La birmanie massacre des musulmans. l'’europe soutient. les médias regardent ailleurs.

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Une énième version de Sabra et Chatila

Les autorités de l'Etat de Rakhine participent depuis 2012 à une campagne de « nettoyage ethnique » contre la minorité musulmane dans cette région de l'ouest de la Birmanie, accuse lundi Human Rights Watch (HRW), qui parle de "crimes contre l'humanité". Les forces de sécurité ont contribué au désarmement des musulmans Rohingyas, qui tentaient de se défendre avec des armes de fortune, et elles sont restées passives, et ont dans certains cas participé, lorsque des bouddhistes se sont mis à tuer hommes, femmes et enfants en juin et en octobre 2012, affirme HRW, organisation de défense des droits de l'homme basée à New York.

« Alors que les forces de sécurité sont dans certains cas intervenues pour empêcher des violences et protéger la fuite de musulmans, plus fréquemment, elles sont restées à l'écart pendant les agressions ou ont directement soutenu les assaillants en commettant des meurtres et d'autres violations des droits de l'homme », écrit Human Rights Watch dans un rapport au sujet de ces violences de juin et octobre qui ont fait au moins 110 morts. (Reuters, L. 22 avril 2013, 08h52)
Comment, devant ces crimes, réagit « la communauté internationale » (on sait que la notion est exclusivement limitée à l’opinion publique occidentale, la plupart du temps sous-informée, valorisée pour mieux l’abrutir. Les autres peuples n’ont pas d’opinion. Et de toutes façons ils s’en fichent) ?

La réponse n’a pas tardée :

L'Union européenne a levé lundi toutes les sanctions prises contre la Birmanie, sauf l'embargo sur les armes, malgré un rapport de Human Rights Watch accusant les autorités de Rangoon de complicité dans le massacre de musulmans dans l'ouest du pays l'an dernier. La levée des sanctions, qui avaient déjà été suspendues par l'UE il y a un an, laisse le champ libre aux entreprises européennes soucieuses d'investir dans un pays riche en ressources naturelles. L'Union européenne entérine ainsi le processus de démocratisation en cours en Birmanie, depuis que la junte militaire a cédé le pouvoir en 2011. « En réponse aux changements intervenus et dans l'anticipation qu'ils vont se poursuivre, le Conseil a décidé de lever toutes les sanctions», indique un communiqué publié à l'issue d'un Conseil des ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept à Luxembourg. (Reuters, L. 22 avril 2013, 21h22)

1.- La question (depuis longtemps) n’est plus : « Pourquoi les double-décimètre des droits de l’homme, de l’humanitarisme et de la démocratie soutiennent-ils des dictatures criminelles au moment même où elles prétendent les anéantir (en Libye, Syrie…) pour faire droit aux peuples souverains ? »
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Car nous savons que l’histoire de ces gigantesques thanatologies est parsemée d’Himalaya de cadavres, pour leur uniques profits et intérêts. Ces rapaces insatiables ont écrit les pages les plus tristes de l’histoire de l’humanité. Aujourd’hui, elles menacent l’existence même de la planète et du genre humain.

La Renaissance (de quoi je vous le demande !) a commencé – c’est ce qu’ils enseignent à leurs moutards – par un génocide des peuples « américains » et continué - après « la Controverse de Valladolid en 1550- par l’esclavage des Africains (qu’ils tentent de masquer par un pitoyable : « les Arabes avaient commencé avant nous »).

2.- La question pourrait être (mais n’est pas) : « Que font donc ces puissances islamiques rayonnantes d’intelligence hydrocaburo-dépendant– le Qatar, l’Arabie Saoudite…- pour se dresser face à ces crimes qui concernent leurs propres coreligionnaires et consentent-elles à se placer aux côtés de puissances occidentales cyniques (lire plus bas le papier sur l’acceptation honteuse par la Jordanie du survol de son territoire par des drones israéliens) ? »

Car nous savons que ces Etats n’en sont pas. Il ne s’agit au plus que de circonscriptions administratives, la plupart issues de découpages géopolitiques et géoéconomiques transnationaux, de l’époque où il fallait à tout prix détruire l’Empire Ottoman. Ou de féodalités locales incultes et aliénées seulement préoccupées par des questions de succession et de prérogatives politiques infantiles.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ces Etats supplétifs prêtent souvent à rire. Exemple turc tout récent.

Le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc Bülent Arinç a jugé lundi « diplomatiquement incorrecte » la déclaration du secrétaire d'Etat américain John Kerry demandant le report de la visite prévue à Gaza par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. « C'est à notre gouvernement de décider où et quand notre Premier ministre ou un responsable turc se déplacent », a affirmé M. Arinç devant la presse. « Nous n'avons pas à recevoir de permission ou de feu vert de qui que ce soit » ajoutant : « le monde et M. Kerry doivent savoir que la Turquie est un pays qui peut faire ce qu'elle veut quand elle le veut ». (AFP, L. 22 avril 2013, 19h07).

De quoi se rouler par terre de rire, car tout le monde sait que les généraux turcs ne peuvent aller aux toilettes sans la permission de l’OTAN. L’islamisme modèle turc est décidément très « modéré », comme celui qu’aident à mettre en place les pétromonarchies en Tunisie, en Libye, en Egypte, au Maroc… et dans nos propres murs vermoulus qui suintent la corruption, la collaboration et l'abdication de nos intérêts et de notre dignité.

3.- Nous pourrions nous demander pourquoi certains de nos intellectuels émérites (islamo-occidentalisés à la mode noix de coco) continuent-ils à larbiner, les genoux encrottés – dans tous les sens de l’exercice - aussi bien côté chancelleries occidentales que côté salafo-wahabisme (certains de nos « démocrates » ne savent plus très bien où ils en sont quand, partant prendre comme d’habitude leurs ordres à Paris, ils se retrouvent nez-à-nez avec leurs « ennemis », vautrés comme chez eux sur les bords de Seine)?

Alors que tout leur démontre que l’alliance de la carpe et du lapin ne tiendra pas la route face à la raison, à leur foi, à leurs intérêts et à l’inéluctable colère populaire ?

Il est vrai que le poisson pourrit d’abord et toujours par la tête.

Djeha,

Mardi 23 avril 2013.

http://www.alterinfo.net/La-Birmani...ent-Les-medias-regardent-ailleurs_a89535.html
 
Daw Aung San Suu Kyi (en birman : အောင်ဆန် / Aung San Suu Kyi (Burmese).svg, MLCTS : aung hcan: cu. krany, prononcé [àʊɴ sʰáɴ sṵ tɕì]), née le 19 juin 1945 à Rangoun, est une femme politique birmane, figure de l'opposition non-violente à la dictature militaire de son pays, lauréate du prix Nobel de la paix en 1991.
A-t-elle dit quelque chose à ce sujet ?

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Clinton_and_Suu_Kyi_having_dinner.jpg . La sorcière a disparu et remplacée par un autre du même genre .
Il y a total et d'autres compagnies aussi .

Aung San Suu Kyi dispose d’un soutien assez important au Royaume-Uni et aux États-Unis, via la campagne pour une Birmanie libre (Free Burma Campaign).
Invitée par le président de la République François Hollande, Aung San Suu Kyi était en France du 26 au 29 juin 2012. Elle est notamment intervenue à la Sorbonne, devant des étudiants français conviés pour l'occasion, le 28 juin27.

Le 20 novembre 2012, elle est nommée "ambassadrice" mondiale de l'ONUSIDA pour la discrimination zéro.
 
Daw Aung San Suu Kyi
A-t-elle dit quelque chose à ce sujet ?

Oui.

Tardivement et on jugera peut être mollement mais elle s'est dressé contre.

Hélas elle est prise dans un piège qui risque de se refermer sur elle et la priver de prendre le pouvoir et changer la face de la Birmanie...
 
Aung San Suu Kyi réaffirme haut et fort son soutien aux minorités ethniques et religieuses victimes de violences en Birmanie, tels les musulmans et les Rohingyas

Aung San Suu Kyi l'avait déjà dit à plusieurs reprises en Birmanie, puis à Paris et à New-York. Mais pas assez distinctement, aux yeux de ses détracteurs. Alors elle l'a redit haut et fort à Tokyo, devant les caméras du monde entier, le 17 avril 2013. Oui, elle, la disciple de Gandhi, abhore et dénonce toutes violences interreligieuses et interethniques, d'où qu'elles viennent! Oui, elle apporte tout son soutien aux musulmans qui ont récemment fait l'objet de violences inacceptables et de discrimination de la part de certains bouddhistes extrémistes! Oui, elle estime urgent la mise en place d'un véritable état de droit afin que les membres de certaines minorités persécutées et apatrides comme les Rohingyas en Arakan, puissent avoir accès à la nationalité birmane! Oui, elle n'est pas une magicienne, car si elle en était une, tout problème aurait déjà disparu en Birmanie!

“Je parle tout le temps des minorités mais mes déclarations ne sont pas reprises” A ceux qui reprochaient à Aung San Suu Kyi son soi-disant “silence assourdissant”, elle a répondu: “Mais je parle tout le temps des minorités ethniques! Sans doute mes déclarations ne sont-elles pas assez “originales” pour plaire à tout le monde et être reprises!”

En effet, Aung San Suu Kyi fut une des premières à présenter ses condoléances et faire part de son émotion et de son infinie tristesse aux dignitaires musulmans en juin 2012, lors du début des violences interethniques qui eurent lieu en Arakhan et firent plus de 300 victimes.

Fin juin 2012, lors de sa venue à Paris, elle déclara, en réponse aux questions sur le douloureux problème de Rohingyas de plusieurs associations de défense des droits humains - dont France Aung San Suu Kyi -, qu'un véritable état de droit devait être instauré en Birmanie pour régler les problèmes des minorités apatrides et qu'elle se battait pour changer la Constitution, rédigée par l'ex-junte militaire et qui avait, entre autres, destitué les Rohingyas de leur nationalité birmane.

En septembre 2012, elle réitéra enfin ces mêmes propos à New York, en insistant sur l'immense tristesse qu'elle avait face à ces violences abominables qu'elle dénonçait de la façon la plus ferme.

“Les musulmans doivent aussi se sentir chez eux en Birmanie”
Ces derniers temps, la communauté musulmane de Birmanie, qui représente entre 4 et 10% de la population et qui a toujours vécu en bonne harmonie dans le pays (des quartiers entiers de Rangoun et de Mandalay sont musulmans) a été prise pour cible par de petits groupes bouddhistes racistes et violents, heureusement ultra minoritaires. Des violences s'en sont suivies qui ont fait 43 morts avant que le calme ne soit rétabli par l'armée et la police.

Face à ces violences, les hauts dignitaires birmans de toutes les religions (bouddhistes, musulmans et chrétiens) ont très vite appelé, main dans la main, au calme, au respect et à la réconciliation. Les militants du Parti d'Aung San Suu Kyi et de jeunes démocrates ont, quant à eux, mené campagne active - et continuent de la mener - dans tout le pays, avec affiches, autocollants et réunions d'information pour appeler à la paix et au respect de toutes et tous, quelles que soient sa race, sa religion ou son ethnie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comment peut on attendre de nos adversaires qu'ils nous défendent ?
à nous de nous retrousser les manches et de faire se travaille de communication.
Sinon passé son temps à se plaindre que nos ennemis ne nous ménages pas, c'est un peu ridicule.
Quand le monde musulman se réveillera le monde tremblera :D

Ps: Maintenant faut pas comparer ça au massacre Tutsi qui a fait prés de 1millions de victimes.
 
Dans le monde il y'a une haine contre l'islam et les médias mensonges veulent le salir, ils braquent les caméras sur l'islam pour oublier leurs problemes ou les détourner, cette attitude date d'il y'a longtemps, avec la colonisation ils ont finit avec l'ancien islam, mais à l'indépendance des pays un nouveau est né, une lumière est apparut et ils veulent l'éteindre!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans le monde il y'a une haine contre l'islam et les médias mensonges veulent le salir, ils braquent les caméras sur l'islam pour oublier leurs problemes ou les détourner, cette attitude date d'il y'a longtemps, avec la colonisation ils ont finit avec l'ancien islam, mais à l'indépendance des pays un nouveau est né, une lumière est apparut et ils veulent l'éteindre!!
Tu m'excuses mais la lumière je la voie plutôt de leurs cotés, nous on est du coté obscure :(
Et au passage, avec ce genre de victimisation et se sentiment de supériorité, on va droit dans le mur.

Sinon merci de confirmer les propos de mon précédent post :D
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Quand il n'y a pas de pétrole ou d'intérêt. On ne les vois pas ces yankees et ces européens.

Tu te trompes! Il y a du pétrole, du gaz et pleins d'autres richesses minérales.

D'ailleurs, Total (français), Chevron (américain) et cnie entretenaient de très bons rapports avec la junte militaire birmane, avant sa dissolution en mars 2011.

http://www.liberation.fr/monde/0101...d-assassinats-et-de-travail-force-en-birmanie


Si l'UE et les USA ferment les yeux sur la situation catastrophique des droits de l'Homme en Birmanie, c'est parce que justement ils convoitent les richesses de ce dernier. Certains pays dits "musulmans" ( l'Arabie "Saoudite" par ex) ne se gênent pas non plus.

Ce n'est pas pour rien non plus, que l'UE et les USA ont levé les sanctions contre la Birmanie.

http://www.leblogfinance.com/2013/0...re-violences-religieuses-et-influence-us.html

http://www.michelcollon.info/Birmanie-un-pays-a-deux-visages.html

Il faut savoir aussi qu'il y a d'autres minorités ethniques et religieuses, en plus de la minorité apatride Rohingya, qui souffrent de la barbarie du régime birman: Les Kachin, Karen, Kaman, Chin et Shan.
 
Tu m'excuses mais la lumière je la voie plutôt de leurs cotés, nous on est du coté obscure
Et au passage, avec ce genre de victimisation et se sentiment de supériorité, on va droit dans le mur.
Sinon merci de confirmer les propos de mon précédent post

Pas d'accord, la lumière est elle extérieur ou intérieur
L'occident c'est sur qu'il est plus développé, mais en quoi? dans le décor, l'industrie, une vie plus rapide, une organisation plus stricte...
Mais en matière de connaissances religieuses, personne sur cette planete ne dépassent les musulmans, je le dit en toute modestie
C'est cela la lumière, le profond, le vrai, l'occident a juste une lumière extérieur, zoukhrouf, le décor
 
Bon je vais pas réouvrir un sujet alors je prends le 1er qui viens comme qui dirait ...

Des Rohingyas, migrants illégaux en Thaïlande, fuient les centres de détention
Des femmes Rohingyas à Sittwe, en Birmanie. Des membres de cette minorité musulmane qui compte 800 000 personnes en Birmanie, victimes de nombreuses persécutions, fuient le pays pour tenter de gagner l’Indonésie ou la Malaisie.

REUTERS/Soe Zeya Tun
Par RFI

Près de 90 Rohingyas se sont évadés mardi 20 août d'un camp thaïlandais où ils avaient été placés à leur arrivée dans le pays. Ces évasions interviennent alors que le gouvernement thaïlandais envisage de regrouper à la frontière avec la Birmanie les 2000 Rohingyas détenu dans des camps en Thaïlande pour entrée illégale sur le territoire. Les Rohingyas, une minorité musulmane de Birmanie est considérée par les Nations unies comme l’une des communautés les plus persécutées du monde.


A ce jour, environ 300 Rohingyas de diverses prisons du sud de la Thaïlande, une région où ils sont souvent interceptés par les autorités alors qu’ils cherchent à gagner la Malaisie ou l’Indonésie pour y travailler.

Ces évasions se sont multipliées ces dernières semaines, car Bangkok avait accordé aux Rohingyas une autorisation de six mois de présence sur le sol thaïlandais. Et cette période vient d’arriver à échéance.

Le gouvernement thaïlandais envisage de regrouper les Rohingyas détenus dans des camps sous surveillance militaire le long de la frontière avec la Birmanie. Bangkok souhaite pouvoir les renvoyer en Birmanie, mais cela n’est pas si simple. Les autorités birmanes demandent d’abord la preuve que ces Rohingyas viennent bien de l’ouest de la Birmanie. Une preuve quasi impossible à apporter.

La Thaïlande est d’autant plus embarrassée qu’avec la fin de la saison des pluies, en octobre, le nombre de Rohingyas qui arrive en Thaïlande risque d’augmenter. Parallèlement, Bangkok est critiquée par les organisations de protection des droits de l’homme, pour les mauvaises conditions de détention de Rohingyas, souvent emprisonnés dans des commissariats de police ou des bureaux d’immigration.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Surement dailai lama a eu une révélation de Boudda pour massacrer les musulmans...

il y a un troll ici qui essaie de se..comment dire..defendre mais je laisse les images/videos parler d'elles mêmes

Depuis cet incident: je suis devenue anti-boudditse...j'en vois un je le crame direct!






Depuis le mois de juin au moins 170 musulmans Rohingyas ont été tués par des bouddhistes de l'ethnie rakhine. Une vague de violence qui fait des milliers de déplacés. Cette minorité musulmane apatride, l'une des plus persécutées de la planète selon l'ONU, tente de se réfugier dans la capitale de l'Etat Rakhine, Sittwe, où se trouvent les camps de réfugiés, déjà surpeuplés.

"Parfois les dictateurs font d'une ethnie ou d'une minorité religieuse un bouc émissaire qui détourne la population des abus du gouvernement. C'est ce que fait le régime birman depuis des années", explique Tom Malinowski, de Human Rights Wacth.

La Birmanie, à majorité bouddhiste, compte environ 800 000 Rohingyas. Ces musulmans sont considérés par le Myanmar comme des clandestins en provenance du Bangladesh, qui se refuse de son côté à leur accorder le statut de réfugiés depuis 1992.

 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le monde il y'a une haine contre l'islam et les médias mensonges veulent le salir, ils braquent les caméras sur l'islam pour oublier leurs problemes ou les détourner, cette attitude date d'il y'a longtemps, avec la colonisation ils ont finit avec l'ancien islam, mais à l'indépendance des pays un nouveau est né, une lumière est apparut et ils veulent l'éteindre!!

Tu fais la même chose qu'eux.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Birmanie : les bouddhistes détruisent des mosquées

Depuis le début des violences qui sévissent à l’ouest de la Birmanie, les Rohingyas qui représentent la minorité musulmane de l’État sont persécutés par les forces de l’ordre et la population, à majorité bouddhiste.

Selon des témoins et des militants présents sur place, maintenant, les lieux de culte sont désormais la cible de cette répression féroce. En effet, dans l’État de Rakhine, où se concentrent les Rohingyas, des mosquées sont quotidiennement vandalisées, et même détruites, par la population bouddhiste ainsi que la junte birmane.

Le 21 août dernier 2012, près de la frontière du Bangladesh, la mosquée et la madrassa du village de Tha Yae Kone a fait les frais de la violence et l’intolérance des bouddhistes. Elles ont été complètement détruites sous le regard impuissant des villageois, menacés de représailles en cas d’intervention. Selon Khin Maung Lay militant Rohingyas, près de 15 mosquées ont été totalement démolies, et au moins autant ont été vandalisées.

Des massacres qui laissent indifférents les médias internationaux notamment français, alors que chaque jour des Rohingyas meurent sous les coups de la junte militaire et des moines bouddhistes au combien complices.

Source: http://www.ajib.fr/2012/08/birmanie-destruction-mosquee/
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Heureusement que tout le monde n'est pas bouddiste...

Birmanie : les marques de soutien envers les Rohingyas se multiplient dans le monde

La communauté Rohingya en Birmanie est exposée chaque jour à de nombreuses violations des Droits de l’Homme. Au moins 800 000 Rohingyas ne seraient pas reconnus comme étant birmans, comme de nombreuses minorités ethniques et religieuses au sein du pays. Les marques de soutien se multiplient afin de tenter de leur venir en aide.

La situation ne s’arrange pas
Le Commissariat des Nations Unies indique que «La plupart d’entre eux vivent dans des camps pour réfugiés, avec de petits nombres dans des familles d’accueil dans les villages environnants« .

Victimes d’un génocide monstrueux, de nombreux musulmans sont assassinés, violés, expatriés… Les musulmans birmans subissent des émeutes depuis juin dernier. Human Rights Watch témoigne que ces attaques, ces assassinats et viols sont le fait des forces de l’ordre birmanes autant que de la population. Incendies, émeutes à la machette par la population bouddhiste, tout a débuté dans l’état de Rakhine. Les Nations Unies juge la communauté Rohingyas comme l’une des minorités les plus persécutées dans le monde. A l’heure actuelle, plus de cinquante villages et vingt six mosquées ont été rasés.

Une aide financière de l’Arabie Saoudite
Le cabinet Saoudien a condamné fermement la semaine dernière la violence perpétrée contre les musulmans au Nord-Ouest de la Birmanie. L’Organisation de Coopération Islamique (OCI) a exhorté ses membres à Jeddah le 31 juillet dernier, à envoyer de l’aide aux musulmans Rohingyas. L’Arabie Saoudite dit se considérer comme le gardien des intérêts des musulmans du monde, et ce parce qu’elle est le berceau de la civilisation islamique. Sur les ordres du roi Abdallah, l’Arabie Saoudite offre cinquante millions de dollars en aide à cette minorité musulmane persécutée.

Les pirates informatiques attaquent la Birmanie
Les pirates informatiques auraient commencé à pénétrer dans le site Web du ministère de l’information de Birmanie, en postant un message menaçant, en anglais : « Arrêter le massacre des musulmans« . Le hacker développe : « les musulmans apporte un message de Paix dans le monde, mais vous les tuez. Si vous continuez le meurtre de musulmans, nous ciblerons tous les adorateurs de Bouddha partout dans le monde… et votre pays sera un enfer. » Le message serait accompagné d’une photographie d’un corps carbonisé dans un lieu non identifié. Le site web du gouvernement de Birmanie aurait également été piraté quelques heures.

Manifestations devant les ambassades
Jeudi, environ 100 hommes ont manifesté devant l’ambassade de Birmanie dans la capital indonésienne, Jakarta. Ils auraient exigé l’expulsion de l’ambassadeur. Les manifestants ont protesté contre le traitement que la Birmanie inflige aux musulmans Rohingya. Ils portaient des bandeaux blancs avec l’inscription rouge « Save the Rohingya », et brandissaient des banderoles « Stop the Violence ». « Nous exhortons les pays avec des populations musulmanes, en particulier l’Indonésie, à prendre des mesures fermes et proactives pour mettre fin à la souffrance des Rohingyas » scandait un homme dans un haut-parleur. Les manifestants ont également appelé le président indonésien Susilo Bambang Yudhovono à retirer son soutien envers la Birmanie dans le cadre de l’ »Association of Southeast Asian Nations » en 2014.

A Paris, une centaine de musulmans ont également manifesté vendredi 10 août devant l’ambassade de Birmanie. Un rassemblement pacifique pour dénoncer le « génocide » birman. La place Général-Brocard a été le théâtre d’une marque de soutien internationale, face à ce massacre honteux et très peu médiatisé. Les manifestants ont tenté de s’entretenir avec l’ambassadeur, mais les CRS leur ont refusé l’accès à l’ambassade. Un Birman a même témoigné sur la place.

Un don, une aumône
Mobilisons-nous avec tous les moyens légaux pour leur venir en aide. Baraka City récolte vos dons en faveur de la communauté Rohingya. Indiquez que vous souhaitez donner en faveur des musulmans Rohingya lorsque vous effectuez la transaction sur Baraka City. Une fois le don réalisé, écrivez un mail à Baraka City mentionnant votre nom ainsi que le montant de votre don à l’adresse suivante : dons@barakacity.com.
 
Surement dailai lama a eu une révélation de Boudda pour massacrer les musulmans...

Le Dalaï Lama ... chef de l'école Gelugpa ... représentant spirituel du Tibet ... tu m'expliques ce qu'il vient foutre là ?

il y a un troll ici qui essaie de se..comment dire..defendre mais je laisse les images/videos parler d'elles mêmes

Un troll ... oui oui oui ... tu connais pas la définition du mot troll en fait mais pour paraître intelligent tu l'utilises à toutes les sauces. Un troll tente de dévier le sujet initial, il ne le créer pas imbécile.

Depuis cet incident: je suis devenue anti-boudditse...j'en vois un je le crame direct!

Ah c'est beau un tel discours de paix ! imagines si les gens disaient ça des musulmans :rolleyes:

Heureusement que ...

... tu ne représentes que toi même. Continues comme ça tu donnes du grain à moudre à Manuel et Marine ;)
 
Tu fais la même chose qu'eux.

On dénonce l'égarement d'utiliser l'islam comme moyen d'arriver au pouvoir, c'est ça les ténebres, une fausse khilafat, beaucoup de ceux qui se réclament de l'islam sont égarés
Ils le disent juste par leurs bouche, mais la foi n'a pas penetré leurs coeurs
Et on supporte le fait de chercher l'au dela, d'avoir la foi et faire des bonnes actions, de demander pardon et esperer la miséricorde d'Allah et son paradis
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans tes livres que tu as lu, on explique comment on tue des musulmans par centaines ?

Les humains ont toujours tué les minorités par centaines et ce ne sera pas certains birmans qui vont faire l'exception.

Tu parles de bouddhistes ceci, bouddhistes cela... sais-tu combien de bouddhistes il y a dans ce monde? Combien d'entre eux tuent des musulmans?

Et tu parles en plus de la Birmanie, tu sais ce qui se passe dans ce trou de ***** qu'est ce pays pour me parler d'humanité ou Dieu je ne sais quoi?? C'est comme si tu parlais de liberté de culte en Afghanistan ou en Arabie Saoudite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un don, une aumône
Mobilisons-nous avec tous les moyens légaux pour leur venir en aide. Baraka City récolte vos dons en faveur de la communauté Rohingya. Indiquez que vous souhaitez donner en faveur des musulmans Rohingya lorsque vous effectuez la transaction sur Baraka City. Une fois le don réalisé, écrivez un mail à Baraka City mentionnant votre nom ainsi que le montant de votre don à l’adresse suivante : dons@barakacity.com.

Je vois qu'ils proposent une sorte de "pack d'urgence" et qu'on peut choisir automatiquement quel "projet" on peut soutenir sans leur envoyer de mails.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surement dailai lama a eu une révélation de Boudda pour massacrer les musulmans...

il y a un troll ici qui essaie de se..comment dire..defendre mais je laisse les images/videos parler d'elles mêmes

Depuis cet incident: je suis devenue anti-boudditse...j'en vois un je le crame direct!

Doucement sur la bouddho-phobie, là ! o_O

Tu fais exactement avec cette religion ce que font les FNards avec l'Islam : l'amalgame entre la majorité pacifique et la minorité extrémiste.

Donc ce qu'on reproche aux autres, il faut peut-être veiller à ne pas le faire juste après. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" ! :rolleyes:

Aujourd'hui, DES musulmans massacrent mes frères chrétiens en Syrie et en Irak. Est-ce que je vais en appeler pour autant à l'extermination de tous LES musulmans ? N.O.N.
 
La Birmanie a une longue histoire de persécutions religieuses et ethniques. Pendant quarante ans, la minorité karen chrétienne a été sous le feu de la junte militaire. L'affaire a été médiatisée lorsque des films l'ont évoqué (il y a quelques années à peine). De toute façon, depuis l'indépendance, l'armée birmane est en guerre contre diverses minorités, et le conflit a coûté la vie à un demi-million de personnes. Et les pays occidentaux ont eu tendance à armer les rebelles, de même que le voisin thaïlandais. Ce qui arrive est horrible, mais il serait impossible d'intervenir sur place. Outre l'ingérence qui est très mal perçue, le voisin chinois ne serait pas d'accord (du tout). Déjà qu'il se sent agressé et encerclé par les Américains et leurs alliés.

Cependant, l'absence dans les médias est sans doute du fait que la Chine veille au grain. On entend quasiment plus parler du Tibet, ni du Xinjiang. Elle est où l'indignation pour ces Chinois musulmans ou ces Tibétains bouddhistes ? :rolleyes:

Quand au discours anti-bouddhiste, c'est d'une stupidité sans nom ! Les bouddhistes ont fait preuve d'un calme exemplaire lorsque les Talibans ont dynamité les Bouddhas en Afghanistan. Et où était l'indignation lorsque le pouvoir indonésien s'en est pris aux Chinois bouddhistes et aux Timorais chrétiens ? Des centaines de milliers de morts. Condamner les extrémistes, pas tous les pratiquants d'une religion. Sinon, on s'en sortira jamais :(
 
A quand l'intervention US et Européenne ou alors ils n'ont d'yeux que pour la Syrie !
Je viens justement d'expliquer que la Birmanie est dans le giron de la Chine. Les Chinois refuseront toute ingérence dans un de ses pays frontaliers ! De plus, ni les Américains, ni les Européens ne veulent d'une intervention en Syrie. Les Américains ont d'ailleurs déclaré qu'une intervention en Syrie n'allaient pas dans leurs intérêts. Et puis, s'engager dans un nouveau bourbier, ça ne les enchante pas. Il y a rien de mieux qu'un Américain pour attirer le feu ennemi (ils ont l'expérience maintenant, à affronter en même temps, le Moqtada Al-Sadr et Al-Qaïda en Irak, qui pourtant se détestent et continuent de se tirer dessus). Il n'y a que Fabius pour réclamer une intervention. Et puis, comme si la Russie ou la Chine allaient réitérer l'expérience libyenne ... Les gesticulations, c'est juste du spectacle. Tragique, cela va sans dire, puisque ce sont les peuples qui en souffrent.
N'empêche, ça m'amuse ce droit d'ingérence à deux vitesses. Pour une intervention en Birmanie, mais contre une intervention en Afghanistan je présume ? Faut savoir, droit d'ingérence ou pas ? Ça dépend du pays, c'est ça ? :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
A quand l'intervention US et Européenne ou alors ils n'ont d'yeux que pour la Syrie !

On ne peut pas être pour une intervention en Birmanie et contre une intervention en Syrie. Pour ma part, je suis contre les deux.

De doutes manières, la Chine ne permettra jamais qu'une armée étrangère s'en prenne à la Birmanie, située dans sa sphère d'influence et dont le gouvernement est son allié.

Sois-dit en passant, il est curieux de voir comment peut grimper la popularité de la Russie et de la Chine auprès des musulmans quand elles défient la stratégie américaine au Moyen-Orient, alors que nous savons très bien ce qu'endurent d'autres musulmans au même moment dans le Caucase et en Birmanie.
 
Haut