La Belgique punit le mariage forcé

Dans tous les cas pour en arriver a promulguer une loi c'est qu'il existe un problème a la base... je n'ai jamais vu une loi sortir juste pour le plaisir.

Quant a dire que l'Islam l'interdit... quand on sait que le "non refus" ou se "taire" vaut acceptation... c'est encore une belle pirouette :eek:
"Qui ne dit mot, consent", tu connais ce proverbe ? Il n'est pas arabe ni musulman!!!

Quoique tu en dise, l'islam interdit les mariages forcés.
Ce sont des coutumes propres à certaines personnes mais qui n'ont rien a voir avec la religion.
 
"Qui ne dit mot, consent", tu connais ce proverbe ? Il n'est pas arabe ni musulman!!!

Quoique tu en dise, l'islam interdit les mariages forcés.
Ce sont des coutumes propres à certaines personnes mais qui n'ont rien a voir avec la religion.

Démontre moi que l'Islam les interdit.

Merci.

Qui ne dit mot consent est sans doute un héritage arabe aussi :D
 
étant donné que c moi qui l ait di oui l'islam interdit tout mariage sans consentement

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « La vierge ne peut être mariée sans son consentement, ni la femme ayant déjà connu le mariage tant qu’elle n’aura pas exprimé ouvertement son accord. »


mais là n'est pas le sujet ouvrons un poste si tu veux dans ce sens pour éviter de polluer celui là ;)

Je n'avais pas lu cette participation... ouvre le... je t'en laisse la primeur ! :D
 
la notion de mariage forcé moi je ne la voi pas en vrai

est ce que parce que jamais j en ai vu ds mn entourage dc ceux ou celles qui ont déjà vécu ou vu cela je serais curieuse d avoir la définition exacte 'mariage forcé'

moi aussi jamais vu ou entendu dans mon entourage ou lentourage de ma famille de mes amis voisins amis de ma famille et amis de mes voisins ou amis de mes amis et je peux vous assurer que ça fait pas mal de monde c un peu comme pour la polygamie aussi g beau chercher un ami cousin eloigné une vague connaissance qui aurait 2femmes au moins wallou bref on crie au loup pour stigmatiser une fois de+les musulmans en attendant les femmes opprimées sont celles qui ont deliberemment choisi de vivre avec des pauvres types
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
moi aussi jamais vu ou entendu dans mon entourage ou lentourage de ma famille de mes amis voisins amis de ma famille et amis de mes voisins ou amis de mes amis et je peux vous assurer que ça fait pas mal de monde c un peu comme pour la polygamie aussi g beau chercher un ami cousin eloigné une vague connaissance qui aurait 2femmes au moins wallou bref on crie au loup pour stigmatiser une fois de+les musulmans en attendant les femmes opprimées sont celles qui ont deliberemment choisi de vivre avec des pauvres types



Et encore t a pas demandé à ta famille des trucs sur l excision,l esclavage et les cours de pilotage!
 
Et encore t a pas demandé à ta famille des trucs sur l excision,l esclavage et les cours de pilotage!

je te jure je crois que j vais espionner chaque membre de ma famille pendant une journee entiere et les prendre en filature et essayer de recolter leur mot de passe sur internet parce que a lire et ecouter les infos y certainement au moins deux femmes martyrisées qui souffrent en silence et deux agents islamiques infiltrés dormants dans ma famille
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
je te jure je crois que j vais espionner chaque membre de ma famille pendant une journee entiere et les prendre en filature et essayer de recolter leur mot de passe sur internet parce que a lire et ecouter les infos y certainement au moins deux femmes martyrisées qui souffrent en silence et deux agents islamiques infiltrés dormants dans ma famille



bon je te laisse j ai un cours sur la fabrication des kassam,

et à 20h00 je passe mon brevet d exiseur dans une cave d une cité de banlieu,

dit moi ***** pour que je l ai!!
 
bon je te laisse j ai un cours sur la fabrication des kassam,

et à 20h00 je passe mon brevet d exiseur dans une cave d une cité de banlieu,

dit moi ***** pour que je l ai!!

***** a la puissance 13...ne bois pas trop de cafe sinon tu auras les mains qui tremblent pour manier le secateur et le tnt c pas le pied si je puis dire...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bon je te laisse j ai un cours sur la fabrication des kassam,

et à 20h00 je passe mon brevet d exiseur dans une cave d une cité de banlieu,

dit moi ***** pour que je l ai!!

mdr : D

nan serieux moi j'ai jamais vu un mariage forcé non plus :eek: wallah el 3adem!

wa meme mes parents c'était pas un mariage forcé...

mais TF1 aiment bien en parler, ça fait vendre :D en tout cas moi française d origine marocaine et musulmane, de ma vie je n'ai vu ou assisté à un mariage forcé.... ni meme connu de gens ki sont sont mariés de force!
j'ai loupé qulque chose ou bien? :D ya des gens ils ont l'air de bien connaitre apparament! parlez nous en d'avantage! vu que vous connaissez ça mieux que nous...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
***** a la puissance 13...ne bois pas trop de cafe sinon tu auras les mains qui tremblent pour manier le secateur et le tnt c pas le pied si je puis dire...



merci mais t inquiéte mes 4 femmes de 12,13,14 et 26 ans me soutiennent à fond,le

mouton est prêt ligoté dans la baignoire,au cas ou j ai l exam j invite tous mes amis barbus

et c est la zerda-party:thé+tajine+pistache+oasis tropical
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
.... ni meme connu de gens ki sont sont mariés de force!
j'ai loupé qulque chose ou bien? ya des gens ils ont l'air de bien connaitre apparament! parlez nous en d'avantage! vu que vous connaissez ça mieux que nous...


Moi non plus j ai beau me retourner le cerveau,rien dans les dossiers,wallou nada,
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je te jure je crois que j vais espionner chaque membre de ma famille pendant une journee entiere et les prendre en filature et essayer de recolter leur mot de passe sur internet parce que a lire et ecouter les infos y certainement au moins deux femmes martyrisées qui souffrent en silence et deux agents islamiques infiltrés dormants dans ma famille

Mdr :D

Parfois je me demande où il vont pecher toutes ces informations, d'autant plus qu'il n'y a qu'eux qui les voient :D
 
merci mais t inquiéte mes 4 femmes de 12,13,14 et 26 ans me soutiennent à fond,le

mouton est prêt ligoté dans la baignoire,au cas ou j ai l exam j invite tous mes amis barbus

et c est la zerda-party:thé+tajine+pistache+oasis tropical

jespere ke le mouton c un sardi...
ewa koun rajel mets en application tout ceke tu as appris et vise la mention et ce soir noublie pas dhonorer toutes tes femmes une par une de la meme maniere pour etre equitable meme si tu as le ventre rempli de viande de mouton et de chahma au cholesterol le devoir avant tout pour etre un bon musulman il ne faut pas menager sa peine et toujours se surpasser en exigeant le meilleur de soi et en puisant dans tes ultimes ressources physiques et mentales (bon la vieille de 26ans tu es pardonné si tu lui fais un coup vite fait car Allah est miséricordieux et sa clémence est partout)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
jespere ke le mouton c un sardi...
ewa koun rajel mets en application tout ceke tu as appris et vise la mention et ce soir noublie pas dhonorer toutes tes femmes une par une de la meme maniere pour etre equitable meme si tu as le ventre rempli de viande de mouton et de chahma au cholesterol le devoir avant tout pour etre un bon musulman il ne faut pas menager sa peine et toujours se surpasser en exigeant le meilleur de soi et en puisant dans tes ultimes ressources physiques et mentales (bon la vieille de 26ans tu es pardonné si tu lui fais un coup vite fait car Allah est miséricordieux et sa clémence est partout)




DDrrriiinnng!driiing!!


moi:"allo?oui mollah omar??ca va est toi ??ouaais impecable??ouais ouais je sait,t inquiéte je

fait mon possible pour avoir cet exam,je taf dur pour réussir"


mollah omar:"c est bien t est un bon musulman tonystark,une fois ce dipôme en

pôche je te pistonne pour infibuler et exiser des vierges de 5 ans à dakar"


moi:"oua c est sympa de ta part fallait pas"


mollah omar:"non non tu a forcer tes jeunes cousines à se marier avec des retraités

ouzbek,je te devait bien ça,noooonnn c est normeeellllll

et au niveau terrorisme et antisémitisme ça se passe comment?"


moi:"j y bosse,j y bosse..."


Mollah omar:"bosse bien,j ai un djob pour toi,aller salut et continue à te laisser pousser la barbe bisoux"
 
Mdr :D

Parfois je me demande où il vont pecher toutes ces informations, d'autant plus qu'il n'y a qu'eux qui les voient :D

Mais non.. mais non... même Bladi les voit :
http://www.bladi.net/9129-mariages-forces-maroc.html

si non Amnesty Int. te semble fiable comme source ?
http://www.amnestyinternational.be/spip.php?article1081

Tu supposes alors qu'un certain Tarik Ramadan bouge pour cela sans que cela existe ?
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article1459

Nous ne pouvons rester passifs plus longtemps ! Le cas échéant, ce serait une espèce de complicité lâche alors que nous savons pertinemment que certains jeunes musulmans (principalement des jeunes filles, mais pas uniquement) sont soumis à un mariage forcé et ne savent pas comment fuir un destin aussi obscur.​

Je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'il avance, mais pour une fois je le prends comme témoin :D
 

3ourwa

الويل لل
Démontre moi que l'Islam les interdit.

Merci.

Qui ne dit mot consent est sans doute un héritage arabe aussi :D

oui l'islam interdit le mariage forcé , sans l'ocord de la femme le mariage n'est reconus et l'imam ne peut pas et na pas le droit de declarer se mariage
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alors pourquoi me le proposer ? ;) On continuera donc ici... d'ailleurs on n'est pas trop hors sujet... au contraire.
parce que je sais que cela te démange

et non on ne le continue pas ici parce que c'est un HS ;)

ouvre un poste tu auras forcément des partisans de ton idée qui reste toutefois non fondée côté religieux ;)
 
oui l'islam interdit le mariage forcé , sans l'ocord de la femme le mariage n'est reconus et l'imam ne peut pas et na pas le droit de declarer se mariage

Comment exprime son accord l'intéressée ??? :rolleyes:

Par le silence dans bien des cas comme prévu dans vos textes.

Donc je suis désolé... ce n'est pas un accord que de se taire pour raisons de "trouille" vis a vis de ses parents....
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Mais non.. mais non... même Bladi les voit :
http://www.bladi.net/9129-mariages-forces-maroc.html

si non Amnesty Int. te semble fiable comme source ?
http://www.amnestyinternational.be/spip.php?article1081

Tu supposes alors qu'un certain Tarik Ramadan bouge pour cela sans que cela existe ?
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article1459

Nous ne pouvons rester passifs plus longtemps ! Le cas échéant, ce serait une espèce de complicité lâche alors que nous savons pertinemment que certains jeunes musulmans (principalement des jeunes filles, mais pas uniquement) sont soumis à un mariage forcé et ne savent pas comment fuir un destin aussi obscur.​

Je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'il avance, mais pour une fois je le prends comme témoin :D


Ohhhhh, merci :D !! J'navais pas vu :D

Sans doute, mais cela ne fait absolument pas parti de l'Islam, et je suis catégoriquement catégorique.

On ne peut pas faire ça et le proclamer au nom de l'Islam, impossible.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Comment exprime son accord l'intéressée ??? :rolleyes:

Par le silence dans bien des cas comme prévu dans vos textes.

Donc je suis désolé... ce n'est pas un accord que de se taire pour raisons de "trouille" vis a vis de ses parents....
dans nos textes :rolleyes:

il y en a pa tt simplement

tu fais confusion entre traditions qui perpetu et religion g bien peur

parce que je sui sure que si tu avais des textes (enfin nos textes com tu le di si bien) sous la main tu ne te serai pas gené de les poster

ceci di sujet clos ouvre un poste stp tu veux continuer à en débattre :D
 
dans nos textes :rolleyes:

il y en a pa tt simplement

tu fais confusion entre traditions qui perpetu et religion g bien peur

parce que je sui sure que si tu avais des textes (enfin nos textes com tu le di si bien) sous la main tu ne te serai pas gené de les poster

ceci di sujet clos ouvre un poste stp tu veux continuer à en débattre :D

Tu m'en diras tant :D

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543​

Donc ... il s'agit bien de volonté... très discutable.

C'est de l'ordre de la supposition cette acceptation.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu m'en diras tant :D

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543​

Donc ... il s'agit bien de volonté... très discutable.

C'est de l'ordre de la supposition cette acceptation.
dc volonté pour toi rime avec mariage forcé :rolleyes:

drole de conception

t exactement entrain de faire ce que nous reprochons à bons nombres d'illuminés à vouloir à tout prix intérpreter les textes à leur guise ce fut juste une ()

je ne réponderai plu à tes interventions sur le sujet ;)
 
dc volonté pour toi rime avec mariage forcé :rolleyes:

drole de conception

t exactement entrain de faire ce que nous reprochons à bons nombres d'illuminés à vouloir à tout prix intérpreter les textes à leur guise ce fut juste une ()

je ne réponderai plu à tes interventions sur le sujet ;)

MDR :D

Je dis que démontrer la "volonté positive" de quelqu'un qui ne parle pas... n'est pas tellement démontrer de la liberté de la personne en question.

Cela me rappelle cet autre adage qui dit depuis la nuit des temps que le "non" féménin est un "oui" encouvert... et qu'il "convient d'insister" (tout livre ou manuel de drague te le confirmera... )

J'ai mis un texte de TR qui crie haut et fort qu'il faut se mobiliser contre ces pratiques donc de deux choses l'une

- ou bien TR est fou... et parle de pratiques qui n'existent que dans la fantomatique de certains (comme vous aviez l'air de le dire)

- ou bien les mariages forcés existent bien et le fait de promulguer une loi est tout à fait justifié.

Que cela ne soit pas islamiquement correct, je n'ai jamais dit le contraire, mais que cela existe... c'est une certitude et ceux qui le pratiquent c'est bien en s'appuyant sur ce type de textes (dont je te donne deux extraits) pour le faire.

On en revient de fait a la discussion sur le mariage possible avec des fillettes que défendent certains "savants" et qui est recusé par la majorité sans doute, mais cela n'en fait pas moins une réalité évidente.

D'ailleur je lis ceci :

http://www.aujourdhui.ma/nation-details64369.html

«Le mariage des mineurs a connu une hausse de plus 10%», a indiqué Fouzia Assouli, secrétaire générale de la Ligue démocratique des droits des femmes (LDDF) lors de la présentation de son rapport sur le code de la famille, jeudi 9 octobre à Casablanca. Ce document a été élaboré par le Centre d’information et d’observation des femmes marocaines (CIOFEM) et le réseau national des centres d’écoute et d’orientation juridique et psychologique LDDF- Assistance relevant de la LDDF.

L’association a relevé plusieurs cas de mariage de jeunes âgées seulement de 13 à 14 ans et condamne fermement ces actes qui constitue «une violation de la loi». Selon les statistiques relevées par le ministère de la justice, le taux des demandes de mariage aux mineurs a atteint 56,93% en 2006 contre 72,98% en 2007.





Il n'y a jamais de fumée... sans feu.
 
Ohhhhh, merci :D !! J'navais pas vu :D

Sans doute, mais cela ne fait absolument pas parti de l'Islam, et je suis catégoriquement catégorique.

On ne peut pas faire ça et le proclamer au nom de l'Islam, impossible.

Je ne dis pas que cela en fasse partie, mais avoue que pour que TR s'en émeuve... et s'en mèle....c'est bien que cela existe "sous couvert" d'Islam.

C'est tout.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Tu m'en diras tant :D

"`A’icha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit : Je demandai à l’Envoyé d’Allah (pbAsl) si les vierges doivent être consultées par leurs parents au sujet de leur mariage. "Oui", répondit le Prophète. - "Mais, répliquai-je, si l’on demande son consentement à la vierge, elle aura honte et gardera le silence." - "Eh bien, reprit-il, son silence sera un consentement". Sahîh Muslim 2544

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543


Donc ... il s'agit bien de volonté... très discutable.

C'est de l'ordre de la supposition cette acceptation.


Le prophète a bien répondu a Aïcha, qui lui a demander si la femme a honte de dire oui elle fait quoi? Il lui a répondu: et bien si elle a honte, qu'elle garde le silence et son silence sera son consentement.
Quand on est d'accord avec quelque chose, on est pas obliger de le dire, si on se tait cela veut dire qu'on est d'accord (hochement de la tête,...)
Mais si la femme n'est pas d'accord, alors qu'elle dise non !
Pourquoi tu cherches la petite bête c'est pourtant clair, limpide et lumineux.

L'islam interdit le mariage forcé, ce ne sont que coutumes et traditions, et de pauvres filles et garçons sans personnalité qui se laissent marcher sur les pieds pour ensuite aller se faire passer pour les victimes de soi-disant mariage forcé. Si tu as été forcé t'avait qu'à le crier haut et fort comme tu le fais si bien avant que ce ne soit arrivé.
Mais bon, je ne généralise pas y'en a certes qui sont menacés etc. et ce qu'ils soient de n'importe quelle religion.
Enfin bref, inutile de débattre avec toi, ton coeur et tes yeux sont "voilés".
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Je ne dis pas que cela en fasse partie, mais avoue que pour que TR s'en émeuve... et s'en mèle....c'est bien que cela existe "sous couvert" d'Islam.

C'est tout.

Certes, et je te réponds que même en faisant ça sous couvert de l'Islam, cette pratique n'en fait pas partie....

On est d'accord.

Bon après-midi !
 
Le prophète a bien répondu a Aïcha, qui lui a demander si la femme a honte de dire oui elle fait quoi? Il lui a répondu: et bien si elle a honte, qu'elle garde le silence et son silence sera son consentement.
Quand on est d'accord avec quelque chose, on est pas obliger de le dire, si on se tait cela veut dire qu'on est d'accord (hochement de la tête,...)
Mais si la femme n'est pas d'accord, alors qu'elle dise non !
Pourquoi tu cherches la petite bête c'est pourtant clair, limpide et lumineux.

Petite bête ? En quoi une vierge qui joue son avenir en se mariant devrait avoir "honte" de dire OUI haut et fort ?

Oui c'est clair, limpide et lumineux, que se taire vaut acceptation, et comme des gamines dans une société réglée patriarches aidant n'avaient pas leur mot a dire... on PEUT prendre ce silence de "trouille" de se lever contre la volonté paternelle et familiale pour une acceptation qui n'en en est pas.


L'islam interdit le mariage forcé, ce ne sont que coutumes et traditions, et de pauvres filles et garçons sans personnalité qui se laissent marcher sur les pieds pour ensuite aller se faire passer pour les victimes de soi-disant mariage forcé. Si tu as été forcé t'avait qu'à le crier haut et fort comme tu le fais si bien avant que ce ne soit arrivé.
Mais bon, je ne généralise pas y'en a certes qui sont menacés etc. et ce qu'ils soient de n'importe quelle religion.

Donc cela existe, et donc la Loi dont est l'objet de ce fil a toutes les raisons du monde d'exister. Le reste... c'est du blablabla.

Enfin bref, inutile de débattre avec toi, ton coeur et tes yeux sont "voilés".

Sauf a être d'accord avec certains et dire "mach'allah" on a toujours les yeux voilés, le coeur aussi, et l'esprit... bien entendu.

Disons que debattre sans arguments est aussi très compliqué :D
 
Haut