la barbe et costume taliban en islam

{1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2. qui a créé l'homme d'une adhérence. 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas} Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq).
{114. … Et dis : "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances !"} Sourate 20 : Ta-Ha
{9. … Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent} Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
{11. … Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir} Sourate 58 : La discussion (Al-Mujadalah).
{ Ils dirent : Gloire et pureté à Toi ! Nous ne savons rien en dehors de ce que Tu nous as enseigné. Car Tu es l'Omniscient, le Sage.}
[ Sourate 2 - La Vache - Al Baqarah - Verset 32 ]
{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]
{ C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez
d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer.
Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent. }
[Sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]
 
bon la barbe etait un signe de viriliter et le prophete sws nous a dit de nous adapter a chaque epoque tant que ce n'est pas contre le coran, la sunnah, les hadeeth, l'islam en general.Et quand je dis a son epoque je ne dis pas materrialiste . Un musulman doit detacher du materiel d'ici bas c'est a dire je vais m'habille avec du signet.Si on est musulman on a pas besoin de le faire savoir a tt le monde ce qui me parait un comportement hypocrite.Donc la barbe n'est un signe pour se montrer mouhsin ou quoi que se soit d'autre
 
Haut