ?

A toi.
Oui c'est ça je tourne en rond ^^

Tu es au courant qu'il existe 3 fronts contre Assad ?
- 1er groupe que soutient l'occident est composé de l'ASL et des Kurdes.
- 2nd groupe qui est composé des groupes etiqueté Al Qaida.
- 3ème groupe composé des da3echistes.

Tu es aussi au courant que ces 3 groupes se font aussi la guerre ?

Et donc soutenir l'opposition (ASL/Kurdes) ne signifie pas soutenir Al Qaida ou Da3ech.
Tu saisis la nuance?

Quand à ton rapport , il ne fait que décrire les faits et faire des hypothèses.
 
Oui c'est ça je tourne en rond ^^

Tu es au courant qu'il existe 3 fronts contre Assad ?
- 1er groupe que soutient l'occident est composé de l'ASL et des Kurdes.
- 2nd groupe qui est composé des groupes etiqueté Al Qaida.
- 3ème groupe composé des da3echistes.
Et tu es au courant que ces 3 groupes se font aussi la guerre ?

Et donc soutenir l'opposition (ASL/Kurdes) ne signifie pas soutenir Al Qaida ou Da3ech.
Tu saisis la nuance.

Quand à ton rapport , il ne fait que décrire les faits et faire des hypothèses.

"C. L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.

8. (C). Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien"

"Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition"

Tu sais lire ? les puissances quio soutienne l'oppostion (USA AS et Israël) veulent exactement quoi ? une principauté salafiste ! c'est écrit noir sur blanc mais tu fais semblant de pas savoir tu nie t'es de mauvaise foi tu te ment à toi même et aux autres ! le pire c'est que tu te croit intelligent...

Est ce que les USA soutienne l'opposition oui ou non ?
Est ce que l'EI est en Syrie oui ou non ?

Je te pose plusieurs fois les mêmes question et tu rame ! t'as vraiment un problème ! je sais pas c'est pas compliqué :

Est ce que les USA soutienne l'opposition oui ou non ?
Est ce que l'EI est en Syrie oui ou non ?

Simple comme question !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"C. L’Occident, les pays du Golfe et la Turquie soutiennent l’opposition, tandis que la Russie, la Chine et l’Iran soutiennent le régime.

8. (C). Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, afin d’isoler le régime syrien"

"Si la situation se détériore, on pourra établir une principauté salafiste officielle ou pas, dans l’est de la Syrie(Hasaka et Der Zor), Et c’est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition"

Tu sais lire ? les puissances quio soutienne l'oppostion (USA AS et Israël) veulent exactement quoi ? une principauté salafiste ! c'est écrit noir sur blanc mais tu fais semblant de pas savoir tu nie t'es de mauvaise foi tu te ment à toi même et aux autres ! le pire c'est que tu te prend pour un mec intelligent...

Est ce que les USA soutienne l'opposition oui ou non ?
Est ce que l'EI est en Syrie oui ou non ?

Je te pose plusieurs fois les mêmes question et tu rame ! t'as vraiment un problème ! je sais pas c'est pas compliqué :

Est ce que les USA soutienne l'opposition oui ou non ?
Est ce que l'EI est en Syrie oui ou non ?

Simple comme question !
Non, contrairement à toi qui fait que répéter de façon hystérique la même chose, mes réponses sont on ne peut plus claires.
Et sache que ce n’est pas en répétant 100 fois un mensonge qu’il devient vérité.
 
Haut