La beauté est elle subjective ?

BigLiar

C'est compliqhhhhhhé
la beauté n'a jamais été subjective, on a beau dire que la beauté qui compte est celle de l'âme et du coeur de la personne, mais je n'appelle pas ça de la beauté ! il faut appeler un chat un chat comme je le dit souvent, jouer sur les mots n'a rien d'objectif ! soit on est beau soit on ne l'est pas, point barre !

paroles des moches
 

yousraa

la vie est bellle
pas d'après mes souvenirs, c'était plus le mot "beauté" qui revenait.

Pour le charme c'est un avis perso et je préfère le charme à la beauté.

ahh donc c'était juste pour démontrer qu'un bébé peut distinguer le bon du mauvais ??..j'avouue, j'aii pas trop bien saisi le principe de cette expérience ..
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Non non le sujet de l'émission c'était bien un truc du genre: la beauté: subjective ou objective?

et grâce au bébé ils ont démontré que c'est objectif car il est "naturellement" attiré par la beauté/le charme.

pas que grâce au bébé, mais c'est ça que j'ai le plus retenu :D
 

yousraa

la vie est bellle
Non non le sujet de l'émission c'était bien un truc du genre: la beauté: subjective ou objective?

et grâce au bébé ils ont démontré que c'est objectif car il est "naturellement" attiré par la beauté/le charme.

ahh d'accord je comprend mieux mnt, merci ..

mais je reste quand même sur ma position, la beauté est subjective hihi
 

giovani 005

coming back
La beauté est elle subjective ?








Je pense que oui ! sans doute au quotidien, mais il y a malgré tout, des personnes qui sont unanimement reconnues comme étant belles car elles ont quelque chose en plus d'indéfinissable (le charisme)

comme preuve j'aime cette fille que bcp de monde la trouve pas assez belle mais moi par contre je la trouve unique en sa douceur et sa beauté inégalé a ce jour

comment vous la trouvez cette adorable fille ? (bi saraha svp )

La beauté n'est pas si relative et subjective que certains voudraient le croire !

Il y a certains codes de beautés qui on pue changer à travers l'histoire et ne changeront jamais d'une civilisation à une autre !!!

par exemple, les femmes rondes ou grasses ne seront jamais critères de beauté !
 
La beauté n'est pas si relative et subjective que certains voudraient le croire !

Il y a certains codes de beautés qui on pue changer à travers l'histoire et ne changeront jamais d'une civilisation à une autre !!!

par exemple, les femmes rondes ou grasses ne seront jamais critères de beauté !

Toi tu parles de la beauté comme "norme", mais quand tu obseves bien autour de toi la beauté des magasines n'est qu'illustration, parce que les hommes ne sont pas tous avec des mannequins et les femmes non plus! Il y a la beauté que l'on aime contempler et la beauté que l'on veut tatonner! Il y a certes des critères mais chacun a des sous-critères qui lui sont propres... et quand tu regardes bien d'une société à une autre les critères de beauté diffèrent... donc la beauté est relative!
 
La beauté est elle subjective ?

)


il y a deux théories:
- la beauté est objective: elle pourrait meme etre mesurable, ca releve de ce qu'on appel le nombre d'or (1,618) . c'est le secret ultime de la beauté a travers les siecle. c'est le symbole de la perfection esthetique depuis l'antiquité.
un groupe de chercheur à fait l'expereince suivante: il ont mis des bébés a la présence de femmes trés belles...puis dans le 2eme cas a la presence de femmes laides.....la difference dans l'humeur des bébé etait flagrante....d'ou il ont conclu que la perception de la beauté n'est pas vraiment liés a des normes sociale ou criteres culturels
- la beauté est subjective: c'est a l'origine du proverbe "on peut pas plaire a tou le monde"....la beauté est relative elle varie d'une culture a une autre voire d'une personne à une autre...
 
Haut