La barbe

Coqueline

I Love Marrakech
j'en profite pour faire passer un message :D

si vous pouvez dire aux gars qui mettent des joggings, baskets + chaussettes par dessus avec jellaba d'arretez de suite ce délit vestimentaire.

c'est quoi ce look.

on peut pas être musulman et classe!!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'en profite pour faire passer un message :D

si vous pouvez dire aux gars qui mettent des joggings, baskets + chaussettes par dessus avec jellaba d'arretez de suite ce délit vestimentaire.

c'est quoi ce look.

on peut pas être musulman et classe!!!

et toi on te juge sur ta tenue ? non alors fait de même
juste pr info ces gens la ne s'habillent pas pour suivre la mode ou pr etre classe la est la nuance ;)
 

Coqueline

I Love Marrakech
et toi on te juge sur ta tenue ? non alors fait de même
juste pr info ces gens la ne s'habillent pas pour suivre la mode ou pr etre classe la est la nuance ;)

bein justement ils suivent une mode puisqu'ils adoptent tous ce même style :langue:

je dis pas une jellaba blanche c'est classe, c'est beau...moi même j'aime bcp

mais l'alliance des baskets, chaussettes non
 
ah bon dc tu pense
qu'un fille qui porte le voile ne dois pas ecouter de musique
une personne qui ne fais pas le ramadan n'a pas besoin de s'abstenir de manger de porc
une personne qui ne prit pas devrait forniquer a tt bout de champ
une personne qui vole devrait arreter de prier aussi

eh bien tu n'a rien compris le tt c'est de faire le moins de péchés possible
tt ce qui est "gagné"en bon comportement est tjs positif

le musulman n'est pas parfait et ceux qui font du mieux pour suivre les prescriptions religieuses ne le sont pas aussi

Arrêtes ton show mistinguette, et oui c'est ridicule de s'attacher aux détails obscures en abandonnant le fond. Donc à débattre sur la nécessité d'utiliser un foulard rose ou blanc quand on porte un jean slim et qu'on a un maquillage digne d'une geisha on est un peu à côté de la plaque. Ce n'est pas une question de perfection, mais encore une fois de cohérence ;)



Je suis danseur de tektonik aussi

Ah non youssof ! Tout mais pas ça :D !!!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Arrêtes ton show mistinguette, et oui c'est ridicule de s'attacher aux détails obscures en abandonnant le fond. Donc à débattre sur la nécessité d'utiliser un foulard rose ou blanc quand on porte un jean slim et qu'on a un maquillage digne d'une geisha on est un peu à côté de la plaque. Ce n'est pas une question de perfection, mais encore une fois de cohérence ;)
!!!

d'une je ne suis pas une "mistinguette" et de 2 je ne vois pas de quel show tu parles ?!

eh bien détrompe toi le probleme des gens comme toi c'est que pour justifier une certaine haine contre un islam nn moderne vous cassez tt les personnes qui ne sont pas parfaite
un hijab est obligatoire (pr ce qui en sont convaincu) tu crois que c'est simple pour une fille de passer de rien a un voile ya tte une garde robe qui change .. c'est pas donné a tt le monde de changer carrement de tenue vestimentaire
ma belle soeur pour exemple au debut s'habillait serré (pas jusqu'au slim ) mais on voyait les formes eh bien c'est venu petit a petit maintenant en lisant en apprenant de plus en plus sur l'islam elle ne sort qu'en abaya

tt ca pr te dire qu'il ne faut pas cataloguer les filles voilées , il ya du bon et du mauvais partout et la pratique vient avec le temps et l'apprentissage

bref on a pas la même conceptions des choses
tu es le premier a denoncer une sois disant incoherence alors je suppose que dans ton cas comme tu as deja du commettre des péchés(comme tt le monde) tu a continuer a en faire ds tout domaine puisque pour toi il faut être bon en tt
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam ca va? Je me posais une question concernant la barbe. Islamiquement, doit-on raser les poils au niveau du cou ou pas? Ainsi que ceux qui poussent tres haut au niveau des joues avoisinant les yeux? Merci de repondre a ma question;) Thanks wa salam wa rahmatoullahi taala :)
Laissez pousser vos barbes ! La barbe doit pousser jusqu’à qu’on soit la nation la plus barbue au monde. C’est grâce à nos barbes qu’on se différencie de ces peuples insensés et imberbes.
 
j'en profite pour faire passer un message :D

si vous pouvez dire aux gars qui mettent des joggings, baskets + chaussettes par dessus avec jellaba d'arretez de suite ce délit vestimentaire.

c'est quoi ce look.

on peut pas être musulman et classe!!!

mdrr moi c'est plus le jogging qui me derange je les bani de la garde robe de mon frère il me faisait honte lol jai du le relouké
 

Coqueline

I Love Marrakech
lol on est des ouf c'est sympa okht coqueline :d

je crois qu'il faisait ds l'humour

mais je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee avec voussssss moi aussiiiiiiiii


ps: tu sais ca parait pas comme ça mais dans la vie je suis la premiere à prendre la défense de la communauté quand j'entends quelqu'un qui en parle mal


hey ouai chipie la coqueline :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee avec voussssss moi aussiiiiiiiii


ps: tu sais ca parait pas comme ça mais dans la vie je suis la premiere à prendre la défense de la communauté quand j'entends quelqu'un qui en parle mal


hey ouai chipie la coqueline :D

eh bien tant mieux c'est même un devoir ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
lol on est des ouf c'est sympa okht coqueline :d

je crois qu'il faisait ds l'humour
La barbe et le qamis sont des métaphores qu’on utilise pour exprimer la sagesse, le savoir, et les expériences de l’homme.

Un homme imberbe est un homme qui manque d’expériences, de savoir, et de sagesse… On peut laisser pousser nos barbes tout en restant imberbes… et c'est ce qui se passe avec ces imberbes de barbus qui ont fait de la barbe, un symbole de l’Islam (surtout en absence des textes coraniques qui confirment l’authenticité de ces séries de hadiths portant sur la barbe).
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
La barbe et le qamis sont des métaphores qu’on utilise pour exprimer la sagesse, le savoir, et les expériences de l’homme.

Un homme imberbe est un homme qui manque d’expériences, de savoir, et de sagesse… On peut laisser pousser nos barbes tout en restant imberbes… et c'est ce qui se passe avec ces imberbes de barbus qui ont fait de la barbe, un symbole de l’Islam (surtout en absence des textes coraniques qui confirment l’authenticité de ces séries de hadiths portant sur la barbe).

tt le monde ne s'appui pas uniquement sur les textes coraniques
la barbe est une sunna point .
apres chacun voit les choses comme il veut, on y croit ou pas
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tt le monde ne s'appui pas uniquement sur les textes coraniques
la barbe est une sunna point .
apres chacun voit les choses comme il veut, on y croit ou pas
Je ne doute pas que Muhammad (sws) portait la barbe surtout que son port était une tradition dans les sociétés arabes. Mais il faut juste faire la distinction entre une tradition des sociétés arabes et un symbole de la culture islamique.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne doute pas que Muhammad (sws) portait la barbe surtout que son port était une tradition dans les sociétés arabes. Mais il faut juste faire la distinction entre une tradition des sociétés arabes et un symbole de la culture islamique.

oui c'est ce qu'on appel la sunna ;)
suivre ce que faisait le prophete

il n'est nullement question de culture islamique d'ailleurs pour moi cette expression ne veut rien dire
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui c'est ce qu'on appel la sunna ;)
suivre ce que faisait le prophete

il n'est nullement question de culture islamique d'ailleurs pour moi cette expression ne veut rien dire
La Sunna prophétique, je la conçois comme l’aspect pratique de l’Islam que tout musulman doit prendre comme modèle.

Le Coran est l’aspect théorique de l’Islam. La Sunna prophétique est l’aspect pratique de la religion islamique. Toute sunna pour être qualifiée de prophétique voire islamique, elle doit puiser ses sources du Coran, censé être la source des lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique.

Muhammad (sws) n’était pas un simple homme comme le reste des hommes. Il était les 2 en 1 : l’homme et le Messager. Muhammad (sws) l’homme, on n’est pas obligé de chercher son imitation. Mais Muhammad (sws) le Messager, tout musulman doit le prendre comme modèle. Dans ses traits et ses pratiques ayant lien avec l’Islam, son imitation est un devoir pour chaque musulman. Mais dans ses traits et ses pratiques ayant lien avec les normes et les traditions de sa culture arabe, on n’est pas obligé de le prendre comme modèle.

Ce qui gêne, c’est l’imposition d’imiter Muhammad (sws) l’homme dans ses traits et ses pratiques qui puisent leur source des normes et des habitudes de la culture arabe.

PS : On désigne par culture musulmane, l’ensemble des valeurs, des normes, et des pratiques de la religion islamique… c’est juste une définition sociologique.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
La Sunna prophétique, je la conçois comme l’aspect pratique de l’Islam que tout musulman doit prendre comme modèle.

Muhammad (sws) n’était pas un simple homme comme le reste des hommes. Il était les 2 en 1 : l’homme et le Messager. Muhammad (sws) l’homme, on n’est pas obligé de chercher son imitation. Mais Muhammad (sws) le Messager, tout musulman doit le prendre comme modèle. Dans ses traits et ses pratiques ayant lien avec l’Islam, son imitation est un devoir pour chaque musulman. Mais dans ses traits et ses pratiques ayant lien avec les normes et les traditions de sa culture arabe, on n’est pas obligé de le prendre comme modèle.

PS : On désigne par culture musulmane, l’ensemble des valeurs, des normes, et des pratiques de la religion islamique… c’est juste une définition sociologique.
ca c'est ta vision des choses ;)
de nombreuses oeuvres sur les comportements et les attraits du prophete ont été ecrits a ce sujet et c'est un choix pour de nbx musulman de les suivre
si toi tu ne concois pas les choses ainsi cela ne veut pas dires que c'est une voie que ne doit pas emprunter un musulman et libre a lui d'associer cela a "la culture islamique" lorsqu'elle correspond aux prescriptions qu'ils croient religieuses

ps j'ai fais socio merci ;)

la culture peut etre aussi une notion libre et infini...
Tu es libre de choisir quels pans de culture étudier
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mais je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee avec voussssss moi aussiiiiiiiii


ps: tu sais ca parait pas comme ça mais dans la vie je suis la premiere à prendre la défense de la communauté quand j'entends quelqu'un qui en parle mal


hey ouai chipie la coqueline :D

atten j'ai mal lu tu peux le redire stp "je suis la première à prendre la défense de la communauté quand j'entends quelqu'un qui en parle mal"

peut tu nous citer des anecdote
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mdrr moi c'est plus le jogging qui me derange je les bani de la garde robe de mon frère il me faisait honte lol jai du le relouké

qu'est ce que tu as contre les jogging tu prefere les jeans ? un jogging tu sens à l'aise et libre dans tes mouvements c'est pas comme les jeans ou c'est serrer pour rien
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tiens, en parlant de "valeurs, des normes, et des pratiques" vous deviez m'en citer d'exclusives dans la laïcité.

J'attends toujours.
La laïcité est comme un caméléon qui change de couleurs selon les circonstances. On ne peut pas parler des traits culturels d’une société laïque vue que ces traits changent d’une époque à l’autre selon l’évolution et les changements des intérêts de ses membres.

Cette culture, tantôt, elle tolère aux élèves, aux étudiants, et aux fonctionnaires le port des signes religieux. Tantôt elle fait de l’interdiction des signes religieux dans les écoles et les établissements publics une norme et de la chasse des mouhtajibates de l’enseignement et la fonction publics une pratique.

Avec ce genre de société qui n’ont pas d’idéaux et de sacrés fixes à prôner et à défendre, rien n’est acquis, rien n’est stable et sûr, et rien n’est immuable pour avoir une idée claire sur les valeurs, les normes, et les pratiques de la culture qu’elle prône.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ca c'est ta vision des choses ;-)
de nombreuses oeuvres sur les comportements et les attraits du prophete ont été ecrits a ce sujet et c'est un choix pour de nbx musulman de les suivre
si toi tu ne concois pas les choses ainsi cela ne veut pas dires que c'est une voie que ne doit pas emprunter un musulman et libre a lui d'associer cela a "la culture islamique" lorsqu'elle correspond aux prescriptions qu'ils croient religieuses

ps j'ai fais socio merci ;-)

la culture peut etre aussi une notion libre et infini...
Tu es libre de choisir quels pans de culture étudier

Cette conception des choses n’est pas exclusive à moi ;) Le Sunna prophétique n’est pas conçue par tous les groupements qui façonnent la pensée islamique de la même manière, et c’est ce qui explique ces différentes divergences entre les différents courants qu’on a.

Le fait que l’autre conçoit, à titre d’exemple, la barbe comme un symbole de la culture musulmane, c’est son droit. La divergence est humaine. Mais qu’il impose ses idées sur le reste en les contraignant à laisser pousser leur barbe par la force, c’est le point auquel je m’oppose.

En cherchant et en creusant dans les livres qui façonnent ce monde de la pensée musulmane, tu trouveras des ordres venant des imams réputés tels que l’imam Malik qui ordonnent à ses disciples de battre tout homme qui rase son moustache et sa barbe… et c’est ce point et ce genre de pratiques qui gênent.

;)
 

Theoreme

Bladinaute averti
La laïcité est comme un caméléon qui change de couleurs selon les circonstances. On ne peut pas parler des traits culturels d’une société laïque vue que ces traits changent d’une époque à l’autre selon l’évolution et les changements des intérêts de ses membres.

Cette culture, tantôt, elle tolère aux élèves, aux étudiants, et aux fonctionnaires le port des signes religieux. Tantôt elle fait de l’interdiction des signes religieux dans les écoles et les établissements publics une norme et de la chasse des mouhtajibates de l’enseignement et la fonction publics une pratique.

Avec ce genre de société qui n’ont pas d’idéaux et de sacrés fixes à prôner et à défendre, rien n’est acquis, rien n’est stable et sûr, et rien n’est immuable pour avoir une idée claire sur les valeurs, les normes, et les pratiques de la culture qu’elle prône.
C'est curieux, chez vous, cette manie de faire des mots pour ne rien dire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est curieux, chez vous, cette manie de faire des mots pour ne rien dire.
Je ne peux rien faire si vous avez échoué à comprendre ce que j'ai voulu dire.

La laïcité n'est pas un modèle avec des idéaux et des sacrés fixes. Elle est un modèle qui change de visage en fonction des intérêts et des aspirations de ses membres.
 
Je ne peux rien faire si vous avez échoué à comprendre ce que j'ai voulu dire.

La laïcité n'est pas un modèle avec des idéaux et des sacrés fixes. Elle est un modèle qui change de visage en fonction des intérêts et des aspirations de ses membres.
Salam MarxIslam .

je trouve cette phrase, très bien ! je vais la mettre de coter pour un jours ;)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je ne peux rien faire si vous avez échoué à comprendre ce que j'ai voulu dire.
Je ne suis même pas sûr que vous le compreniez vous-même.

La laïcité n'est pas un modèle avec des idéaux et des sacrés fixes. Elle est un modèle qui change de visage en fonction des intérêts et des aspirations de ses membres.
Moi, je fais des mots quand je comprends ce qu'on me dit, sinon, je ferme ma g......
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam MarxIslam .

je trouve cette phrase, très bien ! je vais la mettre de coter pour un jours ;-)
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Compassion,

;)
Je ne suis même pas sûr que vous le compreniez vous-même.

Moi, je fais des mots quand je comprends ce qu'on me dit, sinon, je ferme ma g......
La question était claire. Ma réponse aussi. Mais les réponses venant de moi, ne vont porter que sur les cotés qui ne vont jamais plaire à une personne qui prône et défend la laïcité.

Aveuglé par son amour des modèles laïques et manipulé par son système et les médias qui font tout pour diffuser une image enjolivée sur la laïcité, c’est tout à fait normal qu’il va être choqué quand il va se trouver face à une personne voire un ensemble de personnes qui s’attaquent à son modèle idéal. Et cet amour qu’il porte pour la laïcité va l’aveugler et lui empêcher de voir de quoi ils parlent et il va finir par croire qu’ils sont entrain de dire des n’importe quoi… alors qu’ils parlent d’un coté que l’aveuglé par l’amour des modèles laïques n’a pas pu voir et que son système et ses médias font tout pour qu’il ne puisse se voir.

Je ne m’attends pas à que vous me comprenez… mais je profite de l’échange pour passer des messages et sous-entendre des choses que les autres qui pensent différemment de vous vont facilement comprendre ;)

Quand je dis qu’en France, la liberté des musulmans est transgressée, leurs droits sont violés, et leur identité n’est pas respectée, les musulmans vont facilement comprendre de quoi je parle… Par contre, vous, vous êtes sous un angle qui bloque votre compréhension et sous l’influence d’un système qui vous manipule et vous empêche de voir le monde tel qu’il est et pas comme l’image enjolivée que la France cherche à présenter de son modèle.
 
Haut