La Belgique veut enquêter sur le patrimoine des MRE locataires sociaux

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Flandre a décidé d'enquêter sur le patrimoine des Marocains résidant dans les logements sociaux sur son territoire afin de vérifier s'ils possèdent des biens immobiliers au Maroc. Dans ce cadre, un montant de 5 millions d'euros vient d'être débloqué.
Le ministre flamand au Logement, Matthias Diependaele a débloqué 5 millions d'euros supplémentaires pour faire mener des enquêtes patrimoniales à l'étranger lorsqu'un locataire social est soupçonné d'être aussi propriétaire immobilier, rapporte Belga. Ce (...)

- Marocains du monde / Enquête, Flandre, Belgique, France

La Belgique veut enquêter sur le patrimoine des MRE locataires sociaux
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Flandre a décidé d'enquêter sur le patrimoine des Marocains résidant dans les logements sociaux sur son territoire afin de vérifier s'ils possèdent des biens immobiliers au Maroc. Dans ce cadre, un montant de 5 millions d'euros vient d'être débloqué.
Le ministre flamand au Logement, Matthias Diependaele a débloqué 5 millions d'euros supplémentaires pour faire mener des enquêtes patrimoniales à l'étranger lorsqu'un locataire social est soupçonné d'être aussi propriétaire immobilier, rapporte Belga. Ce (...)

- Marocains du monde / Enquête, Flandre, Belgique, France

La Belgique veut enquêter sur le patrimoine des MRE locataires sociaux
J'adore la photo de la baraque qui illustre le domicile des allocataires sociaux :D.
 
Salam , cela devrais être interdit que le Maroc donne à l'état Belge ses info . :eek:
Et si par exemple , une personne est locataire d'un logement social en Belgique , et avec les années ils héritent d'une maison ou plusieurs appartements ou commerce ?
Il se retrouve à la rue en attente d'un appartement chez un particulier...:(
Si cela arrive en France , allez , les 3/4 des hlm serai vacant. :rolleyes:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam , cela devrais être interdit que le Maroc donne à l'état Belge ses info . :eek:
Et si par exemple , une personne est locataire d'un logement social en Belgique , et avec les années ils héritent d'une maison ou plusieurs appartements ou commerce ?
Il se retrouve à la rue en attente d'un appartement chez un particulier...:(
Si cela arrive en France , allez , les 3/4 des hlm serai vacant. :rolleyes:

Ils vendent leur maison héritée (qui ne leur a donc rien coûté) pour se payer un logement à loyer normal comme tout le monde ...
On ne peut pas vivre avec les aides sociales et être propriétaire. Ces aides sont pour les personnes dans le besoin. Tu comprends ?
 
Ils vendent leur maison héritée (qui ne leur a donc rien coûté) pour se payer un logement à loyer normal comme tout le monde ...
On ne peut pas vivre avec les aides sociales et être propriétaire. Ces aides sont pour les personnes dans le besoin. Tu comprends ?
Salam, c'est une solution .
Mais comment tu paye cet maison en Belgique avec tes DHS (Par exemple 1500 000dhs)...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Attention, si le Maroc coopère avec la Belgique

1] C'est de la délation

2] Tous les MRE même ceux et celles d'autres pays et même s'ils vivent pas dans des HLM, ils n'auront plus confiance dans le gouvernement Marocain, donc plus d'investissement
 
+1 Et surtout quand c'est un héritage , et qu'on pas de bien au pays , et beh on le garde...

Non mais je te jure de suite on vend le bien 😂😂

Certains "crève" De faim en Europe même en ayant un bien au maroc, certains le garde comme héritage aux enfants en laissant un bien de famille ou une maison qu'eux n'ont pas pu faire, d'autres financièrement même si un bien au Maroc ne s'en sorte pas et les devises que tu peux pas rentré en Europe de toute façon bref

La "délinquance" À col blanc ça choque personne par contre
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Justement, est ce que c est normal d avoir un logement social quand on est propriétaire ... La réponse est non.

Je dirais que ça dépend de la valeur du bien, de son état, de l'endroit où il se trouve ,dans quel contexte il a été acquit et s'il en tire des bénéfices.

Je donne un exemple, monsieur A parvient en une dizaine d'année à construire sa maison au Maroc au cours d'une période où il bossait. A un moment il tombe au chômage et pire au cpas. La maison au bled a plus une valeur sentimental que matériel et quand bien même s'il devrait la vendre, il recevrait l'équivalent de 3 ou 4 ans d'allocation social, il n'y aucune plus-value à plus affaiblir quelqu'un qui a obtenu un bien qui ne lui rapporte rien lorsqu'il était compétitif sur le marché de l'emploi.

Ceux qu'il faut chasser et ils sont nombreux, on pourrait même les débusquer sans passer par le Maroc si la Belgique accepte de modifier les règles sur la vie privée. Les allocataires sociaux qui perçoivent de l'argent via une fausse adresse, suffit d'observer leur consommation de gaz et électricité pour les trouver. Idem pour les faux divorces , de temps en temps , si le mari consomme rien comme eau et gaz il n'est pas inutile de faire un tour chez l'ex-femme.
 
Eh bien, être propriétaire au Maroc ne signifie pas être riche... je me demande comment cogitent certains..

Par contre ça choque pas le plus du monde que des logements sociaux soient attribués à des classes sociales aisées sur piston ici et là..
 
Au delà des HLM ce sont les aides sociales qui sont également visées.
quelqun qui censé être au RSA, qui touche des centaines d’euros d’aides sociales et qui achète un appartement à 80000 euros en cash ça sera forcément une magouille, du coup les aides versées seront réduites voir annulées.
 
Eh bien, être propriétaire au Maroc ne signifie pas être riche... je me demande comment cogitent certains..

Par contre ça choque pas le plus du monde que des logements sociaux soient attribués à des classes sociales aisées sur piston ici et là..
+1 , Certains sont célibataire avec des salaires confortable et en villa hlm piston.
D'autres on 2/3 maisons en location ici en France , salarié tout les 2 , et sont en villa hlm depuis des années...
 
+1 , Certains sont célibataire avec des salaires confortable et en villa hlm piston.
D'autres on 2/3 maisons en location ici en France , salarié tout les 2 , et sont en villa hlm depuis des années...
Exact... en France yen a bien qui ont des villas de vacances, propriétaires de plusieurs maisons qu'ils font louer.. En vivant à l'année dans un logement social.
 
en France yen a qui ont des villas de vacances, propriétaires de plusieurs maisons qu'ils font louer.. En vivant à l'année dans un logement social.
+1 , exact , c'est vraiment pire , incomparable avec la Belgique...
Si demain , la France met le doigt dessus , les cités se viderais de moitie... :eek:
@hajbaoui En nous relisant je me rends compte que j'ai dit la même chose que toi :claque::D
Comme à l'école, faut se relire... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact... en France yen a bien qui ont des villas de vacances, propriétaires de plusieurs maisons qu'ils font louer.. En vivant à l'année dans un logement social.


A peine confirmé à son poste de ministre de la Transition écologique par Édouard Philippe, François de Rugy est à nouveau épinglé par Mediapart. Selon nos confrères, le ministre "est toujours locataire d'un appartement à vocation sociale en dépit du fait d'être l'un des élus les mieux rémunérés de la République". François de Rugy louerait un appartement à loyer social près de Nantes (Loire-Atlantique) pour 622 € par mois.
 
Si demain , la France met le doigt dessus , les cités se viderais de moitie... :eek:

Comme à l'école, faut se relire... :D
Oh je pense que ça va arriver aussi en France... rien que pour embêter la communauté maghrébine (et musulmane).. et biensûr en laissant tranquille les autres qui continueront à en profiter.

Oui faut se relire c'est clair, Lol..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je dirais que ça dépend de la valeur du bien, de son état, de l'endroit où il se trouve ,dans quel contexte il a été acquit et s'il en tire des bénéfices.

Je donne un exemple, monsieur A parvient en une dizaine d'année à construire sa maison au Maroc au cours d'une période où il bossait. A un moment il tombe au chômage et pire au cpas. La maison au bled a plus une valeur sentimental que matériel et quand bien même s'il devrait la vendre, il recevrait l'équivalent de 3 ou 4 ans d'allocation social, il n'y aucune plus-value à plus affaiblir quelqu'un qui a obtenu un bien qui ne lui rapporte rien lorsqu'il était compétitif sur le marché de l'emploi.

Ceux qu'il faut chasser et ils sont nombreux, on pourrait même les débusquer sans passer par le Maroc si la Belgique accepte de modifier les règles sur la vie privée. Les allocataires sociaux qui perçoivent de l'argent via une fausse adresse, suffit d'observer leur consommation de gaz et électricité pour les trouver. Idem pour les faux divorces , de temps en temps , si le mari consomme rien comme eau et gaz il n'est pas inutile de faire un tour chez l'ex-femme.

Les aides sociales sont pour les personnes dans le besoin. A partir du moment où tu as un patrimoine, tu n'es pas dans le besoin et tu as encore moins besoin d'un logement social puisque tu en as déjà un ...
Les gens dans le besoin sont ceux dont la vie dépend de ces aides et qui n'ont rien, c'est-à-dire pas de patrimoine ni de revenu suffisant pour se financer un logement à loyer normal.
 
Oh je pense que ça va arriver aussi en France... rien que pour embêter la communauté maghrébine (et musulmane).. et biensûr en laissant tranquille les autres qui continueront à en profiter.

Oui faut se relire c'est clair, Lol..
Enfin , avec tout ce qu'il se passe en ce moment (attentats) , on y arrivera comme la Belgique.
Enfin , cela ne me dérange point , je ne suis pas concerné , dès qu'on travaille , on a droit à rien , et on paye quand même les'impôts et autre taxe foncière... :rolleyes:
 
A peine confirmé à son poste de ministre de la Transition écologique par Édouard Philippe, François de Rugy est à nouveau épinglé par Mediapart. Selon nos confrères, le ministre "est toujours locataire d'un appartement à vocation sociale en dépit du fait d'être l'un des élus les mieux rémunérés de la République". François de Rugy louerait un appartement à loyer social près de Nantes (Loire-Atlantique) pour 622 € par mois.
Voilà un exemple parmi tant d'autres...
 
Je comprendrais jamais la mentalité de vivre comme un clochard là où tu vis et vivre comme un prince là où tu y passes slmt 10% de ton temps.

Je suis d’accord que ses enquêtes soient prises pcq je connais des gens qui ont des apparts à casa mais qui viennent pleurnicher ici. Bien sur ça doit se faire intelligemment.
 
Les MRE belges et hollandais, c'est limite normal MDR avec les gamos qu'ils trimballent

en 97 un belge de 18 ans en chort claquette et une coupe de Maradonna, était bloqué par des campagnards moustachu guardia civil devant le Ferry Maroc, il avait débarqué de Bruxelles avec le 97 boite 6 M3 cabriolet, art top qui venait juste de sortir... ça coûtait 500 000 milles franc à l’époque et dans sa boite à gant il ont sorti un sac rempli d'oseille en liquide pour passer ses vacances, ils l'ont laissé passer je ne sais pas comment il avait justifier ça
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pourquoi parlez vous d'allocataires sociaux,et d'aides sociales?

Dans les logements sociaux en Belgique il existe aussi des travailleurs,ouvriers,employés,fonctionnaires,indépendants,les loyers sont calculés sur base des revenus des locataires,mariés,couples travaillant à deux,avec ou sans enfants et aussi des chômeurs,invalides,et handicapés,quand vous demandez un logement social,vous devez cocher la case,n'est pas propriétaire,cette nouvelle n'en est pas une elle date de 2017 et il y a déjà eu des locataires qui ont dûs rembourser des sommes,et partir de leurs logements sociaux en 2018 principalement à Anvers
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les aides sociales sont pour les personnes dans le besoin. A partir du moment où tu as un patrimoine, tu n'es pas dans le besoin et tu as encore moins besoin d'un logement social puisque tu en as déjà un ...
Les gens dans le besoin sont ceux dont la vie dépend de ces aides et qui n'ont rien, c'est-à-dire pas de patrimoine ni de revenu suffisant pour se financer un logement à loyer normal.

Je ne dirais jamais autre chose, mais encore une fois ça dépend. Un logement acquit avec l'argent des allocations sociales, je suis d'accord. Un logement acquit à ta meilleur période sur plusieurs années (je connais un cousin qui a mis dix ans à bâtir sa modeste demeure) et que personne de censé ne te rachètera , c'est autre chose. Tu peux avoir un bien et être tout de même dans le besoin.

Qu'il y ait priorité au logement pour ceux qui n'ont absolument rien ok également, mais on peut pas être dans la politique sociale du binaire, il y a certainement une voie du juste milieu à trouver.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je ne dirais jamais autre chose, mais encore une fois ça dépend. Un logement acquit avec l'argent des allocations sociales, je suis d'accord. Un logement acquit à ta meilleur période sur plusieurs années (je connais un cousin qui a mis dix ans à bâtir sa modeste demeure) et que personne de censé ne te rachètera , c'est autre chose. Tu peux avoir un bien et être tout de même dans le besoin.

Qu'il y ait priorité au logement pour ceux qui n'ont absolument rien ok également, mais on peut pas être dans la politique sociale du binaire, il y a certainement une voie du juste milieu à trouver.

Tu ne peux pas avoir un bien et être dans le besoin car justement les personnes qui sont dans le besoin n'ont pas de bien.
Les personnes qui ont un bien et qui s'estiment être dans le besoin sont des personnes qui vivent au-dessus de leur moyen et ce n'est pas au contribuable de payer leur train de vie.
 
Haut