La Beauté des Mathématiques

Kpipo

Bladinaute averti
arrête
je dois comprendre quoi moi ?
que je suis une femme sans la douceur et le nianian (beurk beurk), donc un homme sommeil en moi, sans la logique inhérente aux hommes ?

bref chuis mal barré quoi !!!! ni une femme, ni un homme
:eek::D

QUi a dit que tu n'étais pas douce?
Certaines femmes, en plus d'être FEMME, sont raisonnées et raisonnables!

Je pense que tu en fais partie!



***** prend pas trop l'habitude que je et fasse des compliments!
 
Bon tu tombes dans le panneau, c'est trop facile!

La logique mathématique me permet d'affirmer que la femme n'est aps faite pour les mathématiques!

Et tu me rétorques, certains hommes étaient pire!
Quand est-ce que je t'ai affirmé que les hommes étaient des boss en maths?


bent lik hi ana had lila
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
QUi a dit que tu n'étais pas douce?
Certaines femmes, en plus d'être FEMME, sont raisonnées et raisonnables!

Je pense que tu en fais partie!
***** prend pas trop l'habitude que je et fasse des compliments!

mais c'est moi qui le dit
je fais pas partie de ces femmes qui degoulinent de douceur et d'amour :(

sinon le compliment c'est gentil ! merci

ohé comme si tu m'en faisaiss tout les 4 matins des compliments hihi
je m'y habituerais jamais, ça fait toujorus le même efet un compliment :rouge:
 
salam

mais il faut les comprendre ca sera mieux ... les mécanismes c simple ...

qd on dit je comprend pas les maths c-a-d qd on vous a pas donnée la bonne méthode a suivre...

bref a chacun ces maths ...
 
salam

mais il faut les comprendre ca sera mieux ... les mécanismes c simple ...

qd on dit je comprend pas les maths c-a-d qd on vous a pas donnée la bonne méthode a suivre...

bref a chacun ces maths ...

A3lik el salam !

La seule année où j'ai été forte en math...c'est quand j'ai eu un prof super beau...:rouge:

ensuite ...j'ai chutté.................:(
 

Abdelnassr

chemical brother
9*1=9<->0+9=9
9*2=18<->1+8=9
9*3=27<->2+7=9
9*4=36<->3+6=9
9*5=45<->4+5=9
9*6=54<->5+4=9
9*7=63<->6+3=9
9*8=72<->7+2=9
9*9=81<->8+1=9
9*10=90<->9+0=9
9*11=99<->9+9=18<->1+8=9
9*12=108<->1+0+8=9
9*13=117<->1+1+7=9
9*14=126<->1+2+6=9
9*x=9x<->la somme des chiffres de la reponse donnera 9.
9*2,36=21,24<->2+1+2+4=9
9*3,14159265=28,27433385<->2+8+2+7+4+3+3+3+8+5=45<->4+5=9
9*1,23456789987654321=11,1111111<->1+1+1+1+1+1+1+1+1=9
9*487,4564156487452619874897984=4387,1077408387073578874081081855<->4+3+8+7+1+0+7+7+4+0+8+3+8+7+0+7+3+5+7+8+8+7+4+0+8+1+0+8+1+8+5+5=153<->1+5+3=9
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est sinus qui est avec cosinus...

Cosinus insiste pour que sinus le suive a une soiree ou il n'y aura que des cosinus. Sinus accepte mais a contre coeur !!

Arrivé a la soiree, il s'ennuie, reste dans son coin et ne veut parler a personne.

Cosinus va le voir et lui demande ce qui ne va pas. Et il lui repond qu'il ne sent pas a l'aise au milieu de tous ces cosinus !!

Cosinus lui répond alors : "Toi aussi, tu ne fais pas d'effort !! Integre toi !!!"

:D :D
 

Abdelnassr

chemical brother
donc on est certain que si un a un nombre entier donc la somme des chiffres qui le composent donne 9 (par exemple 234 c est 2+3+4=9)il est divisible par 9.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est ce qu'à posté Abdelnassr ....ça m'a :eek:

PS...sinus...cosinus...rien compris

C'est comme ca qu'on sait si un nombre est divisble par 9 ou non... On additionne les chiffres qui le composent !! On apprenait ca au college !! :D

Et il y a un truc rigolo a faire avec les doigts pour memoriser plus facilment la table de neuf, aussi !!!

J'sais pas si tu connais ??
 
C'est comme ca qu'on sait si un nombre est divisble par 9 ou non... On additionne les chiffres qui le composent !! On apprenait ca au college !! :D

Et il y a un truc rigolo a faire avec les doigts pour memoriser plus facilment la table de neuf, aussi !!!

J'sais pas si tu connais ??


non je connais pas...mais j'aimerais bien avoir l'astuce pour ma petite ...elle est en CM2
 

Abdelnassr

chemical brother
moi ca fait pas longtemps que j l sais,mais quant j ai essayer avec les nombres decimaux et j ai vu que la somme des chiffres composant les reponses donnaient 9,j avoue que ca ma troublé :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
non je connais pas...mais j'aimerais bien avoir l'astuce pour ma petite ...elle est en CM2


Cava etre complique a expliquer !!

Tu prends tes deux mains ouverte, paumes face a toi !!

9 x 1 ----------> tu plies le 1er doigt sur la paume (pouce de la main gauche), et tu comptes les doigts qu'il te reste : 9

9 x 2 ----------> tu plies le 2eme doigt sur la paume (index de la main gauche).
Les doigts levés avant l'index represente les dizaines et les doigts leves apres l'index represente les unites.
1 pour les dizaines (pouce de la main gauche)
8 pour les unites. Tu comptabilises les doigts leves apres le doigts plié
Donc, le resultat est 18

9 x 3 ----------> tu plies le 3eme doigt sur la paume (majeur de la main gauche).
On a toujours la regle : les doigts levés avant le doigt plié represente les dizaines et les doigts leves apres lui represente les unites.
2 pour les dizaines (pouce de la main gauche + index de la main gauche )
7 pour les unites. Tu comptabilises les doigts leves apres le majeur plié
Donc le resultat est 27

Et ainsi de suite...

J'espere que c'est clair !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
avis aux mattheux .......

mes filles ont toujours été "nules " en math....plus littéraires :eek:

J'ai lu une fois qq part que si les enfants etaient mauvais en math, c'etait plus du a un bloquage qu'a la reelle difficulte de la matiere !! Et j'pense qu'il y a bcp de vrai dans ca !!

Les maths surtout au niveau college, lycee, ne sont pas compliques !! C'est juste une question de demarche a suivre et d'entrainement par le biais des exercices... Une fois qu'on a compris le truc, ca va tout seul !!
 
J'ai lu une fois qq part que si les enfants etaient mauvais en math, c'etait plus du a un bloquage qu'a la reelle difficulte de la matiere !! Et j'pense qu'il y a bcp de vrai dans ca !!

Les maths surtout au niveau college, lycee, ne sont pas compliques !! C'est juste une question de demarche a suivre et d'entrainement par le biais des exercices... Une fois qu'on a compris le truc, ca va tout seul !!

elles étaient bonnes en math en primaire et ça se corse au college
 

Abdelnassr

chemical brother
et bien j t explique la technique consiste a prendre le crayon fermement, et copier un grand nombre de fois l information(par exemple les tables de multiplication) a retenir sur la feuille.:D
serieux ca marche.:)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
elles étaient bonnes en math en primaire et ça se corse au college

Elles devaient avoir de mauvais profs !! Ou alors la pedagogie du prof n'a pas colle avec leur maniere d'assimiler !!

T'as entendu parle du fait qu'on dise que les filles, inconsciemment, devenaient mauvaises en math, pour mieux coller aux modeles qu'on leur presente depuis leur enfance...

Les femmes sont de bonnes litterraires et les hommes des bons scientifiques (et ca se verifie par la proportion des sexes dans les classes). Apparemment, dans l'enfance, je ne sais pas si c'etait le cas chez toi, les exercices de francais, d'orthographe sont souvent corrigés par la mere, mais quand il y a un pb de math, on envoit l'enfant chez papa... Ca predisposerait l'enfant a etre bon ou mauvais dans une matiere en s'identifiant au modele parental !!
J'trouve que ca s'tient...
 
Haut