La beaufitude

chabadou

Bladinaute averti
Je suis allee à Annemasse, pour moi ca n'a rien à voir avec un ghetto, c'est meme un peu huppé je trouve.

je comprenais pas pourquoi ils disaient ça au début, apparemment ca l'était avant... Je sais pas.
En fait non, il y a juste bcp de mes congénères comme tu dis.
Tu comprends donc pourquoi il m'a dit ca ou tjs pas ?
Tu connais le Raincy dans le 9-3 ? Il y a aussi des coins "chic" là-bas.
Et pourtant, la réputation est là.
C'était de toute façon juste une façon d'imager pour ceux qui ne sont pas d'ici.

Tu es la seule à ne pas avoir compris mon anecdote sur AirFrance... Les hôtesses ont très bien compris ce que ce *** a fait... C'est très choquant de faire ca!
je ne veux pas entrer plus dans les détails mais il venait du coin.
Je n'affirme jamais des choses sans en être sûre contrairement à ces gens justement.

Bref, je compte en effet déménager, ça fait partie de mes projets.
Tu dis ça en rigolant, mais tu dis vrai... Ca me rend littéralement malade de rester ici.
Si je pouvais, je viendrais juste pour le boulot.

Apparemment tu as un problème assez particulier avec les gens de cette région.
Pour ma part je n'ai pas noté ici plus de beaufs qu'ailleurs. Peut-être que je ne généralise pas quand j'en
croise un, que je ne fais pas une fixation sur tel ou telle autre en pensant que tous les gens ici sont
comme ça. Si on raisonne comme ça on ne voit plus que le négatif et cette région a énormément de positif.

Après si tu te sens si mal et que ça gâche ta vie, je ne vois pas l'intérêt de rester par ici.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ils existent aussi des beaufs maghrébins. Le foot, la BMW achetée à crédit, le survet dégueulasse avec la sacoche et le polo Lacoste, le racisme envers les noirs ou les asiatiques.

Etre un beauf c'est être un cliché de sa propre culture et ça c'est universel.
 
J'ai dit "beauf"... Mais en fait, je sais pas si c'est le bon qualificatif car j'ai plutôt de l'affection ,pour le beauf "cliché" à la française.
c'est une attitude arrogante et la limite du racisme que je dénonce.
A vous de trouver le bon mot par rapport à ma description.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai froid aux pieds.

Je m'insurge. Les filles ont le droit de boire de la bière.
Le classement est le suivant, quelque soit le sexe :
De Kronenbourg à Heineken = beauf
Après, grim, leffe, ça va.
Bières trappistes = classe.
Arrêtons les préjugés.
Je bois de la " Heineken " elle est très bonne, à consommer avec modération.
La " Kriek mort subite " aussi mais on n'en trouve plus.
 
Le problème c'est qu'il y en a qui ne font pas exprès même si c'est agaçant et peut s'apparenter à du harcèlement; eux mêmes sont abreuvés de clichés en tout genre.
Au lieu d'apprendre les conneries à l'école du genre la laïcité c'est super important le voile c'est pas bien avec leur vision manichéenne, il ferait mieux d'éduquer les enfants sur la diversité et savoir vivre ensemble avec le respect et connaissance des origines et cultures. De l'ignorance vient les mésententes et paroles qui sont blessantes, maladroites ou insultantes (parfois bilatérales)

On m'a dit sinon que le pire coin c'était la Picardie, mais j'ai pas testé
 
Le problème c'est qu'il y en a qui ne font pas exprès même si c'est agaçant et peut s'apparenter à du harcèlement; eux mêmes sont abreuvés de clichés en tout genre.
Au lieu d'apprendre les conneries à l'école du genre la laïcité c'est super important le voile c'est pas bien avec leur vision manichéenne, il ferait mieux d'éduquer les enfants sur la diversité et savoir vivre ensemble avec le respect et connaissance des origines et cultures. De l'ignorance vient les mésententes et paroles qui sont blessantes, maladroites ou insultantes (parfois bilatérales)

On m'a dit sinon que le pire coin c'était la Picardie, mais j'ai pas testé
La laïcité c'est la tolérance et le vivre ensemble. Elle est certainement mal comprise et mal enseignée.
 
La laïcité c'est la tolérance et le vivre ensemble. Elle est certainement mal comprise et mal enseignée.
La laïcité originelle est le combat contre la religion catholique, elle est devenue une arme anti islam. Elle n'a jamais eu pour vertu de concilier le fait religieux du fait non religieux et encore moins de prôner les différences et libertés de culte et de religion.
Elle devrait sans doute être repensée mais la volonté politique réside surtout dans le maintien des clivages et défiances/méfiances entre les individus ou ces derniers auraient à redire davantage à leur encontre.
 
Dernière édition:
La laïcité originelle est le combat contre la religion catholique, elle est devenue une arme anti islam. Elle n'a jamais eu pour vertu de concilier le fait religieux du fait non religieux et encore moins de prôner les différences et libertés de culte et de religion.
Elle devrait sans doute être repensée mais la volonté politique réside surtout dans le maintien des clivages et défiances/méfiances entre les individus ou ces derniers auraient à redire davantage à leur encontre.
Elle a eut pour vertu de dégager le fait religieux de l'organisation de l’État et de la société civile, et d'affirmer qu'aucune opinion religieuse est supérieure à une autre.
Donc la laïcité est anti islamisme, et pas anti islam.
 
Elle a eut pour vertu de dégager le fait religieux de l'organisation de l’État et de la société civile, et d'affirmer qu'aucune opinion religieuse est supérieure à une autre.
Donc la laïcité est anti islamisme, et pas anti islam.
Le terme "dégager" est fort et en soi une confirmation que la laïcité telle qu'elle a été pensée a été une forme de chasse du fait religieux et de son respect. En cela, il convient de dire que la laïcité telle qu'elle est vendue ou selon sa propagande, à ce jour, revient à vilipender l'Islam.
Il est vrai que la France a un problème avec son Histoire, on en constate tous les jours les dégâts.

Oserais-je dire que la petite sœur belge connait le même sort, non je ne permettrais pas, la Belgique est à part.
 
Dernière édition:

chabadou

Bladinaute averti
Elle a eut pour vertu de dégager le fait religieux de et de cesation de l’État et de la société civile, et d'affirmer qu'aucune opinion religieuse est supérieure à une autre.
Donc la laïcité est anti islamisme, et pas anti islam.

La laïcité n'est pas plus anti islam, qu'elle n'est anti catholique.
Il faut aller plus avant dans la lecture de la loi 1901 qui séparait l'église de l'état.
Il faut savoirqu'en 1904 la gauche se livrait à une réelle chasse aux sorcières
envers les ecclésiastiques et les religieuses
sous toutes sortes d'interdictions et les poussant à fuir.
 
Le terme "dégager" est fort et en soi une confirmation que la laïcité telle qu'elle a été pensée a été une forme de chasse du fait religieux et de son respect. En cela, il convient de dire que la laïcité telle qu'elle est vendue ou selon sa propagande, à ce jour, revient à vilipender l'Islam.
Il est vrai que la France a un problème avec son Histoire, on en constate tous les jours les dégâts.

Oserais-je dire que la petite sœur belge connait le même sort, non je ne permettrais pas, la Belgique est à part.
Elle vilipende toute ingérence de n'importe quelle religion dans la vie politique. Ce qui veut dire que les lois de la République ne sont pas soumises à l'autorité d'un clergé. Je ne vois pas en quoi elle serait plus anti islam que anti catholique, protestante, juive, hindou...Sauf si l'Islam se veut plus politique et prosélyte que les autres. Comme il y a des adorateurs des frères musulmans parmi nous, je comprend que la laïcité les emmerdent.
 
Haut