La belle et le clochard

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais c'est pas ça qui doit freiner une union
Non c'est pas ce que j'ai dit,

Celon le coran, pour x raison si l'homme ne veut plus épouser la femme ou là fille, avec qui ils on convenu de la dote, il doit donne la moitié, cela si il a pas consommer le mariage, si il a consommer, il lui donne la totalité de la dote ...
 
Non c'est pas ce que j'ai dit,

Celon le coran, pour x raison si l'homme ne veut plus épouser la femme ou là fille, avec qui ils on convenu de la dote, il doit donne la moitié, cela si il a pas consommer le mariage, si il a consommer, il lui donne la totalité de la dote ...
Oui ça ok mais je te parle du symbole et chez certains le symbole c'est un bon gros chèque...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui ça ok mais je te parle du symbole et chez certains le symbole c'est un bon gros chèque...
Pas que le chèque,

Tu a le chèque pour la future marier, on te ragoute aussi, une vache pour le jour de la féte, la sale de mariage ext........:bizarre:

Moi je parle simplement de l'arrangement entre le prétendent et la convoité ...
 
Une femme ou sa famille qui demande une dote aussi importante c est pas très musulman.
Et en quoi la famille s en mêle ?
La dote est pour la femme pas pour la famille si elle veut elle peut leur en donné une partie
Mais parfois j ai l impression que la famille vend sa fille bizarre comme attitude.
La dote est symbolique même un anneau sans valeur fait l affaire .
Franchement ce que tu dois regarder chez une femme c est sa piété et non pas son argent.
Mais bon c est toi qui vois ce qui est bon pour ta vie et tes futur enfants incha Allah.;)
 
Moi Allah m'a appris à respecter, ceux qui mérite le respect, il y a certaines personnes qui malgré leur non croyance, on une très bonne analyse du Coran,

Qui sait, peut être aujourd'hui elle n'est pas musulman, mais de mains elle le sera, et toi qui joue le musulman modelle, qui sait si tu finira non musulman ?

Je joue pas le musulman modèle, sa c'est dans ta tête

Allahou 3alem
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sois un sans collier ! la liberté quoi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
obligé pas de niqah licite sans mahr...

une boite de dattes, un anneau en argent, 3,50 m de tissu pour se faire une robe...

tu as bien un smartphone non?

Salam à tous

Je me demandé si on étais obliger de donner la dote de mariage, si on es pauvre et que la futur épouse es très très riches ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une femme ou sa famille qui demande une dote aussi importante c est pas très musulman.
Et en quoi la famille s en mêle ?
La dote est pour la femme pas pour la famille si elle veut elle peut leur en donné une partie
Mais parfois j ai l impression que la famille vend sa fille bizarre comme attitude.
La dote est symbolique même un anneau sans valeur fait l affaire .
Franchement ce que tu dois regarder chez une femme c est sa piété et non pas son argent.
Mais bon c est toi qui vois ce qui est bon pour ta vie et tes futur enfants incha Allah.;)
salam
Ta certains parant, quant leur fille gagne bien leur vie, il veulent pas que leur fille se marié, on ce demende pourquoi ?

Wa Salam
 
donc c'est la personne que l'on va épouser, qui fixée la dote ?
elle demande 50.000€
J'aurai honte de demander une telle somme !!!! Jaurai honte tout court de demander une dote "financière". Un cadeau symbolique aurait eu plus de valeur.

Cest peut être un gros stop qu'elle te met en face les 50 000. Elle doit bien se soiree que tu n'as pas les moyens de sortir cette somme .. Si elle te connaissais, elle n'aurais pas demandé ce que tu n'as pas !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'aurai honte de demander une telle somme !!!! Jaurai honte tout court de demander une dote "financière". Un cadeau symbolique aurait eu plus de valeur.

Cest peut être un gros stop qu'elle te met en face les 50 000. Elle doit bien se soiree que tu n'as pas les moyens de sortir cette somme .. Si elle te connaissais, elle n'aurais pas demandé ce que tu n'as pas !
A si tu savais, elle c'est même pas faire la vaisselle, même faire cuire une simplement omelette, elle l'a cramé à tout les coup :( ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous

Je me demandé si on étais obliger de donner la dote de mariage, si on es pauvre et que la futur épouse es très très riches ?

Non, tu n'es pas obligé du moment que ce ne n'est pas une tradition pour les deux ou aucun des deux n'en veut.

Si c'est une tradition, il faut suivre et ne pas faire son radin. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et toi combien tu veux pour m'épouser

LOL! Je ne compte pas t'épouser, mon petit poussin chéri! :D

Pour la dot, je suis contre, je n'en veux pas et si on insiste surtout chez les adouls, ce sera un dirham symbolique pour que les sunnites de mon pays acceptent de me marier parce que je n'aurai pas d'autre choix. :cool:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
LOL! Je ne compte pas t'épouser, mon petit poussin chéri! :D

Pour la dot, je suis contre, je n'en veux pas et si on insiste surtout chez les adouls, ce sera un dirham symbolique pour que les sunnites de mon pays acceptent de me marier parce que je n'aurai pas d'autre choix. :cool:
Pourquoi, c'est que j'écris mâle le français, c'est pas une excuse valable, :fou:
 
Haut