La belle mère veut à son tour venir en France

Salam,

j'ai une amie mariée à un homme qui vivait auparavant au Maroc, bref, elle lui a fait les papiers ect

ils sont allés quelquefois au Maroc en vacances chez la belle famille, à ces moments des tensions naissent entre mon amie et sa belle mère, l'ambiance est glaciale, elles ne s'entendent pas du tout !!

la belle mère veut à son tour venir en France, le mari (son fils) fait les démarches, au final cela cré un ambiance tout aussi glaciale que lors des vacances, monsieur et madame ne se parle quasiment plus !

Que pourrait faire mon amie administrativement pour éviter que la belle mère vienne et fasse exploser le foyer (ils ont des enfants) ?

y'a un truc radical : assassiner la belle mère.

:D
 
C'est différent ton amie sera sur son terrain à elle et les régles du jeux ne seront plus les mêmes. Ton amie ne devrait pas s'inquieter, elle est en position de force et la belle mére n'a qu'à se tenir.

Oui... bien sûr... mais comment se comportera principalement l'homme ? En mari ? en Fils ?
 
Il devra se comporter en fils le temps que sa mére est là. Si son épouse est compréhensive, elle devra s'effacer. Y a que comme ça que ça peut bien se passer.

Pourquoi serait-ce à la fille de s’effacer ? On vit dans quel monde ?

Personne ne s'efface devant personne... Si elles ne s'entendent pas, elles ne se voient pas et basta...
 
Pourquoi serait-ce à la fille de s’effacer ? On vit dans quel monde ?

Personne ne s'efface devant personne... Si elles ne s'entendent pas, elles ne se voient pas et basta...
Si elle ne veut pas mettre son mari dans l'embarras elle n'a pas d'autre choix que de s'effacer. C'est juste l'histoire de deux mois aprés tout, elle devrait pouvoir faire ça.
 
merci pour vos avis :)

je pense lui conseiller d'aller rencontrer le maire (c'est lui qui pourrait donner le feu vert pour lancer la procédure) et lui expliquer en face à face la divergence du couple

reste à savoir comment il va réagir !

ou encore intercepter le courrier si réponse favorable et le faire disparaître

je crois que la poste peut aussi retenir les courriers si on demande ??

Qu'en pensez vous ?
 

olddybldi

Muslim for ever
le mari a fait les démarches mais madame n'a pas son mot à dire, elle devra accueillir si réponse favorable la belle mère

y'a t'il un recours administratif (hormis le divorce)

Je ne vois pas cette femme garder son mari en lui disant : "Chéri , j'ai bloqué ta mère administrativement" :rolleyes:

Il a le droit d'accueillir sa mère même ça déplait à son épouse, malheureusement.

Elle pourrait en revanche fixer une date limite pour le retour au Maroc . Exemple : Elle ne reste pas plus de 4 semaines en France
 

olddybldi

Muslim for ever
merci pour vos avis :)

je pense lui conseiller d'aller rencontrer le maire (c'est lui qui pourrait donner le feu vert pour lancer la procédure) et lui expliquer en face à face la divergence du couple

reste à savoir comment il va réagir !

ou encore intercepter le courrier si réponse favorable et le faire disparaître

je crois que la poste peut aussi retenir les courriers si on demande ??

Qu'en pensez vous ?

Ce genre de coup bas pourrait mettre fin au couple. A éviter . On parle quand même de LA MERE du mari !!!
 
Je ne vois pas cette femme garder son mari en lui disant : "Chéri , j'ai bloqué ta mère administrativement" :rolleyes:

Il a le droit d'accueillir sa mère même ça déplait à son épouse, malheureusement.

Elle pourrait en revanche fixer une date limite pour le retour au Maroc . Exemple : Elle ne reste pas plus de 4 semaines en France

elle ne peut rien faire, son mari et elle ne se parlent quasiment plus

c'est déjà le début de la fin
 
tu penses ? Pourquoi

oui, j'ai une amie qui voulait faire venir sa mere du bled pour les vacances,mais trop de paprasses: il faut un grand appartement pour accueillir une tiers personne,des revenus stables et assez elevéspour la prise en charge,faut que la personne qui vient ai des revenus,une assurance a payer...ect et c'est pas sûre qu'on lui donne.

finalement avec tout ca ils lui ont refusé le visa....:sournois:
 
oui, j'ai une amie qui voulait faire venir sa mere du bled pour les vacances,mais trop de paprasses: il faut un grand appartement pour accueillir une tiers personne,des revenus stables et assez elevéspour la prise en charge,faut que la personne qui vient ai des revenus,une assurance a payer...ect et c'est pas sûre qu'on lui donne.

finalement avec tout ca ils lui ont refusé le visa....:sournois:

Il faut côté français obtenir une attestation d’accueil de la mairie (condition nécessaire à la demande de visa au Maroc)... Il faut au moins 2 SMIC pour faire venir une personne + 1 logement capable de l’accueillir...

Donc si vous vivez dans un F2, c'est mort...

Après certaines mairies sont plus faciles que d'autres...
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour vos avis :)

je pense lui conseiller d'aller rencontrer le maire (c'est lui qui pourrait donner le feu vert pour lancer la procédure) et lui expliquer en face à face la divergence du couple

reste à savoir comment il va réagir !

ou encore intercepter le courrier si réponse favorable et le faire disparaître

je crois que la poste peut aussi retenir les courriers si on demande ??

Qu'en pensez vous ?

soit elle aime encore son mari et essaye de sauver son couple...pr cela, faut impérativement qu'elle mette de l'eau ds son vin même si elle a raison....je ne connais pas un mec qui mettrait sa mère à la porte au profit de sa femme....ça ne se fait pas, pas plus qu'un homme n'a pas à dder à se femme de choisir entre lui et sa famille....Je sais qu'il y a de vraies vipères, des mères qui préfèrent garder pr elles leur fils quitte à ce qu'il soit malheureux et qui fonttout pr faire voler en éclat un couple....à sa place, j'aurais mener une guerre psychologique avec la belle-mère, du genre........si toi tu me veux du mal, moi je ne te veux que du bien...au bout d'un moment, elle comprendra ses torts.....par contre comme tout être humain normalement constitué, j'ai un seuil de tolérance, si ma belle mère est psychopathe et que le fils ne m'aime pas (on le sait, on triche pas avec les sentiments) alors là, je tourne les talons et je vais me reconstruire ailleurs, je n'implique pas ds une procédure de dénonciation.....pr la simple raison, que koul wa7ad ma iwssal gher fine ma bgha8 alla8 i wssal....je me bats pas avec la volonté de dieu, je reste persuadée que la roue tourne......mieux vaut être medlom que dalem....
 
Haut