La belle famille

Je cherche pas
C'est un pur égoïsme au féminin ! c'est un classique chez ! une fois la maghrébine décroche un mari, elle cherche à tout prix de l'éloigner de sa famille !
Je cherche pas à l éloigner de sa famille qui m apprécié et que j apprécié mais à garder de bons contacts car nous n'avons pas le même mode de vie c'est tous.
 
rien avoir???? avant même d'être mariée tu fais des plans pour positionner ta vie en fonction de ta belle famille!

c'est ridicule!!

alors sache une chose que tu sois à 500km ou à 5m si tu tombes sur une belle famille pourrie! crois moi que la distance ne les freinera pas!!


c'est fou tout de même! tu aimes ta famille je suppose? alors pq diaboliser celle du supposé "ame soeur"

ça me tue! je veux le mari mais pas la famille qui fait partie de la vie de l'homme avec qu'on veut être :rolleyes:

Heuuuu j'ai jamais dit ça. Pourquoi déduire de tels choses absurdes???
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Moi j habites la meme ville que ma belle famille on est a 15min meme pas et crois moi je ne les vois pas tout les jours!
Et pourtant on habite pas tres loin les uns des autres! Si je les vois 1fois par semaine c est le bout du monde...

Si la vie faisait en sorte que j'habite dans la même ville que ma belle-famille, ça ne me dérangerait pas non plus. Après, je ne partagerais pas avec eux un duplex non plus.

De toute façon, ça dépend de la belle-famille en question. Certaines sont géniales d'autres envahissantes.

Perso, c'est vraiment une question d'intimité. Que ce soit ma belle-famille ou ma propre famille, je tiens un minimum à mon intimité. Même si je les aimes énormément.
 
Bon si ça ne derange pas ton mqri et que tu ne diabolise pas ta belle famille et que tu as peur que le fait que tu ne veuille pas les voir tout les jours ne vous porte prejudice.
Alors a ce moment la eloigne toi comme ça au moins tu gardera de tres bonne relation et quand tu les verra tu aura tout le temps qu il faut a leur accorder!

Puis si tu peux bouger du 13 fais le!!
Ça serait pour aller ou?!

Dans le 31. Mais j'avoue que j'avais aussi envie de changer un peu comme lui d'ailleurs qui en a marre du 13.... Mais j'ai peur qu'à la longue il y a des tensions à cause de nos modes de vies différents
 

linda3

VIB
Si la vie faisait en sorte que j'habite dans la même ville que ma belle-famille, ça ne me dérangerait pas non plus. Après, je ne partagerais pas avec eux un duplex non plus.

De toute façon, ça dépend de la belle-famille en question. Certaines sont géniales d'autres envahissantes.

Perso, c'est vraiment une question d'intimité. Que ce soit ma belle-famille ou ma propre famille, je tiens un minimum à mon intimité. Même si je les aimes énormément.

Ah ben la je te rejoins absolument je ne partagerais pas non plus un appart avec eux fussent il aussi sympa que des anges :D

Oui moi mes beaux parents c est des amours ils ne sont pas un brin envahissant et respecte notre intimité!
Tu ne les verra jamais debarquer a l improviste meme si moi perso ça me derangerais pas qu il passe de tps en tps pour le café mais non si tu ne les invite pas...
 
La distance ne change rien ! Il faut juste que la belle famille n étouffe pas le couple à sans cèsse appeler et débarquer à la maison! Je parle en connaissance de cause ! C est d ailleur une des principal raison parmis d autre qui a détruit mon couple!
 

linda3

VIB
Dans le 31. Mais j'avoue que j'avais aussi envie de changer un peu comme lui d'ailleurs qui en a marre du 13.... Mais j'ai peur qu'à la longue il y a des tensions à cause de nos modes de vies différents

Ben alors la question ne se pose pas demenagez :D
C est a dire vous etes en horaires decalès ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuuuu j'ai jamais dit ça. Pourquoi déduire de tels choses absurdes???


parce que je suis une bagra :p je déduis plein de truc :D

j'ai pas tout lu en vérité :timide: donc j'ai émis l'hypothèse que tu étais surement une de ces filles égoistes :timide:

toutes mes excuses :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ah ben la je te rejoins absolument je ne partagerais pas non plus un appart avec eux fussent il aussi sympa que des anges :D

Oui moi mes beaux parents c est des amours ils ne sont pas un brin envahissant et respecte notre intimité!
Tu ne les verra jamais debarquer a l improviste meme si moi perso ça me derangerais pas qu il passe de tps en tps pour le café mais non si tu ne les invite pas...

Ah ben t'es tombée sur une belle-famille en or! :cool: Ça ne m'étonnes pas que tu penses comme ça dans ce cas-là.

Les belles-familles...ça en fait jaser des gens.
Heureusement, comme dans tout, il y en a des plus difficiles à gérer mais il y en a des géniales.
 
La distance ne change rien ! Il faut juste que la belle famille n étouffe pas le couple à sans cèsse appeler et débarquer à la maison! Je parle en connaissance de cause ! C est d ailleur une des principal raison parmis d autre qui a détruit mon couple!
 
La distance ne change rien ! Il faut juste que la belle famille n étouffe pas le couple à sans cèsse appeler et débarquer à la maison! Je parle en connaissance de cause ! C est d ailleur une des principal raison parmis d autre qui a détruit mon couple!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui c est vrai qu ils sont vraiment au top :D

Il semblerait. :cool:

Crois-moi, ce n'est pas le cas de toutes les belles-familles. Tu disais que souvent c'est la fille qui ''cherche'' les problèmes avec la ''méchante belle-maman''...c'est peut-être vrai dans certains cas (des belles-filles trop connes, il y en a c'est clair! :D) mais il y a effectivement des ''belle-maman'' vraiment pas sympa. :D
 
Ben alors la question ne se pose pas demenagez :D
C est a dire vous etes en horaires decalès ??
Non je parle de tensions avec sa famille. Du fait que j occupe un pote qui me prend beaucoup de temps et que ces sœurs ne travaillent pas.
J'ai peur qu'à la longue elles me reprochent de ne pas assez les inviter ou de ne pas assez les leur rendre visite Ainsi que sa mère.
Le soir j'aime après le taf j'aime me poser chez moi m occuper de mon chez moi et de mon homme....
Pour le moment y'a rien de tous ça car je n'ai pas d appart à moi. Je suis à l hôtel le temps de me décider. C'est ce qui est convenu avec mon patron.Je dois donner ma réponse demain.
 
parce que je suis une bagra :p je déduis plein de truc :D

j'ai pas tout lu en vérité :timide: donc j'ai émis l'hypothèse que tu étais surement une de ces filles égoistes :timide:

toutes mes excuses :p

Mdr
T es pardonnée
Non sa mère me kiff et c'est réciproque. C est un amour. Elle s'inquiète pour moi et pense à moi comme si j'étais sa propre fille.
Je veux pas que sa change. C'est pourquoi je me dis qu'avec mon taf qui le prend du temps vaux mieux que je m'éloigne au risque de perdre cette bonne entente
 

linda3

VIB
Non je parle de tensions avec sa famille. Du fait que j occupe un pote qui me prend beaucoup de temps et que ces sœurs ne travaillent pas.
J'ai peur qu'à la longue elles me reprochent de ne pas assez les inviter ou de ne pas assez les leur rendre visite Ainsi que sa mère.
Le soir j'aime après le taf j'aime me poser chez moi m occuper de mon chez moi et de mon homme....
Pour le moment y'a rien de tous ça car je n'ai pas d appart à moi. Je suis à l hôtel le temps de me décider. C'est ce qui est convenu avec mon patron.Je dois donner ma réponse demain.

Je penses pas que ces soeurs soient debiles quand meme! Faudra qu elle comprenne que toi, tu bosses et que forcement tu n as pas autant de temps libre qu elles!!

Puis franchement ne te prend pas la tete poir le moment. Tu cherchera des solutions par rapports a ta belle famille quand le probleme se presentera si tant est qu il se presente!

Si il faut tu tire des plans sur la comete alors que rien de tout ça ne se passera ;)
 

linda3

VIB
Il semblerait. :cool:

Crois-moi, ce n'est pas le cas de toutes les belles-familles. Tu disais que souvent c'est la fille qui ''cherche'' les problèmes avec la ''méchante belle-maman''...c'est peut-être vrai dans certains cas (des belles-filles trop connes, il y en a c'est clair! :D) mais il y a effectivement des ''belle-maman'' vraiment pas sympa. :D

Je suis d accord avec toi mais apres aucune des 2 parties ne veut mettre de l eau da s son vin donc forcement de pas grand choses ça part en vrille...
C est l effet boule de neige! Apres il y a des gens avec qui tu aura beau tout faire rien ne se passera comme il faut :D
 
J'ai grandis dans un village et je pense que je fuirais les villages maintenant.
Les villages!!! :eek:

Genre tous les villageois sont ''ta belle-famille'' :D
(Tout le monde parle de tout le monde et se mêle de ce qui les regarde pas..)
Oui y'a de ça aussi. Je suis la depuis 1 mois et tous le monde sais que je suis de Toulouse et sûrement la femme de un tel. J'aime pas cet esprit.
 
Je penses pas que ces soeurs soient debiles quand meme! Faudra qu elle comprenne que toi, tu bosses et que forcement tu n as pas autant de temps libre qu elles!!

Puis franchement ne te prend pas la tete poir le moment. Tu cherchera des solutions par rapports a ta belle famille quand le probleme se presentera si tant est qu il se presente!

Si il faut tu tire des plans sur la comete alors que rien de tout ça ne se passera ;)

Oui c'est vrai. Mais me dit que si je suis loin je suis sur que ce problème ´arrivera pas.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je suis d accord avec toi mais apres aucune des 2 parties ne veut mettre de l eau da s son vin donc forcement de pas grand choses ça part en vrille...
C est l effet boule de neige! Apres il y a des gens avec qui tu aura beau tout faire rien ne se passera comme il faut :D

Effectivement. De toute façon, dans un conflit il y a toujours 2 côtés à considérer. :D

Oui y'a de ça aussi. Je suis la depuis 1 mois et tous le monde sais que je suis de Toulouse et sûrement la femme de un tel. J'aime pas cet esprit.

Ouf...je n'aime pas trop non plus.
Les villages ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients, celui-là en est un gros.
J'ai vécu dans le genre de village où assise sur une place public il est possible d'entendre ''Hey, c'est qui lui, on ne connait pas cette voiture--là'' ...
Et quand quelqu'un de nouveau emménage il se fait appelé ''Le nouveau'' ...ce titre lui restera jusqu'au prochainn ''nouveau'' ... :claque:
 

linda3

VIB
Oui c'est vrai. Mais me dit que si je suis loin je suis sur que ce problème ´arrivera pas.

Te prend pas troo la tete non plus. Le olus important c est que vous avez envie de changer de region donc faites le!
Preoccuoes toi du bien de votre couple plutot que d eventuel problemes qui peuvent ne jamais se presenter :D
 
Le truc aussi qui me fait peur c'est mon homme. Aujourd'hui il se dit prêt à partir car il sature de son village dans les bouches du Rhône, il est venu qq. jour à Toulouse. Il a aimé. Mais j'ai peur qu'à la longue il n'aime plus. Que sa famille et ces collègues lui manque.
Mais de mon côté je ne pourrais pas demandé à nouveau ma mutation si demain je la refuse.... Je suis perdue
 
Te prend pas troo la tete non plus. Le olus important c est que vous avez envie de changer de region donc faites le!
Preoccuoes toi du bien de votre couple plutot que d eventuel problemes qui peuvent ne jamais se presenter :D
Enfin moi je suis déjà du 31. J'avais envie de venir dans le 13 pour le rejoindre et changer justement mais bons après réflexions me dis que c'était peut être pas une bonne idée
 

linda3

VIB
Enfin moi je suis déjà du 31. J'avais envie de venir dans le 13 pour le rejoindre et changer justement mais bons après réflexions me dis que c'était peut être pas une bonne idée
Okk
Es tu sur que ton mari aura assez vite sa mutation?!
Parceque si tu acceptesde rester dans le 3a et que sa mutation il ne l a que dans 6mois ça te fera pas *****?
 

baabyy

VIB
moi je regarderais plus par rapport aux bonnes écoles...


tu peux être loin et en conflit, proche et sans conflit...vise plutot de soigner tes relations avec ta belle famille.
 
Selem à tous,
Voilà j'aimerais avoir des avis, des conseils....
Mieux vaux t-il habiter proche de la belle famille (dans la même ville) ou s'en éloigner afin de garder de bons contacts. (En les voyant tous de mêmes toutes les 2 ou 3 semaines)...

Je dirais qu'il est préférable d'habiter près de sa propre famille et de sa belle famille, en autant que c'est possible en fonction de notre travail et de trouver à se loger. Au besoin, le couple pourra fixer des limites afin d'éviter que les proches ne s’immiscent trop dans leur intimité.
 
Selem à tous,
Voilà j'aimerais avoir des avis, des conseils....
Mieux vaux t-il habiter proche de la belle famille (dans la même ville) ou s'en éloigner afin de garder de bons contacts. (En les voyant tous de mêmes toutes les 2 ou 3 semaines)...

Salem,
Moi personnellement je ne peux pas vivre loin de ma mère, c'est mon oxygène en qq sorte, j'ai besoin de la voir et du coup, il est hors de question pour moi d'aller vivre dans une autre ville,
Du coup si je suis amener à me marier, je prendrai qqn de la même ville que moi, comme ça, il n'y aura pas de souci, il ira voir sa mère, quand ça lui chante et moi la mienne.
 
Haut